passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
A_A

Re: Je stresse à mort -___-;;

Message par A_A »

A_A a écrit :
Dearyu a écrit :Il est vrai qu'avec un BAC à préparer en même temps, ça risque d'être plutôt difficile. Mais sache que rien n'est impossible. Une amie à moi a réussi son concours en même temps que son BAC.

Tout ce qu'il te faut, c'est te mettre à jour au plus vite sur les actualités, te manger au moins deux livres de test psychotechniques et préparer l'oral... Rien d'insurmontable. Tu en est capable comme n'importe qui.

Il faut que tu aie confiance en toi, que tu sois courageuse et que tu t'accroches. Je suis sûr que tu y arriveras. Et même si tu rates ton concours, cette voie ne t'est pas fermée. Tu pourras le repasser l'an prochain. Et tu pourras profiter de cette année pour faire comme moi, des expériences. Bosser dans des boites d'aide a la personne handicapée ou âgée, ou autre.

Ne t'en fais pas, l'impossible est réalisable, il faut juste se prendre en main et ne pas baisser les bras.

Courage

(j'ai tapé ce texte au féminin, si tu es un homme désolé d'avance :clap: )

Lol bah merci et oui je suis un homme ^^; lol. Mais en fait je regarde des tests sur internet car les livres c'est un peu cher quand même.
Et sinon pour les aides soignants il faut passer un concours aussi?

Ok merci quand même. ^^
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour aide-soignant, c'est un concours à passer mais si tu as le bac tu n'auras que l'oral a passer.
A_A

Message par A_A »

stephyugh a écrit :Pour aide-soignant, c'est un concours à passer mais si tu as le bac tu n'auras que l'oral a passer.
Ah ça c'est bien. Cool merci.
Manon-54

Bac et oral

Message par Manon-54 »

Voilà, je voulais savoir, est ce qu'on peut déplacer l'entretien pour l'oral d'infimière ?

En fait, je ne sais pas encore ma date de passage pour l'oral d'allemand pour le bac. Mais je sais que ça se passe du 2 au 5 juin. Et le problème c'est que j'ai mon oral d'infimière le 3 juin.

Je ne sais pas quand j'aurais ma convocation et j'espère que ça ne tombera pas le 3 juin. Et je voulais savoir si on pouvait déplacer l'oral d'infirmière.

Je suis allée me renseigner au secrétariat et ils m'ont dit que si c'était le même jour il fallait faire un choix entre mon oral de bac et d'infimière o_O

Merci d'avance. Je préfère demander nque de me retrouver dans une mauvaise situation.
Agrume
Accro
Accro

Re: Bac et oral

Message par Agrume »

Si jamais ça tombe le même jour, tu peux appeler l'IFSI où tu passes l'oral pour demander un changement de date ou de créneau horaire.
S'ils ne veulent pas, ça m'étonnerais que tu puisses modifier la date de ton oral du bac.

Tu devras peut-être envoyer la convocation (une copie) de ton oral de bac pour justificatif.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Manon-54

Message par Manon-54 »

Merci pour cette information parce que j'aimerais quand même passer les deux. Elle dit n'importe quoi la secrétaire. Choisir entre les deux !
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Après peut-être que si la secrétaire t'a dit cela, c'est que l'IFSI ne change pas la date des oraux. Ça peut arriver.

Mais d'un autre côté, chaque année c'est pareil, beaucoup passent le bac et le concours en parallèle, donc ils ont l'habitude.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Manon-54

Message par Manon-54 »

Ok merci, c'était plus pour m'informer, pas que je panique pour rien ^^

C'est vrai que beaucoup de personnes passent le concours et le bac en même temps...
kikilaine
Régulier
Régulier

Message par kikilaine »

Il faut absolument que tu appelles l'IFSI rapidement.
j'ai été convoquée pour 2 oraux à 150 km de distance le 27 mai à 8h00 !!! et je viens d'appeller Clermont ferrand pour changer. ils avaient également une fille qui avait un oral de bac et qui voulaut échanger. on a intervertit les2 et le tour est joué...
Appelle, n'hésite pas et bonne chance.
tiflodu69

Répondre à l'IFSI mais pas encore résultats du Bac

Message par tiflodu69 »

Je suis actuellement en terminale. Demain je sais si je suis accepté dans les differents ifsi ou j'ai passé mes oraux et ecrits. Mais je n'ai pas encore les résultats du BAC. Comment faut il que je fasse car il faut confirmer a l'ifsi dans un certains délai. Est ce que qqn pourrait m'aider pour savoir les démarches que je dois faire afin de m'inscrire dans l'ifsi et aussi leur confirmer par la suite si j'ai mon bac. Et que faire dans le cas ou je n'ai pas mon BAC merci de me repondre !!!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: Repondre a l'IFSI mais pas encore résultat du BAC

Message par Annya41 »

Bonjour !

Pour les démarches, le mieux serait que tu appelles directement l'IFSI. Ils seront les plus aptes à te répondre. Si tu obtiens des informations, tiens moi au courant car je suis dans le même cas que toi.

Dans le cas où tu n'as pas ton bac, malheureusement tu perds le bénéfice du concours. Il faudra donc que tu retentes l'année prochaine ou à l'automne si une école que tu souhaites organise une session.

Bon courage pour demain et pour les résultats du bac !
IDE promo 2009/2012
Chlou
Régulier
Régulier

Message par Chlou »

Moi aussi je suis dans le même cas que vous... Et je me pose justement cette question. Mais je crois qu'il laisse un délai assez suffisant pour avoir les résultats du bac.
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
tiflodu69

Message par tiflodu69 »

bon ba bonne chance a tous et a toutes pour le bac !!! et pour vous resultats de demain
Emma50

Message par Emma50 »

Il faut répondre dans un délai de 10 jours , je suis dans le même cas que vous et ce qu'il faut faire c'est accepter la place dans l'IFSI même sans avoir les résultats du bac car si vous attendez vos résultats de bac le délai sera dépassé et vous serai compté comme désistée.
Si par malheur vous n'avez pas votre bac il faut rappeller l'IFSI pour se desister, c'est ce qui explique que des gens sur LC soit appelé durant les vacances =)
voilaa bisous
cherbourg promo 2009-2012 admise !
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Lors de l'appel en amphi ( réunion d'affectation ) ils demandent d'apporter le relevé de notes du bac donc confirme ta place et si tu n'as pas le bac tu ne vas pas à la réunion et si tu l'as tu y vas avec ton relevé de notes et voila :D

Bonne chance à toutes pour le bac & pour les concours
Répondre