PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: préparation au concours
Bonjour,
ça fait 5ans que j'ai arrêté les études, je travaille dans le domaine de la biologie en cancérologie. Bref, tout ça pour te dire que j'ai réussi les 3concours que j'ai passé cette année et j'ai travaillé seule, sans le CNED ni interned , ni prépa!
Il suffit juste que tu sois motivée et surtout régulière dans tes révisions!!
bon courage.
ça fait 5ans que j'ai arrêté les études, je travaille dans le domaine de la biologie en cancérologie. Bref, tout ça pour te dire que j'ai réussi les 3concours que j'ai passé cette année et j'ai travaillé seule, sans le CNED ni interned , ni prépa!
Il suffit juste que tu sois motivée et surtout régulière dans tes révisions!!
bon courage.
en pleine reconversion professionelle : prête pour la Session 2010/2013!!!
Donc pour toi, ce n'est pas necessaire de passer par plein "de truc" pour avoir le concours? tu t'es préparée avec quoi alors? des livres? J'en ai acheté quelques un et je me débrouille pour le moment.
Infirmière 2013

Bonsoir,
Je vais te répondre...
Alors moi, je l'ai préparé toute seule avec des livres de culture générale, de tests psychotechniques... et je me suis fait un emploi du temps de révisions ! Même si je travaillais... Il faut que tu sois régulière dans les révisions et que tu t'y tiennes !
Pour ma part, ça a marché car je suis admise aux 2 concours que j'ai tenté sur liste principale...
Comme quoi quand on est motivé, on peut y arriver !!!
Je te souhaite beaucoup de courage dans les révisions...
A bientôt
Je vais te répondre...

Alors moi, je l'ai préparé toute seule avec des livres de culture générale, de tests psychotechniques... et je me suis fait un emploi du temps de révisions ! Même si je travaillais... Il faut que tu sois régulière dans les révisions et que tu t'y tiennes !
Pour ma part, ça a marché car je suis admise aux 2 concours que j'ai tenté sur liste principale...
Comme quoi quand on est motivé, on peut y arriver !!!
Je te souhaite beaucoup de courage dans les révisions...
A bientôt

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Merci ça me rassure, car je n'ai pas beaucoup d'argent et dépenser 500 euros dans une formation ça me faisait très mal... Je vais faire ce que je peux alors
merci.

Infirmière 2013

pareil pour moi, premiere année que je passais les concours, j'ai acheté des bouquins sur les test psy et la culture gé, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de très bien les potasser...comme je me suis inscrite au tout dernier moment, avoir un concours c'était impensable, je me disais que je les passais cette année pour voir un peu et que je m'y mettrai l'année prochaine.
j'ai réviser à fond 3 jours avants pour les écrits, et pour les deux écoles que j'ai passées à ma grande surprise j'étais admissible à l'oral!
ensuite j'ai revu les themes pour les oraux et sur les deux j'ai eu celui du chu avec 17 à l'oral...
du coup je suis assez septique sur la réelle efficacité des prépas...
je pense que ce qui compte le plus c'est de bien suivre l'actualité tout au long de l'année, d'avoir une bonne analyse et une certaine maturité dans tes réponses...
pour les tests psy si tu as un peu de mal à la base tu peux les préparer avec des bouquins avant et c'est largement faisable...
bref tout ça pour dire que j'ai bossé toute l'année à plus de 35h par semaine, que j'ai plus ou moins travaillé mes concours et qu'au final je suis admise en ifsi, c'est une nouvelle vie qui commence!
si moi je l'ai fait dans ces conditions, tout le monde peut y arriver...
bon courage pour la suite
j'ai réviser à fond 3 jours avants pour les écrits, et pour les deux écoles que j'ai passées à ma grande surprise j'étais admissible à l'oral!
ensuite j'ai revu les themes pour les oraux et sur les deux j'ai eu celui du chu avec 17 à l'oral...
du coup je suis assez septique sur la réelle efficacité des prépas...
je pense que ce qui compte le plus c'est de bien suivre l'actualité tout au long de l'année, d'avoir une bonne analyse et une certaine maturité dans tes réponses...
pour les tests psy si tu as un peu de mal à la base tu peux les préparer avec des bouquins avant et c'est largement faisable...
bref tout ça pour dire que j'ai bossé toute l'année à plus de 35h par semaine, que j'ai plus ou moins travaillé mes concours et qu'au final je suis admise en ifsi, c'est une nouvelle vie qui commence!
si moi je l'ai fait dans ces conditions, tout le monde peut y arriver...
bon courage pour la suite

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Bon bah je crois que je vais garder mes sous alors
et je vais me débrouiller toute seule.
Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses

