IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Niort
Bonjour à toutes et à tous,
Alors moi aussi j'annonce que je suis admise à l'IFSI de Niort !!
Je ferai donc partie de la promo 2009-2012 !! (vraiment très heureuse)
J'aurais besoin de renseignement sur l'inscription définitive, comment ça se passe ?
Il demande de faire les démarche dans les quatre jours de notre acceptation (j'ai envoyé mon coupon aujourd'hui) et donc se déplacer.
Le dossier ne peut pas nous être envoyé ? C'est pas que je veux pas me déplacer au contraire j'aimerais un rendez-vous MAIS pas dans les quatre jours car j'aurais aimé profiter de l'occasion (j'habite à 2h30 de Niort
) pour visiter des appartements ou l'internat Or mais parents ne sont pas là cette semaine.
Peut on recevoir le dossier d'inscription et le déposer seulement plus tard ?
merci d'avance pour les réponses
Alors moi aussi j'annonce que je suis admise à l'IFSI de Niort !!

Je ferai donc partie de la promo 2009-2012 !! (vraiment très heureuse)
J'aurais besoin de renseignement sur l'inscription définitive, comment ça se passe ?
Il demande de faire les démarche dans les quatre jours de notre acceptation (j'ai envoyé mon coupon aujourd'hui) et donc se déplacer.
Le dossier ne peut pas nous être envoyé ? C'est pas que je veux pas me déplacer au contraire j'aimerais un rendez-vous MAIS pas dans les quatre jours car j'aurais aimé profiter de l'occasion (j'habite à 2h30 de Niort

Peut on recevoir le dossier d'inscription et le déposer seulement plus tard ?
merci d'avance pour les réponses
ESI 2009-2012 NIORT
Bonjour Syhelle,syhelle a écrit :Au fait jmp, pourquoi as tu choisis Niort?
et bien parceque je suis de Niort... J'ai passé Niort, La Rochelle et La Roche, j'ai été pris aux 3, donc j'ai choisi le "pratique"( je fais du théâtre ici), puis j'ai eu confirmation que l'IFSI de Niort est une trés bonne école et enfin j'ai fait un stage au grand feu où j'ai pu passer 15 jours avec des étudiantes de 3° années et aussi un de premiere, avec qui j'ai pu discuter de l'école.
Donc mon choix ne c'est pas fait attendre longtemps.
Et toi?
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour jmp,
Je suis aussi originaire de Niort, j'ai effectué ma première année d'ifsi à Lille puis j'ai fait un report, j'ai bossé un an en tant qu'as au grand feu et j'ai demandé une mutation à Niort que j'ai obtenu.
L'école de Niort a apparemment une bonne réputation. Enfin pour moi qui ait un élément de comparaison avec mon ancien ifsi je préfère mille fois celui de Niort.

Je suis aussi originaire de Niort, j'ai effectué ma première année d'ifsi à Lille puis j'ai fait un report, j'ai bossé un an en tant qu'as au grand feu et j'ai demandé une mutation à Niort que j'ai obtenu.
L'école de Niort a apparemment une bonne réputation. Enfin pour moi qui ait un élément de comparaison avec mon ancien ifsi je préfère mille fois celui de Niort.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Peut être que ce serait un bon moyen pour commencer les démarches toute seule? Visiter un appart ne t'engage à rien. Quand aux places d'internat il vaut mieux se dépécher, les places sont chères...Un pas vers l'indépendance et l'autonomie est une bonne chose quand on rentre à l'ifsi.marion0617 a écrit : Or mais parents ne sont pas là cette semaine.

