Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
ce n'est pas spécifique à l'EN...c'est des maths !
...moi qui ai un bac littéraire me voilà entrain de donner des cours d'arithmétique... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
le tutorat est une chose, les stages d'adaptation à l'emploi une autre. Vous aurez une 12aine de journées à Maromme concentrées surtout sur le 1er trimestre si je prends l'exemple de cette année scolaire.
Le tutorat se rajoute à cela et la tutrice viendra 18heures dans votre établissement, vous devrez prévoir ensemble ces horaires.
Vous allez donc vous rencontrer, apprendre à vous connaitre, et souvent les IDE reçus(es) concours la même année créent des liens entre eux et se retrouvent ensemble lors des réunions départementales et quand l'année prochaine vous vous inscrirez au PAF (plan académique de formation) pour l'année suivante, vous vous concerterez entre vous si vous avez envie de refaire des formations ensemble.
VOILA

Le tutorat se rajoute à cela et la tutrice viendra 18heures dans votre établissement, vous devrez prévoir ensemble ces horaires.
Vous allez donc vous rencontrer, apprendre à vous connaitre, et souvent les IDE reçus(es) concours la même année créent des liens entre eux et se retrouvent ensemble lors des réunions départementales et quand l'année prochaine vous vous inscrirez au PAF (plan académique de formation) pour l'année suivante, vous vous concerterez entre vous si vous avez envie de refaire des formations ensemble.
VOILA

- Valoutaichi
- Régulier
Non, il veut que je fasse un temps plein alors que je souhaite un 80%. Je suis sur 2 établissements donc il veut que soit à 50%sur le sien alors que moi je désire faire 40%dans chaque lycée.blocop a écrit :il ne va pas t'obliger à prendre un 50% quand même.![]()
t'as le droit à un 80% qu'il aille se plaindre ailleurs.
D'ailleurs, tu peux effectuer ces 50% sur 3 jours, il serait content (genre 2j et le mercredi matin)
est-ce que l'amplitude horaire est respectée? Parce que jusqu'à 18h , tu commences à quelle heure?
C'est un internat?
Le matin il me demande de commencer à 8h15 et donc de terminer à 18h.
c'est un internat mais sans infirmière attribuée pour l'internat c'est pour cela qu'il veut que je reste jusqu'à 18h.
Je me tâte à demander un 50% et d'être sur un seul établissement.
as-tu quand même appelé le rectorat ou préfères-tu avoir le chef d'établissement d'abord?
- Valoutaichi
- Régulier
J'ai appelé le rectorat juste après notre conversation. J'ai su que je pouvais décidé d'un 50% et j'ai demandé si des postes avaient été refusés, il y en a un à Brionne donc trop loin.
Je serai fixée demain.
Bises
Je serai fixée demain.
Bises
bonsoir à vous
Je vois mon chef d ets demain à 14h pourriez vous m indiquer les choses à ne pas oublier de demander durant l entretien ?
Je vais demander les horaires, les astreintes internat et les choses à payer sur le logements de fonction... Si vous aviez des tuyau pour l entretien hésitez pas
Merci;biz et à bientôt aux réunions sûrement
Je prend décision après l entretien
Je vois mon chef d ets demain à 14h pourriez vous m indiquer les choses à ne pas oublier de demander durant l entretien ?
Je vais demander les horaires, les astreintes internat et les choses à payer sur le logements de fonction... Si vous aviez des tuyau pour l entretien hésitez pas
Merci;biz et à bientôt aux réunions sûrement
Je prend décision après l entretien

