Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Eydis
- VIP
Re: IFSI privés en île-de-france
c'est quoi la croix saint simon... connais pas
^^
bon comme privé tu as la Croix-Rouge Française (CRF) Suzanne Pérouse.
Pour t'inscrire au concours il faut leur envoyer un dossier d'inscription que tu imprimes sur internet.
Voilà

bon comme privé tu as la Croix-Rouge Française (CRF) Suzanne Pérouse.
Pour t'inscrire au concours il faut leur envoyer un dossier d'inscription que tu imprimes sur internet.
Voilà

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: IFSI privés en île-de-france
oui, je vous remercie je savais pour la croix-rouge et pour l'ifsi crois saint-simon.
Je sais aussi que l'ifsi Marcel Rivière est privé et aussi l'ifi diaconesses de reuilly.
Je suis sur liste complémentaire et je voudrais envoyé des lettres de motivation, alors je voudrais particulièrement savoir ceux qui sont privés et publiques.
Je vous remercie pour vos réponses
Je sais aussi que l'ifsi Marcel Rivière est privé et aussi l'ifi diaconesses de reuilly.
Je suis sur liste complémentaire et je voudrais envoyé des lettres de motivation, alors je voudrais particulièrement savoir ceux qui sont privés et publiques.
Je vous remercie pour vos réponses
Re: Concours Ile de France
L'IFSI croix saint simon est dans le 20eme arrondissement à Porte de Montreuil, elle vient de déménager donc les locaux sont neuf, l'année est abordable comparé à la CRF...
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Concours automne 2009
Bonjour,
J'ai passé le concours d'infirmer en Bretagne cette année pour la rentrée de septembre 2009 mais malheureusement j'ai été recalée à l'oral...
Je souhaiterai savoir quels IFSI en Ile-de-France organisent un concours en automne pour une rentrée en février 2010.
J'ai déjà vu que la Croix-Rouge ne le faisait pas donc qu'il ne restait plus que les AP-HP et les autres IFSI (donc 2 concours en automne à passer pour mettre le plus de chances de mon côté...)
D'ailleurs, selon vous, quels sont les IFSI où on a le plus de chance d'être pris (en fonction des quotas) ?
Je vous remercie d'avance et souhaite à tous ceux qui ont réussi les concours de bonnes vacances ou bonne chance pour ceux qui sont sur liste complémentaire.
J'ai passé le concours d'infirmer en Bretagne cette année pour la rentrée de septembre 2009 mais malheureusement j'ai été recalée à l'oral...
Je souhaiterai savoir quels IFSI en Ile-de-France organisent un concours en automne pour une rentrée en février 2010.
J'ai déjà vu que la Croix-Rouge ne le faisait pas donc qu'il ne restait plus que les AP-HP et les autres IFSI (donc 2 concours en automne à passer pour mettre le plus de chances de mon côté...)
D'ailleurs, selon vous, quels sont les IFSI où on a le plus de chance d'être pris (en fonction des quotas) ?
Je vous remercie d'avance et souhaite à tous ceux qui ont réussi les concours de bonnes vacances ou bonne chance pour ceux qui sont sur liste complémentaire.
ESI 2010-2013
Raymond Poincaré, Garches
* Look deep into Nature, and then you will understand Everything better *
Raymond Poincaré, Garches
* Look deep into Nature, and then you will understand Everything better *
Bonjour, pensez vous que quand on est sur liste complémentaire et que l'on postule pour d'autres ifisi qu'il est plus facile d'être prie dans ceux qui sont privés??
salut Zid voici les ifisi qui font une rentrée en février dont le concours est en septembre, j'espère que ça t'aidera, car moi ça m'a aidé je les ai trouvé grâce à un autre topic.
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP):
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Saint-Louis (Paris)
- IFSI AP-HP du Groupe Hospitalier Pitié-Salpétrière (Paris)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Raymond Poincaré (Garches)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Louis Mourier (Colombes)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Avicenne (Bobigny)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Emile Roux (Limeil-Brevannes)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Paul Brousse (Villejuif)
Les autres IFSI de la région Île de France:
- IFSI du CH de Fontainebleau
- IFSI du Centre Hospitalier - Sud Francilien de Corbeil-Essonnes
- IFSI du Centre Hospitalier Départemental Stell
- IFSI Louise Couvé d'Aubervilliers
- IFSI du CH d'Eaubonne
- IFSI du Centre Hospitalier Roger Presvot de Moisselles

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP):
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Saint-Louis (Paris)
- IFSI AP-HP du Groupe Hospitalier Pitié-Salpétrière (Paris)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Raymond Poincaré (Garches)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Louis Mourier (Colombes)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Avicenne (Bobigny)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Emile Roux (Limeil-Brevannes)
- IFSI AP-HP de l'Hôpital Paul Brousse (Villejuif)
Les autres IFSI de la région Île de France:
- IFSI du CH de Fontainebleau
- IFSI du Centre Hospitalier - Sud Francilien de Corbeil-Essonnes
- IFSI du Centre Hospitalier Départemental Stell
- IFSI Louise Couvé d'Aubervilliers
- IFSI du CH d'Eaubonne
- IFSI du Centre Hospitalier Roger Presvot de Moisselles
pffffffff!lol!! tout compte fait je ne l'ai pas trouvé grâce à un autre topic, je l'ai trouvé grâce à celui ci les réponses étaient juste au dessus de mes yeux...lol

