La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, internat?

Message par ktie40 »

je me permets de te répondre car j'ai une "petite" expérience en tant que contractuelle en poste mixte sur 2 collèges + secteurs : j'étais 2 jours 1/2 sur un collège, 1 jour sur un autre collège et le vendredi soit sur ce dernier collége soit sur le secteur mais je changer facilement mes jours (en prevenant la semaine précédente) si par exemple je devais aller sur le secteur du 1 er collège (tu me suis). En fait j'ai repris l'organisation de la titulaire du poste en l'arrangeant à ma sauce si besoin ! (elle le faisait également). tu as le temps de tout faire, ça demande juste un peu d'organisation et d'anticipation mais ça marche.
En fait, tu fais une proposition d'emploi du temps au chef d'ets et il l'accepte ou pas.
Pour les heures je ne peux pas te répondre parceque n'étant QUE contractuelle je suis assujettie au 35 h.
bon courage !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

missbanania a écrit :bonsoir ,
je fais remonter ce post car je viens d etre affectée en poste mixte et je ne serais pas la seule ...est ce que quelqu un peut m eclairer sur le fonctionnement de ces postes . j aurais donc 2 colleges + des ecoles de secteur . les jours sont ils fixes dans chaque secteur ou bien va t on ds les ecoles que periodiquement . est- on autonome pour gerer notre emploi du tps ? autre question , on doit faire 44h par semaine , comment cela se repartit il , on est alors presentes lorsque les eleves sont absents ??a ton qd meme un peu de temps pour l education a la santé et la prevention ? merci de vos réponses .
Alors, on fait 39h39 en présence des élèves à 100% par semaine. Tu peux être présente lorsque les élèves sont absents mais la priorité, c'est tout de même la présence des élèves. Si bien sur tu as épuisé ce temps là, tu peux éventuellement prolongé, cela peut te permettre de préparer des éducations à la santé. Et puis parfois, les élèves restent présents en attendant les bus et cogitent ... J'ai l'exemple d'une collègue qui bosse en collège. Les cours finissent à 17h mais les bus ne passent qu'à 18h et donc certains élèves sont présents plus tard.
Le temps pour l'éducation et la prévention, c'est à nous de nous l'accorder et informant la vie scolaire qu'on est en éducation et donc qu'on ne nous dérange qu'en cas d'urgence uniquement voire qu'on applique le protocole d'urgence ...
Concernant les postes mixtes, Vinon en avait longuement parlé sur un post. Le temps en écoles peut etre décidé à l'avance avec le chef d'établissement du collège genre tous les vendredis. Après, à toi de t'organiser.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alors tu fais 39h36 effectives, en présence des élèves (les heures restantes c'est pour le travail perso, recherches, réunions, conseils de classe...)
tu auras des horaires fixes en collège (alors ça peut être 1 ou 2 collèges) et en écoles.
exemple:
lundi: collège 1
mardi: école1
mercredi: collège (puisque les écoles sont fermées :clin: )
jeudi: collège 2
vendredi: écoles2.
ton poste est normalement définit en poucentage (ex pour chez moi: collège X 40%; collège Y:20%. et écoles 40%) donc comme ça tu connais le temps imparti pour chaque EPLE.
tu verras avec les chef d'établissement les jours où ils préfèrent te voir dans leur bahut.
Est-ce que tu es sure d'avoir 2 collèges (parce que poste mixte ça veut dire collège + écoles de recrutement, pas forcément 2 collèges et les écoles)
Mon poste à moi est un poste mixte, mais un seul collège (80%) et les écoles de rattachement (20%)
ça c'est l'inspection académique qui le définit, et tu peux les appeler pour connaitre la compo de ce poste.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

merci pour vos reponses . oui je suis sure d avoir 2 colleges . vous avez repondu à mes questions , juste une reponse me manque : quelles sont a peu pret les plages horaires (debut et fin de journée ) . je saurai ca la semaine prochaine qd j irai rencontrer le CE , mais j aimerais me faire une idée avant . meme si ca demande de l organisation , ca a l air sympa de bouger bcp , il y a surement des pours et des contres .
lola normande
Star VIP
Star VIP

cela depend des établissements scolaires mais en général, les collèges c'est 8h -17h, parfois plus tard le matin, parfois le tot le soir
Lola normande

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et parfois le collège est fermé entre midi et 2 (comme le mien :? ) donc le soir je reste jusqu'à 17h35, fin des cours, et je commence à 8h piles.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

ok merci bcp
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Les collèges sont fermés le samedi ?
Les lycées non ?
c'est bien ça ?
Est ce que si on travaille sur un lycée on fait 5 jours ?
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

des lycées ouverts les mercredi aprèm jusqu'à 18h et le samedi jusqu'après le demi-pension :mrgreen: ça existe aussi
les collège ouverts le mercredi matin, certains finissent à 16h20, d'autres à 17h35.
ça dépend des bahuts, chacun a son fonctionnement, mais en gros y'a de tout :lol:
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

ah bin dis donc , je comprends mieux pourquoi j'y comprends rien !!! :clap: :hihi:
c'est bécasse , quand j'ai téléphoné j'ai parlé de plein de truc mais j'ai pas demandé les horaires d'ouverture ... :oops:
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
Summerday
Régulier
Régulier

Re: affectation

Message par Summerday »

Bonsoir,

je dois faire mes choix pour Paris et l'on m'a dit une chose un peu étonnante :
est-il vrai que les personnes intégrant l'EN par détachement (càd sans passer le concours) passent en priorité pour le choix des postes?
dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de passer le concours et d'être bien classée !!! :fache:

vivement l'affectation, j'en ai marre de cette prise de tête !
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, ils passent après. En tout cas dans mon académie ...
Lola normande

BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Chez nous aussi (Lille) ...
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Bonjour,

Je suis infirmière dans la FPH et je vais intégrer l'EN en septembre par détachement mais j'ai tout de même passer le concours.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la notion détachement sans passer le concours?

merci
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
lola normande
Star VIP
Star VIP

Regarde dans la FAQ, tu trouveras un sujet concernant l'intégration dans l'EN sans passer le concours :clin:
Lola normande

Répondre