ça peut être intéressant de demander les problématiques de santé de ton établissement (les actions déjà menées, celles qu'il souhaiterait voir mettre en place..) . Tu peux voir le dynamisme de l'établissement, les collaborateurs sur lesquels tu peux t'appuyer et te faire une idée de l'ambiance........
En dehors des conditions horaires, c'est aussi important de sentir l'ambiance et de voir quelle est la place de l'infirmière.
Demande à visiter l'infirmerie.
bonjour,
alors j'ai vu mon futur chef d'éts hier matin. Après un oubli de rdv j'ai pu le rencontrer tout de même.
J'ai fait la visite de l'éts avec la CPE, très sympa et qui sera ma ressource dans le collège, présentation au personnel présent.
Après 1h30 d'attente ça y est j'ai enfin mon entretien. Le proviseur est sympathique, dynamique. Il m'a présenté l'éts et la population, les actions qu'il souhaite mener. Il m'a dit clairement qu'il voulait quelqu'un de dynamique, ça tombe bien. Il appelle l'ict ce matin pour voir comment établir un planning au mieux. Il voit pour organiser une réunion avant la rentrée avec le médecin scolaire, la secrétaire d'infirmerie pour une présentation et m'expliquer le fonctionnement. Il va essayer d'arranger un rdv cet été avec l'ide en service l'an passé. Il fait tout pour que ça se passe au mieux pour moi.
Quand au 80% que j'ai justifié par la route il a tout à fait compris et il est ok pour un travail sur 4 jours. J'ai même expliqué que je voulais bien faire un 100% sur 4 jours, quand j'y suis j'y suis et ça m'évite de refaire la route un autre jour.
J'ai visiter l'infirmerie qui est plutôt pas mal, elle a besoin d'être égayée mais bien faite.
Le seul point négatif est que le secteur a l'air très grand tout de même, donc encore de la route.
Donc je suis revenue très contente de ce futur poste.
J'écris au rectorat de suite pour leur dire que je prends le poste.
Bye
alors j'ai vu mon futur chef d'éts hier matin. Après un oubli de rdv j'ai pu le rencontrer tout de même.
J'ai fait la visite de l'éts avec la CPE, très sympa et qui sera ma ressource dans le collège, présentation au personnel présent.
Après 1h30 d'attente ça y est j'ai enfin mon entretien. Le proviseur est sympathique, dynamique. Il m'a présenté l'éts et la population, les actions qu'il souhaite mener. Il m'a dit clairement qu'il voulait quelqu'un de dynamique, ça tombe bien. Il appelle l'ict ce matin pour voir comment établir un planning au mieux. Il voit pour organiser une réunion avant la rentrée avec le médecin scolaire, la secrétaire d'infirmerie pour une présentation et m'expliquer le fonctionnement. Il va essayer d'arranger un rdv cet été avec l'ide en service l'an passé. Il fait tout pour que ça se passe au mieux pour moi.
Quand au 80% que j'ai justifié par la route il a tout à fait compris et il est ok pour un travail sur 4 jours. J'ai même expliqué que je voulais bien faire un 100% sur 4 jours, quand j'y suis j'y suis et ça m'évite de refaire la route un autre jour.
J'ai visiter l'infirmerie qui est plutôt pas mal, elle a besoin d'être égayée mais bien faite.
Le seul point négatif est que le secteur a l'air très grand tout de même, donc encore de la route.
Donc je suis revenue très contente de ce futur poste.
J'écris au rectorat de suite pour leur dire que je prends le poste.
Bye

ah si point super important, ils ont eu du mal apparemment à avoir une ide alors maintenant ils y ont super attachés et donc en attendent bcp, je trouve cela plutôt motivant.
- rose alsa
- Insatiable
Ca se présente bien, génial !! 

rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Koper, même si le secteur est grand, tu organises toi même tes horaires et les écoles font 8H30 ou 9H le matin et ne terminent pas après 16H30 et puis n'oublie pas de remplir ta fiche mensuelle de déplacement car tes frais te seront remboursés. Tu recevras vers octobre ta quotation kilométrique avec le nombre de kilomètres remboursés pour le premier semestre, à ne pas dépasser.
ET puis tu verras d'autres choses en secteur et le contact est différent et si tu fais les CM2, ils te connaitront lorsqu'ils arriveront au collège si tu restes sur ce poste, mais les choses se présentent bien. Par contre l'ict seine maritime est toujours en arrêt maladie je crois, il reste que l'ide du recteur. Mais si tu es à 80% tu fais 31H45 sinon à 100%, 39H36. A toi normalement de faire tes propositions et d'en discuter avec ton chef d'établissement, je ne pense pas due l'ict ou l'ictr te fera ton emploi du temps.
ET puis tu verras d'autres choses en secteur et le contact est différent et si tu fais les CM2, ils te connaitront lorsqu'ils arriveront au collège si tu restes sur ce poste, mais les choses se présentent bien. Par contre l'ict seine maritime est toujours en arrêt maladie je crois, il reste que l'ide du recteur. Mais si tu es à 80% tu fais 31H45 sinon à 100%, 39H36. A toi normalement de faire tes propositions et d'en discuter avec ton chef d'établissement, je ne pense pas due l'ict ou l'ictr te fera ton emploi du temps.

- rose alsa
- Insatiable
80% c'est 31h25 à faire en présence des élèves et 100% c'est 39h20Mais si tu es à 80% tu fais 31H45 sinon à 100%, 39H36
rose alsa
............
............
- lola normande
- Star VIP
non Rosa, Nad a raison, c'est 39h36 à temps plein et 31h45 à 80%
m'enfin on va pas chipoter pour 15 min 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- rose alsa
- Insatiable
Bouh, mais alors les papiers que m'a donné mon ICT sont faux ?
Je n'irais pas le dire a mon CE, car il s'est basé dessus la minute près

Je n'irais pas le dire a mon CE, car il s'est basé dessus la minute près

rose alsa
............
............
je ne sais pas qui est ton ict, mais la quotité horaire est la base à connaitre surtout à ce poste où l'on est le référent pour toutes les ide du département.