Comment choisir son IFSI à Paris ? (je suis du Gard)
Bonjour,
je suis Aide Soignante dans le Gard et j'aimerai m'inscrire pour passer le concours IDE à Paris. Je veux quitter ma région en fait.
Par contre quand je regarde la liste des IFSI à Paris, je suis noyée par le nombre et j'aimerais savoir comment on choisi son IFSI ? Je préfèrerai un IFSI public.
Savez vous s'il y a un internat dans chacun ?
Merci d'avance pour votre aide
je suis Aide Soignante dans le Gard et j'aimerai m'inscrire pour passer le concours IDE à Paris. Je veux quitter ma région en fait.
Par contre quand je regarde la liste des IFSI à Paris, je suis noyée par le nombre et j'aimerais savoir comment on choisi son IFSI ? Je préfèrerai un IFSI public.
Savez vous s'il y a un internat dans chacun ?
Merci d'avance pour votre aide
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller...Jacques Prévert[/color][/i][img]
- mimidu
- Insatiable
Re: Comment choisir son IFSI à Paris ? (je suis du Gard)
Coucou,
Je ne suis pas de Paris mais si je ne me trompes pas, tu passes un concours pour le public commun à tous les IFSI publics, et ensuite selon ton rang, tu es affectée dans l'IFSI de ton choix après émission de tes voeux.
Pour le privé je pense que cela est comme chez nous un concours pour chaque IFSI.
Essaies quand même de passer plusieurs concours, même si tu as des priorités, cela augmentera tes chances, enfin ceci est juste un avis perso.
Voilà espérant avoir pu t'aider
Bon courage

Je ne suis pas de Paris mais si je ne me trompes pas, tu passes un concours pour le public commun à tous les IFSI publics, et ensuite selon ton rang, tu es affectée dans l'IFSI de ton choix après émission de tes voeux.
Pour le privé je pense que cela est comme chez nous un concours pour chaque IFSI.
Essaies quand même de passer plusieurs concours, même si tu as des priorités, cela augmentera tes chances, enfin ceci est juste un avis perso.
Voilà espérant avoir pu t'aider
Bon courage

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Merci
j'avais contacté un IFSI de Paris, il vient de me répondre la même chose que toi. Donc merci beaucoup
j'avais contacté un IFSI de Paris, il vient de me répondre la même chose que toi. Donc merci beaucoup

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller...Jacques Prévert[/color][/i][img]
bonjour,
j'habite epinay sous senart dans le 91 près d'evry, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui passe le concour 2010 (avril) on pourrait faire un regroupement, histoire de se motiver
j'habite epinay sous senart dans le 91 près d'evry, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui passe le concour 2010 (avril) on pourrait faire un regroupement, histoire de se motiver
Vous venez d'ile de france? aidez moi!
Voila, je souhaiterai passer le concours 2010, maiscomme vous le savez, les dates sont les même pour une meme région et ca m'embète car je ne sais pas quel IFSI choisir!!
Je voudrais vos avis si vous connaisser ces IFSI car j'hésite entre 2:
IFSI de l'hopital Saint Joseph
IFSI du centre hospitalier Paul Guiraud
Si quelqu'un a des avis et qui peut m'aider....
C'est vraiment chiant qu'on puisse pas passer plusieurs concours dans une même région!!! GRRRR
Je voudrais vos avis si vous connaisser ces IFSI car j'hésite entre 2:
IFSI de l'hopital Saint Joseph
IFSI du centre hospitalier Paul Guiraud
Si quelqu'un a des avis et qui peut m'aider....
C'est vraiment chiant qu'on puisse pas passer plusieurs concours dans une même région!!! GRRRR

Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
concour AP-HP le 16/03/10
- boussy2008
Re: Vous venez d'ile de france? aidez moi!
Salut, désolé je n'ai pas vraiment de réponse à te donner, je suis comme toi,j'habite en Iles de France et je ne sais pas quelles IFSI choisir.
Par contre tu dis qu'on ne peut passer qu'un seul concours mais en faite je crois qu'il y a 3 dates: le concours de l'AP-HP, le concours de la Croix-Rouge et les concours des écoles privées. Pour l'Ap-Hp c'est un concours commun et tu donne plusieurs choix d'IFSI par ordre de préférence. Pour la Croix-Rouge et les privées je ne sais pas trop.
Pour l'IFSI du centre hospitalier Paul Guiraud, je ne connais pas, mais pour St Joseph, j'en ai un peu entendu parler et pour l'instant en bien.
Sinon est-ce que quelqu'un a des echos sur IFSI d'Antoine Beclère aussi??
Par contre tu dis qu'on ne peut passer qu'un seul concours mais en faite je crois qu'il y a 3 dates: le concours de l'AP-HP, le concours de la Croix-Rouge et les concours des écoles privées. Pour l'Ap-Hp c'est un concours commun et tu donne plusieurs choix d'IFSI par ordre de préférence. Pour la Croix-Rouge et les privées je ne sais pas trop.
Pour l'IFSI du centre hospitalier Paul Guiraud, je ne connais pas, mais pour St Joseph, j'en ai un peu entendu parler et pour l'instant en bien.

Sinon est-ce que quelqu'un a des echos sur IFSI d'Antoine Beclère aussi??
Je passerai le concours de 2010 pour l'ifsi de lagny/serris. Ce sera mon seul concours et j'espère trouver ici des personnes qui passeront ce concours... 

Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
Bonjour,
Voilà je me renseigne pour passer un concours. J'ai regarder la liste des dates pour les concours en ISFI en Ile de France mais il n'y a pas de dates inscrites.
Je voudrais savoir si je peux quand meme aller demander un dossier d'inscription pour 2010 et le remplir ?
Merci.
Voilà je me renseigne pour passer un concours. J'ai regarder la liste des dates pour les concours en ISFI en Ile de France mais il n'y a pas de dates inscrites.
Je voudrais savoir si je peux quand meme aller demander un dossier d'inscription pour 2010 et le remplir ?
Merci.