Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petite_fee
- Habitué
Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Moi ça ne correspond pas du tout!
Pendant mon oral à Dieppe j'étais super à l'aise, le jury hochait la tete, semblait d'accord avec moi, j'ai réussi à parler de tout ce que je voulais, j'étais super contente et résultat j'ai eu 8 et j'ai été recalé !!
Et pendant mon oral à Amiens, sur les 3 personnes du jury il y en avait 2 qui ne disaient rien et la 3eme arretait pas de me poser des questions et de me bloquer à chacune de mes réponses, je me suis dit " là ça y est c'est foutu je l'aurais pas!" et au final j'ai eu 10 donc c'est que ça ne devait pas etre si mal que ça...
Mais ce n'est pas du tout ce que moi j'ai ressentit ça c'est clair!!
Pendant mon oral à Dieppe j'étais super à l'aise, le jury hochait la tete, semblait d'accord avec moi, j'ai réussi à parler de tout ce que je voulais, j'étais super contente et résultat j'ai eu 8 et j'ai été recalé !!

Et pendant mon oral à Amiens, sur les 3 personnes du jury il y en avait 2 qui ne disaient rien et la 3eme arretait pas de me poser des questions et de me bloquer à chacune de mes réponses, je me suis dit " là ça y est c'est foutu je l'aurais pas!" et au final j'ai eu 10 donc c'est que ça ne devait pas etre si mal que ça...
Mais ce n'est pas du tout ce que moi j'ai ressentit ça c'est clair!!
ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Moi c'est pareil, j'ai passé trois oraux.
Le premier s'est pas trop bien passé, j'ai été recalé. (je m'y attendais).
Le second ça été super, tout comme toi, ils étaient super sympa avec moi, étaient d'accord avec ce que je disais... et puis et bien avant hier je suis tombée de haut car j'ai été recalé avec pour note 9.
Le troisième, j'ai été admis mais sur une longue liste complémentaire.
Je suis un peu déçu...
Je compte repasser des concours pour la session Février 2010 mais je suis septique.
Je commence à me dire que c'est quasi impossible de rentrer dans une institut.
Le premier s'est pas trop bien passé, j'ai été recalé. (je m'y attendais).
Le second ça été super, tout comme toi, ils étaient super sympa avec moi, étaient d'accord avec ce que je disais... et puis et bien avant hier je suis tombée de haut car j'ai été recalé avec pour note 9.

Le troisième, j'ai été admis mais sur une longue liste complémentaire.
Je suis un peu déçu...
Je compte repasser des concours pour la session Février 2010 mais je suis septique.
Je commence à me dire que c'est quasi impossible de rentrer dans une institut.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
- petite_fee
- Habitué
Non Malichka ce n'est pas impossible!
Et puis je suppose que tu n'es pas plus bete qu'un (ou une) autre!
Crois en toi et accroches toi tu finiras par atteindre ton but
Courage
Et puis je suppose que tu n'es pas plus bete qu'un (ou une) autre!
Crois en toi et accroches toi tu finiras par atteindre ton but

Courage

Mais j'ai toujours peur que mes études passées ne joue pas en ma faveur (photographie).

Pas évident... certains juristes ne comprenne pas ce changement subite.
Il va falloir que je bosse plus mon oral et que je trouve des arguments plus convaincant.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
- petite_fee
- Habitué
Ah oui effectivement pas facile d'expliquer ce changement radical...mais pas impossible non plus
Trouves les bons arguments, montre ta détermination, prépare toi à peser tes mots pour ne pas offusquer le jury et y'a pas de raison que la prochaine fois ne soit pas la bonne
Quand on veut on peut! Donc si tu le veut ce concours tu l'auras

Trouves les bons arguments, montre ta détermination, prépare toi à peser tes mots pour ne pas offusquer le jury et y'a pas de raison que la prochaine fois ne soit pas la bonne

Quand on veut on peut! Donc si tu le veut ce concours tu l'auras

Bonjour, l'oral que j'aie passé à durer à peine 15 minutes. J'étais très déçue car je n'avais pas su mettre en avant mes motivations. Je savais par coeur la nouvelle réforme et, je n'ai eu aucune question dessus.
J'ai présenté le sujet en moins de 5mn. Un des participants du jury était meme en désaccord avec moi. Mon impression était plutot mauvaise et au final j'ai eu 18. Pour conclure, je suis restée moi meme, sans chercher à faire semblant et je pense c'est cela qui a plu.
. Quelque soit le résultat, se remettre en question cela fait partie de mon quotidien. Bonne continuation à chacun. 

