Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sourire
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
le tubertest c'est une injection en sous cut d' antigene de la tuberculose pour voir si tu es immunisée contre cette patho.si oui il y aura une réaction au point d'injection sinon rien
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
- Accro
Merci Sourire !
Sur mon dossier d'inscription ils disent que si le dernier tubertest date de plus d'un an, il sera fait lors du 1er trimestre ! Donc apparemment je n'ai pas besoin de m'en faire faire !?
D'autres sont dans ce cas ?
j'appellerai quand même l'ifsi pour être sure !!!

Sur mon dossier d'inscription ils disent que si le dernier tubertest date de plus d'un an, il sera fait lors du 1er trimestre ! Donc apparemment je n'ai pas besoin de m'en faire faire !?

D'autres sont dans ce cas ?
j'appellerai quand même l'ifsi pour être sure !!!

ESI 3ème année
Coucou,
Moi c'est fait ce matin le tubertest! une tite piqûre qui ne fait pas mal, à faire contrôler dans 3 jours pour voir si positif ou négatif... le médecin m'a dit que la radio des poumons est à faire seulement en cas de très forte réaction positive? je n'en sais pas plus
Tous mes vaccins étant périmés depuis belle lurette, j'ai pris les devants... encore un rappel pour l'HB fin juillet, et un autre dans les 6 mois, et ça sera bon, ouf!
Moi c'est fait ce matin le tubertest! une tite piqûre qui ne fait pas mal, à faire contrôler dans 3 jours pour voir si positif ou négatif... le médecin m'a dit que la radio des poumons est à faire seulement en cas de très forte réaction positive? je n'en sais pas plus

Tous mes vaccins étant périmés depuis belle lurette, j'ai pris les devants... encore un rappel pour l'HB fin juillet, et un autre dans les 6 mois, et ça sera bon, ouf!
Infirmière en soins intensifs
Bonjour à tous !
J'ai aterri sur ce forum complètement "par hasard" après que mon site y ait été linké à propos de la trousse bisounours :-D et je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant le topic !
J'ai moi-même intégré l'IFSI du Centre hospitalier du Rouvray en 1999 à 27 ans en étant maman de 2 jeunes enfants, et je me suis éclatée !
Retourner sur les bancs de l'école pour un métier que l'on a vraiment choisi, avec une certaine maturité, tout en gardant le plaisir d'être entouré de toute cette jeunesse fut un vrai bonheur. Moins de temps pour travailler à la maison quand on a des petits c'est vrai, mais c'est facilement compensé par une attention soutenue pendant les cours, et tout s'est passé à merveille
En ce moment je ne pratique plus car j'ai agrandi la famille avec 2 enfants de plus mais je retrouverai la blouse dans quelque temps...
Je voulais juste vous laisser à tous un message d'encouragement, profitez bien de ces 3 ans et demi !
J'ai aterri sur ce forum complètement "par hasard" après que mon site y ait été linké à propos de la trousse bisounours :-D et je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant le topic !
J'ai moi-même intégré l'IFSI du Centre hospitalier du Rouvray en 1999 à 27 ans en étant maman de 2 jeunes enfants, et je me suis éclatée !
Retourner sur les bancs de l'école pour un métier que l'on a vraiment choisi, avec une certaine maturité, tout en gardant le plaisir d'être entouré de toute cette jeunesse fut un vrai bonheur. Moins de temps pour travailler à la maison quand on a des petits c'est vrai, mais c'est facilement compensé par une attention soutenue pendant les cours, et tout s'est passé à merveille

En ce moment je ne pratique plus car j'ai agrandi la famille avec 2 enfants de plus mais je retrouverai la blouse dans quelque temps...
Je voulais juste vous laisser à tous un message d'encouragement, profitez bien de ces 3 ans et demi !
-
- Adepte
Bonjour à tous...
ESI 2009-2012 et Maman!!!
Que du bonheur...
Une grosse bise à tous
ESI 2009-2012 et Maman!!!
Que du bonheur...
Une grosse bise à tous
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ah oui l'oreal j'ai donné le lien a christel qui avait lancé le pari d'acheter une trousse bisounours si elle était admise au concours!
comme on en trouve plus tellement je l'ai trouvé sur ton site de broncante!!!
merci pour ton temoignage, ça nous prouve qu'avec de la volonté c'est possible : j'ai 27 ans ( enfin 28 dans 15 jours
) et deux enfants aussi!!!
bizzz a toi!!

merci pour ton temoignage, ça nous prouve qu'avec de la volonté c'est possible : j'ai 27 ans ( enfin 28 dans 15 jours

bizzz a toi!!

