Académie de Lyon

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
flocox
Régulier
Régulier

Re: Académie de Lyon

Message par flocox »

Effectivement Alina, je suis derrière toi puisque je suis 23° au classement.
Peut-être que mon facteur a été plus sympa que le tien (pourtant d'habitude il est pas pressé d'amener le courrier!!)...
c vrai que c'est quand même bizarre, moi je m'attendais a recevoir le courrier la semaine prochaine, le temps que celles qui sont devant réponde.
j'ai quand même déjà fait partir ma réponse; en même temps j'ai pas trop le temps de réfléchir vu qu'ils demandent une réponse avant le 10 juillet!!

j'espère que vous serez vite fixées, moi je me sens plus légère depuis que j'ai reçu le courrier!
biz
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

flocox
sic'est par courrier éffectivementil se peut que ce soit pour demain;j'ai une lettre avecA/R à récupérer demain, c'est peut-être ça!
Je croyais que ça se faisait par téléphone(c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai appelé le rectorat)c'est pour ça que j'étais trés étonnée(et trop impatiente aussi!!)vivement demain!!

en tout cas tu dois être super heureuse d'être tout prêt de chez toi!
ça me soulage je me dit que logiquement!!je n'irais pas à + de 50Km,
:bisous:
infdecampagne
Régulier
Régulier

Message par infdecampagne »

Salut les Filles !!!
J'étais pas là aujourd'hui mais ce soir, j'ai trouvé mon affectation dans ma boite :D :fete:
J'ai également un poste "provisoire" (enfin, 2), mais à 1/2 heure de chez moi !!! Trop cool !!! :fete:
D'après ce que m'a expliqué l'ICT, les postes sont provisoires et tant qu'ils le restent, y'a pas de soucis, on peut les garder si l'on veut, mais le soucis, c'est quand ils deviennent définitifs, parce que là, ils apparaissent au mouvement et les filles qui ont plus d'ancienneté sont prioritaires :? Mais bon, ils peuvent être provisoires quelques années, et puis on aura quand même un poste à la rentrée suivante :langue: Mais peut-être plus loin :conf:
Que du BONHEUR !!! :D :D :D :D :D :D
Alina, vivement que tu nous dises où tu es :D (c'était pas en recommandé la lettre)
@+ :bisous:
Lilou7101

Message par Lilou7101 »

Infdecampagne, ils sont ou les postes qui t'on été proposés ?

Moi, j'ai toujours rien reçu... peut être aujourd'hui ? :ave:
Lilou7101

Message par Lilou7101 »

Et bien voilà, c'est tombé...

Bourg-en-Bresse...
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

salut
:fete: trop contente de mon affectation :fete:
je suis à mi-temps(parental)dans le college de ma ville, c'est un poste définitif!
c'était mon 1er choix!! :D
par contre j'ai eu le bureau du personnel, c'est très compliqué pour eux, vu que j'avais posé un congé parental temps plein qui débute en août, ma cadre sup m'a même dit qu'elle me ferait partir peut-être au 1er decembre!!, j'y comprend rien vu que je devais être en c parental!!
lilou ça te va Bourg en Bresse?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ta cadre sup te lachera au 1er septembre : détachement DE DROIT ! :clin: C'est dingue que beaucoup de cadres ne soient pas au courant de la législation et prennent un malin plaisir à menacer leur personnel de ne pas les lacher ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

meci lola
j'ai expliqué ma problematique sur le post questions administatives, je pensais que c'était plus judicieux.
Lilou7101

Message par Lilou7101 »

alina a écrit :lilou ça te va Bourg en Bresse?
C'était mon dernier souhait sur la liste. Mes précédents, c'était Lyon. Je ne peux pas dire que je sois emballée. En plus, c'est un lycée en internat :(

Les horaires de l'infirmerie, c'est 7h à 21h, et astreintes de nuit les lundi, mardi, mercredi et jeudi.

Savez-vous si dans ce cas, il y a obligatoirement un logement de fonction ? Et comment cela se passe, parce que de 7h à 21h, ça fait 14h/jour !

Contente pour toi, en tout cas, Alina, pour ton affectation. J'espère de mon côté avoir autre chose l'année prochaine :?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

non, non, et non !!!

Tu n'as que 3 nuits d'astreintes pas 4 !!!

Ensuite les horaires d'ouverture c'est de 7h a 21h si et seulement si vous êtes 2 infirmières !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Lilou7101

Message par Lilou7101 »

Merci Rose Alsa pour ces précisions.

Il y a effectivement 2 infirmières...
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Pour els 3 nuits d'astreinte, il me semble que lola a du elle aussi montre els textes a un de ses CE afin de ne faire que les 3 nuits obligatoires. En tout cas, ne te laisse pas faire. Sors lui les textes !

Pour les horaires de présence d'1 infirmière, l'amplitude est de 11h maximum, tu as du le lire sur le sujet "emploi du temps", sans quoi ton CE se retrouve en dehors de la légalité.
Donc il te faut voir avec lui ce qu'il préfère :
- 1 jour sur 2 il souhaite que tu sois présente le matin et l'autre jour le soir :
Dans ce cas tu peux faire 7h -18h et l'autre jour 10h - 21h
- tous els jours présence le soir :
Dans ce cas tu ne pourras commencer els matin qu'a 10h

Regarde le poste "emploi du temps" pour faire ton planning.
Car quand tu travailles de 19h à 21h tu doit récupérer 24 min que tu peux de suite inclure à ton emploi du temps (genre tu commences à 10h24 par exemple au lieu de 10h) et quand tu fais 6h d'affilé, tu as droit a 20 minutes de pause (que tu prends quand tu peux)
rose alsa
............
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Si il y a 2 infirmières alors vous pouvez vous faire un planning sympa qui vous arrange toutes els deux.

Etes vous toutes les deux en poste logé ?
Si oui alors vous ferez 2 nuits chacune au lieu de 3.. c'est déjà plus sympa :clin:
rose alsa
............
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Certains établissements ayant 2 IDE d'internat, leur font faire 2 nuits d'astreinte chacune. Cela leur permet de couvrir les 4 nuits où les élèves sont présents et les IDE acceptent car elles ne font du coup que 2 nuits chacune. Après, je ne sais pas du tout s'ils sont dans les textes ou si les 2 IDE ne devraient pas se partager les 3 nuits ( soit une semaine l'une fait 2 nuits et l'autre 1 nuit et inversement la semaine suivante ... ). Pour cela, il faudrait peut être demander aux syndicats.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
infdecampagne
Régulier
Régulier

Message par infdecampagne »

Salut,
pour le poste en question, je sais que les ide, font 2 nuits chacunes, mais le probleme c'est que l'ide deja en place a ete souvent en arret l'année dernière et la 2eme a du faire 3 nuits par semaine comme dans un autre internat puisque les les vacataires etaient du coup embauchées pour le poste d'extrernat.
Répondre