frais INSCRIPTION suite à admission, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titerodeuse
- Fidèle
oui tu peux passer plusieurs concours dans la même région a condition que les dates pour l'écrit ne soient pas les mêmes. Pour info dans ma région je n'aurais pu passer que 2 concours, celui de la croix rouge et un d'un IFSI public; je ne pouvais pas passer plusieurs concours dans les IFSI publics de ma région car l'écrit avait lieu le même jour! donc il faut bien que tu te renseignes pour les dates.fatiha25 a écrit :merci donc tu peux passer le concours dans une école public et aussi dans une privée pour multiplier les chances!
mais apparament, ya des écoles privées qui coutent assez cher, j'ai vu les message au dessus!!
peux t-on passer le concours d'infirmière dans plusieurs écoles dans la même région? je pense pas sauf si c'est des écoles privées, enfin je m'en souviens plus non plus
Les frais d'inscription sont les mêmes dans tous les Ifsi puisque c'est défini par un arrêté.
Par contre les Ifsi privés fixent leurs prix de formation en fonction de leur coût. Locaux, personnels, matériels sont entièrement à leur charge. Seuls les Ifsi publics sont pris en charge par l'état et la région. Demandez toujours un devis pour telle ou telle formation. Et dans certains cas très précis, même dans le public, la facture est adressée à un organisme de prise en charge via un devis que vous remettez à votre employeur. En effet si un dispositif de prise en charge vous concerne il est normal que ce soit ce dispositif qui paye et non le contribuable. Si c'est 15000€, ce n'est pas le prix facturé à tous les étudiants, mais à vous puisque c'est votre employeur qui prend en charge cette formation. Ce n'est vraiment pas une question de "fric" mais de dispositif de prise en charge.
Jérôme
Par contre les Ifsi privés fixent leurs prix de formation en fonction de leur coût. Locaux, personnels, matériels sont entièrement à leur charge. Seuls les Ifsi publics sont pris en charge par l'état et la région. Demandez toujours un devis pour telle ou telle formation. Et dans certains cas très précis, même dans le public, la facture est adressée à un organisme de prise en charge via un devis que vous remettez à votre employeur. En effet si un dispositif de prise en charge vous concerne il est normal que ce soit ce dispositif qui paye et non le contribuable. Si c'est 15000€, ce n'est pas le prix facturé à tous les étudiants, mais à vous puisque c'est votre employeur qui prend en charge cette formation. Ce n'est vraiment pas une question de "fric" mais de dispositif de prise en charge.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Liste complementaire et frais d'inscriptions
bonjour
je suis sur lc et j'ai un doute quand aux frais d'inscriptiona payer ou pas?
j'ai envoyé mon courrier avec accusé de reception puis je dois rappeler 4 jours apres et ensuite ?
j'ose pas appeler kl'ifsi je l'ai deja trop fait

je suis sur lc et j'ai un doute quand aux frais d'inscriptiona payer ou pas?
j'ai envoyé mon courrier avec accusé de reception puis je dois rappeler 4 jours apres et ensuite ?
j'ose pas appeler kl'ifsi je l'ai deja trop fait

ide depuis juillet 2013
- mimidu
- Insatiable
Re: liste complementaire et frais d'inscriptions
Coucou,
C'est important, encore plus s'ils t'ont dit de rappeler 4 jours après.
En plus si tu les as appelé c'était pour des renseignements je suppose, déjà c'est mieux que de rester dans son coin à rien comprendre, et en plus une fois inscrite tu vas pas les appeler tous les jours jusqu'à la rentrée, et enfin tu dois pas être la seule
Espérant avoir pu t'aider
En plus si tu les as appelé c'était pour des renseignements je suppose, déjà c'est mieux que de rester dans son coin à rien comprendre, et en plus une fois inscrite tu vas pas les appeler tous les jours jusqu'à la rentrée, et enfin tu dois pas être la seule