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
-
- Accro
Merci LOREAL, c'est sympa de nous encourager, ça fait toujours chaud au coeur de lire des témoignages de mamans ESI ! 

ESI 3ème année
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi une maman qui va commencer l'IFSI en septembre 2009. j'ai 33 ans, 2 filles de 3 et 6 ans. Ça fait un ptit moment que je vous suis sans avoir jamais passer le cap de poster... Voilà, c'est fait.
Je partage avec vous toutes ces joies et craintes : joie de reprendre des études, sentiment de laisser un peu tomber ma famille, joie de réaliser un rêve, hâte que ça commence, peur que ça soit trop dur, d'avoir trop de route (je suis à 45 km de l'école, en montagne en +..), pas assez de sous, pas assez de temps...et les interrogations existentielles sur la trousse et le cahier de textes!!
Et puis, j'ai une question pratique : question sécu, passé 28 ans, on n'a plus droit à la sécu étudiante? on fait quoi alors? ayant droit du concubin?
merci pour le forum et pour l'ambiance très sympa,
Thirdlife
Je suis moi aussi une maman qui va commencer l'IFSI en septembre 2009. j'ai 33 ans, 2 filles de 3 et 6 ans. Ça fait un ptit moment que je vous suis sans avoir jamais passer le cap de poster... Voilà, c'est fait.
Je partage avec vous toutes ces joies et craintes : joie de reprendre des études, sentiment de laisser un peu tomber ma famille, joie de réaliser un rêve, hâte que ça commence, peur que ça soit trop dur, d'avoir trop de route (je suis à 45 km de l'école, en montagne en +..), pas assez de sous, pas assez de temps...et les interrogations existentielles sur la trousse et le cahier de textes!!
Et puis, j'ai une question pratique : question sécu, passé 28 ans, on n'a plus droit à la sécu étudiante? on fait quoi alors? ayant droit du concubin?
merci pour le forum et pour l'ambiance très sympa,
Thirdlife
-
- Adepte
ninie0605 a écrit :Coucou,
Je ne suis pas une maman 2009, mais une jeune fille en reconversion de 25 ans (après une licence et 2 ans de suppléance dans les écoles privées en tant qu'instit...) !
Voilà je serais moi même ESI 2009-2012 à la rentrée à l'IFSI de Cannes (06) ! S'il y en a d'autres, dites le moi on pourrait faire connaissance...![]()
Sinon, je tenais à vous féliciter de votre réussite et soutenir celles et ceux qui sont dans l'attente, ce ne doit pas être facile !![]()
Et aussi, je voulais vous dire que je suis "jalouse" car je vois que vous vous aménagez tous un petit bureau... et moi ,j'ai pas la place chez moi !!!![]()
Alors je travaillerais sur la table du salon... mais je vous envie d'avoir un bureau comme à l'époque chez papa et maman !!!oui moi aussi
Bisous à tous et à toutes
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
- geoffroy131076
bonjour à tous
pour moi c'est un peu le même parcours.
j'ai perdu mon emploi le 1er avril entre autre à cause de la "crise", cette perte a été pour moi une vraie chance pourtant, pour réaliser enfin ce que je voulais faire: l'ifsi.
je n'ai passé qu'un seul concours, celui de Chartres. j'étais tellement stressé à l'écrit à cause du poids des responsabilités: crédit maison, femme, deux enfants.
aujourd'hui, je suis comme vous, plus dix ans après mon bac, je suis partagé par plusieurs sentiments.
vivement septembre...
pour moi c'est un peu le même parcours.
j'ai perdu mon emploi le 1er avril entre autre à cause de la "crise", cette perte a été pour moi une vraie chance pourtant, pour réaliser enfin ce que je voulais faire: l'ifsi.
je n'ai passé qu'un seul concours, celui de Chartres. j'étais tellement stressé à l'écrit à cause du poids des responsabilités: crédit maison, femme, deux enfants.
aujourd'hui, je suis comme vous, plus dix ans après mon bac, je suis partagé par plusieurs sentiments.
vivement septembre...
Bonsoir à tous,
Le forum grossit, c'est cool !
JMP : tu attends quoi comme financement ? Moi mon dossier passe en commission FONGECIF le 16/07. Je croise les doigts !!
Et au fait, vous parlez d'un dossier AFF c'est quoi exactement ?
Qui a déjà participé à la réunion d'informations de son IFSI ? La mienne est demain après midi. Vous a-t-on demandé de potasser telle ou telle chose avant la rentrée ?
Bonne soirée et à très bientôt

