concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cassou51
Régulier
Régulier

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par cassou51 »

Coucou!
J'aurais une ptite question.
Quand on est sur LC et que finalement il y a eu assez de désistement pour être pris. Ils nous recontactent comment? Par téléphone? Lettre?
Je suis 32ème sur LC à Annecy.. vous pensez que j'ai une chance? J'aimerais vraiment aller dans cette ville !!

Bonne chance à tous !!
ESI 2009/2012 Annecy :D
justESI
Régulier
Régulier

Message par justESI »

cassou51 a écrit :Coucou!
J'aurais une ptite question.
Quand on est sur LC et que finalement il y a eu assez de désistement pour être pris. Ils nous recontactent comment? Par téléphone? Lettre?
Je suis 32ème sur LC à Annecy.. vous pensez que j'ai une chance? J'aimerais vraiment aller dans cette ville !!

Bonne chance à tous !!

alors je suis également en lc a perpignan rang 3 (normalement) et en ce qui me concerne ils apeleront chez moi et sur le portable et ils m'ont dit que surtout il fallait que je sois joignable au cas ou, donc moi je n'ai pas de courrier juste un apel. se sera donc peut etre pareil pour toi !
par contre je ne sais pas si tu as des chances car je ne connais pas la popularité de ton ifsi mais en tout cas tu peux les apeler et leur demandé , ils te répondront en tout honnêteté et tu seras alors fixé(e) ! moi je leur ai demandé et ils m'ont donné le quotas moyen d'admis de ceux qui sont en lc depuis 3ans pour me faire une idée de se qu'il en sera cette année !

voila en espérant t'avoir aidé ! bonne journée
IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!! :D
cassou51
Régulier
Régulier

Message par cassou51 »

oki! Merci!
Je pense que je vais attendre la date limite pour les confirmations d'inscription et qu'ensuite j'apellerais, voir où la LC en est.
ESI 2009/2012 Annecy :D
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde!

Alors voilà je poste un message car en fait je suis 17ème sur LC à Lyon Esquirol. J'ai appellé l'IFSI hier et la dame m'as dit qu'il n'y avit pas de problèmes et que je serais admise. Par contre le retour des courriers pour confirmer notre maintien sur LP et LC est prévu pour vendredi prochain (date limite). Seulement dans la mesure ou la plupart des courriers sont arrivés hier et que beaucoup ont du répondre directement comme moi,l'IFSI a donc certainement déjà recevoir des désistements vous ne pensez pas ? et pensez vous que je peux appeller aujourd'hui savoir ou en est la LC ? et a partir de quand commencent ils à appeller les personnes qui sont sur LC ? Cela se peut-il que certaines personnes de la LC aient déjà été appellées ? voilà j'espère que quelq'un me répondre,j'ai vraiment hate d'avoir une réponse officielle de l'IFSI. :bisous: :coucouc:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Désolée pour toutes ces questions en même temps :oops:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Eydis
VIP
VIP

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Eydis »

doudou23 a écrit :Bonjour à toutes!!
je suis la maman d'une jeune fille qui vient d'étre recalée à l'oral!!

elle a eu ses notes aujourd'hui:
18 en culture générale
13 en test psychotechnique
et...9 à l'oral!! :pleure:

c'est vraiment rageant !!
ma fille est dégoutée, je lui ai conseillé de prendre RV avec le directeur de l'IFSI, afin d'avoir des explications sur sa note....

pour l'instant elle ne veut pas le repasser, elle est tellement déçue!!

mais elle n'a que 19 ans!!
elle attend d'aller passer des tests d'entrée dans une école de préparateur en pharmacie en alternance!!

elle me dit" et si je le repasse l'annéee prochaine, je l'ai, je demande un report d'1 an pour finir préparateur, et je repars pour 3 ans d'études sans salaire :oops:

je croise les doigts pour qu'elle ai son bac, résultat mardi 7
Salut.
Je tenais vraiment à te répondre parce que je suis passée par ce genre de stades comme ta fille, j'ai maintenant 22 ans et je sais ce que je veux être et faire mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Je vais essayer de te donner mon avis et j'espère que tu pourras t'en servir pour conseiller ta fille.

