La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: affectation
En théorie, je devais terminer à 20h35 mais en pratique, je partais souvent entre 21h et 21h15cfe a écrit :[...] et je ne pouvais pas imaginer travailler jusqu'à 21h et plus [....]

Depuis le début juin j'ai trouvé le truc.. je dis aux élèves qui passent à 20h que je ferme l'infirmerie, ils le transmettent au secteur et en général les éducateurs ne m'envoient plus personne sauf urgence.. et je peux faire mes transmissions et préparer mon tour des dortoirs et donc j'arrive maintenant à sortir de l'établissement à 20h35 !! chouette

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
j'ai une petite question:
peut-on être logé si notre poste n'est pas en internat? ou peut-on avoir une aide en ce qui concerne le logement si notre poste est trop éloigné de notre domicile pour nous y rendre en voiture ou autre moyen de transport?
du fait de mon classement, je pense que le poste que l'on me proposera sera éloigné de mon domicile. hors, financièrement, je ne pense pas pouvoir prendre un appartement a proximité du poste proposé et je n'ai pas franchement envie de meubler un second appartement (surtout si ce n'est que pour un an)!
mon compagnon étant dans l'obligation de garder notre appartement actuel (c'est un logement de fonction et il ne peut pas être muté ailleurs cette année), je me demande comment je pourrais faire si mon poste est très éloigné de mon domicile (je n'ai pas envie du tout de le refuser pour ça alors que j'ai eu la chance de réussir le concours du premier coup!).
pour celles qui ont eu un poste très éloigné, comment avez-vous gérer la situation??
merci
flocox
peut-on être logé si notre poste n'est pas en internat? ou peut-on avoir une aide en ce qui concerne le logement si notre poste est trop éloigné de notre domicile pour nous y rendre en voiture ou autre moyen de transport?
du fait de mon classement, je pense que le poste que l'on me proposera sera éloigné de mon domicile. hors, financièrement, je ne pense pas pouvoir prendre un appartement a proximité du poste proposé et je n'ai pas franchement envie de meubler un second appartement (surtout si ce n'est que pour un an)!
mon compagnon étant dans l'obligation de garder notre appartement actuel (c'est un logement de fonction et il ne peut pas être muté ailleurs cette année), je me demande comment je pourrais faire si mon poste est très éloigné de mon domicile (je n'ai pas envie du tout de le refuser pour ça alors que j'ai eu la chance de réussir le concours du premier coup!).
pour celles qui ont eu un poste très éloigné, comment avez-vous gérer la situation??
merci
flocox
Merci du tuyau rose alsa , mais en fait je parlais du travail à l'hopital où les horaires sont assez difficile lorsque l'on est seule avec un enfant.
Re: ide scolaire : questions administratives
ayé, j'ai enfin reçu mon attestation reprennant mon activité depuis la création de mon DE, oufffff, et il est juste cette fois.
Je vais pouvoir la joindre avec la proposition de l'affectation (ou plutot la confirmation) + RIB, + numéro de sécu.
Et c'est tout pour moi car expérience depuis le DE dans la même maison (ben oui, je suis fidèle
) et bien contente parce que je plains celles qui ont fait de l'intérim pour tout retrouver
j'en reviens pas qu'on en est à la paperasserie "après concours" (je deteste ce mot "concours"
)
Je vais pouvoir la joindre avec la proposition de l'affectation (ou plutot la confirmation) + RIB, + numéro de sécu.
Et c'est tout pour moi car expérience depuis le DE dans la même maison (ben oui, je suis fidèle

j'en reviens pas qu'on en est à la paperasserie "après concours" (je deteste ce mot "concours"

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
bonsoir tt le monde ,
ca y est pour notre academie orleans-tours, on a les premieres info (par telephone).j ai la chance d avoir obtenu un poste ds un college a 35 km de chez moi ...je suis vraiment super SUPER CONTENTE !!
par contre j ai pas ttes les infos , as t on obligatoirement des ecoles qd on est en college?
Bon courage à tous ceux qui attendent leurs affectations ...tout arrive finalement !!
ca y est pour notre academie orleans-tours, on a les premieres info (par telephone).j ai la chance d avoir obtenu un poste ds un college a 35 km de chez moi ...je suis vraiment super SUPER CONTENTE !!
par contre j ai pas ttes les infos , as t on obligatoirement des ecoles qd on est en college?
Bon courage à tous ceux qui attendent leurs affectations ...tout arrive finalement !!

