Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Samiju
Habitué
Habitué

Re: oral : votre impression coincide-t-elle avec vos notes ?

Message par Samiju »

Justement ! C'est pas une grosse structure, 60 places en promo sur Bastia. Pour qu'ils remontent à 66 sur la LC faudrait une hécatombe de désistements :mrgreen: !! du jamais vu !! déjà, s'ils remontent à 30 ça sera pas mal !
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
beletteslayer
Adepte
Adepte

Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Message par beletteslayer »

bon alors pour moi c'est mitigé!!je pensais avoir réussi l'aphp jury ambiance bon enfant ( jury souriant, hochant la tête en signe d'affirmation) résultat : 94 ème sur liste principale!c'est génial!
je pensais avoir raté la croix rouge, jury froid sans expression, écrit complexe mais faisable : résultat 26 ème sur liste complémentaire avec une super note de 17 à l'oral et une catastrophe complète à l'écrit!
et enfin je pensais que les diaconesses était le concours le plus réussi : écrit trop simple, jury trop sympa : résultat 8 en test psychotechniques 12 en culture générale et 18 à l'oral!!
vraiment on ne peut jamais vraiment savoir ce que l'on a fait!! :D
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

J'attends encore des résultats mais à Clermont je l'avais super bien senti, jury souriant, bonne ambiance, sujet simple, impression d'avoir bien maitrisé malgré quelques bugs et effectivement, j'ai eu 17.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je crois que ça coïncide pour la CRF : 14 et j'avais fait un oral normal, sans plus, sans moins.
Pour Villejuif, 17, là je ne sais pas quoi en dire, je ne sais plus quelle impression j'avais en sortant.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
NiNiFaTy

Message par NiNiFaTy »

Salut à tous ! une ptite nouvelle qui vient partager avec vous ses impressions! Alors moi j'ai passé plusieurs concours et je n'ai eu qu'un résultat celui de Perpignan où je suis sur liste principale alors que vranchement j'ai fait un ORAL DES PLUS POURRI !!! 7 min top chrono avec que des blancs c'était horrible ils ne m'ont posés qu'une seule question sur le thème c'est tout! J'ai meme fait la réflexion en sortant ! "Vous etes sur que vous avez plus de question?" lol "NON ! Vous partez maintenant" => Trop soulés de m'avoir vu MAIS NON !! En faite j'ai eu 18,91 !!! OUI lol très précis la note ! Mais je ne vais pas m'en plaindre !!! :D
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

A l'APHP, je m'attendais à avoir 19 et j'ai eu 15 :lol:
Bon ils m'ont pris, c'est qu'ils ont été satisfaits quand même...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

alors a mes 2 oraux j'ai eu 18 et 19 et j'avoue que ça coincide avec mon ressenti :oops: même si on est toujours surprise et heureuse de voir que l'on a eu ces notes ! On espère mais sans trop oser y croire :)
IDE depuis 2013
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Pour être honnête, je m'attendais à un 14/15 et j'ai eu un 11... bon j'avoue ce n'est pas top top mais le principal est de l'avoir et d'être admise :clin:
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Pour Corbeil, j'etais ressortie confiante et souriante. J'avais le sentiment que ca c'etait bien passé. Jury agreable, souriant, ...
Mais avec les jours qui passés je doutais quand meme.
Finalement mon impression a été bonne. 19

Pour l'AP, j'etais un peu plus mitigée. Texte mal ficellé, j'ai oublié de faire la conclusion. 0 question sur le texte. tres peu de question sur mes motivations. entretien qui a duré 15 mns. Pas de réelle difficulté à répondre à leurs questions mais bon ...
Je suis sortie avec 1000 et une interrogations.
Et finalement j'ai eu 17 !!!

Agréablement surprise pour les 2
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
circée
Habitué
Habitué

Message par circée »

pour ma part apres 45 minutes d'oral
ou il a etait tres fortement question de mon grand age 41 ans
je suis sortie de la sure d'etre perimée pour l'ecole
et finalement j'ai eu 15.80
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Je viens de recevoir la lettre du concours avec mes notes. J'ai eu 14/20 donc ca va je suis contente mais je pensais avoir un petit peu plus mais je suis très contente quand même voilà. :lol: Par contre je suis 17ème sur LC à Lyon Esquirol alors si par hasard certains passent sur ce topic et veulent se désister de Lyon Esquirol, ca serait gentil de prévenir sur le topic crée à cet usage. Voila merci par avance et bisous à tous. :coucouc:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
anachine
Habitué
Habitué

Message par anachine »

Bonsoir tout le monde, :)

Je vais raconter à mon tour si mes notes coincides avec mon impression de mes oraux.

Ifsi de Belfort/Montbelliard :
Mon impression, quand je suis sortie de la salle j'étais souriante..Les questions étaient ''banale''..Motivation, mon opinion sur le sujet donné et quel inconvenient je voyais dans ce metier...Hélas à cette question ,j'ai eu l'impression d'avoir dit une gaffe.. :? Le salaire... Et la vie familial..Là une jury m'a dit que 'heureusement il y a les mari pour garder nos enfants"
J'ai tout de suite rétorquer que ce n'était pas parce que on est au 21siecles que tout les hommes seraient d'accord de faire la "nounou"...Oups! :lol:
Au final j'ai eu un 16/20 à l'oral ! ! Je pensais pas avoir une si belle note à l'oral..