Hier je suis passé à l'Ifsi.... Je n'ai pas trouvé d'endroit où seraient affichées des infos sur la vente de bouquins d'occaz de premiére année?
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
-
- Régulier
Slt Jmp,
Félicitation pour ton entrée à l'IFSI. Pour les annonces des bouquins d'occaz, sa se trouve vers l'entrée. Quand tu passes la porte, tu vas tout droit et au niveau de la fontaine à eau, tu tournes à droite et tu vera un panneau sur ta droite avec des annonces pour des apparts ou des ventes de bouquins ...
Voilà, encore bravo pour ton concours et bienvenue parmi nous.
Félicitation pour ton entrée à l'IFSI. Pour les annonces des bouquins d'occaz, sa se trouve vers l'entrée. Quand tu passes la porte, tu vas tout droit et au niveau de la fontaine à eau, tu tournes à droite et tu vera un panneau sur ta droite avec des annonces pour des apparts ou des ventes de bouquins ...
Voilà, encore bravo pour ton concours et bienvenue parmi nous.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
BAC S: ADMISE
Bonjour cmaillet, merci pour les infos je vais aller y voir!!!
Bonne journée et à bientôt à l'IFSI.
Bonne journée et à bientôt à l'IFSI.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Faut-il réserver un logement à l avance ?
Car je prends rendez vous lundi pour régler le financement et voir le logement (je viens du morbihan !)
Car je prends rendez vous lundi pour régler le financement et voir le logement (je viens du morbihan !)
Tu veux dire pour l'internat? je sais pas comment ça se passe par contre ce que je sais c'est que ce n'est pas top moderne! Enfin sauf si tu aimes la tapisserie rose ou à fleurs...MJ56 a écrit :Faut-il réserver un logement à l avance ?
- titZezette85
Coucou tout le monde !!!
Je ferais parti de la promo 2009 / 2012 moi aussi !! J'ai trouvé mon logement près de l'ifsi a 400 m comme sa pas de problème de stationnement
lol , bon courage a tous dans vos recherches et a très bientot !!! 
Je ferais parti de la promo 2009 / 2012 moi aussi !! J'ai trouvé mon logement près de l'ifsi a 400 m comme sa pas de problème de stationnement

ESI NIORT 2009/2012 !!!!
travailler pdt la 1ère année
voilà, j'intègre l'IFSI de Niort à la rentrée prochaine (septembre 2009) et j'ai la possibilité d'avoir un mi-tps comme surveillante d'internat à Niort. Cela concorderais ac les horaires des cours, et pr les période de stage, le CPE m'a dit que je pourrais m'arranger ac mes collègues.
je voulais toutefois savoir si cela était autorisé, et si le fait d'avoir un emploi sur niort serait un motif valable pr ne pas faire mes stages ailleurs qu'à Niort, afin que je puisse aller bosser après.(car certains stages se font notamment à St Maixent, à 30min de Niort, dc en finissant un stage par exemple à 21h30,c'est chaud pr embaucher après)
merci pour vos réponses s'il y en a!!
je voulais toutefois savoir si cela était autorisé, et si le fait d'avoir un emploi sur niort serait un motif valable pr ne pas faire mes stages ailleurs qu'à Niort, afin que je puisse aller bosser après.(car certains stages se font notamment à St Maixent, à 30min de Niort, dc en finissant un stage par exemple à 21h30,c'est chaud pr embaucher après)
merci pour vos réponses s'il y en a!!

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
J'ai pris un rendez-vous pour finaliser mon inscription, rendez-vous qui se tiendra vendredi 17. Pour ce qui est du logement, la secrétaire m'a dit de voir ça durant le rdv avec la régisseuse en espérant en avoir un dans l'internat (sachant que les plus éloignés sont prioritaires, je croise les doigts)
Re: travailler pdt la 1ère année
Jpense qui a pas de raison pour que tu ne puisses pas travailler en dehors. Mais après ça m'étonnerait qu'ils te mettent des stages sur Niort exprès...
Vous avez réussi a prende rendez vous ? Parce que moi la secrétaire ma dit de rapeler le 15 juillet je pourrai pas prendre rendez vous avant !
Bizarre bizarre l'organisation !
Bizarre bizarre l'organisation !
julie323 a écrit :Bizarre bizarre l'organisation !