Concours Thonon les Bains

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
an69

Re: Concours Thonon les Bains

Message par an69 »

salut à tous !!!!
IFSI Thonon les bains ADMISE arrivée 29ème.
trop contente 17.5 à l'oral :D
raté St Etienne
raté Bourg
LC grenoble 140ème
LC chambéry 21ème.

pensez vous que j'ai des chances pour Chambéry?
et qu'elle démarche faut il faire pour accepter Thonon?
merci
biz
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

hey félicitation an69 :clap:

franchement hésites pas et vient sur Thonon !!! lol

nan sans rire, pour Chambéry je sais pas du tout si tu auras une chance d'avoir ta place mais si tu est prête à aller un peu n'importe ou accepte ta place à Thonon car si jamais tu n'acceptes pas et que finalement pour Chambéry c'est mort tu va te retrouver le bec dans l'eau !!! et ça serait vraiment dommage !!!

ensuite pour Thonon si tu acceptes, t'as du recevoir des papiers en expliquant ce que tu devais faire pour accepter ta place (à vrai dire je m'en souviens plus trop !!! c'est trop loin !!! :D )

en tout cas fais le bon choix et si t'as des questions pour Thonon n'hésites pas !!! :clin:

@ bientôt
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
an69

Message par an69 »

merci c'est super gentil :D

j'aimerai bcp être sur thonon c'est juste mon pb de voiture que j'ai peur grrrrrrr
je vais passer le code dans quelques semaines et en septembre je vais essayer de faire conduite en accéléré.
mais bon rien n'est fait.
Thonon me plait bcp surtout que mon fiancé est du pays de Gex donc c'est pas loin et l'école est superbe donc voilà.
de tte manière je vais confirmer pour Thonon, le pb c'est que là je suis pas chez moi et j'ai reçu la lettre samedi seulement....alors que les résultats étaient le 25juin....
tu penses que je peux la renvoyer mercredi matin à la 1ère heure ou ç a risque d'être trop tard?
je sais pas qi y a une date limite...

biz
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

je pense que oui tu peux l'envoyer ça devrait être bon !!! mais pas plus tard !!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
an69

Message par an69 »

salut à tous.
L'IFSI de Chambéry m'a appelé :D
je vais aller là bas c'est plus simple pour les transports !
je laisse ma place

bizous
totalette

Message par totalette »

bonjour tout le monde! :D

J aimerais avoir quelques informations sur l' école de thonon:

déjà par rapport aux stages,en première année on est amené à faire des stages dans quelles villes? je suppose qu on sera amené à le faire en dehors de thonon ...

Et est ce que c'est villes sont bien desservies en transport (bus ... train..)?

Et enfin, comme je n aurais pas de voitures dans l immediat, est ce que je m en sortirai?c'est faisable?

Merci beaucoup d'avance en tout cas :clin:

bisous
sassy7424

Message par sassy7424 »

Bonjour, j'ai entendu parler que Thonon était peut être un IFSI déficitaire alors pensez qu'il y ait des chances d'être prise en envoyant une lettre de motivation avec les notes d'un autre IFSI? C'est ce que j'ai fait maintenant j'attends...
Quelq'un peut il me renseigner?
Merci beaucoup et félicitations a tous ceux qui ont eu leur concours!!!
enzymette

Message par enzymette »

Bonjour,
je viens d'apprendre que j'étais prise à Thonon !
Mais j'aimerais savoir le prix moyen des loyer ou si il y a un internat en effet j'habite sur Grenoble et je ne connais pas du tout cette région donc ...
voila merci d'avance pour les renseignements!
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

alors alors beaucoup de questions !!! lol

:fleche: je vais commencer par "totalette" pour te rassurer certains de ma promo (donc des 3èmes années) n'ont toujours pas le permis et ils ont réussi à gérer !!!
la coordinatrice des stages fait attention à ça et envoies les étudiants sur des lieux de stage avec logement ou avec d'autres étudiants pour faire du co voiturage donc pas de panique !!! :D

ensuite pour ceux qui est des lieux de stage je te dit les principaux et je te précise là ou il y a des logements !!! Chamonix, Sallanches, Passy, Sancellemoz, St Jean d'Aulps y a des logements et sans logements y'a Thonon, Evian, Bonneville, La Roche sur Foron + d'autres petits bleds dans les alentours de Thonon
et pour savoir si c'est bien desservies à vrai dire j'en sais trop rien :(

:fleche: pour "sassy74" alors régulièrement l'IFSI de Thonon est déficitaire, maintenant tu as envoyé une lettre avec tes notes et c'est très bien comme ça tu "réserve ta place" maintenant c'est vrai il faut que tu attendes que les 2 listes soient épuisées et je pense que fin juillet tu devrais avoir une réponse !!! en attendant bon courage !!! :clin:

:fleche: félicitation "enzymette" !!! :clap: alors pour ce qui est de l'internat il sera fermé en aout et il te faudra donc te trouver un logement sur Thonon. mais je suis désolé je ne pourrais pas t'aider pour les logements ni pour les prix étant donner que je vis à l'internat et que j'en ai aucune idée :?

voila voila j'espère avoir répondu à vos questions et venez sur le topic concernant l'IFSI de Thonon pour avoir d'autres réponses à vos possibles interrogations !!!

en attendant bon courage et @ très bientôt :clin:
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
totalette

Message par totalette »

Merci beaucoup mimi pour ta réponse! :D
Live
Fidèle
Fidèle

Message par Live »

On a des chances d'être pris sur courrier lorsque l'on vient d'une région hors de la haute savoie ?
lauraduche
Régulier
Régulier

Message par lauraduche »

oui je pense tu devrais tenter ta chance
nrev74

Concours Thonon les Bains

Message par nrev74 »

Bonjour à tous, :)

Un petit message pour essayer de réunir les quelques candidats que j'aurai la chance de rencontrer le 24 mars lors de notre concours 2010, et commencer à faire connaissance...!!! :coucouc:

Quelle formation avez-vous suivie? Quel âge avez-vous? Quel est votre parcours :?:

Pour ma part, je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans, jai un BTS en Analyses Biologiques et Médicales, j'ai travaillé pendant 5 ans dans un grand laboratoire à Genève en tant que responsable de secteur, et j'ai enfin décidé de démissionner pour suivre une formation avec la société IZEOS (celle proposée par notre cher site infirmier.com :D ), formation que je suis actuellement. J'en suis par ailleurs très content. :clin:

Au plaisir de vous lire! :yes:
Dernière modification par nrev74 le 03 mai 2010 10:33, modifié 1 fois.
nrev74

Concours Thonon-les-Bains

Message par nrev74 »

Bonjour à tous, :)

Un petit message pour essayer de réunir les quelques candidats que j'aurai la chance de rencontrer le 24 mars lors de notre concours 2010, et commencer à faire connaissance...!!! :coucouc:

Quelle formation avez-vous suivie? Quel âge avez-vous? Quel est votre parcours :?:

Pour ma part, je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans, jai un BTS en Analyses Biologiques et Médicales, j'ai travaillé pendant 5 ans dans un grand laboratoire à Genève en tant que responsable de secteur, et j'ai enfin décidé de démissionner pour suivre une formation avec la société IZEOS (celle proposée par notre cher site infirmier.com :D ), formation que je suis actuellement. J'en suis par ailleurs très content. :clin:

Au plaisir de vous lire! :yes:
Dernière modification par nrev74 le 03 mai 2010 10:33, modifié 1 fois.
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Bonne chance à tous ! :)
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Répondre