Je pensais m'en être pas trop mal sortie, du moins j'étais plutot contente de ce que j'avais fais. Malgré tout, je me suis posée pleins de questions : la psychologue essayait par tous les moyens de me bloquer, j'étais très naturelle (peut être un peu trop) ..
Mais ma première impression fut la bonne : j'ai eu 16.5/20 à l'oral !
Admise 31ème sur LP !
Mais ma première impression fut la bonne : j'ai eu 16.5/20 à l'oral !
Admise 31ème sur LP !
IDE promo 2009/2012
- NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE
L'ouverture d'esprit n'entre pas dans la longue liste des qualités d'un jury, a priori. Quand on a un parcours un peu différent, ça peut plaire énormément, mais certaines personnes détestent ça. Argumenter ne suffit pas forcément à se faire apprécier d'un jury qui a décrété que vous étiez un artiste ou un intello à mille lieues de travailler dans un hôpital. J'ai fait 5 ans d'études littéraires, et certains jurys ont été choqués, comme si ç'avait le moindre sens, dans une vie entière ! 5 ans de fac sur 80 ans, ça veut dire quoi? On demande en théorie aux candidats de faire preuve de curiosité intellectuelle et d'ouverture d'esprit, mais il faut bien relativiser ! en vérité les personnes de ce genre ne sont pas forcément bien notées. Ça dépend vraiment des gens qu'on a en face de soi dans le jury, c'est comme dans la vie, certaines personnes sont plus ouvertes que d'autres.Malichka a écrit : Mais j'ai toujours peur que mes études passées ne joue pas en ma faveur (photographie).![]()
Pas évident... certains juristes ne comprenne pas ce changement subite.
Il va falloir que je bosse plus mon oral et que je trouve des arguments plus convaincant.
Au niveau des impressions:
1e oral = impression d'avoir été très cruche, tétanisée par le stress, mais pas trop trop mal répondu si ce n'était le manque d'aisance, résultat : 12.
2e oral = j'ai senti que la psy m'aimait pas et qu'elle trouvait anormal que je change de parcours, de plus elle relevait des bouts de phrase que j'avais dits qui sortis de leur contexte et amputés n'avaient absolument pas le sens initial, mais j'étais pas trop stressée et parlais clairement. Résultat : 12.
3e oral = j'avais l'impression que le jury se foutait éperdument de ma vie, mais je croyais pas avoir trop mal répondu au sujet. 19...
4e oral = là où j'étais le plus à l'aise, forcément puisque c'était le dernier. Mais je sentais pas très bien le jury. 7 !
NB : j'ai pris le parti, à chaque fois, de tenir à peu près le même discours sur mon parcours, en adaptant bien sûr selon les questions. J'ai été particulièrement surprise sur 19 et du 7 mais je suis rarement capable de m'autoévaluer.
bojour tout le monde et ben moi j'ai pasé deux oraux , le premier j'étais tres contente de moi jury sympathique mise à part le psy qui essayer de me destabiliser mais je me suis pas laisser faire, je le sentais vraiment bien et finalement j'ai eu 10 et je me retrouve 79 ème sur lc.Le second je le sentais vraiment pas, un jury assez froid des questions assez pointus, et il e se pressais pas pour me poser des questions. Et finalement j'ai eu 20 j'étais trés etonné mais malheureusemet je me retrouve tout de meme sur liste complementaire avec 41/60.
ESI 2009 -2012 CRF DE SAINT ETIENNE
Moi malheureusement je n'ai pas eu de chance, je pensais m'en sortir avec un 8, donc je savais que de toutes manières je ne l'aurai pas et finalement j'ai eu 4!!!
J'ai vraiment rien compris là, pourtant je les voyais faire des ouui avec leur tete, arf dégouté et je sens que l'année prochainne ça va etre pire
J'ai vraiment rien compris là, pourtant je les voyais faire des ouui avec leur tete, arf dégouté et je sens que l'année prochainne ça va etre pire
Pourquoi ce serait pire l'an prochain?snicky78 a écrit :Moi malheureusement je n'ai pas eu de chance, je pensais m'en sortir avec un 8, donc je savais que de toutes manières je ne l'aurai pas et finalement j'ai eu 4!!!

