Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ktie40
Accro
Accro

Re: Académie de Lyon

Message par ktie40 »

et si tu appelais les syndicats (SNICS par exemple) ils pourraient peut-être te renseigner !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

Coucou les Lyonnaises :coucouc: ,

Je suis une voisine de l'Avant-Pays Savoyard, donc aca de Grenoble, et, j'ai reçu mon affectation pour Villefontaine (2 demi-postes sur 2 collège + secteurs de recrutement), donc pas loin de chez vous je pense !
En fait, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de postes dans l'Ain, et je serais curieuse de savoir dans quel coin ? Etant donné que j'habite au carrefour de la Savoie, l'Isère et l'Ain, ça m'intéresse et j'aurais bien tenté le concours aussi sur Lyon si ça n'avait pas été à la même date qu'à Grenoble :pasmoi:

Alors, SVP, dites moi qu'il n'y avait pas de poste dans l'Ain à deux pas de chez moi :lol: :ave: :ave:

Merci d'avance :bisous:
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

salut a tous,

je viens de recevoir un mail venant du rectorat concernant les affectations.
La personne qui me l'a adressé me demande la quotité de travail envisagé; qu'est-ce qu'elle entend par là? est-ce qu'on me demande si je veux travaillé à temps plien, 80%, ....? ou est-ce autre chose?

si vous savez de quoi on parle, ca m'aiderait beaucoup (ca m'eviterait d'avoir a leur telephoner, surtout qu'a chaque fois que j'ai eu a le faire j'avais beaucoup de mal a obtenir les informations qu'il me fallait!).

merci d'avance
flocox
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

oui il s'agit de cela si tu veux travailler à 50 %, 80, temps plein ou à 200 % :D
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

je confirme
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

Salut flocox et les autres
ça se précise!!enfin

Moi, je n'ai rien reçu, mais j'avais appelé pour leur signaler que je prenais un mi-temps de droit.
Tu l'as reçu ce week-end? étonnant
Tu as une liste de postes vacants?....
Moi j'ai contacté le SNICS vendredi mais pas de réponses...peut-être demain!
tiens nous au courant...
mag273 a écrit :Coucou les Lyonnaises :coucouc: ,

Je suis une voisine de l'Avant-Pays Savoyard, donc aca de Grenoble, et, j'ai reçu mon affectation pour Villefontaine (2 demi-postes sur 2 collège + secteurs de recrutement), donc pas loin de chez vous je pense !
En fait, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de postes dans l'Ain, et je serais curieuse de savoir dans quel coin ? Etant donné que j'habite au carrefour de la Savoie, l'Isère et l'Ain, ça m'intéresse et j'aurais bien tenté le concours aussi sur Lyon si ça n'avait pas été à la même date qu'à Grenoble :pasmoi:

Alors, SVP, dites moi qu'il n'y avait pas de poste dans l'Ain à deux pas de chez moi :lol: :ave: :ave:

[/quote]

Désolé pour toi mag 273, il semblerait qu'il y ai en effet de nombreux postes sur l'ain, ce qui me désole aussi !! enfin on verra..un petit peu de route pendant un an , pourquoi pas!!
à+

On a perdu Vanesscoco!!peut-être un souci de connexion?
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

[quote="alina"]Salut flocox et les autres
ça se précise!!enfin

Moi, je n'ai rien reçu, mais j'avais appelé pour leur signaler que je prenais un mi-temps de droit.
Tu l'as reçu ce week-end? étonnant
Tu as une liste de postes vacants?....
Moi j'ai contacté le SNICS vendredi mais pas de réponses...peut-être demain!
tiens nous au courant...

en fait, le mail a été envoyé vendredi mais comme je suis partie en week-end juste après le boulot je n'ai pas vu le mail avant dimanche!
il n'y a pas de liste de postes vacants et nous ne sommes que 5 à avoir reçu le mail (sauf s'il a été envoyé en plusieurs fois!).
je viens de renvoyer ma réponse, j'ai également demandé dans le mail quand je pourrais être fixée concernant mon affectation. Il faut dire que ma chef est sur les dents, elle me demande quasiment tout les jours si j'ai des infos (elle doit pas connaître la lenteur de l'administration française!!).

j'espère que l'on sera vite fixés, j'en ai marre d'attendre pour savoir si je ferai encore partie des HCL en septembre!!
a+
cats01

