Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: académie de Rennes

Message par ktie40 »

est ce que vous avez eu des explications sur le fait qu'il y ait si peu de postes et tant annoncés au départ ? même si le concours est prévu pour recruter sur 2 ans (ce qui n'est pas normal à mon avis mais bon...) le compte n'y est pas ! Je ne sais pas jusqu'à quel point il n'y aurait pas possibilité de recours ! En tout cas je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles... :bisous:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

merci kti40
pour ma part pas d'explication :pleure:
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
soasig
Régulier
Régulier

Message par soasig »

est ce que quelqu'un sait à quel candidat ils sont rendu à contacter? :roll: :roll: :roll: :roll: :fache: :fache: :fache:
nathleskon
Régulier
Régulier

Message par nathleskon »

Non toujours pas je pense que vendredi ils ont appelé la 9 ème et même la 10 ème !!
moi je suis 17 ème et peu d'espoir d'être appelé pour la rentré :( . je pense que cette semaine ils vont appeler les trois 12 ème .
on se tiens informée !!
nathleskon
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin réussi à me connecter grace à un technicien du forum.
Merci Ktie40 de ta sollicitude;apparemment dans les 67 postes ils prennent en compte les départs en retraite qui vont avoirlieu.
C'est la réponse que l'on a donné à la question.Moi je ne trouve pas cela très logique non plus mais bon...
Tenez-nous au courant quant à vos affectetions,et à vos impressions lors de la 1ère visite! :coucouc:
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Message par Bluebutterfly »

Terrible attente...
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
TrustNoOne
Habitué
Habitué

Message par TrustNoOne »

Salut,

1ere visite de mon futur établissement ...
Assez impressionné en fait des le passage du porche ...
Et puis rencontre avec Steigloo :clin: que je remplace
J'avais 500 questions en tête avant d'arriver et une fois sur place ...ben je me suis dit ... on verra ça a la rentrée ...
Du coup petite visite, présentation de secrétaires, cpe, intendants, surveillants, profs et de la principale. Que de nouvelles têtes d'un coup ! Je confirme, on reverra ça a la rentrée ! :mrgreen:
C'est l'occasion du pot de fin d'année ...la principale, apres quelques discours sur les départs en retraite, me présente à l'assemblée :peur:
Je ressort ensuite avec un drole de sentiment, content mais un peu ailleurs.

Je vais contacter ma future collègue ... Et vendredi, c'est vacances pour moi et ma famille. Il était temps, bientôt un an que je n'avais rien eu.

@ bientôt

Trust
pamelia

Message par pamelia »

Bonsoir à tous,
je suis toute nouvelle sur ce site.Je suis aussi une nouvelle reçue au concours,je suis 12ème(comme 2 autres IDE).
Mme A m'a proposée cet après-midi le poste en internat du lycée J Moulin à Chateaulin.Je vais jeudi matin rencontrer les 2 IDE en poste(dont 1 qui mute ailleurs)ainsi que le proviseur.
Je suis contente car c'est à 40 min de chez moi.J'aurai préféré un poste à Quimper mais ils sont tous pris.Je t'envie un peu Trust...mais félicitations.
Je sais qu'il reste un poste à Plouhinec(29).
nathleskon
Régulier
Régulier

Message par nathleskon »

merci pour l'info pamelia
ça veut dire que pour l'instant personne n'a refusé de poste et qu'il ne reste que le poste de plouhinec !!! la 15 ème sera donc contactée jeudi ou vendredi
bon courage a tous pour votre nouveau poste
narthleskon
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Le nombre de prises au concours a bien baissé encore alors...
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Merci Trust de nous avoir partagé tes premiers moments;c'est vrai que cela doit etre émouvant,ce premier contact.
Bluebutterfly,que veux-tu dire par le n de prises au concours a encore baissé? :?:
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Je voulais dire qu'il n'y aura pas une vingtaine de personnes a avoir eu un poste pour la rentrée de septembre, tout simplement. Excuse moi si je n'étais pas claire. :)

C'est vrai que ton récit d'expérience est sympa Trust, et les autres qui ont leur poste, avez vous pris des contacts? :clin:
J. Jaurès
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Ne t'excuse pas;à cette heure j'ai les neurones qui deviennent un peu paresseux.. :ave:
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Puis avec cette chaleur... c'est qu'on a pas l'habitude par chez nous! :mrgreen:
J. Jaurès
inf35
Habitué
Habitué

Message par inf35 »

si j'ai bien compris,

il ne reste dans le finistere plus que:
le poste sur les 3 colleges
lycée à plouhinec
fac à brest
fac à quimper

et il reste dans les cotes d'armor:
le poste sur 2 colleges
lycée à Guimgamp
lycée à st brieuc
lycée à st quay portrieux

C'est ca??? ou il y a des postes qui on été pris dans ceux la??
:conf:
Dernière modification par inf35 le 01 juil. 2009 08:12, modifié 1 fois.
A force d'être juste, on est souvent coupable. Corneille
Répondre