Académie de Strasbourg

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Re: Académie de Strasbourg

Message par sophielagirafe »

Affectation reçue!!!
Je suis en collège à 11 minutes de chez moi, 7 petits kms; rien à voir avec mes 60 kms aller-retours actuellement pour la FPH!
Je suis ravie!!! :fete:
J'espère que pour vous c'est pareil, tenez-nous au courant!!!
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

tu etais combien sur la liste sophie?
sophielagirafe
Adepte
Adepte

3ème pour l'académie
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

mazette ! :ave:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Raconte nous tout !!
Où est ce poste ?
Quel genre de poste ? collège, lycée, secteur ?
Poste de jour ou internat ?

Allezzzz on veut tout savoir !!

Zénitude a du recevoir la sienne aussi j'imagine, classée 4°
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Un pas de plus franchi pour moi dans ma carrière d'infirmière scolaire.. le fameux entretien professionnel :oops:

Voilà :P

J'ai des objectifs professionnels attendus pour l'année prochaines et j'ai mes objectifs à moi aussi que je médite depuis quelques temps.

J'ai une fierté, la réussite d'une action santé qui sera remise en place l'année prochaine concernant la pédiculose

Voili, voilou.. la fin de l'année approche à grand pas, il me reste encore 2 gros dossiers à terminer (ma profession fait de moi une gratte -papier :hum: --> du coup je suis allée m'acheter des stylos de couleur, marre de ce bleu marine et de ces stylos qui accrochent la feuille ... quitte à passer mon temps à écrite, autant se faire plaisir !! Plusieurs marques testée et une adoptée .. l'année a venir sera colorée :lol: )

Dernière réunion le 4 juillet de 9h à 11h. Non je ne suis pas du tout obligée d'y aller...... mais alors je manquerais le premier contact avec les parents des nouveaux inscris, j'ai envie qu'il sachent qu'une inf est là, qu'ils me situent et les prévenir qu'après la rentrée je les recevrai en entretien individuel. Tout ce qui sera dit durant cette réunion me permettra déjà d'avoir une idée des raisons de l'arrivée des enfants chez nous (on ne vient pas à l'ERPD par hasard ! ) des pathologies et des souffrances sous-jacentes.

Ensuite.. ben les vacances.. qui vont vite passer !! :wouahh:

Et le 31 Aout on reprend, j'ai hate d'assister à cette réunion !!
rose alsa
............
sophielagirafe
Adepte
Adepte

rose alsa a écrit :Raconte nous tout !!
Où est ce poste ?
Quel genre de poste ? collège, lycée, secteur ?
Poste de jour ou internat ?

Allezzzz on veut tout savoir !!

Zénitude a du recevoir la sienne aussi j'imagine, classée 4°
Alors je suis affectée en collège + écoles de secteur en poste de jour uniquement; j'y suis passée cet a-m (curiosité oblige) et je mets 10 petites minutes en voiture, le rêve!
Je vais essayer de contacter l'ide actuellement en poste pour avoir un max d'infos et surtout ses coordonnées au cas où je suis paumée l'année prochaine....
Concernant Zenitude qui n'arrive toujours pas à se connecter (elle enrage contre cette nouvelle version du forum!! :evil: ) elle a aussi eu son affectation: collège + écoles de secteur et un lycée général et polyvalent. Tout en poste de jour. Plus près de chez elle que son lieu de travail actuel, elle est ravie!
On a aussi reçu la liste des pièces justificatives à fournir et c'est vrai qu'on a de quoi faire!
Tout est devenu réel depuis cet am et ma petite visite fortuite et ça fait bizarre de se dire que maintenant ça y est. Dans 2 mois, ce sera mon nouveau lieu de travail; j'ai quasiment tout à apprendre de cette nouvelle facette de notre métier (mis à part les textes de loi, n'est-ce pas! :clin: ) et ça commence à me faire peur. Et marrant aussi de se dire qu'après toutes ces années passées à étudier (il y a quelques temps mais quand même), je vais de nouveau faire une rentrée scolaire mais cette fois-ci de l'autre côté de la barrière. La première journée doit vraiment être particulière.
Marinette2

Message par Marinette2 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Pour Zenitude et Sophie

:saut: :saut: :saut:

Je vous souhaite le meilleur et vous verrez , vous ferez des jalouses ( à l'hopital):clin:

:coucouc: :coucouc:
et
:bisous: :bisous:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

10 minutes en voiture, wow !!

