Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- virginie73
- Régulier
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
bonjour tout le monde,
Pour moi pas de tubertest, pas de radio, seulement certif med agréé et vaccinations à jour
Pour les livres, l'IFSI nous les fournit (on paye cher les frais pédagogiques...)
Par contre, je suis obligée de passer le PSC1 avant la rentrée de septembre et ça ne me fait pas rire car il n'y a pas de formation dispo avant septembre, ça m'angoisse
Sinon autre question, qu'avez vous prévu d'acheter comme fourniture scolaire? et pour classer vos cours?

Pour moi pas de tubertest, pas de radio, seulement certif med agréé et vaccinations à jour

Pour les livres, l'IFSI nous les fournit (on paye cher les frais pédagogiques...)

Par contre, je suis obligée de passer le PSC1 avant la rentrée de septembre et ça ne me fait pas rire car il n'y a pas de formation dispo avant septembre, ça m'angoisse

Sinon autre question, qu'avez vous prévu d'acheter comme fourniture scolaire? et pour classer vos cours?

Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
-
- Adepte
peyton74 a écrit :Ah OK. Merci pompierpuce. ça vaut le coup effectivement. A réfléchir.
Quel est ton financement ?c est l AFF aussi normalement lol
Pas évident avec des enfants, un mari, une maison, de regarder sereinement le côté financier.
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
Bonjour,
Bienvenu aux nouveaux !!! Bravo à tous !!!
Merci LOREAL pour ton message d'encouragement ! ça fait du bien au moral !
ça y est, j'ai rendu mon dossier d'inscription ce matin, après avoir fait la visite médicale avec le doc agréé. J'avais fait tous mes rappels de vaccins il y a 1 mois et il y a 3 jours le Tubertest, négatif pour moi.
Dossier IFSI rendu, AFF accordé, fournitures achetées, ouf...
Je suis parée !!!
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon petit devienne propre d'ici début septembre, et ça serait le nirvana !!!
Pour la question fournitures, perso j'ai acheté 3 ou 4 grands cahiers à spirales (j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière ! lol !), 4 grands classeurs avec intercalaires, et beaucoup de grandes feuilles simples et doubles. Plus bien sûr agenda, trousse, sac, etc.
Pour ce qui manque, je verrais à la rentrée.
Sinon pour la Sécu, moi aussi je me pose la question. Comme j'ai bossé jusqu'à présent que je suis inscrite au chômage avec déjà un numéro, c'est bon non ?
Oui il faut refaire un dossier en se rattachant à son mari ? Je comprends pas trop là...
Quelqu'un sait ?
Bises à tous et très bonnes vacances pour ceux qui partent !!! (il faut qu'on en profite à fond de ces vacances...)
Jujue
Bienvenu aux nouveaux !!! Bravo à tous !!!

Merci LOREAL pour ton message d'encouragement ! ça fait du bien au moral !

ça y est, j'ai rendu mon dossier d'inscription ce matin, après avoir fait la visite médicale avec le doc agréé. J'avais fait tous mes rappels de vaccins il y a 1 mois et il y a 3 jours le Tubertest, négatif pour moi.
Dossier IFSI rendu, AFF accordé, fournitures achetées, ouf...

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon petit devienne propre d'ici début septembre, et ça serait le nirvana !!!

Pour la question fournitures, perso j'ai acheté 3 ou 4 grands cahiers à spirales (j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière ! lol !), 4 grands classeurs avec intercalaires, et beaucoup de grandes feuilles simples et doubles. Plus bien sûr agenda, trousse, sac, etc.
Pour ce qui manque, je verrais à la rentrée.

Sinon pour la Sécu, moi aussi je me pose la question. Comme j'ai bossé jusqu'à présent que je suis inscrite au chômage avec déjà un numéro, c'est bon non ?
Oui il faut refaire un dossier en se rattachant à son mari ? Je comprends pas trop là...

Bises à tous et très bonnes vacances pour ceux qui partent !!! (il faut qu'on en profite à fond de ces vacances...)

Jujue
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
-
- Accro
Alors pour la sécu, sur mon petit dossier, il est écrit que si tu es salariée c'est bon, mais seulement si tu travaille pendant l'année scolaire au moins 60hpar mois ou 120 par trimestre.
Donc si tu n'as pas l'intention de bosser, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à la sécu de te mettre sur cette de ton mari (ou concubin ou pacsé), sinon, je pense que tu devra payer une sécu étudiante !
Donc si tu n'as pas l'intention de bosser, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à la sécu de te mettre sur cette de ton mari (ou concubin ou pacsé), sinon, je pense que tu devra payer une sécu étudiante !
ESI 3ème année
-
- Accro
Dites moi, pour celles et ceux qui se sont inscrit en tant que demandeurs d'emploi pour la rentrée en ifsi, vous avez dit quoi au conseiller anpe ???? Que vous étiez à la recherche d'un emploi ? ou que vous aviez eu le concours d'entrée en ifsi ?????
Je viens de faire mon inscription par internet et je ne sais pas quoi leur dire ?????
Je viens de faire mon inscription par internet et je ne sais pas quoi leur dire ?????

