Concours Sète
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Choupibelette
- Régulier
Re: Concours Sète
Oui Virginie, je connaissais cette info,
C'est pour cela que j'attends d'avoir la réponse pour mon financement CIF, mon salaire pendant un an ainsi que ces frais de scolarité devraient être pris en charge ...
Mais quelle est ta situation actuelle ?
C'est pour cela que j'attends d'avoir la réponse pour mon financement CIF, mon salaire pendant un an ainsi que ces frais de scolarité devraient être pris en charge ...
Mais quelle est ta situation actuelle ?
ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
- Choupibelette
- Régulier
Heu par contre c'est pour les 3 ans non ?
Je vérifierais sur les documents d'inscription ...
Je vérifierais sur les documents d'inscription ...
- virginieeva
- Fidèle
En fait, ma situation est un peu particulière car je ne suis pas sortie du cercle scolaire (bts+licence+2ans de prépa avec le cned), mais l'année dernière j'avais passé un contrat avec le conseil régional pour toucher le RMI (sans être inscrite à l'ANPE, donc sans être demandeur d'emploi).
Mais après avoir appelé partout lol, le conseil régional a su me répondre (car l'ifsi de Sète ne savais pas, la pauvre elle avait l'air énervé de tous les appels depuis hier), je peux prétendre à être "jeune en poursuite d'études", donc super pas à payer 7000euros/an.

Mais après avoir appelé partout lol, le conseil régional a su me répondre (car l'ifsi de Sète ne savais pas, la pauvre elle avait l'air énervé de tous les appels depuis hier), je peux prétendre à être "jeune en poursuite d'études", donc super pas à payer 7000euros/an.

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- virginieeva
- Fidèle
apparemment non c'est par an, soit environ 21000 euros pour la formation 

ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- Choupibelette
- Régulier
Hé bien, c'est une super surprise, je pensais que les 6000 euros c'étaient pour les 3 ans, je trouve ça dingue que des gens dans ma situation, en reconversion professionnelle, soient obligés de payer une somme pareille... c'est dingue !
Ils sont au courant que le fongecif ne finance que 52 semaines et pas une de plus. Les deuxième et troisième années, c'est auto financement, ça va être joyeux !...
On verra à la pré-rentrée mais je ne trouve pas ça normal, après tout c'est un IFSI public et pourquoi certains payeraient, + de 6000 euros, et d'autres non ...
Enfin, on verra mais là tu vois ça me plombe un peu ma réussite
J'avais prévu de quoi vivre pendant les 2ième et 3ième années mais 6000 euros de plus par an, mon budget ne va pas aimer, enfin ça correspond à pratiquement 6 mois de salaire !
Va falloir trouver un plan B !
Ils sont au courant que le fongecif ne finance que 52 semaines et pas une de plus. Les deuxième et troisième années, c'est auto financement, ça va être joyeux !...
On verra à la pré-rentrée mais je ne trouve pas ça normal, après tout c'est un IFSI public et pourquoi certains payeraient, + de 6000 euros, et d'autres non ...
Enfin, on verra mais là tu vois ça me plombe un peu ma réussite

J'avais prévu de quoi vivre pendant les 2ième et 3ième années mais 6000 euros de plus par an, mon budget ne va pas aimer, enfin ça correspond à pratiquement 6 mois de salaire !

Va falloir trouver un plan B !
Bonjour! Ils sont remontés à la 22ème personnes sur la LC l'année dernière.
Vivement les notes!!Dsl je suis pas revenue hier pour parler je tenais plus en place.Félicitation à tous ceux qui ont réussi et courage pour ceux qui l'on pas eu ça fait 4ans que j'ai galéré pour rentrée à l'école sans prépa donc faut pas désespérer!
Vivement les notes!!Dsl je suis pas revenue hier pour parler je tenais plus en place.Félicitation à tous ceux qui ont réussi et courage pour ceux qui l'on pas eu ça fait 4ans que j'ai galéré pour rentrée à l'école sans prépa donc faut pas désespérer!
Admise à Sète 6ème sur LP que du bonheur après 4ans de galère!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- virginieeva
- Fidèle
Re,
oui ben c'est vrai ça m'a paru vraiment très choquant!!! J'ai appelé le CHU de Montpellier pour vérifier et elle m'a dit idem. Par contre j'avais déjà demandé ces info il y a 15 jours à Sète et elle ne m'en avait pas parlé donc pas très sympa
.
21000euros pour 3ans pour un ifsi public je trouve que c'est une honte et c'est clair que moi aussi ça m'a bien fait redescendre ma bonne humeur d'hier soir.
De mon côté je devrais passer en jeune en poursuite d'études mais j'en serai plus sûre le 6 juillet je pense.
oui ben c'est vrai ça m'a paru vraiment très choquant!!! J'ai appelé le CHU de Montpellier pour vérifier et elle m'a dit idem. Par contre j'avais déjà demandé ces info il y a 15 jours à Sète et elle ne m'en avait pas parlé donc pas très sympa