Si tu as du temps libre cette semaine, je te conseille d'appeler l'IDE en poste dès lundi et de passer quelques jours avec elle (moi je regrette de ne pas l'avoir fait avant de me retrouver en poste !!), ne pas oublier que c'est sa dernière semaine de travail qui arrive, donc c'est maintenant ou jamais :lol:

Je me souviens de mon premier jour...

Lors de ma prise de contact avec le poste, j'avais visité l'établissement le mardi 30 Septembre a 15h30. Le chef d'établissement s'était présenté, m'avait présenté l'équipe, fait le tour des locaux, de l'infirmerie, et aussi de l'appartement.
J'étais repartie enchantée, je le sentais bien !!

Puis les semaines ont passé et pas de nouvelle du rectorat, 'jai cru que ma candidature n'avait pas été retenue !! Et j'ai décidé de passer le concours, le désir d'exercer dans cette branche, à force de lire et relire le forum avait fait son chemin !!

Puis mi Novembre je reçois ma nomination et tout s'est enchainé, envoit de documents, déménagement et le 1er décembre, j'étais là, dans l'établissement et j'ai eut la sensation de revivre exactement ce que j'avais vécu lors de ma première visite :lol: et a chaque pas, je devais sans cesse me répéter : non , tu n'es pas là en visite, tu es au travail, c'est ton premier jour !!!
Tout s'est passé pareil, présentation a l'équipe, visite de l'établissement, de l'inf .. sauf qu'a la fin... le chef me remettait les clefs de l'infirmerie :lol: :lol: :lol:

C'était trop génial !! :fete:

Profitez bien de cette dernière semaine de travail des IDE scolaires pour aller les voir et demander à les suivre dans les soins et les quelques réunions qui restent !!
Comme elles quittent le poste elles n'hésiteront pas à vous donner les petites astuces spécifiques à votre poste en fonction du personnel et de sa hierarchie ainsi qu'en fonction des enfants aussi. Il faut s'adapter aux gens qui travaillent avec nous et surtout à notre chef si on souhaite que tout se passe au mieux.

Gros bisous et plein de bonheur à toutes :bisous:
rose alsa
............
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Merci Rose Alsa, j'avais prévu de l'appeler dès lundi mais malheureusement il va être impossible que je passe du temps avec elle vu mon programme de travail de cette semaine à l'hôpital! Je suis vraiment déçue parce que c'est sûr que je me serais sentie moins perdue à la rentrée! je vais voir avec elle si elle ne peut pas me recevoir quand même en dehors de la présence des élèves, quitte à ce que ce soit chez moi pour au moins me donner une idée de ce qui m'attend! je te tiens au courant....
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

rose alsa a écrit :10 minutes en voiture, wow !!

Je me souviens de mon premier jour...

Lors de ma prise de contact avec le poste, j'avais visité l'établissement le mardi 30 Septembre a 15h30. Le chef d'établissement s'était présenté, m'avait présenté l'équipe, fait le tour des locaux, de l'infirmerie, et aussi de l'appartement.
J'étais repartie enchantée, je le sentais bien !!(...)

Puis les semaines ont passé et pas de nouvelle du rectorat, 'jai cru que ma candidature n'avait pas été retenue !! Et j'ai décidé de passer le concours, le désir d'exercer dans cette branche, à force de lire et relire le forum avait fait son chemin !!

Puis mi Novembre je reçois ma nomination et tout s'est enchainé (...)

C'était trop génial !! :fete:
j'ai peut-être loupé un épisode mais même si tu l'as super bien relaté je comprends rien à ton parcours :oops:
en résumé : tu as eu ton affectation, tu t'es présenté le 30/09 (après la rentrée !)
tu as eu ta nomination en novembre et tout ça sans passer le concours ! :wouahh:
jje suis larguée... :evacuation: (la 1ère qui dit " comme d'habitude"... :fouet: )
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
sophielagirafe
Adepte
Adepte

:hihi: en tout cas tu nous feras toujours bien rire!
mulanette
Forcené
Forcené

Message par mulanette »

moi, non plus, je n'avais rien compris... :conf:
mais après réflexion, j'ai pensé qu'elle avait postulé pour un poste de contractuelle...
ktie40 a écrit :à mon avis je suis également larguée pour envoyer les messages ! :oops:
oui, t'es un peu à l'ouest (normal !!!!!!!!!tu es dans les pins) pour envoyer en double tes messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:

:bisous:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

oui c'est cela ktie manulette.