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
[
oui c'est clair que je vais pas apeler tous les jour mais vraiment le courrier est pas clair ou je suis trop bete
je sais pas
je vais rapeler lors des 4 jours et demander si je dois payer et venir a la reunion ?????????
mimidu a écrit :Coucou,
En plus si tu les as appelé c'était pour des renseignements je suppose, déjà c'est mieux que de rester dans son coin à rien comprendre, et en plus une fois inscrite tu vas pas les appeler tous les jours jusqu'à la rentrée, et enfin tu dois pas être la seule![]()
oui c'est clair que je vais pas apeler tous les jour mais vraiment le courrier est pas clair ou je suis trop bete

je sais pas

je vais rapeler lors des 4 jours et demander si je dois payer et venir a la reunion ?????????
ide depuis juillet 2013
Tant que tu es sur liste complémentaire, tu ne payes pas les frais d'inscriptions.
Les frais d'inscriptions ne se payent qu'à partir du moment où tu es admise.
Je t'incite à relire tranquillement le courrier
Les frais d'inscriptions ne se payent qu'à partir du moment où tu es admise.
Je t'incite à relire tranquillement le courrier

ca depend des écoles par exemples pour clermont ferrand pour maintenir sa place sur liste complémentaire il faut payer les droits inscriptions s ils ne t appelent pas ils te rendent ton chèque cependant si ils t appelent pour t inscrire mais k tu t inscrite autre part ils encaissent le chèque voila
bonjour
je suis aussi sur LC,(bien placé à la CRF) donc quand j'aurai le courrier(envoyer en recommandé des fois c'est ça)je leur renvois mon avis favorable avec ou sans le chèque, et je dois rappeler pour revalider? C'est comme ça pour tous?
je suis aussi sur LC,(bien placé à la CRF) donc quand j'aurai le courrier(envoyer en recommandé des fois c'est ça)je leur renvois mon avis favorable avec ou sans le chèque, et je dois rappeler pour revalider? C'est comme ça pour tous?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Et bien sur Pontchaillou (Rennes) je suis 18 ème en LC, et nous avons reçu un courrier avec nos notes, en nous demandant, dans le cas ou l'on maintenait sa place en LC, de le confirmer par écrit.isadu56 a écrit :bonjour
Donc j'ai envoyé un courrier dans la foulée, car il y a 10 jours de validité à compter de la date de parution des résultats...donc pour ma part tout est clos mardi 07/07.
Rien ne nous a été demandé pour les frais de scolarités.
Mais lorsque j'ai parcouru le site internet de l'IFSI, j'ai cliqué sur un petit onglet, "Notice d'information". dedans tout y est indiqué, les modalités de concours et les modalités en cas de réussite. Donc je sais par avance que je devrai envoyer un chèque d'un montant environ 169€ pour les fais d'inscritions
Pour les frais de scolarité je dois me référer au Pole Emploi qui fera le nécessaire pour les financement, puisque je fais un retour à l'emploi personnalisé.
Donc si tu as des doutes visite le site de ton IFSI, au pire appelle les...aprés tout il y a des personnes disponibles et compétentes et qui se doivent de te répondre.....
Re: Liste complementaire et frais d'inscriptions
Moi je suis 7ème sur la liste complémentaire de Dreux et lorsque j'ai reçu les résultats je devais envoyer un coupon reponse avant le 13 juillet (que j'ai renvoyer le jour meme en recommandé) et s'était aussi écrit que lorsque j'aurrai reçu le coup de fils pour me dire que je suis admise j'aurrai 4 jours pour aller m'inscrire donc ton histoire des 4jours c'est peut être pour sa!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
frais INSCRIPTION à l'IFSI suite à confirmation admission
Je suis prise sur LP à Châlons. J'ai 10 jours pour confirmer mon inscription et envoyer un chèque de 174€.
Oui mais si je suis prise à Reims c'est à Reims que je préfère aller et je n'aurai les résultats que le 05/07
De plus je ne saurais si le fongecif accepte de prendre en charge ma formation que vers le 10 Juillet.
Dans ces conditions celà m'ennuie un peu de débourser 174€ sans certitudes. D'un autre côté si je ne suis pas prise à Reims je serais enchantée d'aller à Châlons...Dilemne!!!
Avez vous des idées, conseils????
Oui mais si je suis prise à Reims c'est à Reims que je préfère aller et je n'aurai les résultats que le 05/07

De plus je ne saurais si le fongecif accepte de prendre en charge ma formation que vers le 10 Juillet.
Dans ces conditions celà m'ennuie un peu de débourser 174€ sans certitudes. D'un autre côté si je ne suis pas prise à Reims je serais enchantée d'aller à Châlons...Dilemne!!!
Avez vous des idées, conseils????
IDE depuis Juillet 2014