Quelles sont les horaires d'une journée en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quelles sont les horaires d'une journée en IFSI?
Vous devriez vous renseigner directement dans le topic de votre IFSI dans le forum IFSI. Vous auriez une réponse pour l'IFSI où vous rentrez 

- popow-du59
bonjour a tous !
Y a t'il quelqu'un qui connais les horaires de l'IFSI de Dunkerque svp ?
Y a t'il quelqu'un qui connais les horaires de l'IFSI de Dunkerque svp ?

ESI 2009/2012 à Dunkerque
!!
« Le but des soins infirmiers est de veiller sur la flamme de la vie, bien souvent dans la nuit »
Florence nightingale

« Le but des soins infirmiers est de veiller sur la flamme de la vie, bien souvent dans la nuit »
Florence nightingale
horaires de cours
Bonjour
Je me demandais quels sont les horaires de cours en général dans les ifsi. histoire de s'organiser pour les enfants.
vous allez me dire d'appeler mon ifsi mais je l'ai pas encore fait
Je me demandais quels sont les horaires de cours en général dans les ifsi. histoire de s'organiser pour les enfants.
vous allez me dire d'appeler mon ifsi mais je l'ai pas encore fait

Re: horaires de cours
Bah comme pour chaque demande de ce type, chaque ifsi est différent.
Certains commencent à 8 h 30, d'autre 9 h, pause de 2 h à midi en général, et ça termine entre 16 h et 17 h 30.
Certains commencent à 8 h 30, d'autre 9 h, pause de 2 h à midi en général, et ça termine entre 16 h et 17 h 30.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
-
- Fidèle
mais sachant que les nouvelles premières années ont dans les 17h de cours par semaine, difficile de répondre à ta question! de mon côté cette année étant aux 35, on faisait 8-12 et13-17h. Mais rien à voir avec tes futurs horaires je pense
Gné ??
Je doute sincèrement qu'on soit à 17 h lol ! C'est tout bonnement pas possible ! Normalement ça continue d'être au 35 H, partagées entre CM, TD et TP. Surtout qu'on a de nouveaux cours donc je vois pas comment on pourrait n'avoir que 17 de cours O_o
Edit :
Voici le texte de la réforme :
Temps de formation
Les rentrées scolaires sont fixées au 1er lundi des mois de septembre et de février de chaque année.
La durée de formation est de 3 ans (6 semestres de 20 semaines, 4200 heures sur la base de 35 heures par semaine).
Je doute sincèrement qu'on soit à 17 h lol ! C'est tout bonnement pas possible ! Normalement ça continue d'être au 35 H, partagées entre CM, TD et TP. Surtout qu'on a de nouveaux cours donc je vois pas comment on pourrait n'avoir que 17 de cours O_o
Edit :
Temps de formation
Les rentrées scolaires sont fixées au 1er lundi des mois de septembre et de février de chaque année.
La durée de formation est de 3 ans (6 semestres de 20 semaines, 4200 heures sur la base de 35 heures par semaine).
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Merci pour vos réponses, ça me donne un ordre d'idée. 

Ouais moi aussi ça me paraissait petit 17h par semainePetzi a écrit :Gné ??
Edit :
Temps de formation

Perso 35h par semaine ça ne va pas trop me changer de la Terminale S...
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

-
- Fidèle
on nous a parlé de la nouvelle formation à l'école, en nous précisant que s'il n'y avait plus de cours de médecins, remplacés par d'autres que nous n'avons pas certes, le temps de travail personnel était doublé. Ils nous ont ainsi avancé le temps de cours obligatoire dans les 17heures. Ce qui équivaudrait au final au systéme fac, mais bonjour le boulot à accomplir seul! A ce jour, peut-être est-ce une mauvaise info, sur laquelle je suis restée. Désolée si ce n'est pas la bonne alors.
Ah ouais.. C'est peut-être ça en fait ! Mais bon 17 h de cours obligatoires ça fait très peu quand même
Enfin, on verra bien ! Plus qu'un mois et des poussières !

Enfin, on verra bien ! Plus qu'un mois et des poussières !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
De toute façon je pense que le mieux c'est quand-même d'aller à un maximum de cours "non-obligatoires"...
Ce qui nous ammènerait alors à avoir plus de 17h de cours par semaine
Enfin après c'est mon avis ^^

ESI 2009-2012 (Nevers)

Je pense que celui ou celle qui se contente que de 17 heures chaque semaine n'aurait que les bases et ne pourrait pas faire de liens, 17 heures c'est le nombre d'heures que j'aurai du avoir si j'avais été en prépa !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Fidèle
En faculté, vous avez cette 20aine d'heure (moins parfois) de cours par semaine, quand je dis non obligatoire, il s'agit du temps de travail perso, car s'il s'agit du même système sachant qu' il faut effectuer un temps égal de travail perso pour réussir, il faut être autonome en gros.
Mais je répète qu'il s'agit de ce que l'on nous a dit, alors est-ce une gestion propre à l'école, ou est-ce tout simplement la réalité à venir, vous verrez à la rentrée.
Au pire, vous avez les barrières de 8h et 17h00/30 dans la journée communes à tous approximativement.
Mais je répète qu'il s'agit de ce que l'on nous a dit, alors est-ce une gestion propre à l'école, ou est-ce tout simplement la réalité à venir, vous verrez à la rentrée.
Au pire, vous avez les barrières de 8h et 17h00/30 dans la journée communes à tous approximativement.
- Arleden973
Bonjour,
Lorsque j'ai retiré mon dossier d'inscription à l'IFSI j'ai justement parlé des horaires avec la secrétaire.
Elle m'a dit qu'un nouveau décret va sortir, que ce seront des universitaires qui donneront les cours, que certains commenceront à 6h du matin et d'autres se finiront à 21h...
Depuis je balise à fond pour gérer mes 3 enfants...
Lorsque j'ai retiré mon dossier d'inscription à l'IFSI j'ai justement parlé des horaires avec la secrétaire.
Elle m'a dit qu'un nouveau décret va sortir, que ce seront des universitaires qui donneront les cours, que certains commenceront à 6h du matin et d'autres se finiront à 21h...
Depuis je balise à fond pour gérer mes 3 enfants...
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012