archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: reajustement de note
+1mimidu a écrit :
Le tout c'est de s'occuper de nos propres résultats, meme si la formation n'est pas que du chacun pour soi, les résultats c'est personnel.

démarche de soins en chir ortho
bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil pour ma démarche de soins voilà le motif d'hospitalisation de mon patient : chute de 3m environ traumatisme cheville droite diagnostic fait : fracture tibia perronnée donc il s'est fait opéré le jour de son admission après être passé aux urgences. A j-2 on a une suspicion de syndrome des loges bref il s'est fait opéré pour sa fracture il est en attente d'une résine lorsque l'oedeme sera résorbé
ma question est ce que la fracture est encore un problème à l'ordre du jour vu qu'elle a été traitée puisque mon patient a été opéré
ne serait ce pas pluto risque de complication pos op ?
Risque de syndrome des Loges ?
je vois pas de problème à l'ordre du jour qu'en pensez vous merci de me donner votre avis
je ne vous demande pa de faire ma dds a ma place loin de la c 'est juste que je tangue
merci a vous
ma question est ce que la fracture est encore un problème à l'ordre du jour vu qu'elle a été traitée puisque mon patient a été opéré
ne serait ce pas pluto risque de complication pos op ?
Risque de syndrome des Loges ?
je vois pas de problème à l'ordre du jour qu'en pensez vous merci de me donner votre avis
je ne vous demande pa de faire ma dds a ma place loin de la c 'est juste que je tangue
merci a vous

concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
concours de lisieux : admise sur liste principale
Re: démarche de soins en chir ortho
Coucou!!
Je ne mettrais pas le fracture en problème non plus puisqu'il s'agit du motif d'hospitalisation (à développer dans l'histoire de la maladie).
Je mettrais risque de syndrome des loges, et tous les risques liés au décubitus (s'il reste alité), les risques de complications post-op, risque liés à son plâtre s'il en a un???
Je ne mettrais pas le fracture en problème non plus puisqu'il s'agit du motif d'hospitalisation (à développer dans l'histoire de la maladie).
Je mettrais risque de syndrome des loges, et tous les risques liés au décubitus (s'il reste alité), les risques de complications post-op, risque liés à son plâtre s'il en a un???
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Re: démarche de soins en chir ortho
Moi je mettrais "fracture..." en problème réél puisque c'est bien ça le problème d'origine, et en lien avec ce probléme le rôle prescrit, rôle propre, évaluation à ce jour....
Ensuite, je mettrais "syndrome des loges" en problème potentiel lié à la fracture et/ ou à l'opération (je ne me souviens plus trop de ce cours là
alors à vérifier à quoi c'est lié..). Tu a dis que c'était une suspicion donc le diagnostic n'est pas sur donc c'est un problème potentiel. Dans le cas où les jours qui arrive le diagnostic est posé, tu pourras le mettre en 2ième place dans les problèmes réels.
Autres problèmes potentiels : risque thrombo-embolique, risques de complications post-op....
Voilà c'est comme ça que je ferais, si vous avez d'autres reflexions, n'hésitez pas à nous corriger....
Ensuite, je mettrais "syndrome des loges" en problème potentiel lié à la fracture et/ ou à l'opération (je ne me souviens plus trop de ce cours là

Autres problèmes potentiels : risque thrombo-embolique, risques de complications post-op....
Voilà c'est comme ça que je ferais, si vous avez d'autres reflexions, n'hésitez pas à nous corriger....
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
- mimidu
- Insatiable
Re: demarche de soins en chir ortho
Coucou,
Je pense que le 1e problème en retout de BO ou à J1 c'est le risque hémorragique comme après toute intervention, ensuite le rique de douleur ensuite, risque infectieux mais attention dans certains etablissements, il n'apparaît qu'à J1, risque TE, risque de non élimination des produits liés à l'anesthésie avec la surveillance des entrées/sorties, et ensuite tous les autres propres aux patients : les diag IDE, l'anxiété, la dynamique familiale, les ineractions sociales? ...
Espérant avoir pu t'aider
Je pense que le 1e problème en retout de BO ou à J1 c'est le risque hémorragique comme après toute intervention, ensuite le rique de douleur ensuite, risque infectieux mais attention dans certains etablissements, il n'apparaît qu'à J1, risque TE, risque de non élimination des produits liés à l'anesthésie avec la surveillance des entrées/sorties, et ensuite tous les autres propres aux patients : les diag IDE, l'anxiété, la dynamique familiale, les ineractions sociales? ...
Espérant avoir pu t'aider
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- loladamour
- Fidèle
notes moyennes : IDE au rabais ???
telle est la question que je me pose à mon sujet en ce moment...
mes notes sont moyennes pour la plupart donc je me pose la question de savoir si mes compétences le sont également...
mes notes d'évaluations écrites : 10.25, 11, 13.25 , 13.25 et 12
mes notes de msp : 15 et 11
mes notes de stage : 19, 17.5 , 12 et la 4ème est à venir dans 2 semaines.
Je passe tout de même en 2ème année mais je me trouve vraiment très moyenne... et j'ai peur de ne pas réussir en 2ème année...
mes notes sont moyennes pour la plupart donc je me pose la question de savoir si mes compétences le sont également...
mes notes d'évaluations écrites : 10.25, 11, 13.25 , 13.25 et 12
Je passe tout de même en 2ème année mais je me trouve vraiment très moyenne... et j'ai peur de ne pas réussir en 2ème année...