Super Missbanania, l'avantage c'est qu'ayant reçu ton affectation, tu pourras éventuellement rencontrer ta prédécesseuse(?) pour qu'elle te donne quelques tuyaux pour ta rentrée !
En tous cas, je suis super contente pour toutes les forumeuses qui pour l'instant semblent plutôt gâtées par leurs affectations !
En attendant celle de nous'ôt Grenobloises et apparentées...
En tous cas, je suis super contente pour toutes les forumeuses qui pour l'instant semblent plutôt gâtées par leurs affectations !

En attendant celle de nous'ôt Grenobloises et apparentées...

Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
Et bien non,je n'ai pas eu de mutation dans mon département
,il n'y avait qu'un seul poste et celui ci a été attribué à l'IDECT de ce département qui ne pourra pas honorer ce poste puisqu'elle fait office d'IDECT!Donc il y aura une contractuelle pour l'année jusqu'à que la situation se débloque.Ce qui me fout les boules c'est qu'ils ne m'ont pas donné les points de rapprochement de conjoint ( sinon je l'avais!
)parce qu'il est inscrit aux assedics en septembre et n'a repris le boulot qu'en décembre donc pour eux pas 1 an de séparation
Plus qu'a attendre l'année prochaine...

Plus qu'a attendre l'année prochaine...

CA Y EST!! Je suis affectée à un collège à 25 km de chez moi!!!! Je n'y crois pas, je n'en peux plus, tellement je suis contente et soulagée.

- Marinette2

Super ravie pour toi
et pour les autres aussi

A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille

J'espère qu'il en sera de même pour tous... mais bon faut pas rêver... mais on peut tout de même y croire !!

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
Pour l'académie de Paris:
on vient de recevoir par mail une fiche de voeux à renvoyer par mail le 29 juin
pas de liste de postes mais il faut faire un classement par ordre de préférence des arrondissements.
on vient de recevoir par mail une fiche de voeux à renvoyer par mail le 29 juin
pas de liste de postes mais il faut faire un classement par ordre de préférence des arrondissements.
Une question ...
les postes provisoires doivent muter l'année suivante , c'est bien ça ?
Mais elles passent après les mouvements des postes fixes , ou des titulaires ? ou des titulaires puis des stagiaires ?
bref dans quel ordre s'effectue les mutations

les postes provisoires doivent muter l'année suivante , c'est bien ça ?
Mais elles passent après les mouvements des postes fixes , ou des titulaires ? ou des titulaires puis des stagiaires ?
bref dans quel ordre s'effectue les mutations

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
- lola normande
- Star VIP
non, elles passent en même temps que tout le monde. Mais parfois, elles n'arrivent pas à muter sur les postes qu'elles ont demandé faute de points donc il y a d'autres CAPA d'organisés pour leur attribuer un poste.
Il y a au départ une seule CAPA où tout le monde participe : titulaire, stagiaire, poste provisoire. L'attribution des postes se fait aux points.
Il y a au départ une seule CAPA où tout le monde participe : titulaire, stagiaire, poste provisoire. L'attribution des postes se fait aux points.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Merci Lola , rapide et efficace !
question subsidiaire :
comment se calcule les points ?
les titulaires en ont plus que les stagiaires ?
enfants?
zep?
Internat ?
ancienneté?
voila j'ai fini!!

question subsidiaire :
comment se calcule les points ?
les titulaires en ont plus que les stagiaires ?
enfants?
zep?
Internat ?
ancienneté?
voila j'ai fini!!

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)