financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
si qq peut me repondre, je suis maman au foyer depuis qq années donc je ne peux percevoir aucune aide, si je m'inscris comme demandeur d'emploi, ca ne suffira pas pour me faire financer les frais de formation par la region???
ESI 2009-2012
bonjour à tous, je suis admise en liste principale en guadeloupe. j'ai un CDD jusqu'au 31 août 2009 et ma rentrée est le 7 septembre. je travaille à temps partiel et je suis restée inscrite aux assedic même en travaillant, mais je ne perçois aucune indémnité compte tenu de mon salaire. j'ai demandé un dossier AIS dès que j'ai su que j'étais admise. dois-je attendre mon dossier d'inscription définitive avant de faire remplir mon dossier AIS, où est ce que je peux aller à l'ifsi avec mon dossier AIS à faire remplir ???
merci de vos réponses
merci de vos réponses
HELP: pas de justificatif de demandeur d'emploi
bonjour, j'ai appris mercredi que j'étais admise à l'ifsi, j'ai donc reçu hier la confirmation d'inscription, qui demande un justificatif pour les demandeurs d'emploi. or, je suis actuellement en cdi et je ne serai licenciée qu'en août, mais que dire à l'ifsi pour mon justificatif que je n'ai pas ? dois-je marquer que je serai en disponibilité, car ils ne demandent pas de justificatif, tout en sachant que je serai demandeur d'emploi à la rentrée ? merci de m'éclairer si vous avez déjà été dans ce cas !! une dernière question : quelqu'un sait-il si en région languedoc-roussillon, les allocations chômage versées pendant la formation sont cumulables avec une bourse du conseil régional ?? merci d'avance....
ESI 2009/2012 !!!
bibette je t'ai ecrit en mp, je te conseille de ne pas mettre "disponibilité", l'ecole indiquera qu'ils sont en attente d'une attestation comme demandeur d'emploi
ESI 2009-2012
Demande à ton IFSI ils doivent avoir l'habitude, mais je suis du même avis que Cathy ne met pas disponibilité car ta situation réelle a la rentrée sera bien demandeur d'emploi...
merci stephyugh pour les infos sa mérite un gros
encore bravo aux admis et courage les autres

encore bravo aux admis et courage les autres

esi 2009/2012 ifsi delafontaine
-
- Régulier
Comment savoir si sa région parle de "métier en tension" ?
bonjour a tous,
je ne suis peut être pas au bon endroit mais j'espère pouvoir avoir des réponses.
ma question est simple : est ce que la région Aquitaine considère le métier d'infirmier comme un métier en tension ? quelqu'un a t'il une idée ? ou puis je me renseigner sinon ?
merci d'avance

je ne suis peut être pas au bon endroit mais j'espère pouvoir avoir des réponses.
ma question est simple : est ce que la région Aquitaine considère le métier d'infirmier comme un métier en tension ? quelqu'un a t'il une idée ? ou puis je me renseigner sinon ?
merci d'avance
Dernière modification par Siaana le 27 juin 2009 20:50, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
ESI 2009-2012 Perrens
Bonjour je viens apporter ma petite contribution
Pour les personnes du nord pas de calais je leur confirme que le metier d'infirmier et encore sur la liste "metier en tension" et donc l'AFF maintenue (le conseiller ma montré sur son ecran la liste).
Donc nous seront indemnisés pendant 3ans j'ai su cela lundi et hier j'ai su que j'ai reussi mon concours que de bonnes nouvelles! Bon courage a toutes et a tous
Pour les personnes du nord pas de calais je leur confirme que le metier d'infirmier et encore sur la liste "metier en tension" et donc l'AFF maintenue (le conseiller ma montré sur son ecran la liste).
Donc nous seront indemnisés pendant 3ans j'ai su cela lundi et hier j'ai su que j'ai reussi mon concours que de bonnes nouvelles! Bon courage a toutes et a tous

Merci infiniment Morgan !!
super nouvelle. je m'y attendais un peu, mais là tu m'enlève tout doute à ce sujet.
Faut juste que je monte mon dossier avant la fin d'année 2009 car ma rentrée et pour février 2010...
merci encore de nous avoir fait partagé ton info.
et Félicitation pour ton concours !
super nouvelle. je m'y attendais un peu, mais là tu m'enlève tout doute à ce sujet.
Faut juste que je monte mon dossier avant la fin d'année 2009 car ma rentrée et pour février 2010...
merci encore de nous avoir fait partagé ton info.

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Pour la rentrée 2010 ca je ne sait pas car l'AFF est prolongée pour 2009 mais pour 2010 rien n'est sur??Droopy59 a écrit :Merci infiniment Morgan !!
merci encore de nous avoir fait partagé ton info.et Félicitation pour ton concours !
c'est pour ça que je doit monter mon dossier AVANT 2010 !
et sinon j'ai plus qu'à écrire aux différents responsables de la région et du département et à croiser les doigts...
et sinon j'ai plus qu'à écrire aux différents responsables de la région et du département et à croiser les doigts...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Re: savoir si sa région parle de métiers en tension ?
Tu peux te renseigner sur le site POLE EMPLOI, Droits et démarches, EN REGION, puis tu tapes ton code postal et là tu vas tomber sur une page avec plein d'infos sur ta région notamment "les métiers recherchés dans votre région".
Voilà
Voilà
Lyon Le Vinatier : loupé...
-
- Régulier
je te remercie de cette information, je viens de regarder les métiers qui recherchent des employés et je vois aide soignante mais pas infirmière donc ce qui veut dire si j'ai bien compris comment ca marche , que je n'aurai pas le droit a l'AFF pendant 3 ans si je le demande parce que dans la région le métier infirmier n'est pas en tension ? pourtant avec la pénurie je ne comprend pas trop....
ESI 2009-2012 Perrens
En Alsace non plus il n'est pas sur cette liste et pourtant dans le topic consacré au Financement Pôle Emploi (Forum Etudiants), il y a quelqu'un qui dit que le métier est en tension et qu'elle reçoit les AFF. Et ça date que du début de l'année. La page ANPE n'est donc pas complète/juste.
Il me semble que l'Aquitaine était citée, faut essayer de chercher dans le topic !
Il me semble que l'Aquitaine était citée, faut essayer de chercher dans le topic !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Bonjour, je vous expose ma situation ... Admise IFSI Limoges, Orsay (91) j'hésite encore entre les 2 justement à cause de l'argent.
J'ai un contrat (CDD) de 5 mois de Avril à fin Août : donc au bout du compte j'aurai travaillé plus de 610 h c'est à dire 4 mois. Sinon dans les 28 derniers mois je vais remplir plus de 910 h.
Premier hic : Je peux m'inscrire qu'à partir début septembre puisque je n'aurai pas l'attestation de l'employeur.
Comment pourrais je savoir si je peux vraiment y prétendre ? Car si c'est sur je vais de suite à Orsay mais sinon je vais moderer en choisissant Limoges.
J'ai un contrat (CDD) de 5 mois de Avril à fin Août : donc au bout du compte j'aurai travaillé plus de 610 h c'est à dire 4 mois. Sinon dans les 28 derniers mois je vais remplir plus de 910 h.
Premier hic : Je peux m'inscrire qu'à partir début septembre puisque je n'aurai pas l'attestation de l'employeur.
Comment pourrais je savoir si je peux vraiment y prétendre ? Car si c'est sur je vais de suite à Orsay mais sinon je vais moderer en choisissant Limoges.