Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les bourses

je sais pas comment je vais faire s'ils ne m'accordent pas une bourse ... c'est tellement dur de vivre seule avec 2 enfants avec quoi ?? 1000 euros par mois ?? moins le loyer, moins les assurances voiture et habitation, mutuelles santé, EDF, cantine, garderie, nounou ... pfff !!!

j'espère juste ne pas devoir arrêter mes études avant qu'elles n'aient commencé !! quelqu'un connaîtrait-il d'autres aides cumulables avec les assédics ??
merci d'avance ...
- mimidu
- Insatiable
Bon courage, et en tout cas si toi de ton côté tu trouve des solutions tiens nous au courant

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Petits renseignements s'il vous plaît...
J'aimerais avoir des aides pour financer mes études. Voilà ma situation :
Je viens de terminer un contrat (9 mois) de service civil volontaire le 30 juin dernier. J'ai reçu des indemnités (et non pas un salaire !!) Je ne perçois pas les assedics... je vis avec mon copain et il a son petit salaire. C'est la première fois que je déclare mes impôts. Quand je regarde les modalités pour percevoir les aides, ils disent qu'il faut être inscrit au pôle emploi... est ce que si je m'inscris je gagnerai plus ?? Quelqu'un peut me conseiller ?
Merci
Tatana
J'aimerais avoir des aides pour financer mes études. Voilà ma situation :
Je viens de terminer un contrat (9 mois) de service civil volontaire le 30 juin dernier. J'ai reçu des indemnités (et non pas un salaire !!) Je ne perçois pas les assedics... je vis avec mon copain et il a son petit salaire. C'est la première fois que je déclare mes impôts. Quand je regarde les modalités pour percevoir les aides, ils disent qu'il faut être inscrit au pôle emploi... est ce que si je m'inscris je gagnerai plus ?? Quelqu'un peut me conseiller ?
Merci
Tatana
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
salut a tous j ai une question concernant les bourses. Ayant fais la simulation je sais que j y ai le droit cependant je suis étudiante et je travail le week end chez mac do j ai un cdi de 55 h mensuel, est ce possible d avoir le droit aux bourses et de garder mon petit job du week end, ou dois je faire un choix entre boursière ou bien salarié ? Si le choix m est imposé je choisis le statut de boursière (510e mensuel) a celui de salarié (- 400 e salaire par mois) d avance merci de vos rep
-
- Régulier
bonsoir à tout le monde,
pour ma part, le site ne marche toujours pas et je ne pense pas avoir le droit aux bourses. j'ai lu que même les non boursiers comme moi, on pouvait être exonérer des frais de scolarité et de la sécurité sociale, est ce que c'est toujours valable?
merci d'avance
pour ma part, le site ne marche toujours pas et je ne pense pas avoir le droit aux bourses. j'ai lu que même les non boursiers comme moi, on pouvait être exonérer des frais de scolarité et de la sécurité sociale, est ce que c'est toujours valable?
merci d'avance
il existe les non boursier d échelon 0 cad les étudiants qui ont des ressources juste un tout petit peu supérieur aux barèmes permettant d obtenir des bourses, étant juste au dessus ont dit qu ils sont l échelon 0 meme s ils ne percoivent pas de bourses ils sont exonérés des frais inscription. Dans tout les cas il faut faire une demande de bourse meme si tu es a l echelon zéro afin d obtenir une notification d échelon zéro.
-
- Régulier
merci beaucoup sims, demain je vais aller au conseil régional me renseigner, car comme mes parents gagnent de trop pour l'état, on est à l'échelon 0. merci encore
- petitelouloute
- Régulier
bourse et chomage??? en lorraine help
voila je suis en congé parental je reprend le travail le 1 er aout pour finir fin aout puisque je vais me faire licencier car je rentre a la crf a la metz par consequent j ai assez travaille pour pouvoir pretendre au indemnites chomage.. au mois pour 23 mois mais je suis dans le flou je vais reprendre l'ecole en etant au chomage je pense que ca ca se fait?? je ne peux pas tel au assedic parce que je me suis arrange avec mon employeur!!
ET APREs pourrai je demander une bourse parce qu'a les frais de nounou ca serait pas du luxe!!!
quelqu un en c 'est il davantage!
merci d avance
ET APREs pourrai je demander une bourse parce qu'a les frais de nounou ca serait pas du luxe!!!
quelqu un en c 'est il davantage!

