Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mirazou

Re: Concours Var

Message par mirazou »

Bonjour :D
Ce matin l'Ifsi ma contacté pour m'informer que le montant des frais d'inscription était de 171 euros ( alors qu'il m'avait assuré au téléphone que c'était 169), je sais que beaucoup d'entre vous sont certainement déjà au courant mais voila je tenais à rectifier ce que j'ai écris précédemment.
De plus j'aimerais avoir un renseignement ,en ce qui concerne les frais de scolarité, est ce que les 5410 euros à régler concernent uniquement les étudiants salariés?
Parce que je n'ai jamais travailler de ma vie et donc je me demande si ça me concerne moi aussi.
Merci
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

ORCHI a écrit :tu nous tiendra au courant de ton rdv ? ca m'intéresse :)
alors, mon rdv ... j'aime l'administration !!!
1er rdv, conseillère Assedic, aimable comme une porte de prison, elle doit avoir peur de choper des rides si elle sourit ! Bref, elle galère avec mon dossier, puis finit par me dire qu'elle le fera plus tard et qu'elle me l'enverra :hum: ... elle me demande ce que je cherche comme travail , :conf: , je lui repete que j'entre en formation, et là elle me sort oui, mais pour cet été ? :wouahh: pas de moyen de garde pour les enfants, panique ! euh ... temps partiel temporaire ...
finalement je sorts patienter pour mon second entretien avec la conseillère ANPE et elle finit par ressortir en me disant c'est bon voilà votre acceptation le dossier est passé, ok ça c'est réglé ...

2eme rdv, conseillère anpe, super gentille :ave: , dés que je lui dis que je rentre en ifsi en septembre, elle pousse sa feuille de notes, me dit "c'est super ça!" (elle etait pas obligée !) et commence à me parler du dossier d'Allocation de fin de formation ... top ... elle me dit que là elle n'a plus de dossier, mais que demain elle me prepare tout ça à l'autre antenne et que je pourrai passer ds la journée. Elle me fait une dispense de recherche d'emploi pour aout (on a droit à 35 j par an) et roule ma poule. J'ai pris son nom d'ailleurs !
Aujourd'hui elle m'appelle pour me dire que le dossier est prêt et que je peux passer le récuperer, le signer, l'apporter à l'ifsi et que j'aurai la eponse d'acceptation (ou non, mais il n'y a pas de raison) en aout !
Je vais donc le chercher de ce pas !

Gros coup de chaud par contre hier, pcqu'en faisant le calcul de mon allocation chomage, je me rends compte que je vais toucher plus que mon ancien salaire brut :pasmoi: je me dis qu'il y a un bug etque je vais devoir me retaper la porte de prison :wouahh: j'appelle le 3949 et la nana m'explique que j'avais encore des droits ouvert s de mon ancien dossier (où je touchais plus effectivement) donc c'est normal :fete: :fete: :fete: bonne nouvelle !!!

Voilou voilou !!! Bisous
IDE
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Contente pour toi Mag, super nouvelle! Un peu plus de sous ça fait toujours du bien... :D
Moi je viens de boucler ce matin les dossiers AFF et AISF avec l'ANPE ( ce fut rude..j'avoue!) je suis soulagée, je vais partir en vacances plus sereine...
Restera à faire toutes les démarches du dossier médical avant la rentrée, ce sera pour Aout, j'espère qu'il n'y a pas des tonnes de choses. j'ai entendu parler de mises à jour de vaccins , sérologies diverses et radio des poumons ..en savez vous un peu plus?
Biz à tous :coucouc:
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

coucou Ninie !
Oui, vaccin : DTP, Hépatite B (3 injections), je commencerrais maintenant à ta place si tu 'as pas déjà fait , et test tuberculinique
Radio des poumons
Serologie (elle est trés complete pour moi)
visite medecin agrée ddass

Mais vous avez sans doute un dossier remis par l'ecole non ? Ninie j'essaie de t'appeler dans la matinée
Bisous :bisous:
IDE
lulu_83