Ifsi de Mulhouse:
Tout simplement "Horrible"..Et le mot est faible..Du début à la fin ils ont été odieux avec moi..Je ne rigole pas..J'ai même pas laisser un témoignage sur le sujet "venez raconter votre oral" tellement j'etais écoeuré et dégouté!!!
Je suis arrivée dans la salle, et j'ai demandé à me rapprocher d'eux!
Ben oui les deux precedents concours, j'etais à la meme table que les jurys!Et là j'étais au moins à 5mètres..Une des jury m'a répondu sechement "Vous etes tres bien là où vous etes" Ils m'ont conseillé de faire un autre travail qu'infirmiere..Car dans mes motivations je parlais énormement de contact avec les personnes..De l'écoute..
Puis le psychologue quand j'étais en train de parler du sujet (l'euthanasie) m'a sorti "Vous avez vraiment pas l'air d'etre sur de vous"...
Bref , c'est simple en sortant de la salle en refermant la porte derriere moi le temps de mettre ma veste ..Ils ont eclaté de rire...ECOEURE!!!
Et je vais voir les resultats aujourd'hui..Je suis allée voir pour plusieurs personnes..Je m'attendais même pas à me voir sur Liste..Et enfaite je suis sur liste principale!!!!!!!!!!!La note je l'a connais pas encore!Je vous la dirai des que je le serai..

Comme quoi il ne faut pas se fier sur nos impressions!! :D

N'empeche que je comprends toujours pas pourquoi ils m'ont fais "subir" ça le jury...
Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
malho81
Habitué
Habitué

Message par malho81 »

bonjour,

pour ma part mon unique s'est pas mal passé mais pas super non plus, c'est mon ressenti...je manquais cruellement d'arguments sur mes motivations à mon sens bien que j'eu bossé là dessus...
le jury a bien détecté ce manque et m'a mit 13 ce qui est juste, pourquoi me donner une place en LC alors que d'autres sont beaucoup plus motivés que moi?...c'est normal!
ESI 2010/2013 à Castres...
sof.88

Message par sof.88 »

pour ma part, j'ai trouvé que mes notes ne correspondaient pas toujours à mes impressions:

mon premier oral, à Remiremont, j'étais pas du tout à l'aise, un sujet qui ne m'inspirait pas du tout, trop de mal à trouver mes mots... j'ai décidé de jouer cartes sur table: je leur ai dit mon avis sur la pertinence du sujet, que c'était mon premier dc pas rassurée, et que dans le cas ou j'étais recalée j'espérais que leurs conseils (ils étaient gentils) me servent pour la suite... je suis admise sur LP, et j'ai eu 19 !!! :wouahh: je ne m'y attendait pas du tout, j'espérais 13 au maximum...
suivant: Mulhouse: comme Anachine, c'était pire que horrible. j'attendais depis 13h je suis ressortie a 18h... la tension a eu le temps de monter tout l'aprem, et au final le jury critiquais tout ce que je disais, la psy cherchait la petite bête... ils m'ont tellement déstabilisée que, a peine sortie,j'ai fondu en larmes !! :oops: et pourtant je suis admise sur LP!! d'ailleurs j'ai hâte de voir mes notes, parce que là bas l'écrit c'était mal passé aussi... :pasmoi:
ensuite, Nancy: super bien passé, jury très gentils, et quand je suis sortie ils m'ont dit "merci beaucoup, c'était très intéressant": Admise sur LP, 18 a l'oral, pour le coups je m'y attendait :D
enfin, Vesoul: le dernier, un peu plus confiante que pour les autres...hé là, je tombe sur un texte que je ne comprend pas du début à la fin. même ma question ne donnait aucun indice sur l'idée motrice du texte... :conf: du coup là aussi j'ai joué carte sur table, leur ai dit que j'avais eu beaucoup de mal a cibler le texte, et donc que ce que j'en avait tiré n'étais pas forcément ce à quoi ils s'attendaient !! :pasmoi: et au final, je suis admise sur LP aussi, avec 16 à l'oral :langue:

finalement, je crois qu'il faut être honnête avec le jury, ne pas chercher à faire comme ci quand c'est comme ça...
Malgré tout, on a quand même de grosses surprises!!! :wouahh:
Melooody
Régulier
Régulier

Message par Melooody »

Bonjour,

A Versailles, je savais d'avance que je n'aurais pas mon concours. Le jour de l'oral, je n'avais pas le moral, j'étais démotivée, enfin rien n'allait. Je repondais à peine à leurs questions, pas du tout inspirée par le sujet mais quand j'ai regardé les resultats, j'ai été surprise : 15,5/20. Je me demande toujours où ils ont trouvé ces points.
ESI 2009-2012 TENON !!
Répondre