Réussir le concours la 1ère fois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- christel12
- Accro
Re: Réussir le concours la 1ère fois
Bonjour,
et bien oui, c'est possible, même la première fois.
Admise en LP à mes deux concours.
J'ai quitté les études après mon bac il y a 15ans.
Révisions entreprises deux et trois mois avant mes concours, c'est sûr que j'ai beaucoup travaillé, avec des annales et ce fabuleux forum, mais cela n'a pas été vain.
Je rajoute que je suis maman, (au moment de mes révisions) de deux petites filles de 3ans1/2 et 7ans, et que je travaille à temps plein....
A vos révisions, et bonne chance!!
et bien oui, c'est possible, même la première fois.
Admise en LP à mes deux concours.
J'ai quitté les études après mon bac il y a 15ans.
Révisions entreprises deux et trois mois avant mes concours, c'est sûr que j'ai beaucoup travaillé, avec des annales et ce fabuleux forum, mais cela n'a pas été vain.
Je rajoute que je suis maman, (au moment de mes révisions) de deux petites filles de 3ans1/2 et 7ans, et que je travaille à temps plein....
A vos révisions, et bonne chance!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
A 36 ans, LP dès le premier concours la première fois 

ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
- didou-didounette
- Forcené
idem, à 33 ans et deux bébés de 20 mois, en LP pour le premier concours et le seul.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Avec deux bébé de 20 mois ....et bien je dis chapeaudidou-didounette a écrit :idem, à 33 ans et deux bébés de 20 mois, en LP pour le premier concours et le seul.

ESI 2009-2012 - Sarreguemines
oui c'est possible premier concours et unique a 20ans 36 sur LP et 19 à l'oral
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tète avoir confiance en soit (sans étre prétentieux) le moment ou j'ai commencé a stressé c'est après mon oral en attendan les résultats. avant ca je préparais l'oral sereinement sans stresse et avec une réelle envie de réussir.
et ca a marché
c'est facile a dire quand on est admis mais il ne faut pas se miner le moral suite a un échec si vous avez de réelle motivations pour cette profession vous réussirez c'est certain.
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tète avoir confiance en soit (sans étre prétentieux) le moment ou j'ai commencé a stressé c'est après mon oral en attendan les résultats. avant ca je préparais l'oral sereinement sans stresse et avec une réelle envie de réussir.
et ca a marché
c'est facile a dire quand on est admis mais il ne faut pas se miner le moral suite a un échec si vous avez de réelle motivations pour cette profession vous réussirez c'est certain.
- petite_fee
- Habitué
Moi j'ai passé le concours pour la première fois cette année!
Un à Dieppe et un à Amiens, l'écrit réussi pour les deux et l'oral seulement pour Amiens mais c'est assez pour que je soit sur liste principale donc c'est génial
Et ça signifie bien que ce n'est pas impossible il suffit d'y croire
Un à Dieppe et un à Amiens, l'écrit réussi pour les deux et l'oral seulement pour Amiens mais c'est assez pour que je soit sur liste principale donc c'est génial

Et ça signifie bien que ce n'est pas impossible il suffit d'y croire

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

- sarahchalon
- Régulier
moi j'ai passé le concours pour la premiere fois cette année et je me uis inscrite dans un seul IFSI.
j'ai eu l'écrit puis l'oral et je suis admise sur LP.
voila donc y'a pas de raison de pas y croire!!!
j'ai eu l'écrit puis l'oral et je suis admise sur LP.
voila donc y'a pas de raison de pas y croire!!!
ESI CHALON SUR SAONE 2009/2012
- titefraise
Bonjour,
J'ai également réussi le concours la première fois. Je n'ai pas beaucoup travaillé le concours, ni suivi l'actualité car j'étais en pleine année de PCEM1 mais les cours de sciences humaines ont certainement été utiles pour la Culture Générale. Finalement je suis arrivée 17e sur LP! Je pense que ma motivation était perceptible lors de mon oral malgré mon stress.
En tout cas, ce n'est pas parce qu'on a pas fait de prépa ou tenté plusieurs concours que c'est perdu d'avance, c'est la motivation qui fait la différence.
J'ai également réussi le concours la première fois. Je n'ai pas beaucoup travaillé le concours, ni suivi l'actualité car j'étais en pleine année de PCEM1 mais les cours de sciences humaines ont certainement été utiles pour la Culture Générale. Finalement je suis arrivée 17e sur LP! Je pense que ma motivation était perceptible lors de mon oral malgré mon stress.
En tout cas, ce n'est pas parce qu'on a pas fait de prépa ou tenté plusieurs concours que c'est perdu d'avance, c'est la motivation qui fait la différence.