Message par lulu_83 »

bonjours à tous est ce que quelqu'un sait si il y a des desistements sur lp pour fréjus?...
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Coucou les filles,
Vous avez de la chance vous avec le dossier AFF. En ce qui me concerne m'a conseillère m'a dit qu'il fallait d'abord que je prépare mon dossier d'inscription à l'ifsi, et qu'une fois ma confirmation d'inscription reçue elle me donnerait mon dossier AFF... du coups elle m'a donné rdv pour le 19 aout pour me laisser le temps de préparer mon dossier et elle me le donnera à ce moment là. J'ai peur que ca fasse juste, le temps d'avoir l'accord.....pfff que de stress
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
chrysteld83

Message par chrysteld83 »

Coucou,
Lulu tu es cmb sur LC?? Moi aussi j'attend :(
J'ai appeler mercredi ils en ont pris qu'un pr l'instant sur LC!! Grrr
J'espere qu'on va etre appeler!!!!!!!!
Bisous
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Orchi,

Ne t'inquiètes pas le 19 Aout, ce sera ok, il faut apparement maxi 15 j pour qu'ils étudient ton dossier.
De plus, mon conseiller m'a dit qu'ils étudient tous ces dossier qu'après le 15 Aout car pendant les vacances ils sont en sous effectifs alors rien n'est fait plus tôt.

Alors pas de panique ce sera du juste à temps mais je suis sûre que tout va se goupiller correctement!

MAg, Merci pour toutes tes infos. Moi je n'ai pas encore le dossier complet de l'école, ils ne le renvoient qu'après réception de la confirmation d'inscription et du chèque ( que j'ai du renvoyer avant hier car les frais d'inscription ont été modifiés!). Alors je ferais tout ça à mon retour de vacances...je pars tout à l'heure! :mrgreen: :mrgreen:

Bises à toutes et bon courage pour toutes les démarches...ça va bien se passer :D
ESI 2009/2012!!!!!
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

bonjour les filles.

Une bien mauvaise nouvelle pour moi :peur: :peur: je ne pourrais pas faire la rentrée avec vous en septembre :( :( :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Mon financement est refusé et je n'ai droit à rien car je démissionne de mon emplois actuel pour suivre mes études. Même en travaillant à coté cela ne suffira pas....
Voilà donc pour moi, c'est terminé pour cette année.
Le point positif, c'est que quelqu'un de LC pourra avoir une place dés cette année :fete: .

Allez, je reviendrai à la charge l'année prochaine. En attendant, je vous suivrai avec envie via le forum :clin:
Et puis comme ca, vous me m'expliquerez comment ce passe votre année avec le nouveau programme.

Bonne vacances et profitez bien car après, ce ne rigole plus :mrgreen: !

Moi je vais chercher un emplois pour cette année :hum:

A bientot !!
Infirmier en Pédiatrie <3
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Ben zut Pierrot...... j'en reviens pas... t'es sur que même avec la bourse ou un contrat d'apprentissage tu ne t'en sortirais pas? Je sais qu'il est possible de déccrocher un contrat d'apprentissage même en premiere année. C'est dommage pour toi....

Pour le dossier, vous allez tout recevoir. Y a plein de vaccins et rappel à faire, perso ça m'avait rendue malade 15 jours l'an dernier! grrrrr et oui radio, visite medecin conventionné (la liste est envoyé par l'ifsi en même temps que le dossier). et serologie... voilà, vous êtes combien à être de Dragui sur le forum? j'ai hâte de faire votre connaissance! ;) Allez bonnes vacances à tous! Biz

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

douby a écrit :Ben zut Pierrot...... j'en reviens pas... t'es sur que même avec la bourse ou un contrat d'apprentissage tu ne t'en sortirais pas? Je sais qu'il est possible de déccrocher un contrat d'apprentissage même en premiere année. C'est dommage pour toi....
Douby
Bonjour Douby.
Pour les bourses, non, cela ne suffira pas et pour ce qui est du contrat d'apprentissage, il est réservé aux moins de 26 ans. J'en ai presque 10 de plus :lol:
Et j'ai aussi deux enfants (14 et 7 ans), alors pas le droit à l'erreur ! :?
C'est surtout mon statut de militaire qui me plante. Chez nous, point de Fongesif ou autre promo professionnel. Nous avons un service de reconversion, mais mon projet ne rentre pas dans le "cadre" :pasmoi: ... Etudes trop longue...