21000euros pour 3ans pour un ifsi public je trouve que c'est une honte et c'est clair que moi aussi ça m'a bien fait redescendre ma bonne humeur d'hier soir.
De mon côté je devrais passer en jeune en poursuite d'études mais j'en serai plus sûre le 6 juillet je pense.
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- Choupibelette
- Régulier
Je verrais aussi le 6 juillet mais là je suis à deux doigts de négocier une rupture de contrat avec mon employeur, obligé de se mettre au chômage pour financer une formation, c'est hallucinant ... Bon, je reste zen, vais en parler à Choupi (mon pacsou) ce soir, il va être content !
J'attend un appel du Fongecif, je verrais ce qu'en pense mon conseiller, mais franchement grrrrrrrrrrrrrrrrr !
ça m'énerve ! comme la chanson !
J'attend un appel du Fongecif, je verrais ce qu'en pense mon conseiller, mais franchement grrrrrrrrrrrrrrrrr !
ça m'énerve ! comme la chanson !
- virginieeva
- Fidèle
oui on en saura certainement plus. Mais je trouve ça quand même bizarre
, même la dame du CFA pour las contrats d'apprentissage a été très surprise.
Bon on verra bien.
J'étais sûre de vouloir Sète mais je vais tout de même attendre les résultats de Castelnau maintenant, car si eux non pas ces frais et que pour Sète je ne passe pas au travers, mon choix sera à revoir.
Si tu passes par le Fongecif, il doit sûrement y avoir des possibiltés, ne t'inquiètes pas trop.

Bon on verra bien.
J'étais sûre de vouloir Sète mais je vais tout de même attendre les résultats de Castelnau maintenant, car si eux non pas ces frais et que pour Sète je ne passe pas au travers, mon choix sera à revoir.
Si tu passes par le Fongecif, il doit sûrement y avoir des possibiltés, ne t'inquiètes pas trop.

ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Moi aussi ça m'a paru énorme mais c'est idem pour béziers je viens de regarder sur le site. Etant demandeur d'emploi le conseil régionel me finance mes études ouf sinon je ne pouvais pas intégrer l'IFSI
Petit conseil demander aussi au conseil régional des aides doivent exister
Et dier qu'en France on manque d'infirmières et on te fait fais payer les études c'est dingue.
Bref on en saura plus à la réunion
C'est le 06 juillet c'est ça ?
Petit conseil demander aussi au conseil régional des aides doivent exister
Et dier qu'en France on manque d'infirmières et on te fait fais payer les études c'est dingue.
Bref on en saura plus à la réunion
C'est le 06 juillet c'est ça ?
Caroline maman de Emma 6 ans et Lou 3 ans
Admise 7ème sur LP à Sète
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- Choupibelette
- Régulier
Merci, ça va bien se passer (suffit d'y croire
) je suis une optimiste depuis toujours - heureusement ...
Pour info, c'est Castelnau qui à rempli mon dossier de financement Fongecif parce que la gentille
secrétaire de Sète a refusé (réforme, arrêté non paru au JO, si le décret paraît comme elle le pense en juillet, elle va préparer les plannings, tarifs etc.... en un mois, mais bien sûr !) et justement le coût pour la totalité du cycle (d'après les dates données 1 an) (zut) 6700€
Vivement qu'on reçoive le courrier et qu'on ait un peu plus d'infos ...
D'ici là zen, on est au top on l'a eu ce concours !

