Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- TrustNoOne
- Habitué
Re: académie de Rennes
Bon ....ca y est !
J'ai eu Mme A. ce matin qui m'a proposé pas moins de 4 postes sur Quimper : 1 poste en EREA avec internat, 2 en lycée avec internat et 1 externat en college.
Du coup, marathon des coups de fil ....et mon choix est fait : ce sera le lycée Briseux en internat a 30 min de chez moi.
"Quoi, le dingue !!! Il prend pas l'externat" !!!
Et ben ouais, il sera plus pratique pour moi d'aller en internat, moins de route dans la semaine, je continue a faire de la moto alors qu'en externat, c'est une voiture obligatoire... des considérations de gars bassement terre a terre en fait !Mais ca a vraiment l'air sympa en plus, l'infirmiere que j'ai eu m'a donné beaucoup d'infos et ca m'a donné envie ( mais au fait, maintenant que j'y pense, c'est pas toi Steigloo ???)... donc bon, on va pas secouer le cocotier dans tous les sens pendant 3 semaines ...
Bon courage a toutes pour la suite, on se tient au courant
Kenavo
Mathieu
J'ai eu Mme A. ce matin qui m'a proposé pas moins de 4 postes sur Quimper : 1 poste en EREA avec internat, 2 en lycée avec internat et 1 externat en college.
Du coup, marathon des coups de fil ....et mon choix est fait : ce sera le lycée Briseux en internat a 30 min de chez moi.

Et ben ouais, il sera plus pratique pour moi d'aller en internat, moins de route dans la semaine, je continue a faire de la moto alors qu'en externat, c'est une voiture obligatoire... des considérations de gars bassement terre a terre en fait !Mais ca a vraiment l'air sympa en plus, l'infirmiere que j'ai eu m'a donné beaucoup d'infos et ca m'a donné envie ( mais au fait, maintenant que j'y pense, c'est pas toi Steigloo ???)... donc bon, on va pas secouer le cocotier dans tous les sens pendant 3 semaines ...
Bon courage a toutes pour la suite, on se tient au courant
Kenavo
Mathieu
Dernière modification par TrustNoOne le 25 juin 2009 16:04, modifié 2 fois.
- Bluebutterfly
- Régulier

Ca fait quoi d'avoir son poste??

Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
- lola normande
- Star VIP
J'ai édité plusieurs messages où le nom de la personne que vous avez eu au rectorat était mentionné. Pensez plutôt à donner son initial que son nom 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Régulier
si je comprend bien il n'y a plus de poste dans le 2 ni dans le 35 et quelqu'un sait si il y en a dans le 56???? et combien ?? car si il n'y en a plus il ne reste plus que le 29 !!!!
nath
nath
- Bluebutterfly
- Régulier
nathleskon a écrit :si je comprend bien il n'y a plus de poste dans le 2 ni dans le 35 et quelqu'un sait si il y en a dans le 56???? et combien ?? car si il n'y en a plus il ne reste plus que le 29 !!!!
nath
Je ne sais pas s'il ne reste plus de postes dans le 22 et e 35 mais en tous cas pour le 56 il semblerait qu'il n'y avait qu'un poste que Pakette projetait de prendre! (page précédente)
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
J. Jaurès
oui oui je confirme j'ai pris Josselin ce matin, je me lance!
Par contre il me semble qu'il restait Ploemeur dans le 56, non?
Et en ce qui concerne Jolliot, je ne sais pas à quelle veinarde il a été donné mais je pense qu'il est parti au moment des CAPA...
Je suis contente pour toi Trust, tu as pu choisir entre plusieurs postes sur Quimper!
Par contre il me semble qu'il restait Ploemeur dans le 56, non?
Et en ce qui concerne Jolliot, je ne sais pas à quelle veinarde il a été donné mais je pense qu'il est parti au moment des CAPA...
Je suis contente pour toi Trust, tu as pu choisir entre plusieurs postes sur Quimper!
et ben cé pas trop tôt!!! si vous vous souvenez de moi je suis soasig mais jé changer de nom pour pouvoir passer jé tout essayer!!!

