financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
merci émilie pour ta réponse !! je vais en plus de ce pas faire une simulation pour voir ce que vont m'accorder les assédic ...
par contre une autre question, je vais toucher mes allocs chomage, ok, mais alors ai-je besoin de demander l'ais et si oui à quoi ça sert?? c'est juste pour éviter l'horrible et obligatoire rendez-vous mensuel d'avec un conseiller ??
merci !!
par contre une autre question, je vais toucher mes allocs chomage, ok, mais alors ai-je besoin de demander l'ais et si oui à quoi ça sert?? c'est juste pour éviter l'horrible et obligatoire rendez-vous mensuel d'avec un conseiller ??
merci !!
ESI 2009/2012 !!!
Le dossier AIFS c'est pour toucher les AFF, non ?
En tout cas c'est pour dire que tu es en formation et donc, non disponible pour un emploi.
En tout cas c'est pour dire que tu es en formation et donc, non disponible pour un emploi.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
ah ok merci !!
et l'aff c'est pour toucher une allocation le temps de terminer ta dernière année quand tu as épuisé tes droits au chomage c'est bien ça ??
et c'est combien l'aff ??
et l'aff c'est pour toucher une allocation le temps de terminer ta dernière année quand tu as épuisé tes droits au chomage c'est bien ça ??
et c'est combien l'aff ??
ESI 2009/2012 !!!
Oui oui c'est bien ça ! Allocation de Fin de Formation.
Moi aussi je compte dessus
Euh si j'ai bien compris ça serait pareil que l'ARE.
Moi aussi je compte dessus

Euh si j'ai bien compris ça serait pareil que l'ARE.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
pouhhh là là je viens de faire ma simulation et je devrais avoir droit à 841 euros par mois d'are... y a 5 ans quand j'étais au chômage, j'avais moins gagné sur mes derniers mois de travail qu'aujourd'hui, et il me semble que j'étais mieux indemnisée, ou alors pareil !! où est la logique la-dedans ??
bref, connaissez-vous d'autres aides cumulables avec les assédic ?? je ne sais pas si dans l'aude les bourses du conseil régional sont cumulables avec l'are ?? et d'ailleurs j'habite dans l'aude mais je rentre à l'ifsi dans l'hérault, donc c'est au conseil régional de l'hérault que je dois faire une demande de bourses ??
quelle galère tout ça !! d'ailleurs je suis maman célibataire de 2 enfants, à qui puis-je m'adresser encore pour être financée ??
bref, connaissez-vous d'autres aides cumulables avec les assédic ?? je ne sais pas si dans l'aude les bourses du conseil régional sont cumulables avec l'are ?? et d'ailleurs j'habite dans l'aude mais je rentre à l'ifsi dans l'hérault, donc c'est au conseil régional de l'hérault que je dois faire une demande de bourses ??
quelle galère tout ça !! d'ailleurs je suis maman célibataire de 2 enfants, à qui puis-je m'adresser encore pour être financée ??
ESI 2009/2012 !!!
- delphinette38
- Forcené
je dois aller au pole emploi pour les dossier pour le financement de mes etudes :
quel sont les dossier que je doit demander ?
en sachant que je vais toucher des ARE cet ete mais que mes droit ne couvrirons pas les 3 an de formation.
merci de vos reponse
quel sont les dossier que je doit demander ?

merci de vos reponse
IDE
-
- Régulier
Tout est détaillé page 1...
- delphinette38
- Forcené
merci deta reponse mais apparament il y a eu des changement AFF n'existere plus et seraisremplacer par autre chose, ... ces pour ca que je pose la question car si je tombe sur un bon conseiller ca va mais si je tombe sur un nouveau cela risque de tourner au cauchenard pour avoir les bon dossier.citron_plus a écrit :Tout est détaillé page 1...
donc si il y en a qui sont aller retirer les dossier dite moi le non du dossier (ou des dossier)
merci

IDE
pas de soucis Delphinette38, l'AFF a été maintenant pour les personnes entrant en formation en 2009.
ARE : indemnisation en periode de recherche d'emploi
AISF : indemnisation en période de formation
AFF : Indemnisation en fin de formation quand les droits ouverts sont épuisés.
Le montant reste équivalent aux ARE
Les dossiers à retirer sont donc l'AISF et l'AFF

ARE : indemnisation en periode de recherche d'emploi
AISF : indemnisation en période de formation
AFF : Indemnisation en fin de formation quand les droits ouverts sont épuisés.
Le montant reste équivalent aux ARE
Les dossiers à retirer sont donc l'AISF et l'AFF
Dernière modification par lili91 le 04 juil. 2009 12:36, modifié 1 fois.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
- delphinette38
- Forcené
Moi j'ai une question par rapport à la SECU + mutuelle.
Il me semble avoir lu quelque part dans ce topic que si on est financé par l'AREF puis AFF, on n'a pas besoin de payer la cotisation SECU étudiante puisqu'on est considéré comme chômeur et donc qu'on côtise déjà (ou qu'on a côtisé).
Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ? Et en est-il de même pour la mutuelle ?
Il me semble avoir lu quelque part dans ce topic que si on est financé par l'AREF puis AFF, on n'a pas besoin de payer la cotisation SECU étudiante puisqu'on est considéré comme chômeur et donc qu'on côtise déjà (ou qu'on a côtisé).
Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ? Et en est-il de même pour la mutuelle ?
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
- Régulier
La sécu est obligatoire, si tu cotises déjà alors tu paieras pas la sécu "étudiante".
Après la mutuelle c'est optionnel, t'es pas obligé d'en avoir une. Et tu peux choisir celle que tu veux.
Après la mutuelle c'est optionnel, t'es pas obligé d'en avoir une. Et tu peux choisir celle que tu veux.
Ok merci 

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- Youpala833
- Habitué
De mon côté, j'ai rencontré 4 conseillers et j'ai eu droit à 4 discours différents
, il faut l'avoir vécu pour le croire !!!
Comme c'était avant les résultats, aucun n'a voulu me donner un dossier concernant l'allocation de fin de formation. Ca, je peux le comprendre.
J'ai des droits jusqu'en décembre 2009 et après ce n'est pas sûr que je sois recevable à l'AFF pour le restant des études.
Ma question concerne les demandeurs d'emploi qui sont indemnisés par le secteur public : quel dossier doit être rempli ? Et par qui (pôle emploi ou organisme payeur) ?
Si quelqu'un a été dans ma situation et peut me donner quelques indications, ce sera vraiment bienvenu !!!

Comme c'était avant les résultats, aucun n'a voulu me donner un dossier concernant l'allocation de fin de formation. Ca, je peux le comprendre.
J'ai des droits jusqu'en décembre 2009 et après ce n'est pas sûr que je sois recevable à l'AFF pour le restant des études.
Ma question concerne les demandeurs d'emploi qui sont indemnisés par le secteur public : quel dossier doit être rempli ? Et par qui (pôle emploi ou organisme payeur) ?
Si quelqu'un a été dans ma situation et peut me donner quelques indications, ce sera vraiment bienvenu !!!
ESI 2009-2012
Je suis dans le meme cas que toi (en partie vu que je ne suis pas en fin de droit); j'ai envoyé un mail aux assedics pour voir si j'ai un semblant de réponse je te le dirais.
ESI 2009-2012
A Bichat! 1er choix!
A Bichat! 1er choix!