Votre DVD préféré
Modérateur : Modérateurs
Re: Votre DVD préféré
le cercle des poetes disparus
et autres films de robin william...
et autres films de robin william...
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Sans hésiter : "Dracula" de Coppola
Une bière, non? Ou une bière peut-être?
J'insiste....
J'insiste....
Big fish et autres de Tim Burton .... mais j'avoue le cercle des poetes disparus est superbe !
- MissPurple
- Star VIP
Je suis fan de TIm burton aussi
j'ai hâte de voir le prochain Alice aux pays des merveilles
recemment j'ai adoré
-je vias bien ne t'en fais pas
-Walk the line

recemment j'ai adoré
-je vias bien ne t'en fais pas

-Walk the line

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pareil ! pressée qu'il arrive ! Alice au pays des merveilles a l'air super!!! 

+1000 ! Même si j'ai trouvé Sweeney Todd un peu décevant...*Miss Purple* a écrit :Je suis fan de TIm burton aussij'ai hâte de voir le prochain Alice aux pays des merveilles
![]()
Récemment, j'ai revu la trilogie "... dans la peau" avec Matt Damon, très bons films je trouve, surtout pour les amateurs d'action à la "24" ^^
Promo 2009-2012
- MissPurple
- Star VIP
oui sweeney todd etait bof, trop gore pour moi...mais bon ça reste du Burton 

Des fims !? Merci !
Hi,
En parallèle du topic ciné ou "que regardez vous", je voudrais mettre les gens à contribution pour faire un espèce de "pot-pourri" de films "must have .
Je cherche des choses à voir, sans vraiment trouver d'idées ou autres, alors... voila =)
Je commence donc:
Le labyrinthe de Pan

Bande annonce
Fiche allociné
Critique de l'écran fantastique:
A vous, merci !
En parallèle du topic ciné ou "que regardez vous", je voudrais mettre les gens à contribution pour faire un espèce de "pot-pourri" de films "must have .
Je cherche des choses à voir, sans vraiment trouver d'idées ou autres, alors... voila =)
Je commence donc:
Le labyrinthe de Pan

En 1944, la guerre d'Espagne est achevée depuis 5 ans et le pays est désormais sous la coupe de Franco. Les maquisards se terrent dans les montagnes. La jeune Ofelia suit sa mère, remariée avec le tyrannique et sanguinaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, la jeune fille découvre au cœur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui révèle qu'elle serait la princesse d'un monde souterrain égarée sur la Terre. Mais pour en être certain, et pour qu'elle puisse retrouver son vrai père et sa vraie mère, Ofelia devra réussir trois dangereuses épreuves que rien ne l'a préparée à affronter.
Bande annonce
Fiche allociné
Critique de l'écran fantastique:
Que dire, c'est spécial, faut aimer mais, c'est une jolie fable... pas vraiment pour enfant mais, un petit (pas trop non plus) pourrait peut-être y trouver son compte...(...) Le Labyrinthe de Pan est avant tout un conte de fée pour adultes, un vivace plaidoyer contre le fascisme qui trouve son écho dans une poignée de scènes dont la violence est d'autant plus insoutenable qu'elle est réaliste.
A vous, merci !
- MissPurple
- Star VIP
ah oui oui oui j'adore ce film même si j'ai du fermer les yeuxplusieurs fois (et les oreilles
) il est magnifique et terrifiant onirique , métaphorique comme un ancien conte vraiment une merveille ce film.
moi j'ia vu Inception un peu long par moments mais magnifique et avec un scenario tordu comme j'aime
sinon dans les must have en vrac
Blood diamond
my fair lady
chantons sous la pluie
8 femmes
attrape moi si tu peux
seul au monde
walk the line
brazil
tous les tim burtons
le terry gilliam aussi
pour les enfants la série des fées clochette qui est magnifique (j'aime bien aussi
)

moi j'ia vu Inception un peu long par moments mais magnifique et avec un scenario tordu comme j'aime
sinon dans les must have en vrac
Blood diamond
my fair lady
chantons sous la pluie
8 femmes
attrape moi si tu peux
seul au monde
walk the line
brazil
tous les tim burtons
le terry gilliam aussi
pour les enfants la série des fées clochette qui est magnifique (j'aime bien aussi

