L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: internat

Message par lola normande »

je connais 3 personnes qui ont demandé une chambre à la place d'un logement de fonction, ca ne leur a jamais été refusé. Après, c'est vrai que je ne peux pas généraliser non plus. Les avantages en nature dependent des établissements et du logement en lui même. C'est clair que si tu as une maison à coté et une famille qui vit à coté, ca crée une perte d'argent. Mais dans mon cas, nous vivons tous dans le logement de fonction et financierement, c'est alors très interessant : pas de loyer, pas de charges ( eau, gaz, chauffage, electricité ) et c'est énorme comparé à ce qu'on déclare aux impôts en plus.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

coucou,
j aimerais savoir si l on peut rentrer chez soi entre la fin de la journee de travail et le debut de l astreinte qui precede la nuit?
lola normande
Star VIP
Star VIP

entre la fin de ta journée de travail et le début de ta nuit d'astreinte tu fais ce que tu veux ( courses, sport, enfant, balade etc etc etc ). :clin:
Lola normande

missbanania
Adepte
Adepte

donc si ce n'est pas trop loin , je peux aller chercher ma fille chez la nourrice et attendre que son papa prenne le relais vers 19h30 ? a quelle heure debutent les astreintes en general?
lola normande
Star VIP
Star VIP

les nuits d'astreinte sont de 21h à 7h du matin.

Moi pour ma part, je finis souvent vers 16h mon boulot, cela me permet d'aller chercher les enfants à l'école, les devoirs, les courses, etc etc.
L'année dernière, je faisais plus de soirs et mon mari était de nuit une semaine sur deux, les enfants allaient chez nounou le soir. A 20h45, j'allais les rechercher chez nounou et les couchais en rentrant. Les surveillants savaient donc que je pouvais être absente 15 à 20 min le temps de faire le trajet. Ils attendaient donc s'ils n'arrivaient pas à me joindre à 21H
Lola normande

missbanania
Adepte
Adepte

ok merci Lola pour ces precisions ... cela me permettra de prendre ma decision plus sereinement .
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lola normande a écrit :Non, pas de logement meublé.
Par contre, j'ai des collègues qui avaient déjà une maison assez éloignée de leur travail et la petite famille restait dans la maison. Elles ont choisi de refuser le logement de fonction et de demander une chambre. Celle ci est meublée ( stricte minimum : un lit, une table de nuit, une table et une chaise et souvent douche et WC sur le pallier ). Cela leur a permis de ne pas avoir à payer 2 taxes d'habitation.
par chez nous, l'ict est revenue sur cet avantage en disant que ce n'était nullement une obligation de la part de l'ets, que même s'il y a une chambre de dispo, on ne peut prétendre à y avoir accès (elle peut être mise à dispo pour des enseignants venant de loin, ou être mise en location pour faire rentrer de l'argent au bahut)
L'ict nous a bien dit que cette convenance était du bon vouloir du chef d'ets (parce qu'il y en avait qui appelait les syndicats pour faire prétendre leur droit à cette chambre, y'en a même qui voulait dormir à l'infirmerie :choque: )
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

oui, c'est au bon vouloir du chef d'établissement...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

isaislv a écrit :Je confirme que pour l'ac de Toulouse, il y a eu énormément de suppression de postes en internat.

idem pour l'académie de bordeaux ,pas de postes en internat cette année et ni les années à venir d'ailleurs, espéront que ça se propage aux autres académies,
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

idem pour l'académie de bordeaux ,pas de postes en internat cette année et ni les années à venir d'ailleurs
Les infirmières en place en internat ont-elles conservé leur poste logé ?
J'imagine qu'après demande de mutation des IDE de ces postes logés, le poste en internat n'a pas été reconduit mais s'est vu transformé en poste de jour, c'est cela ?
Y a t-il tout de même possibilité d'accord entre l'IDE et le chef d'établissement dans le cas où l'une souhaiterait bénéficier du logement et l'autre d'une infirmière présente le soir et la nuit ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je ne peux te répondre que pour mon aca : je sais que tous les postes d'internat deviennent externat donc pas d'ide le soir et la nuit. Pour le logement c'est laissé à la discrétion du chef d'éts.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Merci pour ta réponse ktie40 :chine:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
MEXICO

Message par MEXICO »

et s'il n'y a pas de logement vacant sur notre établissement officiel, un collège voisin a t-il le droit de nous louer un de ces logements libres ? :?:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

MEXICO a écrit :et s'il n'y a pas de logement vacant sur notre établissement officiel, un collège voisin a t-il le droit de nous louer un de ces logements libres ? :?:
un collège n'a normalement pas d'internat ! (1 exception dans les landes ailleurs je ne sais pas) mais pourquoi pas : dans ce cas il faut contacter le chef de cet établissement qui lui seul est décisionnaire.
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

J'ai une petite question, je n'ai pas encore trouvé réponse.
J'ai demandé à mon chef d'établissement si une dérogation était possible (je suis à moins de 1 km et en voiture je mets 1 mn pour y aller) pour mes nuits d'astreinte, elle m'a dit que même si c'était accepté, j'aurai tout de même la taxe d'habitation du logement (que je n'occuperai absolument pas) parce que de toute façon, ce logement m'est attribué, cela fait parti du contrat.
Est-ce que certaines sont dans ce cas ?

Du coup en lisant, je me dis que ce serait le même cas de figure si je demandais juste une chambre.

Tout cela ne me parait pas très logique. :hum:

Qu'en est-il ?
Y a t'il des textes de références concernant ce sujet ?

Merci.
Répondre