Infirmière 2013

-
Préparation aux concours à la Réunion
bonjour,
je suis réunionnaise, 19ans, j'ai mon bac sms.
Je recherche une bonne école qui prépare au concours ifsi, comme je suis à la réunion le choix est assez difficile aussi je compte sur vos conseils avisés.
En 2010 je compte passée pas mal de concours que se soit aux.puéricultrice, infirmier, aide soignant et surtout podologue. En faite j'hésite entre une prépa podologue et infirmier car j'ai déjà passé le concours ifsi à la réunion sans "rien" apprendre et il me manquait 2,5 pts pour passé à l'oral.
La prépa podologue c'est surtout de la biologie, je me dit que même si je n'ai pas le concours à la fin, les cours de bio me seront trés utiles par la suite.
Je vous remercie d'avance.
Vanessa.
je suis réunionnaise, 19ans, j'ai mon bac sms.
Je recherche une bonne école qui prépare au concours ifsi, comme je suis à la réunion le choix est assez difficile aussi je compte sur vos conseils avisés.
En 2010 je compte passée pas mal de concours que se soit aux.puéricultrice, infirmier, aide soignant et surtout podologue. En faite j'hésite entre une prépa podologue et infirmier car j'ai déjà passé le concours ifsi à la réunion sans "rien" apprendre et il me manquait 2,5 pts pour passé à l'oral.
La prépa podologue c'est surtout de la biologie, je me dit que même si je n'ai pas le concours à la fin, les cours de bio me seront trés utiles par la suite.
Je vous remercie d'avance.
Vanessa.
Dernière modification par Juju5544 le 10 juil. 2009 08:23, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Préparation aux concours à la Réunion
Coucou !
Il y a une préparation qui existe au lycée Amiral P. Bouvet à St Benoît... Il y a aussi l'IRFP à St Denis et à St Pierre... Dans les deux cas, je ne sais pas ce que ça donne. Regarde un peu dans les journaux, il y a des publicités en ce moment.
Bye
Tatana
Il y a une préparation qui existe au lycée Amiral P. Bouvet à St Benoît... Il y a aussi l'IRFP à St Denis et à St Pierre... Dans les deux cas, je ne sais pas ce que ça donne. Regarde un peu dans les journaux, il y a des publicités en ce moment.
Bye
Tatana
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
moi j'ai commencé une prépa en octobre "chere" puis vu ce qu'on faisait je me suis inscrite au cned en parallele en decembre j'ai abandonné l'école en continuant à bosser les cours du cned mais j'ai jamais envoyé mes devoirs donc ça m'a servi de support .j'ai eu mon concours .dans la classe ou j'ai fait la prepa on est 2 à etre admise et elle avait abandonné en meme temps que moi .si tu n'as pas trop les moyens achète toi les bouquins et tu y arriveras
IDE depuis le 26 juillet 2012
- jenny40090
- Habitué
Salut alors pour ma part, j'ai préparé le concours avec le CNED et je ne l'ai passé que dans un IFSI celui a coté de chez moi et je l'ai eu. Après, il est vrai que j'ai beaucoup lu a coté sur les sujets du domaine sanitaire et social, j'ai écouté les informations tous les jours et je me suis entrainée avec des livres acheter en magasins pour les test psychotechniques car au CNED il n'y en a que 3
Mais je te conseillerai de choisir autre chose que le CNED car le concours change ainsi que la formation et le CNED ne sera peut etre pas a jour par rapport à la réforme
Voilà en espérant t'avoir aider, bonne chance pour tes concours
Mais je te conseillerai de choisir autre chose que le CNED car le concours change ainsi que la formation et le CNED ne sera peut etre pas a jour par rapport à la réforme
Voilà en espérant t'avoir aider, bonne chance pour tes concours
ESI 2009-2012 à MdM
- delphinette38
- Forcené
pour te repondre je vais juste citer le point fort des prepa autre que par le net et par corespondace. ces que tu sera guider tu aura un planing avec des cours, exo, devoir ... comme en terminal donc cela convient au personne qui ne save pas se gerer.
mais pour avoir le meme effet sans payer il suffit de trouver des bonne amie qui veux faire le concours comme toi, de travailler regulieremen ensemble, de se preter les livres ...
pour les autres prepa internet et parcorespondance (CNED) je n connais pasdonc je ne peux pas comparer
voila voila
mais pour avoir le meme effet sans payer il suffit de trouver des bonne amie qui veux faire le concours comme toi, de travailler regulieremen ensemble, de se preter les livres ...
pour les autres prepa internet et parcorespondance (CNED) je n connais pasdonc je ne peux pas comparer
voila voila

IDE
salut tt le monde!!
Je cherche des IFSI qui font une prépa au concours d'entree en IFSI, j'en ai trouvé qques uns, mais je n'ai jamais trouvé le prix de cette prépa?
Si qqun a déjà suivi une prépa concours en école, merci de me donner le prix et la durée de la prépa
Merci davance!!
Je cherche des IFSI qui font une prépa au concours d'entree en IFSI, j'en ai trouvé qques uns, mais je n'ai jamais trouvé le prix de cette prépa?
Si qqun a déjà suivi une prépa concours en école, merci de me donner le prix et la durée de la prépa

Merci davance!!

!!!
- delphinette38
- Forcené
salut voici les information sur la prepa de IFSI st egreve dans le 38 :Soraa a écrit :salut tt le monde!!
Si qqun a déjà suivi une prépa concours en école, merci de me donner le prix et la durée de la prépa![]()
Merci davance!!![]()
2 groupe de 15 personnes formation etale de octobre 2009 a mars 2010 duree 20 jours 1/2
Coût Pédagogique : 1100 €
voila ces les seules infos que j'ai par contre je n'est pas fait de prepa donc je ne peux pas t'en dire plus.

IDE
Merci Delphinette38,
donc si j'ai bien compris ça coûte 1100€ pour 20jours???!
ça me parait cher pour cette durée
donc si j'ai bien compris ça coûte 1100€ pour 20jours???!

ça me parait cher pour cette durée

!!!