IFSI Niort
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: travailler pdt la 1ère année
c'est pas plus complique de travailler en 1er, 2ème ou 3ème (sauf peut etre avec le TEFE qui se rajoute)
apres ca dépend de chaque personnes, on n'a pas tous les memes capacites d'aprentissage au niveau des cours, mais aussi pour la recuperation physique quand on est en stage
apres, y en a qui sont obligés de bosser, car ils n'ont pas d'autres moyens d'avoir des revenus ou en ont des trop faibles donc pour compléter
après quand on bosse pendant les etudes, y a quelques sacrifices à faire puisque l'on bosse pendant le temps libre donc, le temps qui reste sert à se reposer et pour les cours donc moins de temps pour les sorties, soirées etc
apres ca dépend de chaque personnes, on n'a pas tous les memes capacites d'aprentissage au niveau des cours, mais aussi pour la recuperation physique quand on est en stage
apres, y en a qui sont obligés de bosser, car ils n'ont pas d'autres moyens d'avoir des revenus ou en ont des trop faibles donc pour compléter
après quand on bosse pendant les etudes, y a quelques sacrifices à faire puisque l'on bosse pendant le temps libre donc, le temps qui reste sert à se reposer et pour les cours donc moins de temps pour les sorties, soirées etc
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Mais du coup ça m'intéresse, j'ai une activité extra-scolaire depuis des années et je comptais la sacrifier a ma 1ere année, ce ne serait pas indispensable alors?! 

Félicitations!cocotier a écrit :voilà, j'intègre l'IFSI de Niort à la rentrée prochaine (septembre 2009)
Oui bien sûr que c'est autorisé! J'avais un ami qui pdt ses études était AS la nuit. Il dormait peu le pauvre mais il a quand même eu son DE.cocotier a écrit :et j'ai la possibilité d'avoir un mi-tps comme surveillante d'internat à Niort. Cela concorderais ac les horaires des cours, et pr les période de stage, le CPE m'a dit que je pourrais m'arranger ac mes collègues.
je voulais toutefois savoir si cela était autorisé
Alors là je suis moins sûre. Par contre tu peux éventuellement échanger avec quelqu'un de la promo si le stage est trop loin pour toi. Personnellement j'ai échangé deux stages cette année.cocotier a écrit :et si le fait d'avoir un emploi sur niort serait un motif valable pr ne pas faire mes stages ailleurs qu'à Niort, afin que je puisse aller bosser après.(car certains stages se font notamment à St Maixent, à 30min de Niort, dc en finissant un stage par exemple à 21h30,c'est chaud pr embaucher après)
Sinon de Niort tu peux aller bien plus loin que saint maixent... Lezay par exemple... Je suis même allée à Sauzé-Vaussais...ça laisse rêveur!
Je serais à ta place je n'hésiterais pas. En plus maitre d'internat (pour l'avoir fait) c'est franchement cool, enfin moi j'arrivais à dormir tranquille.
Juste par curiosité, dans quel internat vas tu aller?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- Eydis
- VIP
Ben non la sacrifie pas... tu verras bien si tu t'en sors ou pas mais franchement tu peux essayer de la garder... tu fais quoi comme activité ?Noisett a écrit :Mais du coup ça m'intéresse, j'ai une activité extra-scolaire depuis des années et je comptais la sacrifier a ma 1ere année, ce ne serait pas indispensable alors?!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: IFSI Niort
le lycée horticole de Niort.J'y ai déjà travaillé cette année et je pensais arrêter,mais si je peux continuer à y travailler, ça serait le pied!en plus ce n'est pas vraiment un travail de nuit puisqu'on dort...et ça me permettrait des économies d'essence vu que je n'habite pas à Niort même...Juste par curiosité, dans quel internat vas tu aller?
c'est bien ça qui m'inquiète.je ne peux pas me permettre d'arriver au boulot à 22h, voire plus!Sinon de Niort tu peux aller bien plus loin que saint maixent... Lezay par exemple... Je suis même allée à Sauzé-Vaussais...ça laisse rêveur!
je demanderais plus d'info lors de mon inscription...
pareil!on m'a dit de rappeler le 15 alors qu'une amie a déjà son rendez-vous...j'adore déjà cet IFSI!Vous avez réussi a prende rendez vous ? Parce que moi la secrétaire ma dit de rapeler le 15 juillet je pourrai pas prendre rendez vous avant !