merci d avance
Re: bourse et chomage??? en lorraine help
bonsoir petitelouloutte,
A partir du moment où tu commences une formation validée par l'AnPE (c'est à dire un métier recherché tel que infirmière) pendant que tu es en ouverture de droit , tu toucheras ton chômage tant que tu es en formation, dans ce cas là 3 ans! Attention quand même au période de congès! s'il y a plus de 15 jours de congès, pas de salire ce mois-là! Quant aux bourses , je ne sais pas si elles peuvent petre cumulées avec les alloc formation.
D'autres personnes pourront certainement te répondre
Bonne soirée
A partir du moment où tu commences une formation validée par l'AnPE (c'est à dire un métier recherché tel que infirmière) pendant que tu es en ouverture de droit , tu toucheras ton chômage tant que tu es en formation, dans ce cas là 3 ans! Attention quand même au période de congès! s'il y a plus de 15 jours de congès, pas de salire ce mois-là! Quant aux bourses , je ne sais pas si elles peuvent petre cumulées avec les alloc formation.
D'autres personnes pourront certainement te répondre
Bonne soirée
J'ai été licenciée début juin et je rentre à l'ifsi Nancy Lionnois en septembre. J'ai eu RDV avec le pôle emploi cette semaine : les 3 ans seront pris en charge par les assedics, il n'y a pas eu de souci, la conseillère m'a dit que c' était systématique pour cette formation. Par contre, pas mal de docs à completer, à faire remplir par l'ifsi, à faire contresigner par la direction du pôle emploi, etc. Le dossier est plutôt long à mettre en place et vu les délais pour obtenir un RDV (1 mois 1/2) tu devrais les contacter dès maintenant pour eventuellement anticiper.
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas!
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
- petitelouloute
- Régulier
BEN EN fait le truc c est que je dois effectuer mes 21 abscences injustifie pour me faire licencier a compter du 1 ER AOUT car je suis en parental en ce moment!! dc c est encore plus la misere du coup j appelerai mi aout pour avoir un rdv avant fin aout de facon a avoir donne les papiers j irai avec feuille jaune etc etc et en mm tps je leur dirai que je rentre a l ifsi de metz le 7 septembre alors que dois je faire je pense que si je suis inscrite avant l entree en formation il prendront ma demande en compte ? de toute facon je vais aller voir mon employeur semaine pro pour savoir@udinette a écrit :J'ai été licenciée début juin et je rentre à l'ifsi Nancy Lionnois en septembre. J'ai eu RDV avec le pôle emploi cette semaine : les 3 ans seront pris en charge par les assedics, il n'y a pas eu de souci, la conseillère m'a dit que c' était systématique pour cette formation. Par contre, pas mal de docs à completer, à faire remplir par l'ifsi, à faire contresigner par la direction du pôle emploi, etc. Le dossier est plutôt long à mettre en place et vu les délais pour obtenir un RDV (1 mois 1/2) tu devrais les contacter dès maintenant pour eventuellement anticiper.
Je t'ai repondu en MP (j'espère que j'ai été claire)
T'inquiètes pas, ça va bien se goupiller, j'en suis sure. Bon courage !
T'inquiètes pas, ça va bien se goupiller, j'en suis sure. Bon courage !
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
salut voila j'ai une question officiellemnt je suis declaréavec mes parents maisle soucis c'est que je doit financer l'ecole seul alors qu'il ont de revnus assez elevé et j'ai peur de ne pas avoir les bourse ou de les avoir a l'echelon0 est ce que je peux faire quelque chose pour ne pas dependre du revenus de mes parents?
- petitelouloute
- Régulier
quelqu un est il au courant est peut il me dire comment sont verseeé les mensualité de la bourse parce que je calcul tout!! lol merci
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Sapeur-pompier volontaire.