- ameliboubou
- Accro
ce qui m'étonne c'est que j'ai cru voir personne parler de Garden state qui est pourtant un bijou!!!!
IDE
- MissPurple
- Star VIP

- ameliboubou
- Accro
Garden State
Réalisé par Zach Braff
Avec Zach Braff, Natalie Portman, Ian Holm, plus
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h42min Année de production : 2004
Distributeur : Buena Vista International
Synopsis : Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...
Brazil
Un film culte sur une génération vient de sortir. Il s'appelle Garden State. Ne le manquez pas.
France Soir
Une comédie douce-amère sur les relations parents-enfants, les non-dits, l'apprentissage de l'amour et la découverte de soi.
Positif
Un premier long métrage qui refait honneur à la comédie sentimentale et à ses héros en quête de maturité. Garden State renoue avec le shéma du retour aux origines, non pas pour y gagner une forme de pureté, mais bien pour jauger le temps passé auprès de proches délaissés puis retrouvés.
Première
Il est rare de voir un cinéaste parler autant de lui en s'adressant aussi intimement à nous [...] On aime pas Garden State, on en tombe amoureux.
Elle
Le succès de l'année aux Etats-Unis, catégorie poids plume du cinéma indépendant : un premier film épatant où le héros, sorte de Droopy d'à peine 30 ans rentre chez lui pour l'enterrement de sa mère et règle ses comptes. Pas de férocité, plutôt la radiographie lucide, bourrée d'autodérision, d'une génération qui se croit unique et qui ne l'est pas.
Libération
(...) la comédie dramatique Garden State redonne goût à l'Americana. Peu à peu, par taches impressionnistes, une suite de tableaux sème des points de repère, pris au floconnement d'une vision subjective légèrement ahurie (...). Esthétisant à sa manière (mi-Less Than Zero débranché, mi-Van Sant vierge de commodités déviantes gore ou pédophiles), ce genre de Bully soft traduit le décalage chimique en stases imagées (...).
Réalisé par Zach Braff
Avec Zach Braff, Natalie Portman, Ian Holm, plus
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h42min Année de production : 2004
Distributeur : Buena Vista International
Synopsis : Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...
Brazil
Un film culte sur une génération vient de sortir. Il s'appelle Garden State. Ne le manquez pas.
France Soir
Une comédie douce-amère sur les relations parents-enfants, les non-dits, l'apprentissage de l'amour et la découverte de soi.
Positif
Un premier long métrage qui refait honneur à la comédie sentimentale et à ses héros en quête de maturité. Garden State renoue avec le shéma du retour aux origines, non pas pour y gagner une forme de pureté, mais bien pour jauger le temps passé auprès de proches délaissés puis retrouvés.
Première
Il est rare de voir un cinéaste parler autant de lui en s'adressant aussi intimement à nous [...] On aime pas Garden State, on en tombe amoureux.
Elle
Le succès de l'année aux Etats-Unis, catégorie poids plume du cinéma indépendant : un premier film épatant où le héros, sorte de Droopy d'à peine 30 ans rentre chez lui pour l'enterrement de sa mère et règle ses comptes. Pas de férocité, plutôt la radiographie lucide, bourrée d'autodérision, d'une génération qui se croit unique et qui ne l'est pas.
Libération
(...) la comédie dramatique Garden State redonne goût à l'Americana. Peu à peu, par taches impressionnistes, une suite de tableaux sème des points de repère, pris au floconnement d'une vision subjective légèrement ahurie (...). Esthétisant à sa manière (mi-Less Than Zero débranché, mi-Van Sant vierge de commodités déviantes gore ou pédophiles), ce genre de Bully soft traduit le décalage chimique en stases imagées (...).
IDE
- ameliboubou
- Accro
et la BO est absolument géniale. Pour info le réalisateur et acteur principal c'est JD de Scrubs mais strictement rien à voir avec son film. En principe on est très surpris qu'un mec qui tient un rôle comme ca pendant 8 ans peut créer un film comme ca!!
Dernière modification par ameliboubou le 30 déc. 2010 11:26, modifié 1 fois.
IDE