çà y est vraiment j'ai retrouvé mon identité!!!!
bon çà faisait longtemps mais je ne vous oubliais pas !! j'ai essayé tous les jours de me reconnecter mais rien et là j'ai fait cc cleaner et cé bon!!!je suis contente de retrouver!!malgré que les nouvelles n'ont pas l'air terrible plus de poste dans le 22 et pas le nombre de postes promis je suis verte!!je vous rappelle que je suis 22è!!alors je ne serai surement pas appellé !!! je ne comprends pas pourquoi nous avoir fait une telle annonce de 67 postes et alors qu'il n'y a preque rien!!! c'est pas normal!!!
bon çà faisait longtemps mais je ne vous oubliais pas !! j'ai essayé tous les jours de me reconnecter mais rien et là j'ai fait cc cleaner et cé bon!!!je suis contente de retrouver!!malgré que les nouvelles n'ont pas l'air terrible plus de poste dans le 22 et pas le nombre de postes promis je suis verte!!je vous rappelle que je suis 22è!!alors je ne serai surement pas appellé !!! je ne comprends pas pourquoi nous avoir fait une telle annonce de 67 postes et alors qu'il n'y a preque rien!!! c'est pas normal!!!
- TrustNoOne
- Habitué
Je reviens vers vous ......
Je suis vraiment super content, en étant toutefois réaliste en me disant que j'ai du bol et que ça tient a pas grand chose (certes le classement y fait mais le fait qu'au moins 5 des 7 premières soient du 35 aide pour le choix des postes dans le 29 quand on est 8 e)! J'espère toutefois, et sincèrement, que chacune (et chacun) de vous trouverez un poste qui vous convient.
Bon courage pour la suite ... et à bientôt ... De toute manière je reste connecté !
Je suis vraiment super content, en étant toutefois réaliste en me disant que j'ai du bol et que ça tient a pas grand chose (certes le classement y fait mais le fait qu'au moins 5 des 7 premières soient du 35 aide pour le choix des postes dans le 29 quand on est 8 e)! J'espère toutefois, et sincèrement, que chacune (et chacun) de vous trouverez un poste qui vous convient.
Comme je l'avais annoncé il y a plusieurs semaines maintenant, je partage ce sentiment quant à l'annonce des 67 postes au moment de l'écrit et de la réalité de 20 pour la rentrée 2009, on a tous tiré des plans sur la comète et je trouve toujours cette annonce aussi maladroite.soasig a écrit :malgré que les nouvelles n'ont pas l'air terrible plus de poste dans le 22 et pas le nombre de postes promis je suis verte!!je vous rappelle que je suis 22è!!alors je ne serai surement pas appellé !!! je ne comprends pas pourquoi nous avoir fait une telle annonce de 67 postes et alors qu'il n'y a preque rien!!! c'est pas normal!!!
Bon courage pour la suite ... et à bientôt ... De toute manière je reste connecté !

- rose alsa
- Insatiable
Soasig, il y en a bcp qui demanderont des temps partiels, donc il y a encore bcp de chances pour que tu sois appelée malgré tout.
N'oublie pas aussi que sur 20 postes, certains seront refusés, ce qui te donnera encore des chances supplémentaires.
Alors garde espoir, change toi les idées, essaye de ne pas trop y penser, et laisse le temps te reserver une bonne surprise.
Les dés sont jetés, ce n'est plus entre tes mains, tu as fait tout ce que tu pouvais déjà. Ne te rend pas malade pour ça et laisse venir.

N'oublie pas aussi que sur 20 postes, certains seront refusés, ce qui te donnera encore des chances supplémentaires.
Alors garde espoir, change toi les idées, essaye de ne pas trop y penser, et laisse le temps te reserver une bonne surprise.
Les dés sont jetés, ce n'est plus entre tes mains, tu as fait tout ce que tu pouvais déjà. Ne te rend pas malade pour ça et laisse venir.