Pour info, c'est Castelnau qui à rempli mon dossier de financement Fongecif parce que la gentille

Vivement qu'on reçoive le courrier et qu'on ait un peu plus d'infos ...
D'ici là zen, on est au top on l'a eu ce concours !
Bonsoir a tous!! me revoila
me tarde d'avoir les résultats , j'espere que demain matin le fasteur passera !!!
oula je vous dit pas comme je me sens légere et soulagée!!
je regarde déja les appart mais je vous avoue que je n'y connais rien c'est un peu compliqué pour moi!!!
Je viens prendre des nouvelles de vous!!
Bonne soirée
me tarde d'avoir les résultats , j'espere que demain matin le fasteur passera !!!
oula je vous dit pas comme je me sens légere et soulagée!!
je regarde déja les appart mais je vous avoue que je n'y connais rien c'est un peu compliqué pour moi!!!
Je viens prendre des nouvelles de vous!!
Bonne soirée
ESI 2009 /2012 SETE
- virginieeva
- Fidèle
Bonjour à toutes,
Alors ce matin 8h30, le recommandé est arrivé
.
tp: 14.5/20
cg: 14/20
entretien: 17/20
Rt: 45.5/60
Voilà, j'étais super contente , je ne me suis donc pas trompée en regardant!!!:lol:
Par contre, au vu des autres résultats sur le forum, je me dis que tout de même ils ont dû être sévères dans la notation à Sète
.
Mais d'un autre côté, c'est vrai que les écrits n'étaient pas faciles, surtout les TP qui sortaient de je ne sais où!!!
Par contre, savez-vous ce que signifie "la lettre confirmant votre inscription"??? on doit rédiger une lettre pour confirmer ou est-ce la 2ème feuille, la convocation (puisque la 1ère est la lettre indiquant le résultat que l'on doit aussi porter)?
Bon en tout cas, soulagée d'avoir reçu la confirmation des résultats et vivement la pré-rentrée le 06 juillet pour avoir plus d'informations et faire connnaissance
puis la rentrée le 07 septembre!!!
Bonne journée à toutes les futures infirmières

Alors ce matin 8h30, le recommandé est arrivé

tp: 14.5/20
cg: 14/20
entretien: 17/20
Rt: 45.5/60
Voilà, j'étais super contente , je ne me suis donc pas trompée en regardant!!!:lol:
Par contre, au vu des autres résultats sur le forum, je me dis que tout de même ils ont dû être sévères dans la notation à Sète

Mais d'un autre côté, c'est vrai que les écrits n'étaient pas faciles, surtout les TP qui sortaient de je ne sais où!!!
Par contre, savez-vous ce que signifie "la lettre confirmant votre inscription"??? on doit rédiger une lettre pour confirmer ou est-ce la 2ème feuille, la convocation (puisque la 1ère est la lettre indiquant le résultat que l'on doit aussi porter)?
Bon en tout cas, soulagée d'avoir reçu la confirmation des résultats et vivement la pré-rentrée le 06 juillet pour avoir plus d'informations et faire connnaissance

Bonne journée à toutes les futures infirmières

ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Moi aussi réception du courrier ce matin
Oral 13
CG 13.5
TP 15.75
Et je suis 7ème sur LP donc cette année les notes sont assez basses
Très étonnée de ma note de TP que j'avais trouvé super durs
On pourra toutes se rencontrer le 06 et faire plus ample connaissance
Oral 13
CG 13.5
TP 15.75
Et je suis 7ème sur LP donc cette année les notes sont assez basses
Très étonnée de ma note de TP que j'avais trouvé super durs
On pourra toutes se rencontrer le 06 et faire plus ample connaissance
Caroline maman de Emma 6 ans et Lou 3 ans
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour!
snifff le facteur n'est pas encore passé. Mais bon en étant 6ème sur la LP je voie à peu près ma note.
Je vous dirai dès que je l'aurai reçu.
Vivement la réunion!
Krole si tu veux de l'aide pour trouver un appartement je suis là. Je sais que c'est galère de trouver donc si tu veux que je t'aide à chercher y a pas de problème.
snifff le facteur n'est pas encore passé. Mais bon en étant 6ème sur la LP je voie à peu près ma note.
Je vous dirai dès que je l'aurai reçu.
Vivement la réunion!
Krole si tu veux de l'aide pour trouver un appartement je suis là. Je sais que c'est galère de trouver donc si tu veux que je t'aide à chercher y a pas de problème.
Admise à Sète 6ème sur LP que du bonheur après 4ans de galère!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012