Message par cats01 »

mag273 a écrit :Coucou les Lyonnaises :coucouc: ,

je suis inf dans l'ain depuis deux ans (7 ans avant dans l'academie de lille)
par chez moi ,il y a un poste a fernet voltaire ,un prevessin-peron,pour le pays de gex
bellegarde il y a un pote lycée internat,un mi temps lycée et un mi temps collège
voilà de mon cçoté ,je comprend vraiment votre desespoir les filles ,je trouve que ça traine vraiment dans cette academie!!
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

flocox a écrit :
en fait, le mail a été envoyé vendredi mais comme je suis partie en week-end juste après le boulot je n'ai pas vu le mail avant dimanche!
il n'y a pas de liste de postes vacants et nous ne sommes que 5 à avoir reçu le mail (sauf s'il a été envoyé en plusieurs fois!).
je viens de renvoyer ma réponse, j'ai également demandé dans le mail quand je pourrais être fixée concernant mon affectation. Il faut dire que ma chef est sur les dents, elle me demande quasiment tout les jours si j'ai des infos (elle doit pas connaître la lenteur de l'administration française!!).

j'espère que l'on sera vite fixés, j'en ai marre d'attendre pour savoir si je ferai encore partie des HCL en septembre!!
a+
Désolé j'ai envoyé 2 fois, au lieu d'éditer!!

salut
j'ai appelé le rectorat ce jour, la secretaire m'a dit qu'ils étaient en train de demander la quantité de travail désirée par chaque IDE.
on sera appelé soit cette semaine soit la semaine prochaine,pas moyen d'avoir la liste des postes.
à+
mag273
Régulier
Régulier

Message par mag273 »

Merci pour vos réponses !

Finalement, je suis super contente de savoir enfin à quoi ma nouvelle vie va ressembler, l'organisation, etc... malgré les kms, ce sera forcément mieux que les galères de l'hôpital !

Et je vous souhaite aussi d'être vite fixées et satisfaites ! :)

A bientôt
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

coucou,

ca y est, j'ai reçu mon affectation et en plus pas loin de chez moi ( 2 lycées sur Villeurbanne et bron et j'habite bron!)!! je suis super contente, moi qui me voyait déjà visiter les coins perdus de l'Ain....

Par contre, j'ai un poste provisoire à prioris (il est marqué "affectée à titre provisoire" donc je pense que cela veut dire que c'est un poste provisoire).
Savez-vous comment ça se passe pour les inf en poste provisoire l'année suivante?
Peut-on garder ce poste s'il nous plaît? (vu la situation géographique et l'absence d'internat je pense pas que j'aurai envie de changer l'année prochaine!!)
Dans le cas où je ne pourrais pas rester sur ce poste, savez-vous s'il y a un risque pour se retrouver sur un poste éloigné du domicile?

ca ne changera pas ma décision d'accepter le poste (je serais folle de le refuser!) mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les postes provisoires quand même, histoire de savoir ce qu'il pourrait se passer à la rentrée prochaine.

j'espère que pour vous aussi les affectations corresponderont à ce que vous espériez; ca vous permettra de vous retrouver sur le même petit nuage que moi!!

a+
flocox
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

salut
félicitations flocox, trop contente pour toi!!j'aimerais tant être déjà fixée!
j'y comprend rien....moi, je n'ai toujours rien eu!!si je ne me trompe pas tu es bien derriere moi!!(je suis 13 ème)
et toi inf de campagne as-tu des nouvelles??et les autres?
à+
Lilou7101

Message par Lilou7101 »

Salut !

Moi, je suis après toi, et n'ai pour l'instant reçue que le mail du rectorat pour savoir si je souhaite un emploi temps plein, ou autre...

Ce mail a été envoyé vendredi, mais je n'y ai répondu qu'aujourd'hui, jour où je l'ai découvert... D'ailleurs, pourquoi cette question ne nous a pas été posée avant :roll:
Par exemple, sur le formulaire des choix de lieux :?

Bon, et bien je vois que les choses sont parties, croisons les doigts, et soyons patientes !!!

Bises :bisous:
Dernière modification par Lilou7101 le 08 juil. 2009 14:16, modifié 1 fois.
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

lilou
tu as demandé quoi?
Moi l'ouest lyonnais
c'est quand même étonnant qu'ils n'appellent pas selon l'ordre de classement!
à+
Lilou7101

Message par Lilou7101 »

J'ai demandé le Rhône et l'Ain côté Lyon :saut:
Répondre