Promo 2009-2012 CH Arras

félicitations à vous tous en tout cas!
je viens de passer mon premier et unique concours infirmier à chartres et ce durant ma formation d'aide soignante pour laquelle j'avai aussi passé une fois et premiere fois!
admise au deux j'aimerai que les études infirmiére aussi se passe bien
on dis souvent jamais deux sans 3 alors ....
fat pas désespéré car des fois c juste des moments opportuns !!! j'ai eu de la chance , d'autres aussi!
félicitations aux admis et courage a tous les autres!!!
admise au deux j'aimerai que les études infirmiére aussi se passe bien

on dis souvent jamais deux sans 3 alors ....
fat pas désespéré car des fois c juste des moments opportuns !!! j'ai eu de la chance , d'autres aussi!
félicitations aux admis et courage a tous les autres!!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
C'était aussi mon premier concours et le seul que j'ai passé! C'était difficile parce que c'était pendant le bac, mais avec beaucoup de l'entrainement et surtout de la motivation, j'ai réussit 

Future ESI 2010-2013 [Haguenau, 67]
- beletteslayer
- Adepte
oui c'est possible je suis partie à 900 km de chez moi pour vivre avec le chéri ( donc niveau révision vous m'avez compris c'était pas ça!!)!
je suis allée en prepa dans une ville que je ne connaissais pas,( avec de multiples retards pour m'habituer aux transport en commun!!) j'ai rencontré des gens nouveaux car j'ai laissé mes amis et ma famille, mis à part mon homme, je ne connaissais personne!!
j'ai passé les écrits de trois concours pour la première fois avec très peu de confiance en moi et résultats tous étaient bons!je n'y croyais pas moi-même!
j'ai ensuite passé les oraux en me vendant le plus possible!
résultat je suis sur lp à deux concours et je très bien classée et je suis sur lc à crf mais très proche de la lp!!
il faut y croire!! tout le monde a sa chance!
je suis allée en prepa dans une ville que je ne connaissais pas,( avec de multiples retards pour m'habituer aux transport en commun!!) j'ai rencontré des gens nouveaux car j'ai laissé mes amis et ma famille, mis à part mon homme, je ne connaissais personne!!
j'ai passé les écrits de trois concours pour la première fois avec très peu de confiance en moi et résultats tous étaient bons!je n'y croyais pas moi-même!
j'ai ensuite passé les oraux en me vendant le plus possible!
résultat je suis sur lp à deux concours et je très bien classée et je suis sur lc à crf mais très proche de la lp!!
il faut y croire!! tout le monde a sa chance!
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Je confirme aussi que c'est possible. Cette année je tente pour la 1ère fois le concours, j'en tente 3 je suis admissible au 3 et pour finir je suis admise dans l'ifsi que je voulais sur liste d'attente a la Rochelle et recalé pour le Mans et tout ça l'année du bac et oui diplomée depuis hier !!! A tous ceux et celles qui pensent tenter le concours l'année prochaine c'est possible et ne vous stresser pas trop même si je sais que se n'est pas évident !!!!
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Et oui c'est possible ! J'ai passé mon bac il y a 6 ans maintenant et un bac STT ... Comme quoi !!!
Je n'ai fait aucune prépa.
Je me suis présentée à 2 concours, l'APHP et Corbeil Essonnes. Admise sur liste principale aux 2 avec respectivement 17 et 19 à l'oral !

Je n'ai fait aucune prépa.
Je me suis présentée à 2 concours, l'APHP et Corbeil Essonnes. Admise sur liste principale aux 2 avec respectivement 17 et 19 à l'oral !

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
je continue sur la lancée !
j'ai 32 ans, et 2 petits bonhommes, et cela ne m'a pas empêché de passer pour la première fois mes concours ! j'en ai passé 2 et je suis admise dans celui que je voulais !
Donc....! c'est possible bien sûr !
Bon courage à tout le monde !

j'ai 32 ans, et 2 petits bonhommes, et cela ne m'a pas empêché de passer pour la première fois mes concours ! j'en ai passé 2 et je suis admise dans celui que je voulais !
Donc....! c'est possible bien sûr !
Bon courage à tout le monde !

PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!