Déjà il faut savoir qu'à 19 ans c'est relativement rare ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent faire de leur vie, perso à 19 ans je passais le bac et je ne m'envisageais même pas dans une vraie voie professionnelle, inconsciemment je dirais parce que j'avais peur de quitter le monde de l'enfance.
Je pense que la meilleure chose à faire pour elle c'est de réellement choisir ce qu'elle veut, de se laisser le temps, plutôt que de prendre un tournant si jeune pour regretter ensuite toute sa vie.
Ce n'est pas pour rien qu'on fait des stages avant de passer le concours, c'est vraiment pour être sûr de soi, autant qu'on puisse l'être bien sûr.
C'est normal d'être dégoûté, mais le jury n'a pas dû la sentir très sûre d'elle, mais sache que si elle a eu 9 c'est qu'elle a dit des bonnes choses quand même et si toutefois elle voulait être infirmière elle l'aurait sûrement la prochaine fois, avec plus de maturité, plus de volonté, plus sûre de la voie qu'elle veut prendre.

La vraie question est : a-t-elle envie d'être préparatrice en pharmacie ou infirmière ou autre ?

Sinon sache qu'on ne peut pas faire de report comme ça, on ne peut faire un report qu'en cas de grossesse ou de maladie pour son cas (puisqu'il y a d'autres cas mais ça ne concerne que les professionnels). Elle ne pourra pas faire de report.
Et surtout ne prend pas ça mal... mais ce n'est pas le genre de trucs qu'il faut faire, surtout pour une carrière d'infirmier. C'est un métier difficile, des études difficiles, enfin je t'épargne le discours sur la responsabilité et la difficulté psychologique, mais je veux vraiment te dire que pour faire ça il faut être réellement motivé et avoir ça comme but, sinon c'est pas la peine.

Dis-toi que c'est une bonne chose qu'elle ait été recalée... si elle avait été prise elle se serait engagée dans des études qui à ce moment donné de sa vie ne lui auraient pas convenu. Si je me revois à son âge, j'aurais pas eu la maturité intellectuelle d'une part, ni la motivation, ni la capacité à m'astreindre à bosser et à garder le cap et la volonté.
Après chacun est différent. Il faut vraiment qu'elle réfléchisse à ce qu'elle veut, qu'elle en parle autour d'elle, etc.
Et aussi peut être se demander pourquoi elle voulait faire ces études, le voulait-elle réellement ?
C'était ton idée à toi ou à elle, etc. (sans juger hein).
Enfin voilà.
J'espère que ça pourra te permettre d'y voir un peu plus clair. Dis-lui bien que si elle retrouve sa motivation, qu'elle finit par être sûre d'elle, qu'elle le repasse ce concours.
Et aussi qu'il s'agit de sa vie, de sa carrière... on ne peut pas faire n'importe quoi avec son avenir professionnel, il faut être sûr de ne pas faire d'erreur sinon elle est bonne pour une réorientation à 25 ans comme beaucoup parmi nous qui pourront témoigner que ce n'est pas facile.

Voilà. Bon courage à vous. Tiens moi au courant de ce que décide ta fille, enfin si tu le souhaites. Si tu as des questions à me poser y'a aucun souci, vu que je suis passée par là on sait jamais.
:bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lafole35

Message par lafole35 »

n'hesite surtout pas appeler au contraire comme ca tu sera ou en est lC!!!je sais que l'ifsi ou je suis sur LC m'a conseille d'appeler des lundi car les lettre on ete recu aujourd'hui donc ils pourront deja me dire s'il y a eu des desistement!donc n'hesite pas fonce. :D
*goune*
Fidèle
Fidèle

Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Message par *goune* »

21 sur LC pour une LP de 97... Je sais vraiment pas quoi en penser... Et vous ?
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
doudou23

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par doudou23 »