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Coucou !!!
je suis trop contente, j'ai enfin réussi à me reconnecter...
Félicitations à ceux et celles qui viennent d'avoir leur poste !
Surtout une pensée pour Trust...c'est bien moi que tu as eu au téléphone !!
Bienvenue au Lycée Brizeux !!
N'hésite pas si tu as des questions, je peux t'envoyer mon mail en MP.
Sinon, pour ceux qui n'auront pas de poste, pourquoi ne pas être contractuelle ?? la paie n'est pas extra mais çà permet d'aquerir un peu d'expérience.
Je ne pense pas que beaucoup refuserons un poste et les temps partiels seront complétés par des contractuelles.
Bonne attente !
Steigloo
je suis trop contente, j'ai enfin réussi à me reconnecter...
Félicitations à ceux et celles qui viennent d'avoir leur poste !
Surtout une pensée pour Trust...c'est bien moi que tu as eu au téléphone !!
Bienvenue au Lycée Brizeux !!
N'hésite pas si tu as des questions, je peux t'envoyer mon mail en MP.
Sinon, pour ceux qui n'auront pas de poste, pourquoi ne pas être contractuelle ?? la paie n'est pas extra mais çà permet d'aquerir un peu d'expérience.
Je ne pense pas que beaucoup refuserons un poste et les temps partiels seront complétés par des contractuelles.
Bonne attente !
Steigloo
je pense à un truc.
peut être que cette annonce de 67 postes est faite pour compenser des départs à la retraite massifs durant l'année, c'est possible qu'ils ont prévu le coup comme ça, et du coup, vous serez appelé au fur et à mesure de l'année.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que quand on vous donne qqch (le ministère qui attribue 67 postes) vous (les IA) ne prenez que 20 et dites "merci, ça suffira"
J'sais pas moi, chez moi, ils sont contents dès qu'ils peuvent gratter un poste, pourquoi refuser des postes
ou alors, il va y avoir des groupements d'établissements (2/3 bahuts, une seule administartion, carte scolaire) et ils attendent de voir où ils vont créer des postes.
bon, j'arrête, je ne sais toujours ce qu'ils mijotent dans votre aca

peut être que cette annonce de 67 postes est faite pour compenser des départs à la retraite massifs durant l'année, c'est possible qu'ils ont prévu le coup comme ça, et du coup, vous serez appelé au fur et à mesure de l'année.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que quand on vous donne qqch (le ministère qui attribue 67 postes) vous (les IA) ne prenez que 20 et dites "merci, ça suffira"

J'sais pas moi, chez moi, ils sont contents dès qu'ils peuvent gratter un poste, pourquoi refuser des postes

ou alors, il va y avoir des groupements d'établissements (2/3 bahuts, une seule administartion, carte scolaire) et ils attendent de voir où ils vont créer des postes.
bon, j'arrête, je ne sais toujours ce qu'ils mijotent dans votre aca

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
elle pense !! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
non, je fais des plans sur la comète, ou alors je me mets dans la peau d'un agent administratif de l'IA et du rectorat.
qu'est ca qui a bien pu leur passer par la tête pour ne prendre que 20 postes sur les 67 cadeaux.
"attends, après j'explique":
chez moi (oui, c'est là que j'habite alors je m'y connais
) lorsqu'ils ont annoncé 17 créations de postes, ben c'était aux ict des départements de se répartir les postes par aca et de les créer dans les établissements qui en ont besoin.
Je me souviens de l'ict qui disait "je ne sais pas encore où je vais créer les postes cette année
"
Donc, quand on donne 67 postes, on crée 67 petites places pour les infirmières.
Bon, je postule au rectorat
qu'est ca qui a bien pu leur passer par la tête pour ne prendre que 20 postes sur les 67 cadeaux.
"attends, après j'explique":
chez moi (oui, c'est là que j'habite alors je m'y connais

Je me souviens de l'ict qui disait "je ne sais pas encore où je vais créer les postes cette année

Donc, quand on donne 67 postes, on crée 67 petites places pour les infirmières.
Bon, je postule au rectorat

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Pour des remplacements de départs en retraite, on est prévenu combien de temps à l'avance??
Combien de temps à l'avance les filles doivent elles prévenir l'ia de leur depart??
Bonne semaine
Combien de temps à l'avance les filles doivent elles prévenir l'ia de leur depart??
Bonne semaine
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille