Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Macon
Bonjour
Je suis un peu dans la même situation que ta fille je suis 76 eme à Macon. Je pense que c'est quasi fini pour nous désolé.
Mais bon si certains on des réponses sur le nombre de personnes qui a été prises en listes d'attente les années précédentes merci
@+
Je suis un peu dans la même situation que ta fille je suis 76 eme à Macon. Je pense que c'est quasi fini pour nous désolé.

Mais bon si certains on des réponses sur le nombre de personnes qui a été prises en listes d'attente les années précédentes merci
@+
- Florence21
- VIP
Coucou!!!
Alors moi j'ai eu mes résultats pour Montceau et je suis 29ième sur liste complémentaire, pensez-vous que j'ai une chance d'être admise??? L'effectif est de 60 cette année.
ça paraît impossible n'est-ce pas?

Alors moi j'ai eu mes résultats pour Montceau et je suis 29ième sur liste complémentaire, pensez-vous que j'ai une chance d'être admise??? L'effectif est de 60 cette année.
ça paraît impossible n'est-ce pas?

admise à montceau ouf
Ben 29ème sur liste complémentaire, pour montceau peut-être que sa va faire juste mais on sait jamais sa dépend ton 2ème vœu , tu as des chances d'être prise ailleurs peut-être, sinon je crois que tu peux faire des lettres dans d'autres IFSI rapidement et il te mettront sur leur liste d'attente .

Ben 29ème sur liste complémentaire, pour montceau peut-être que sa va faire juste mais on sait jamais sa dépend ton 2ème vœu , tu as des chances d'être prise ailleurs peut-être, sinon je crois que tu peux faire des lettres dans d'autres IFSI rapidement et il te mettront sur leur liste d'attente .

IDE 2012 ( promo 2009/2012)
pour ma part recalé à chalon 

Admis à Chalon mais je laisse ma place.
Courage aux recalés !
Courage aux recalés !
Presque infirmier...
-
Bonjour
YES YES Ma fille est prise à Villefranche je ne peux pas vous dire son rang sur LP elle vient de m'appeler.
Nous esperons toujours qu'elle sera appelée à Macon
YES YES Ma fille est prise à Villefranche je ne peux pas vous dire son rang sur LP elle vient de m'appeler.
Nous esperons toujours qu'elle sera appelée à Macon
LC : macon 80ième chalon 70ième
43ième LP villefranche sur saone
43ième LP villefranche sur saone
- celine_54120
- Insatiable
Est ce que quelqu'un arrive à visionner la liste complémentaire sur le site du CH ?
Moi ça bug depuis hier soir...
J'm'en fiche un peu, mais j'aimerais quand même savoir avant de recevoir le courrier qui risque de mettre du temps à arriver
Moi ça bug depuis hier soir...
J'm'en fiche un peu, mais j'aimerais quand même savoir avant de recevoir le courrier qui risque de mettre du temps à arriver

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Coucou!
J'aimerai savoir de combien est l'effectif à Macon et à Chalon?
Merci
Bisous
J'aimerai savoir de combien est l'effectif à Macon et à Chalon?
Merci
Bisous
- sarahchalon
- Régulier
moi je suis admise à Chalon sur Saone 39eme sur liste principale.
J'espère faire connaissance avec d'autres personnes admise à Chalon
J'espère faire connaissance avec d'autres personnes admise à Chalon
ESI CHALON SUR SAONE 2009/2012
41 eme sur chalon et 49 eme sur macon sur LC
je perds peu a peu espoir donc je laisse volontiers ma place si il y a aux personnes de la région et moi je reste chez moi a lyon
je perds peu a peu espoir donc je laisse volontiers ma place si il y a aux personnes de la région et moi je reste chez moi a lyon

Il y a un truc que je ne pige pas du tout, comment est-ce possible qu'il remonte à la 54ème places sur liste complémentaire ( voir Macon l'an dernier ) alors que l'effectif de cet IFSI n'est que de 60 places????

- Florence21
- VIP
parce que bcp de candidats ont fait plusieurs concours. Donc lorsqu'ils sont sur plusieurs listes principales, ils choisissent l'ifsi de leur choix et se désistent sur les autres. Donc, si sur 60 candidats LP, il y en a 50 par exemple qui se désistent, la liste complémentaire va remonter de 50 places, autant de désistements, tu comprends ?
S1 validé
OK je comprends mieux. Donc j'ai quand même une chance pour Montceau étant donné que je suis 29ème sur LC et que l'effectif est de 60!
Je croise les doigts!!!!
Merci Flo

Je croise les doigts!!!!

Merci Flo

- Florence21
- VIP
L'idéal Lorosa est que tu contactes Montceau pour leur demander à combien la liste est remontée l'an passé . Moi, sur ma feuille reçue pour Dijon, c'était noté à titre indicatif.
Ca coute pas gd chose de se renseigner ou alors tu demandes en mp à une étudiante du site qui est à Montceau.
Ca coute pas gd chose de se renseigner ou alors tu demandes en mp à une étudiante du site qui est à Montceau.

S1 validé