Concours Marseille (Capelette)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Capelette)
admissible aussi, par contre on doit etre 350 environ pour 160 places noN?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

oui c'est ca, on est environ 300 pour 158 places exactement...
Tu passes quand toi? Moi le vendredi 29mai....
En tous les cas bonne chance à tous ceux qui sont admissibles et qui preparent l'oral.
Tu passes quand toi? Moi le vendredi 29mai....
En tous les cas bonne chance à tous ceux qui sont admissibles et qui preparent l'oral.
salut
y a t il quelqu 'un(e) qui a passé déja l' épreuve de l 'oral à la capelette maintenant?
si oui quel était le sujet?
Juste pour ce faire une idéé car moi je passe jeudi à 13H 30.
boule de feu ça brule
y a t il quelqu 'un(e) qui a passé déja l' épreuve de l 'oral à la capelette maintenant?
si oui quel était le sujet?
Juste pour ce faire une idéé car moi je passe jeudi à 13H 30.
boule de feu ça brule
- nounours_7000
Bonjour à toutes!
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaiterais pouvoir apporter ma pierre à votre édifice si on peut dire ca comme ca.
Donc j'ai passé l'oral à la Capelette Lundi.
Je suis tombée sur deux femmes et un homme, les trois relativement chaleureux et souriant.
Comme sujet j'ai du choisir au hasard entre 4 ou 5 enveloppes celle qui me tentait le plus et j'ai eu " Drogue et délinquance vont-elles de paire? Argumentez. ", ce qui est relativement facile en soit ( comparé à d'autres sujets bien sur ).
Après je me suis assise sur une chaise et j'ai attendu devant la porte du jury qu'ils finissent de délibérer sur la candidate précédente.
Je suis passée, j'ai fais mon exposé, ils ne m'ont pas posé de questions sur le sujet.
On a ensuite parlé de moi et ils m'ont demandé:
- Qu'est-ce que j'avais appris dans la prépa que j'ai faite
- Pourquoi je suis allée un an à la fac
- Quels sont mes loisirs
- Est-ce que j'ai des amis
- Qu'est-ce que j'ai appris dans mes stages
- La différence entre amitié et " copinage "
J'en oublie surement mais c'est resté très superficiel quoi.
Voilà bon courage à toutes, et rappelez vous que c'est pas insurmontable, ca se fait tout seul pas la peine de stresser ce sont des êtres humains!
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaiterais pouvoir apporter ma pierre à votre édifice si on peut dire ca comme ca.
Je suis tombée sur deux femmes et un homme, les trois relativement chaleureux et souriant.
Comme sujet j'ai du choisir au hasard entre 4 ou 5 enveloppes celle qui me tentait le plus et j'ai eu " Drogue et délinquance vont-elles de paire? Argumentez. ", ce qui est relativement facile en soit ( comparé à d'autres sujets bien sur ).
Après je me suis assise sur une chaise et j'ai attendu devant la porte du jury qu'ils finissent de délibérer sur la candidate précédente.
Je suis passée, j'ai fais mon exposé, ils ne m'ont pas posé de questions sur le sujet.
- Quels sont mes loisirs
Voilà bon courage à toutes, et rappelez vous que c'est pas insurmontable, ca se fait tout seul pas la peine de stresser ce sont des êtres humains!
Life Is All You Want It To Be...
nounours_7000 a écrit :Bonjour à toutes!
- Quels sont mes loisirs
Je suis tombée sur le meme jury que toi ce matin, un homme assez ouvert, une dame tres souriante, et la psy qui n'a pas dit un seul mot...
Je voulais te demander, combien de temps ton entretien a duré? parce que pour ma part, la partie sur mes motivations a été tres brève, ils m'ont demandé ce qu'etait pour moi la profession infirmiere, ils m'ont demandé de parler de mes stages, mais en dehors de ca, ils ne m'ont pratiquement rien demandé....
Ils m'ont simplement dit que j'etais bien renseigné sur la profession, donc est ce que c'est pour ca que l'entretien a été bref?
Et toi tes impressions sur ton oral?
- nounours_7000
Mon entretien a du durer environ 20 minutes bon poids, ils étaient tous souriant.
J'ai pas trop parlé de mes motivations non plus mais ils ont plus parlé du métier en lui meme.
Moi j'ai la sensation que ca a été, j'ai bien parlé j'étais pas stressée, on a eu une discussion plus qu'un oral en fait.
On verra bien maintenant...
J'ai pas trop parlé de mes motivations non plus mais ils ont plus parlé du métier en lui meme.
Moi j'ai la sensation que ca a été, j'ai bien parlé j'étais pas stressée, on a eu une discussion plus qu'un oral en fait.
On verra bien maintenant...
Life Is All You Want It To Be...
coucou!
Est ce que quelqu'un a regardé les résultats sur internet??
Il n'y a pas de liste complémentaire!
C'est normal?
Est ce que quelqu'un a regardé les résultats sur internet??
Il n'y a pas de liste complémentaire!

-
Salut
Je viens d'apprendre que je suis sur liste complémentaire à Salon mais mon deuxième choix est la capelette. Est ce possible que je sois admise à la capelette ?
est ce que q.qu'un peut regarder pour moi ou y a t-il un site internet? je suis loin et je suis impatiente de savoir...
merci pour vos réponses
Je viens d'apprendre que je suis sur liste complémentaire à Salon mais mon deuxième choix est la capelette. Est ce possible que je sois admise à la capelette ?
est ce que q.qu'un peut regarder pour moi ou y a t-il un site internet? je suis loin et je suis impatiente de savoir...
merci pour vos réponses
Coucou diablessluna, oui, il y a un site, mais pas de LC!
Voilà le lien http://www.ap-hm.fr/portail-ecoles/index.asp
Voilà le lien http://www.ap-hm.fr/portail-ecoles/index.asp
erreur à l'hôpital nord !!!
où est la page 6 ????????????????????
-
merci bcp
la capelette c'est sud qu'il faut regader ? car j'y suis nulle part
la capelette c'est sud qu'il faut regader ? car j'y suis nulle part

Non c'est centre!
Moi je n'y suis pas...
Moi je n'y suis pas...

-
Désolé je suis en stress
Bon ben moi non plus...j'y suis pas
pourtant quand tu regarde pour le sud c'est tout bien expliqué!!!
enfin...
Bon ben moi non plus...j'y suis pas
pourtant quand tu regarde pour le sud c'est tout bien expliqué!!!
enfin...
bin ce qui m'embête c'est qu'il n'y ai pas de LC!
Mais de toute façon vu mon classement minable à mon premier choix, je ne m'attend pas à des miracles!
Mais de toute façon vu mon classement minable à mon premier choix, je ne m'attend pas à des miracles!
Re: erreur à l'hôpital nord !!!
J'ai vu ça en effet, et pour la capelette il n'y a pas de LC!
je te conseil de les appeler pour en savoir plus!
Bon courage pour l'attente!

Bon courage pour l'attente!