J'étais en disponibilité de la FPH. Je faisais des missions d'intérim le temps de trouver mon bonheur (tout plutot que de retourner a l'hopital (en même temps ces missions étaient a l'hopital mais je me sentais plus libre.. non engagée )

Je lisais régulièrement les annonces passées sur le site de l'ANPE.
Tu verras a l'a rentrée et même encore maintenant (j'en ai vu encore récemment), les rectorats passent leur annonce sur le site de l'ANPE.

Je me suis présentée, j'aurais travaillé comme contractuelle tu vois.
Mais le chef d'établissement m'a dit que comme j'étais titulaire de la fonction publique je pouvais tout à fait demander un détachement et que comme ça je ne serais pas payée un salaire de misère (je suis seule avec 2 enfants à charge).

Du coup, j'ai appelé le rectorat, leur disant que j'acceptais le poste à condition d'être reprise avec mon ancienneté etc.. donc avec mon salaire de base :malefiq: .

Je soupsçonne fortement que ce soit la cause de ces semaines de silence .. :hum:
Mais finallement, mon dossier est passé en commission et a été accepté. Je pense aussi que le fait qu'aucne infirmière de l'académie ne voulait ce poste a fait qu'ils ont accepté mes conditions.

2 jours après j'assistais à ma première réunion de district et toutes les infirmières m'ont dit : alors comme ça c'est toi qui a le poste maudit ?!! :evil:

Mais finallement tu vois, ce poste maudit a fait mon bonheur :fete: , j'y suis bien, acceptée par toutes et tous, je souhaite vraiment continuer avec ces enfants encore quelques temps.
Je me suis investie, je me suis prise au jeu, c'est tellement passionnant !! j'ai même eut les compliments de mon chef lors de mon entretien individuel :oops:

Il faut savoir que dans notre académie, il y a une liste avec les noms des infirmières travaillant a l'hopital et qui ont fait une demande pour travailler au ministère de l'Education. Chaque année, le rectorat prend 1 personne de cette liste. (dans l'ordre d'inscription) (Je n'étais pas inscrite sur cette liste, je n'en connaissais même aps l'existence ^^). Et c'est comme ça que dans notre académie, une partie des infirmières scolaires sont là par voir de détachement. En quelques mois, par le biais de nos réunions, j'ai pu ainsi faire la connaissance de 5 infirmières scolaires arrivées ici par voie de détachement, c'est donc à la fois commun et rare car ponctuel.
Ce qui arrive aussi, c'est que certaines infirmières hospitalières ayant demandé un détachement, en ont assez d'attendre leur tour de passage sur cette liste et finissent par passer le concours (récemment j'ai discuté avec l'une d'elle justement), elles rentrent ainsi par la voie la plus rapide.

La voie de détachement est une voie peu connue, même parmi les infirmières plus expérimentées certaines ignorent que cette voie existe. A notre dernière réunion de pôle, il y a eut une discussion comme ça, certaines infirmières sont arrivées a l'EN la même année (y a 5-6 ans ), dont une par voie de détachement, les autres étaient toutes étonnées ^^

Je pense que c'est aussi le cas sur ce forum, au vu de vos réactions :choque:
rose alsa
............
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alors moi, j'ai passé le concours, mais pour assurer mes arrières (et vice versa) j'ai fait une demande de détachement.
Bon, j'ai eu le concours et le détachement :fete: :clap:
mais ça ne se passe pas comme à strasbourg.
Ici, on fait une demande (cloture des dossiers en avril) au rectorat, on passe des entretiens avec l'ict du recteur, l'ict de l'ia (même style que l'oral :mrgreen: ), et ils établissent une liste (sur laquelle j'étais la première :clap: )
la demande de détachement est proposée à la capa, qui accepte ou non cette voie de recrutement (mais un seul détachement par an et par aca).
Comme j'ai eu le concours, ils ont proposé le poste à la seconde sur la liste.
Mais la liste est renouvellée chaque année, avec les mêmes entretiens.
si on n'a pas été prise par détachement, on re-postule l'an prochain.
Par contre, heureusement pour moi que j'ai eu le concours, parce que ma chère administartion m'a affirmée que jamais ils ne m'auraient lachée :fache: (c'est l'inconvénient du détachement :? )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre