Concours Corse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Corse
oo mais devrait y avoir des resultats les filles aujourd'hui...j'espère qua ca l'a fait!
bisous à vous
bisous à vous
Ca y est les résultats sont tombés aujourd'hui...
Et je suis 5ème sur liste principale !!!!!!!!! Je suis hyper heureuse, je pensais pas vu mon oral et mon sujet sur le developpement durable...
Mais je serai ESI à la rentrée quoiqu'il en soit et j'en suis vraiment ravie...
J'en suis toute retournée, je vous jure...

Et je suis 5ème sur liste principale !!!!!!!!! Je suis hyper heureuse, je pensais pas vu mon oral et mon sujet sur le developpement durable...
Mais je serai ESI à la rentrée quoiqu'il en soit et j'en suis vraiment ravie...
J'en suis toute retournée, je vous jure...

2éme année IFSI Ajaccio
Moi admise 7eme liste principale
le top l'année prochaine je fais ma rentrée sur Ajaccio

Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Yesssssssssss !! les filles trop contentes pour vous !! Bravo
Donnez des nouvelles de la rentrée, n'oubliez pas !!! et bravo encore.

Donnez des nouvelles de la rentrée, n'oubliez pas !!! et bravo encore.
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
Merci à toutes et à tous,
Ca me fait vraiment très plaisir d'avoir enfin réussi
t là où j'avais échouer l'année derniere (à l'écrit sois dit en passant) et de pouvoir toucher mon rêve du bout des doigts. Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail à fournir, beaucoup d'épreuves pour y arriver mais que c'est bon cette réussite !. Maintenant je vais préparer ma lettre de validation, a envoyer a l'ifsi sous 10 jours (si d'allieurs quelqu'un pourrait m'aider) et préparer ma rentrée tout doucement.
Je souhaite aussi beaucoup de courage a Marine (qui malheureusement est 22 eme sur LC) et a toutes celle qui attende un désistement ou des résultats.
Croyez en vos rêves.
Ca me fait vraiment très plaisir d'avoir enfin réussi

Je souhaite aussi beaucoup de courage a Marine (qui malheureusement est 22 eme sur LC) et a toutes celle qui attende un désistement ou des résultats.
Croyez en vos rêves.
Merci Samiju pour tes encouragements c'est gentil.
Bravo à toi Emelyn ! Voilà j'esperais qu'on s'annoncerait une bonne nouvelle aujourd'hui et c'est chose faite. Mes souhaits ont été réalisés !
J'ai arrosé ça ce soir, c'était trop bien.
Bravo à toi Emelyn ! Voilà j'esperais qu'on s'annoncerait une bonne nouvelle aujourd'hui et c'est chose faite. Mes souhaits ont été réalisés !
J'ai arrosé ça ce soir, c'était trop bien.
2éme année IFSI Ajaccio
-
Félicitations les filles
A titre d'infos, avez-vous fait une prépa pour passer le concours ou vous êtes-vous simplement aidé de bouquins, j'hésite encore, merci d'avance pour vos réponses.
Encore bravo, et j'espère qu'en 2010 il en sera de même pour moi, enfin pour nous, n'est ce pas Samiju?

A titre d'infos, avez-vous fait une prépa pour passer le concours ou vous êtes-vous simplement aidé de bouquins, j'hésite encore, merci d'avance pour vos réponses.
Encore bravo, et j'espère qu'en 2010 il en sera de même pour moi, enfin pour nous, n'est ce pas Samiju?

Pour ce qui est de mon "cas" j'ai effectivement suivi une prépa sur Ajaccio au sein de l'ARSEA. Certes, elle est assez chère (1250 € l'année) mais on a des cours tous les jours de la semaines (parfois avec des semaines de 3 ou 4 jours), qui mélange la culture générale et les tests psychotechniques (un jour l'un, un jour l'autre). Pour la culture générale, la prof nous fesait le cour et nous prenions des notes puis elle nous donnais les photocopies qu'elle tappait elle même. Pour les tests psychotechniques, nous avons revu les bases en maths (calcul d'aires, converssions ect) et les méthodes pour les tests d'attention et de logique. De même nous avons eu a notre connaissance des proverbes, citations ect pour l'aptitude verbale. Ce qu'il y avais aussi de bien dans cette prépa, c'est que un jeudi sur 2 nous fesions un examen blanc pour suivre notre progression d'Octobre à Mars.
Enfin, après l'épreuve écrite, notre prof de culture générale nous a permis de passer des oraux blancs avec différents membres du personnel pour que nous ayons l'habitude de parler a une personne que nous ne conaissions pas. J'ai effectuer 5 oraux blancs avant mon passage sur Ajaccio. Enfin, point également non négligeable, un stage d'observation d'une semaine nous à été proposé dans la structure de notre choix. Pour ma part, j'ai effectuer ce stage à la crèche "A casa di u piulaconu" d'Ajaccio.
Je la recommande donc à tous, car elle m'a permis, avec quand même du travail personnel (fiches et entrainement à la maison) de décrocher mon ticket pour la rentrée 2009 à l'IFSI d'Ajaccio.
Enfin, après l'épreuve écrite, notre prof de culture générale nous a permis de passer des oraux blancs avec différents membres du personnel pour que nous ayons l'habitude de parler a une personne que nous ne conaissions pas. J'ai effectuer 5 oraux blancs avant mon passage sur Ajaccio. Enfin, point également non négligeable, un stage d'observation d'une semaine nous à été proposé dans la structure de notre choix. Pour ma part, j'ai effectuer ce stage à la crèche "A casa di u piulaconu" d'Ajaccio.
Je la recommande donc à tous, car elle m'a permis, avec quand même du travail personnel (fiches et entrainement à la maison) de décrocher mon ticket pour la rentrée 2009 à l'IFSI d'Ajaccio.
Félicitations..jvous souhaite tout plein de bonnes choses et de bonheur dans vos études et votre futur métier j'en suis sur! plus qu'à fêter caz , puis à bosser!
bises
bises
Merci Lucyle-a !
On va tacher de bien faire maintenant...
Pour répondre à chiquita28, je me suis préparée seule avec quelques bouquins, le méga guide et quelques autres, en suivant l'actualité et voilà...
Donc voilà à chacun sa méthode...
On va tacher de bien faire maintenant...
Pour répondre à chiquita28, je me suis préparée seule avec quelques bouquins, le méga guide et quelques autres, en suivant l'actualité et voilà...
Donc voilà à chacun sa méthode...
2éme année IFSI Ajaccio
-
Merci les filles pour vos réponses. Encore bravo pour vos résultats.

félicitations a vous les filles
pour les tenues, quand tu as le concours on te donne un dossier a rendre avec les vaccinations et en effet pour les tenues tu dois les payer et les prendre a "Corse santé service" ça se trouve en face du maxi déco ancien ' la farfouille" ce sont des commandes groupées.
voila !! bonne vacances
pour les tenues, quand tu as le concours on te donne un dossier a rendre avec les vaccinations et en effet pour les tenues tu dois les payer et les prendre a "Corse santé service" ça se trouve en face du maxi déco ancien ' la farfouille" ce sont des commandes groupées.
voila !! bonne vacances
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Mais les tenues soivent-elles obligatoirement etre prise chez le revendeur car je monte cet été sur le continent et si elles sont moins chères je les acheterais là haut. Te souvient-tu du prix que tu paye car dans mon dossier il est spécifier que tu les achetes la bas mais il n'y a pas le prix (pour les 2tenues)
ben je sais pas je sais qu'ils nous disent de les prendre là bas, maintenant le prix je ne me rappelle plus trop, ça tourne autours des 70 - 80 euros pour les deux je crois.
Mais elles sont spécifiques pour les filles avec les collerettes bleues ! maintenant pour les msp tu dois avoir les tenues comme ça.. mais avec cette nouvelle réforme il n'y a plus de msp !! mais je pense que les tenues doivent êtres prises uniquement là bas ( dans ton dossier il doit y avoir une notion de délais, a partir de juillet je crois )
Mais elles sont spécifiques pour les filles avec les collerettes bleues ! maintenant pour les msp tu dois avoir les tenues comme ça.. mais avec cette nouvelle réforme il n'y a plus de msp !! mais je pense que les tenues doivent êtres prises uniquement là bas ( dans ton dossier il doit y avoir une notion de délais, a partir de juillet je crois )
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.