Dernière modification par loladamour le 14 juil. 2009 19:31, modifié 1 fois.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
-
- Fidèle
Re: notes moyennes : IDE au rabais ???
moyenne, ou plutôt dans la moyenne sans doute. Mais ça ne t'empêchera absolument pas d'être une excellente infirmière si tu le veux. Il n'en tient qu'à toi d'appliquer les qualités que tu juges propres à la profession et indispensables à la qualité de ton travail. Le reste, on s'en tape, c'est ce que tu fais à partir de là qui est important.
Et quand bien même un jour tu te sens à la ramasse par rapport à la théorie sur le terrain, rien ne t'empêche d'être curieuse et de te replonger dans les connaissances.
Par conséquent, je pense que si tu aspires à faire un travail de qualité, tu agiras en conséquence.
Et quand bien même un jour tu te sens à la ramasse par rapport à la théorie sur le terrain, rien ne t'empêche d'être curieuse et de te replonger dans les connaissances.
Par conséquent, je pense que si tu aspires à faire un travail de qualité, tu agiras en conséquence.
- Philou06
- Accro
+1cacoquinou a écrit :moyenne, ou plutôt dans la moyenne sans doute. Mais ça ne t'empêchera absolument pas d'être une excellente infirmière si tu le veux. Il n'en tient qu'à toi d'appliquer les qualités que tu juges propres à la profession et indispensables à la qualité de ton travail. Le reste, on s'en tape, c'est ce que tu fais à partir de là qui est important.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
loladamour a écrit :telle est la question que je me pose à mon sujet en ce moment...
mes notes d'évaluations écrites : 10.25, 11, 13.25 et 13.25
Personnellement je fais parti de la prochaine promo mais je trouve tes notes honnorables. J'ai des amis qui sont ESI et elles ne s'en sortent pas du tout malgré leur bonne volonté donc...

Bon courage

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
hello!
tant que tu gardes cette mentalité de remise en question je ne me fais pas de soucis pour toi! reste curieuse, travaille du mieux que tu peux , l'important est que tu sois une infirmière avec les connaissances qui lui permettront d'exercer en toute responsabilité.
tant que tu gardes cette mentalité de remise en question je ne me fais pas de soucis pour toi! reste curieuse, travaille du mieux que tu peux , l'important est que tu sois une infirmière avec les connaissances qui lui permettront d'exercer en toute responsabilité.
IDE depuis le 02/12/10
- loladamour
- Fidèle
merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!!
pendant mes vacances, je compte revoir toute l'anatomie car je ne suis pas très au point, relire quelques cours et me faire un classeur qu'avec des fiches de soins infirmiers, j'espère que ça me sera bien utile !

pendant mes vacances, je compte revoir toute l'anatomie car je ne suis pas très au point, relire quelques cours et me faire un classeur qu'avec des fiches de soins infirmiers, j'espère que ça me sera bien utile !
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
Des notes ne valent pas grand chose. Le tout est de se remettre en question, et de connaitre ses lacunes pour les combler!!
Tu es dans une très bonne dynamique donc je ne me fais pas de bile pour toi!! Bon courage!
Tu es dans une très bonne dynamique donc je ne me fais pas de bile pour toi!! Bon courage!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
les notes ne veulent rien dire tu sais, surtout pour la theorie je trouve. de plus tu n'a pas de mauvaises notes. moi je passe en deuxieme année avec 10,7 16 8,07 13,6 8,75, en theorie donc tu vois c'est pas la joie non plus mais le principal c'est que tu te rendes compte de tes lacunes et que tu te remettes en question. continue comme ça et tu y arrivera 

ide en equipe mobile de soins palliatifs
Coucou!!
Ne t'inquiète pas je connais une personne qui est IDE depuis 2 ans, et qui a fait sa formation en "galérant" et ce sont ses propres termes; ses notes étaient entre 6 et 12, avec plusieurs rattrapages chaque année; et elle remettait en question son aptitude à réussir sa formation... Je trouve que tu t'en sors plutôt bien en comparaison
Ne t'inquiète pas je connais une personne qui est IDE depuis 2 ans, et qui a fait sa formation en "galérant" et ce sont ses propres termes; ses notes étaient entre 6 et 12, avec plusieurs rattrapages chaque année; et elle remettait en question son aptitude à réussir sa formation... Je trouve que tu t'en sors plutôt bien en comparaison

2008/2011
- loladamour
- Fidèle
merci pour vos réponses et votre soutien, ça me rassure un peu !
il est vrai que j'ai conscience que j'ai des lacunes et je vais tenter d'y remédier pendant les vacances (j'espère en avoir le temps avec mes 2 enfants).
il est vrai que j'ai conscience que j'ai des lacunes et je vais tenter d'y remédier pendant les vacances (j'espère en avoir le temps avec mes 2 enfants).
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre