Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- starXlight
- Fidèle
Re: Concours Colmar
Merci pour les informations Jolin ,ca me rassure,
je suis 50eme donc vu que tu dois etre juste apres moi dès que je suis apelée je te préviens sans soucis ! Pareil pour Honey67. On y crois !
Je n'ai encore pas recu la lettre
Si demain je n'ai toujours rien j'apelle l'IFSI,.

je suis 50eme donc vu que tu dois etre juste apres moi dès que je suis apelée je te préviens sans soucis ! Pareil pour Honey67. On y crois !
Je n'ai encore pas recu la lettre

IDE depuis juillet 2012 =)
Oui merci beaucoup ^^ , moi aussi je suis nouvelle dans le forum que je trouve bien pratique. Je suis passé à 17h pour déposer le coupon mais c'était fermé...Je suis recalé à St vincent, donc tout mes espoirs sont dans Colmar, de plus c'est un très bon ifsi..(mais je prépare quand même mes lettres.)
Alors maintenant croisons les doigts.
Alors maintenant croisons les doigts.
Coucou les filles!
Ne vous inquiètez pas vous avez toutes vos chances d'intégrér cette formation avec nous
Quand j'ai passé l'oral, la résponsable nous a dit que l'année dernière ils sont descendus jusqu'à 110 ème candidat sur LC!
Le plus dur c'est d'attendre le coup de fil qui vous l'annoncera, mais ça c'est juste une question de temps car il va arriver
Prenez votre mal en patience vous serez récompensées comme il se doit
A très bientôt

Ne vous inquiètez pas vous avez toutes vos chances d'intégrér cette formation avec nous

Quand j'ai passé l'oral, la résponsable nous a dit que l'année dernière ils sont descendus jusqu'à 110 ème candidat sur LC!
Le plus dur c'est d'attendre le coup de fil qui vous l'annoncera, mais ça c'est juste une question de temps car il va arriver

Prenez votre mal en patience vous serez récompensées comme il se doit

A très bientôt

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
oui starXlight, ce serait sympa de faire signe lorsque l'ifsi t'auras appelé
Comme l'a dit lovekoda plus de 100 sur la LC ont été admis l'an dernier...
croison les doigts, nous nous verrons à la rentrée
Et oui, il faut bien un peu d'optimisme, non?!!!
@ bientôt

Comme l'a dit lovekoda plus de 100 sur la LC ont été admis l'an dernier...
croison les doigts, nous nous verrons à la rentrée

Et oui, il faut bien un peu d'optimisme, non?!!!
@ bientôt

Infirmière diplômée d'Etat 

- starXlight
- Fidèle
J'ai enfin recu la lettre !! C'est pas trop tot !
On peut dire que j'ai trop de bol :
9 a la CG
10,5 a l'oral
Et 19 aux TP
Oui pas de problemes des que je suis appelée je viens poster ici.
Bonne attente.
On peut dire que j'ai trop de bol :
9 a la CG
10,5 a l'oral
Et 19 aux TP

Oui pas de problemes des que je suis appelée je viens poster ici.
Bonne attente.
IDE depuis juillet 2012 =)
- adelineklein
- Régulier
Bonjour à tous,
pfiuu... j'ai enfin réussi à me connecter au forum. J'ai appellé l'IFSI ce matin, ils m'ont dit que la liste complémentaire était ouverte ils avaient déjà appellé 7 personnes...
Je suis 20eme sur cette liste, donc dès qu'ils m'ont appellé je vous préviens cela vous donnera déjà une idée.
A part Honey67 y a t-il quelqu'un qui habite dans les environs de Molsheim pour mettre en place un covoiturage pour la rentrée??
[/color]
Et encore une autre question... vu que je n'ai pas encore eu la liste des fournitures, à part les livres et la tenu, il y a beaucoup de matos à acheter pour la rentrée?
Bonne journée
pfiuu... j'ai enfin réussi à me connecter au forum. J'ai appellé l'IFSI ce matin, ils m'ont dit que la liste complémentaire était ouverte ils avaient déjà appellé 7 personnes...

Je suis 20eme sur cette liste, donc dès qu'ils m'ont appellé je vous préviens cela vous donnera déjà une idée.
A part Honey67 y a t-il quelqu'un qui habite dans les environs de Molsheim pour mettre en place un covoiturage pour la rentrée??

Et encore une autre question... vu que je n'ai pas encore eu la liste des fournitures, à part les livres et la tenu, il y a beaucoup de matos à acheter pour la rentrée?
Bonne journée
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
- Etoilerose
- Régulier
Coucou Adelineklein !
Pour répondre à ta question, en ce qui concerne les frais, il y a 171€ de frais d'inscription (à payer lors de l'envoi de ton inscription), 95€ de tenues ( à payer à la rentrée), et presque 200€ de livres et enfin la sécurité sociale à payer à la rentrée !
SInon pour valider ton inscription ( quand tu auras été appellée...je ne m'inquiète pas pour toi 20ème ca devrait être bon!) tu dois passer une visite médicale pour être déclarée apte à faire ce métier...
Voilà..bon courage à toi pour l'attente !
Pour répondre à ta question, en ce qui concerne les frais, il y a 171€ de frais d'inscription (à payer lors de l'envoi de ton inscription), 95€ de tenues ( à payer à la rentrée), et presque 200€ de livres et enfin la sécurité sociale à payer à la rentrée !
SInon pour valider ton inscription ( quand tu auras été appellée...je ne m'inquiète pas pour toi 20ème ca devrait être bon!) tu dois passer une visite médicale pour être déclarée apte à faire ce métier...
Voilà..bon courage à toi pour l'attente !
ESI Colmar 2009 - 2012 YYYEEEESSSSS !!
-
bonjours! enfaite je suis sur liste complémentaire mais je suis assez loin 94ème...je garde un petit peu espoir. mais je ne pense pas que cette année la liste ira très loin je vois que de nombreuses personnes vont à colmar. enfaite la secrètaire qui s'occupe de cela nous avait dit à l'oral qu'elle partait en vacance un moment et qu'on ne pourrait pas appeller pendant cette période...vous savez quand est cette période? car je ne vais pas appeller tout les jours je pense à partir de aout car je suis assez loin ....puis je verrais sur ce site si certains nous tiennent au courant s'ils sont appeller...merci
- missingalls
- Forcené
Salut thelamiss,
Pour l'absence de la secrétaire, je crois justement que c'est à partir de la 3ème semaine de juillet. Je ne me souviens plus exactement.
C'est possible, en étant 94ème sur LC de rentrer dans l'école ! Comme le disait la secrétaire, l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 110ème place sur LC. Il ne te reste plus qu'à avoir un peu de chance
On croise les doigts pour toi !
Pour l'absence de la secrétaire, je crois justement que c'est à partir de la 3ème semaine de juillet. Je ne me souviens plus exactement.
C'est possible, en étant 94ème sur LC de rentrer dans l'école ! Comme le disait la secrétaire, l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 110ème place sur LC. Il ne te reste plus qu'à avoir un peu de chance

IDE depuis septembre 2012 !

Je suis 80ème sur la liste complémentaire. J'ai envoyé de nombreux courrier à d'autres IFSI mais j'espère vraiment être prise à Colmar. Je reste positive... Restez positifs !!!

Adelineklein j'habite dans les environs de Molsheim.
Bonne soirée !
- Etoilerose
- Régulier
Pour information je suis passée déposer mon dossier aujourd'hui et la secrétaire m'a dit qu'ils en était à la 25ème place sur la LC !
Bon courage !!
Bon courage !!
ESI Colmar 2009 - 2012 YYYEEEESSSSS !!
Merci étoilerose pour ces informations
encore quelques places( suis ds les 50ème), mais j'y crois...
Au pire je fais une prépa l'année prochaine.
Courage à tous ceux qui sont sur LC

encore quelques places( suis ds les 50ème), mais j'y crois...

Au pire je fais une prépa l'année prochaine.
Courage à tous ceux qui sont sur LC

Adelineklein
je suppose que tu as été appelée par l'ifsi...
J'éspère que moi aussi je serai appelée ces prochains jours... (mais pas dans trop longtemps quand même!!! lol
@ bientôt
je suppose que tu as été appelée par l'ifsi...

J'éspère que moi aussi je serai appelée ces prochains jours... (mais pas dans trop longtemps quand même!!! lol

@ bientôt

- choupette2409
- Régulier
Hello tt le monde !
Je vous lis depuis un bon moment !
Je suis 173ème sur LC à Colmar avec les notes suivantes :
7 en Culture Générale
11 à l'oral
15 aux tests psychotechniques
Je trouve que ce n'est pas la catastrophe et je ne comprend pas trop ma place mais bon même s'il n y a pas trop d'espoir moi j'en ai quand même
A présent je suis 147ème !
J'espère que cette année sera la bonne
( Je suis 19ème dans un autre IFSI de 60 places)
Je vous lis depuis un bon moment !
Je suis 173ème sur LC à Colmar avec les notes suivantes :
7 en Culture Générale
11 à l'oral
15 aux tests psychotechniques
Je trouve que ce n'est pas la catastrophe et je ne comprend pas trop ma place mais bon même s'il n y a pas trop d'espoir moi j'en ai quand même

A présent je suis 147ème !
J'espère que cette année sera la bonne
( Je suis 19ème dans un autre IFSI de 60 places)
- adelineklein
- Régulier
et oui Jolin, c'est bon, j'ai mon dossier!!!
en fait, trop impatiente de savoir je suis allez déposée un dossier de fongecif et au passage j'ai demandé où ça en était... et je suis repartie avec... bonne journée donc.
Du coup, j'ai pu voir que mon médecin traitant est agrée ça va me faciliter les choses... je sors d'une hérnie discale donc ça passe ou ça casse... tout n'est pas gagné.
Je souhaite bon courage pour l'attente à tout le monde.

en fait, trop impatiente de savoir je suis allez déposée un dossier de fongecif et au passage j'ai demandé où ça en était... et je suis repartie avec... bonne journée donc.
Du coup, j'ai pu voir que mon médecin traitant est agrée ça va me faciliter les choses... je sors d'une hérnie discale donc ça passe ou ça casse... tout n'est pas gagné.

Je souhaite bon courage pour l'attente à tout le monde.
ESI 1ère année à Colmar