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Bonjour, aprés qq jours de repos sur Toulouse, je reprends le fil du Forum...
Pour infos moi aussi on m'avait dit de telephoner le 15 pour un rdv, mais j'ai appellé vendredi dernier et j'ai eu sans souci un rdv pour ce vendredi 17 à 10H...
Pour infos moi aussi on m'avait dit de telephoner le 15 pour un rdv, mais j'ai appellé vendredi dernier et j'ai eu sans souci un rdv pour ce vendredi 17 à 10H...
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Salut à tous !
Moi aussi j'intègre l'IFSI de Niort à la rentrée même si les résultats se sont fait attendre
Après le RDV, qui s'est révélé être une réunion, j'ai réservé une chambre à l'internat avec ma meilleure amie, elle aussi reçue à l'IFSI. Petite question à ceux seraient passé par l'internat : pas de problème majeurs ? Mon impression a été plutôt bonne à la visite même si j'avoue ne pas être une grande fan des tapisseries fleuries ... =p
Dommage qu'on ait pas pû rencontrer de profs (ou formateurs je ne sais pas ce qu'il faut dire ^^). Juste histoire de se faire une petite idée de ce qui nous attend.
Impatiente d'être en septembre pour commencer les choses sérieuses ... enfin pas trop sérieuses quand même ^^
Moi aussi j'intègre l'IFSI de Niort à la rentrée même si les résultats se sont fait attendre

Après le RDV, qui s'est révélé être une réunion, j'ai réservé une chambre à l'internat avec ma meilleure amie, elle aussi reçue à l'IFSI. Petite question à ceux seraient passé par l'internat : pas de problème majeurs ? Mon impression a été plutôt bonne à la visite même si j'avoue ne pas être une grande fan des tapisseries fleuries ... =p
Dommage qu'on ait pas pû rencontrer de profs (ou formateurs je ne sais pas ce qu'il faut dire ^^). Juste histoire de se faire une petite idée de ce qui nous attend.
Impatiente d'être en septembre pour commencer les choses sérieuses ... enfin pas trop sérieuses quand même ^^
ESI 2009-2012 à Niort =)
Idem que toi pour septembre!!!!!!!!!!!!
Premiere réunion trés administrative....
Premiere réunion trés administrative....
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Réunion très administrative en effet ... avec quelques longueurs qui nous ont permis d'apprécier la qualité des sièges de l'amphi ^^
Très important tout ça parce qu'on va y passer un certain nombre d'heures je crois !!!!!
Très important tout ça parce qu'on va y passer un certain nombre d'heures je crois !!!!!

ESI 2009-2012 à Niort =)
Moi qui pensais avoir à faire à un rdv personnel ...
Réunion intéressante qui nous a permis de découvrir cet amphi aux sièges peu confortables
Pour ce qui est du logement, j ai réservé le mien et j ai déjà hâte d'y être !
Ce qui est à présent le plus long, ce sont les formulaires de bourses, assurances ....
J'oubliais : qui serait tenté pour un covoiturage direction lorient tous les week-end ou toutes les deux semaines ?
Réunion intéressante qui nous a permis de découvrir cet amphi aux sièges peu confortables
Pour ce qui est du logement, j ai réservé le mien et j ai déjà hâte d'y être !
Ce qui est à présent le plus long, ce sont les formulaires de bourses, assurances ....
J'oubliais : qui serait tenté pour un covoiturage direction lorient tous les week-end ou toutes les deux semaines ?
Pas confortable les siéges????
J'ai qq années d'études de bio et medecine derriere moi et je t'assure que les siéges de l'IFSI de Niort c'est le club med à côté de ce qui se fait ailleurs!!!!! 

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Moi aussi ils ma paraissaient pas si mal que ça ... en tout cas ceux qui n'étaient pas éventrés ... =P
ESI 2009-2012 à Niort =)
-
- Régulier
Bonjour MJ56,
Pour y avoir passé déjà une année dans cette amphi appellé amphi 1, je peux te dire que les sièges "valent de l'or" et sont beaucoup plus confortable que l'amphi 2 qui est bcp plus récent mais les sièges sont tous pourris et ont attrape vite mal au dos qd on ai 3 heures assis. Vu le nombre d'heure que tu vas passé à l'intérieur, je pense que tu as plutôt intérêt à t'y faire. LOL
Bon courage pour l'administratif et pour la rentrée et bienvenue parmi nous.
Pour y avoir passé déjà une année dans cette amphi appellé amphi 1, je peux te dire que les sièges "valent de l'or" et sont beaucoup plus confortable que l'amphi 2 qui est bcp plus récent mais les sièges sont tous pourris et ont attrape vite mal au dos qd on ai 3 heures assis. Vu le nombre d'heure que tu vas passé à l'intérieur, je pense que tu as plutôt intérêt à t'y faire. LOL
Bon courage pour l'administratif et pour la rentrée et bienvenue parmi nous.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
BAC S: ADMISE
ceux qui sont éventrés, ce sont ceux du fond?? 

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012