La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par lola normande »

cela dépend des academies. Il y a l'ancienneté dans l'EN, l'ancienneté dans le poste, si internat, si ZEP selon les académies, rapprochement de conjoint ( à condition de mutation et de kilomètres entre les 2 lieux de travail )...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Merci Lola ,
donc si je veux plus de précisions , direction mon académie ...
Merci :D :D
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
rosedunord

Message par rosedunord »

dans l'académie de lille, le rapprochement de conjoint est possible si 40 kilometres entre lieu de travail du conjoint et notre habitation, ou si le conjoint travaille dans un autre département, pour les rapprochements de conjoints les enfants comptent dans les points! et apres c'est en fonction des points

sinon mis a part les situations particulieres, 3 ans de stabilité sur le premier poste
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Rose du Nord :qu'entends tu par trois an de stabilité et situation particulière ?
merci pour ta réponse :D
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
rosedunord

Message par rosedunord »

barbalala je t'ai répondu par mp
Valou12

Re: affectation

Message par Valou12 »

Coucou !
je suis désolée mais moi aussi j'ai eu bcp de mal à me reconnecter depuis le changement du site.
C'est chose faite et c'est pour vous annoncer aussi une bonne nouvelle puisque j'ai aussi un collège à 25 Km de chez moi...
OUF ! ça valait le coup de le repasser ce fichu concours !!!
Je suis SUPER contente :D et je vais le visiter la semaine prochaine...
Bon courage à ceux qui attendent encore et à très bientôt.
:coucouc:
PS : je suis contente pour toi aussi Bretania... On sera collègues l'année prochaine !!!
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Merci Rose du Nord ! :D
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

Coucou !

Savez-vous si lorsqu'on est affectée sur une académie et que l'on souhaite une mutation inter académique la priorité lors des mouvements est donnée aux titulaires déjà en poste dans l'académie?
:conf: Je sais pas si ma question est très claire... :oops:
:coucouc: Valou
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, elles participent à la même CAPA et l'attribution se fait à nouveau en fonction des points. Les barêmes étant differents d'une académie à l'autre, la personne qui souhaite muter dans une autre académie s'adapte au barême de cette autre académie.
Lola normande

rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

A savoir aussi.. quelque chose qu'on appris aujourd'hui en réunion plénière.. que le rectorat peut s'opposer a votre départ de l'académie ou vous êtes employée.
Notre ICT nous a donné en exemple une collègue qui a été ainsi retenue sur une académie de Paris durant 3 ans avant de povoir enfin rejoindre l'Alsace il y a de ça 1 ou 2 ans.

Il en de même en sens inverse, le recteur de l'académie que vous souhaitez rejoindre peut n'accepter aucune mutations inter-académique. C'est le cas chez nous cette année. Il y a eut de nombreuses demandes de mutations vers l'Académie de Strasbourg, mais le Recteur n'en a autorisé aucune cette année (pour l'année 2009-2010) !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

Merci Lola et Rose Alsa

En fait je posais cette question car il y a un poste sur l'académie de Bordeaux bien plus proche de chez moi que ceux proposés sur l'académie de Toulouse. Des collègues m'ont dit que je ferais mieux de rester dans mon académie de résidence car comme cette année il se peut que les demandes de mutation inter académiques ne soient pas acceptées et que c'était plus compliquée de revenir...qu'officiellement c'est au nombre de points mais qu'officieusement... :roll: Je sais pas trop quoi en penser... :| J'espère que ce ne sont que des "extrapolations"...
Par contre, il risque d'y avoir un poste provisoire à deux minutes de chez moi, si je choisis (ou peut choisir!) cette option je prends le risque d'être affectée à "pimpous"
lors du prochain mouvement, n'est-ce-pas?

Dans tous les cas de figures je suis super contente de ce qui m'arrive et prête à faire des kilomètres !
lola normande
Star VIP
Star VIP

effectivement, il y a des académies qui souhaitent que l'IDE scolaire ait fait 3 ans chez eux avant d'accepter qu'ils mutent dans une autre académie ( Versailles par exemple ). Et le quotat de mutations d'une autre académie est limitée chaque année voire nulle parfois selon le nombre de demandes et le nombre de postes dispo aussi.

Comme tu le dis V.Lou, la difficulté d'un poste provisoire, c'est que l'année suivante, il faut que tu participes au mouvement et que tu aies un poste. Comme tu as très peu de points, tu as des risques de te retrouver éloigné de chez toi. Après, tu peux peut etre reprendre un autre poste provisoire ou conserver ton poste provisoire s'il est toujours vacant ... c'est à voir mais c'est toujours un risque.
Lola normande

ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ktie40 a écrit :
V.LOU a écrit :Merci Lola et Rose Alsa

En fait je posais cette question car il y a un poste sur l'académie de Bordeaux bien plus proche de chez moi que ceux proposés sur l'académie de Toulouse. Des collègues m'ont dit que je ferais mieux de rester dans mon académie de résidence car comme cette année il se peut que les demandes de mutation inter académiques ne soient pas acceptées et que c'était plus compliquée de revenir...qu'officiellement c'est au nombre de points mais qu'officieusement... :roll: Je sais pas trop quoi en penser... :| J'espère que ce ne sont que des "extrapolations"...
Par contre, il risque d'y avoir un poste provisoire à deux minutes de chez moi, si je choisis (ou peut choisir!) cette option je prends le risque d'être affectée à "pimpous"
lors du prochain mouvement, n'est-ce-pas?

Dans tous les cas de figures je suis super contente de ce qui m'arrive et prête à faire des kilomètres !
je ne sais pas si ça t'aidera dans ta décision mais sache que sur l'académie de Bordeaux les mutations si moins de 3 ans en poste ont été refusées (sauf rares exceptions dont je ne connais pas le détail). Par exemple l'ide que je remplace (et d'autres que je connais) ont eu la leur refusée. bon courage pour la suite !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
V.LOU
Régulier
Régulier

Message par V.LOU »

Merci pour votre réponse Lola et Ktie :|

:coucouc:Valou
missbanania
Adepte
Adepte

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, internat?

Message par missbanania »

bonsoir ,
je fais remonter ce post car je viens d etre affectée en poste mixte et je ne serais pas la seule ...est ce que quelqu un peut m eclairer sur le fonctionnement de ces postes . j aurais donc 2 colleges + des ecoles de secteur . les jours sont ils fixes dans chaque secteur ou bien va t on ds les ecoles que periodiquement . est- on autonome pour gerer notre emploi du tps ? autre question , on doit faire 44h par semaine , comment cela se repartit il , on est alors presentes lorsque les eleves sont absents ??a ton qd meme un peu de temps pour l education a la santé et la prevention ? merci de vos réponses .
Répondre