Ne reste pas sur ta déception, c'est en rebondissant dessus qu'on avance. Tu as surement la possibilité de demander un rendez-vous avec le/la directeur/trice de l'ifsi pour comprendre cette note. Ainsi tu pourras retravailler ce qui ne va pas pour l'an prochain

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Quand je suis sortis de la salle j'étais assez contente de mes réponses mais après coup, je me suis posée des milliers de questions:
pourquoi m'ont ils gardé que 15min a peine?
pourquoi j'ai pas répondus ca au lieu de ca?
Enfin trop de question qui n'ont servi a rien puisque j'ai eu 17 donc ma première impression était la bonne
pourquoi m'ont ils gardé que 15min a peine?
pourquoi j'ai pas répondus ca au lieu de ca?
Enfin trop de question qui n'ont servi a rien puisque j'ai eu 17 donc ma première impression était la bonne
- tatianafotso
Moi g fait 5 Oraux
A annOnay ... ils ne m'Ont meme pas pOsé de questiOns, ils ne s'intérêssaient meme pas a mOi et à ce que je disais ... à crOire qu'ils avaient déjà décidé qu'ils ne me prendraient pas en me voyant. mOn impression était bOnne.. j'ai eu 6 ^^.
A crOix rOuge de St etienne a bourg en bresse et a st luc ... je suis sOrtie en pleurant ... j'avais trOp raté ... je trouvais que j'avais pas dit tout ce que je voulais dire ; j'ai eu respectivement 19 et 17 :O
A macOn ; je pensais que j'avais plutot bien réussi ... G eu 9!!
cOmme je dis ... c un Oral et On est jugé subjectivement par des persOnne, donc pour avoir la chance de réussir; il faut multiplier les concours ^^ après On n'a plus qu'à CHOISIR ... avOir le chOix ; quOi de mieu??!!!
A annOnay ... ils ne m'Ont meme pas pOsé de questiOns, ils ne s'intérêssaient meme pas a mOi et à ce que je disais ... à crOire qu'ils avaient déjà décidé qu'ils ne me prendraient pas en me voyant. mOn impression était bOnne.. j'ai eu 6 ^^.
A crOix rOuge de St etienne a bourg en bresse et a st luc ... je suis sOrtie en pleurant ... j'avais trOp raté ... je trouvais que j'avais pas dit tout ce que je voulais dire ; j'ai eu respectivement 19 et 17 :O
A macOn ; je pensais que j'avais plutot bien réussi ... G eu 9!!
cOmme je dis ... c un Oral et On est jugé subjectivement par des persOnne, donc pour avoir la chance de réussir; il faut multiplier les concours ^^ après On n'a plus qu'à CHOISIR ... avOir le chOix ; quOi de mieu??!!!
ESI 2009-2012 st luc lyon
tàtsiliciOùs
tàtsiliciOùs
tatianafotso, merci d'éviter le langage sms et les écritures type skyblog sur le forum 

Promo 2009-2012
Eh bien moi,mes impressions coincident avec mes notes:
un premier oral plutot raté:résultat 8
Le lendemain,deuxième oral avec impression plus favorable:résultat 15
un premier oral plutot raté:résultat 8
Le lendemain,deuxième oral avec impression plus favorable:résultat 15

esi 2009-2012