Merci beaucoup de ta réponse..

ma fille est partie après la 3éme, en BEP compta, son niveau en sciences et bio du collége n'était pas assez bon, pour partir en BEP sanitaires et sociales

elle a rattrappé toutes ses bases, a eu son BEP, avec 13 de moyenne, mais ne se plaisait absolument pas dans cette section :( et a pris la décison, de partir en seconde!!

elle est partie en Bac ST2S, s'est retrouvé avec des filles de 15 ans en seconde, elle avait 17 ans, mais ça ne la dérangeait pas, elle était dans son élément, elle faisait ce qu'elle voulait faire pour devenir infirmière ou aux pué..

elle a fait 3 bonnes années, toujours 2éme de sa classe, épanouie, vraiment dans son élément et ne parle meme plus de la compta, juste bien le BEP en plus sur son CV :lol:

sinon, elle est trés mature, elle réfléchit comme une adulte, elle a la tete sur les épaules..
elle a eu son permis en 5 mois, nous sommes en train de lui chercher une voiture, elle a trouvé un job d'été,( du boulot à la chaine) pour nous aider à lui payer une voiture..

je pense qu'elle en a fait de trop dans ce début d'année..le permis, les bacs blancs, les concours et le bac :( :(

elle a passé son bas ST2S, en juin, elle attends les résultats mardi, elle a un avis favorable..
elle a aussi passé le concours d'entrée à l'école d'aux pué, elle a passé l'écrit, n'est pas trés optimiste, il y a 18 places pour plus de 500 candidats :roll:

elle désire beaucoup travailler dans le domaine médical, surtout avec les enfants..

nous ne sommes jamais intervenus dans ses choix, le principal c'est qu'elle se sente bien!!

quant aux stages dont tu parles, cette année, l'éducation nationale a décidé de les supprimer, donc elle n'en a fait aucun!!!

si elle a décidé de faire préparatrice en pharmacie, c'est qu'elle n'a trouvé rien d'autres!! et qu'elle veut rester dans le meme domaine!!!

si elle a l'écrit du concour d'aux pué, l'oral est en début octobre, résultat fin octobre!! comme elle n'a pas bcp d'espoir!!

pour ce qui est du report lors de l'entretien, son oral, ils lui disent"nous n'avons plus de questions", elle a répondu qu'elle en avait une!!
c'était au sujet du report: ils lui ont répondu, qu'un report pouvait se faire, que certains jeunes travaillaient pendant 1 an, pour subvenir aux 3 ans sans salaire, que c'était souvent au point de vue financier qu'il y avait un report!!!

est ce cette question qui ne leur a pas plu ?
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Je me désiste de l'APHP où j'étais 642 ème sur LP !

Bonne chance à tous !!
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

Je suis 21 sur LC au Vinatier (BRON) pour une LP de 97. Je sais pas quoi en penser ?
Y'en a t'il qui se désiste ? En plus j'arrive pas à les joindre donc ça augmente un peu mon stress... :(
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
Honnney

Message par Honnney »

Moi je suis sur LC a annecy ils m'ont dit qu'on allait etre contacté par telephone et par courrier.
Et pour donner un peut une idée, il y a 2 ans, il en on pris une 100 aine sur liste complémentaire et l'année derniere environ 50. Voila
IFSI Annecy
2009/2012
Honnney

Message par Honnney »

Ah et aussi tu peux etre contacté jusqu'en septembre, car il y en a qui attendent la réponse d'un ifsi et qui vont se désister au dernier moment. Donc patience !!
IFSI Annecy
2009/2012
clara29300
Régulier
Régulier

Message par clara29300 »

Je me désiste de Caen, L'Aigle et Epinay, ou j'étais sur LP !

Bonne chance pour ceux qui sont sur LC!
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

bonjour je suis 9 eme sur liste complémentaire a metz a la croix rouge je suis dans le doute!! connaissez vous de gens qui se desiste ou est ce que vous meme vous vous desistez!!!merci :clap:
Verrouillé