comment occupez-vous votre temps libre???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

puer75
Star VIP
Star VIP

Re: et vous que faites vous de votre temps libre??

Message par puer75 »

Je fais énormément de choses ;)
Je bosse soit de matin, soit de soir soit de journée ;)
Donc je peux prévoir des RDV après ou avant le boulot, faire mes courses en dehors des heures de pointe...
Je pars souvent sur mes jours de repos en escapade avec des amis, à l'autre bout de la france, je vais à des concerts, etc...

Je trouve tjs qq chose à faire et cette vie me convient tout à fait ;)
Infirmière puéricultrice
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Message par CouetteCouette »

huhu!!bé ça dépend!!
quand je suis du matin, sois je profite de mes soirées et je fais la sieste soit je passe mes aprem a faire du scrapbooking, du sport, voir les copines!!
quand je suis du soir, c'est grasse mat' obligée et soirées ciné avec mon chéri!!
quand je suis en repos souvent c'est un peu de ménage et beaucoup d'ordi!!
voilà, je m'en sors pas mal mais il faut dire qu'au niveau pesonnel je suis une grosse feignasse :oops:
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
buscagoulette

Re: comment occupez-vous votre temps libre???

Message par buscagoulette »

Bonjour

M'ennuyer ??? Ouh là là que j'aimerais bien de temps en temps :lol:
Entre le boulot, la maison, le ménage, m'occuper de ma puce de 20 mois, des fois les journées sont trop courtes
En plus, nous sommes en plein construction et nous faisons la plus grosse majorité des travaux....
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

du triathlon :
4 sorties running par semaine
1 ou 2 h de natation
du vélo qd je me fais violence , j'aime pas trop.

ça vide bien la tete, t'es crevée, donc tu dors bien !
ça ne me fait pas encore un corps de star mais au boulot je galoppe plus vite que mon ombre !!!
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

De l'aquaspeed ou de l'aquajogging 1 fois par semaine, et running 1 fois par semaine. Et si le temps est trop moche pour courrir, je retourne à la piscine :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je fais du sport : Je vais à la piscine, au squash, je vais courir...

Je vais au sauna avec une amie...

On va boire des cafés en ville avec des ami(e)s et/ou des collègues du boulot...

On fait des repas les uns chez les autres avec, pareil, des ami(e)s et/ou collègues...

Je fais beaucoup de rando dans le coin, on va se poser des après-midi au lac quand les beaux jours sont là...

Je vais manger chez mes parents...

Je fais du ménage, des courses, je glandouille sur l'ordi, j'écoute de la musique, je fais des photos de tout et n'importe quoi et... JE DORS !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

j'ai pas de temps libre!! (je ne vais pas pollémiquer sur un planning ou je n'ai eu qu'une fois 3 jours de conges successifsen 6 mois...)

Donc, les rares moments ou je ne suis pas à la maison de retraite, je m'occupe de ma maison, de mes enfants, de mon chéri... de mon pc, du chien... et j'essaie de courir pour m'occuper de moi même!!

voilou! :clap:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

jesside a écrit :bonjour à tous et à toutes

ce n'est pas pour être indiscrète mais pour faire un petit sondage sur nous IDE, qui travaillons en décalé, le jour, la nuit, les week end, les fériés, en 4 / 1 / 4 /3 ou 5 / 1 / 5 / 3 .... (en 7h30, 7h45, 8h..) ou en roulement de 12h, 10h, 9h.... en coupé...., en heures sup....en astreintes.... ou autres fantaisies en tout genre que nous connaissons si bien.

comment gerez vous vos journées?

j'adore mon métier pour rien au monde je ne changerais (pour l'instant) mais j'ai l'impression que je passe ma vie a l'hopital et que je passe a côté de beaucoup de choses! bien sur je n'ai pas encore d'enfants et j'ai la chance d'avoir un mari chef d'entreprise donc qui essaie d'avoir un maximun de temps en commun avec moi.
mais je rentre chez moi, je suis crevée, il me semblait pas avoir connu ce rythme avant mon DE....

et vous alors???
comment arrivez vous a vous organisez dans vos journées, pour les taches de la vie quotidienne, papiers, loisirs, enfants... et un peu de temps pour soi aussi! comment concilier vie de couple, vie de famille, vie sociale avec le métier d'infirmière.

bonne soirée
c'est pareil pour moi,lorsque j'étais étudiante j'alignais facilement 5 matins d'affilés même en restant plus tard sur le lieu de stage. Aujourd'hui si j'ai le malheur de travailler 5jours d'affilés je suis épuisée et bonne a rien, fatiguée rien qu'à l'idée qu'il fauut faire à manger (lol ! duu coup ya des soirs où je fais la diète !!)
en plus juste après le DE on a dû démnager dans une région où je connais parsonne, mon chéri bosse de nuit donc quand je rentre soit il dort soit il est au boulot...
je vais bien au sport tous les jours mais c'est tout de même pas ça qui fait une vie sociale !!! et puis pas d'enfants donc on a rien à faire au parc du coin....lol!
je me suis inscrite à la médiathèque et abonnée à une revue de soignants afin d'approfondir mes connaissances et me tenir au courant de l'actualité des lois dans le paramédical, je peux aussi emprunter autant de bouquins que je veux ce qui m'occupe pas mal ainsi que le ménage, les courses et... internet !
mais avouons-le quelle différence avec la vie d'étudiante !! par moment c'est déprimant donc j'enchaine un peu les heures sup, on a 3 IDE absentes et non remplacées donc je peux faire pas mal de jours en plus mais bon, faut bien vivre autrement qu'en travaillant de temps en temps... alors oui par moment je m'ennuie mais faut dire aussi que si je passe 2h dans la salle de bain pour un bain moussant jai pas limpression de m'être occupée de manière très utile.... suis peut-être un peu difficile à contenter hihihi
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Je bosse 8h par jour, et j'ai donc la chance d'avoir beaucoup de temps libre .
Je fais du badminton 2 fois / semaine avec une amie, je vais courir , faire du roller, je promène mon chien.
Sinon, pr les soirées : apéro-dinatoire entre amis,TV, ordi, ciné, théatre.
Le we, on part en vadrouille avec mon homme, soit des ballades et pique-nique ds le coin, soit des sorties qq part en France.

Bref, pas une minute à moi, mais j'adore ça !
La pensée positive permanente !
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

stef3n a écrit :Je bosse 8h par jour, et j'ai donc la chance d'avoir beaucoup de temps libre .
Je fais du badminton 2 fois / semaine avec une amie, je vais courir , faire du roller, je promène mon chien, je fais du shopping, je vais boire un café chez une amie ou des coups en ville .
Sinon, pr les soirées : apéro-dinatoire entre amis,"clubbing ! ", TV, ordi, ciné, théatre.
Le we, on part en vadrouille avec mon homme, soit des ballades et pique-nique ds le coin, soit des sorties qq part en France.

Bref, pas une minute à moi, mais j'adore ça !
La pensée positive permanente !
Répondre