Je n'ai pas d'autre choix que de passer mon tour.... :fache:

Mais comme ca vous pourrez m'aider à la rentrée prochaine hein :clin: :?:

A bientôt !!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Merd* Pierrot, tu dois être vert de rage ! As tu penser te renseigner auprés de l'hopital voir s'ils peuvent te prendre en charge pendant les 3 ans, et en retour tu t'engages à travailler pour eux pendant qq années ( je sais que ça existe)?... ou voir avec l'ecole aussi s'il n'y a pas moyen de faire un repport de scolarité (tes enfants ont plus de 4 ans mais bon ...) ....histoire de ne pas perdre le benefice de ton concours ... Mince ...
Mais je comprends tout à fait ta situation, j'ai moi aussi 2 enfants (5 et 2 ans) et le financement chomage c'etait la condition sinequanon (excusez les fautes, je ne parle pas latin ! :mrgreen: ) et j'appréhendais le rdv anpe ....
Mais je pense à un truc, j'ai une copine qui était jusqu'à 'an dernier infirmière dans l'armée et il me semble bien qu'elle a fait son ecole via l'armée ....
Enfin, quelle que soit l'issue de tout ça, on espere bien t'avoir encore sur le forum !!! :clin:
Bisous, bon week end quand même ! :bisous:
IDE
PezPersonne

Message par PezPersonne »

pierrot24 a écrit :bonjour les filles.

Une bien mauvaise nouvelle pour moi :peur: :peur: je ne pourrais pas faire la rentrée avec vous en septembre :( :( :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Mon financement est refusé et je n'ai droit à rien car je démissionne de mon emplois actuel pour suivre mes études. Même en travaillant à coté cela ne suffira pas....
Voilà donc pour moi, c'est terminé pour cette année.
Le point positif, c'est que quelqu'un de LC pourra avoir une place dés cette année :fete: .

Allez, je reviendrai à la charge l'année prochaine. En attendant, je vous suivrai avec envie via le forum :clin:
Et puis comme ca, vous me m'expliquerez comment ce passe votre année avec le nouveau programme.

Bonne vacances et profitez bien car après, ce ne rigole plus :mrgreen: !

Moi je vais chercher un emplois pour cette année :hum:

A bientot !!
Mince c'est rageant ça... :|

Même si tu démissiones le pôle emploi réexamine ton dossier au bout de 4 à 6 mois et en général, ils te considèrent comme demandeur d'emploi après...

L'idée de Mag est peut-être pas mal... En plus l'école d'infirmier militaire est à Toulon (vu que c un forum du var, tu dois pas être très loin), il y a peut-être un moyen d'y rentrer vu ton cas et ta réussite au concours.
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Pierrot, j'espère que tu fais un report pour l'année prochaine ?!
ce serait trop bete de devoir repasser le concours ...
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

ORCHI a écrit :Pierrot, j'espère que tu fais un report pour l'année prochaine ?!
ce serait trop bete de devoir repasser le concours ...
Oui Orchi, c'est ce que je vais faire. Mais ce n'est pas de gaité de cœur !!!
J'aurai vraiment souhaité commencer des cette année...

Pour ce qui est de faire Infir dans l'armée, cela m'a été refusé. mon dossier ne passe pas....Comme quoi :mal:

Merci pour votre soutient !! Ça fait vraiment plaisir :bisous:
Répondre