Le forum grossit, c'est cool !
JMP : tu attends quoi comme financement ? Moi mon dossier passe en commission FONGECIF le 16/07. Je croise les doigts !!
Et au fait, vous parlez d'un dossier AFF c'est quoi exactement ?
Qui a déjà participé à la réunion d'informations de son IFSI ? La mienne est demain après midi. Vous a-t-on demandé de potasser telle ou telle chose avant la rentrée ?
Bonne soirée et à très bientôt

ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
-
- Adepte
AFF c est l allocation de fin de formation, je vais essayer d expliquer, Si tu as des droits assedic au moment de ta rentrée en IFSI, ils peuvent, si tes droit s arretent avant la fin de ta formation,continuer de te donner cette somme jusqu a la fin des 3 ans!
Exemple, si au 7 septembre 2009 tu es au assedic, que tu touche 700€ / mois, et que tes droits s arrete le 15 octobre 2009, AFF va prendre le relais jusqu au bout des 3 ans!
je sais pas si j ai été assez clair, je peine a expliquer mdr
Exemple, si au 7 septembre 2009 tu es au assedic, que tu touche 700€ / mois, et que tes droits s arrete le 15 octobre 2009, AFF va prendre le relais jusqu au bout des 3 ans!
je sais pas si j ai été assez clair, je peine a expliquer mdr
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Ah OK. Merci pompierpuce. ça vaut le coup effectivement. A réfléchir.
Quel est ton financement ?
Pas évident avec des enfants, un mari, une maison, de regarder sereinement le côté financier.
Pas évident avec des enfants, un mari, une maison, de regarder sereinement le côté financier.
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
- geoffroy131076
pensez qu'après un an vous pouvez faire des vacations en tant qu'a.s. et cela paye pas mal.peyton74 a écrit :Ah OK. Merci pompierpuce. ça vaut le coup effectivement. A réfléchir.
-
- Accro
bonjour tout le monde !
Thirdlife, pour la sécu oui tu peux demander ton rattachement à la sécu de ton conjoint, c'est ce que j'ai fait car j'étais en fin de droits ...
Pour moi pas besoin de tubertest, ça sera fait après la rentrée ! seulament radio pulmonaire et certificat du med agréé !
Par contre pas de liste de bouquins ... avec la réforme, je vais devoir attendre la rentrée !
Courage pour la paperasse !!! et profitez bien de votre victoire ... savourez !!!
Thirdlife, pour la sécu oui tu peux demander ton rattachement à la sécu de ton conjoint, c'est ce que j'ai fait car j'étais en fin de droits ...
Pour moi pas besoin de tubertest, ça sera fait après la rentrée ! seulament radio pulmonaire et certificat du med agréé !
Par contre pas de liste de bouquins ... avec la réforme, je vais devoir attendre la rentrée !

Courage pour la paperasse !!! et profitez bien de votre victoire ... savourez !!!

ESI 3ème année