ESI 3ème année
Je suis inscrite depuis 1 an et demi. J'avais pas vu mon conseiller depuis un an. Quand j'entends dire qu'ils font plus de contrôle et de suivi, ça me fait bien rire.
J'y suis retournée de moi-même en leur disant que j'avais réussi le concours d'entrée en ifsi, mais il me manquait à ce moment la confirmation d'inscription. Il faut donc que j'y retourne pour récupérer le dossier d'AISF et d'AFF.
Sinon, tu leur dit que tu cherches un emploi et dans ce but tu as passé le concours.
Si tu viens de t'inscrire, tu verras d'abord quelqu'un des ex-assédic pour avoir l'ouverture de tes droits puis après nouveau rendez-vous avec un conseiller ex-ANPE.
Ils ont fusionné mais quand même 2 endroits différents chez moi, 2 bâtiments, 2 conseillers. J'ai pas vu la différence.
J'y suis retournée de moi-même en leur disant que j'avais réussi le concours d'entrée en ifsi, mais il me manquait à ce moment la confirmation d'inscription. Il faut donc que j'y retourne pour récupérer le dossier d'AISF et d'AFF.
Sinon, tu leur dit que tu cherches un emploi et dans ce but tu as passé le concours.
Si tu viens de t'inscrire, tu verras d'abord quelqu'un des ex-assédic pour avoir l'ouverture de tes droits puis après nouveau rendez-vous avec un conseiller ex-ANPE.
Ils ont fusionné mais quand même 2 endroits différents chez moi, 2 bâtiments, 2 conseillers. J'ai pas vu la différence.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
Marie, moi je leur ai dit direct que j'allais rentrer en IFSI dés septembre.
Comme ils manquent d'infirmières, ils étaient ravis !
ça se passe bien en général.
Bon courage ! et bon week-end !
Comme ils manquent d'infirmières, ils étaient ravis !

ça se passe bien en général.
Bon courage ! et bon week-end !

Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
-
- Accro
Ok merci les filles, mais c'est vrai que ça me stresse un peu, c'est bête mais imaginez qu'ils puissent me dire, vous allez être en formation donc vous ne cherchez pas vraiment un emploi donc on refuse de vous inscrire !!!!
vous croyez que c'est possible un truc pareil ????

ESI 3ème année
mariedumon a écrit :Dites moi, pour celles et ceux qui se sont inscrit en tant que demandeurs d'emploi pour la rentrée en ifsi, vous avez dit quoi au conseiller anpe ???? Que vous étiez à la recherche d'un emploi ? ou que vous aviez eu le concours d'entrée en ifsi ?????

ne t'inquiète pas, effectivement normalement il vont te proposer un rv pour faire le point de ta situation et tu les expliques tranquillement que tu vas rentrer à l'IFSI et que tu as "besoin d'eux" pour monter ton dossier de financement de la formation (tu l'exprimes comme tu veux...)
tout va bien se passer!!

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
-
- Accro
Merci vivi, c'est vrai que c'est bête mais dans le papier que tu signes, il est écrit que tu certifies sur l'honneur rechercher un emploi etc.
Si d'autres sont passés par là, merci de m'en parler !!!!
Si d'autres sont passés par là, merci de m'en parler !!!!
ESI 3ème année
Je pense qu'il faut en parler dés que possible (de l'IFSI) parce que pour avoir le financement, il me semble que Pôle Emploi doit valider au préalable ton parcours de recherche d'emploi (qui dans notre cas inclut le concours et la formation)... du moment qu'ils cautionnent, après normalement c'est bon, enfin j'espère 
Quand à la recherche d'emploi, ma conseillère m'a dit mot pour mot : "on vous laisse tranquille jusqu'à la rentrée"

Quand à la recherche d'emploi, ma conseillère m'a dit mot pour mot : "on vous laisse tranquille jusqu'à la rentrée"

Infirmière en soins intensifs
-
- Accro
merci sofifi, espérons que mon conseiller sera aussi conciliant !
Mais perso, je n'ai plus de droit, il faut juste que je soit inscrite pour demander une aide au conseil régional à la rentrée !

Mais perso, je n'ai plus de droit, il faut juste que je soit inscrite pour demander une aide au conseil régional à la rentrée !
ESI 3ème année
petit coucou avant départ en vacances sereinement, ouah le top!!
ok rester les démarches bourses à faire, le dossier à remplir, la visite médicale, les achats et ........
mais là une pause avant d'y replonger pour trois ans
à très vite
en espérant que celles sur LC(comme je l'ai été ) soient venues nous rejoindre.
bonnes vacances
ok rester les démarches bourses à faire, le dossier à remplir, la visite médicale, les achats et ........
mais là une pause avant d'y replonger pour trois ans
à très vite
en espérant que celles sur LC(comme je l'ai été ) soient venues nous rejoindre.
bonnes vacances
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
coucou
je viens de m'inscrire
j ai eu le concours cette année : rentrée en septembre 2009.
je suis ravie ; je me suis promis de m'inscrire si j'étais reçue car je suis beaucoup venu lire les témoignages depuis ce début d'année et cela m'a beaucoup aidé de voir que même avec des enfants on peut reprendre les études!
j ai 30 ans, 2 enfants, un boulot...
et me voilà de nouveau étudiante à la rentrée, ravie de pouvoir faire enfin quelque chose qui me plait!!!!
merci à toutes et tous
je viens de m'inscrire
j ai eu le concours cette année : rentrée en septembre 2009.
je suis ravie ; je me suis promis de m'inscrire si j'étais reçue car je suis beaucoup venu lire les témoignages depuis ce début d'année et cela m'a beaucoup aidé de voir que même avec des enfants on peut reprendre les études!
j ai 30 ans, 2 enfants, un boulot...
et me voilà de nouveau étudiante à la rentrée, ravie de pouvoir faire enfin quelque chose qui me plait!!!!
merci à toutes et tous
salut trop top de pouvoir vous rejoindre
1/ 0 révisions cet été on aura le temps après!!!et je bosse jusqu'au 14/08
2/ mari hyper gentil et fier nos 4 loulous supers contents pour moi et croient que çà va être "cool" de faire les devoirs avec moi le soir
3/ mon kdo pour le concours + 10 ans de mariage et mes 36 ans mon ordi portable pour gérer mes cours (j'ai une mémoire mécanique
)
4/0 animaux pas de temps entre travail; mari et 4 enfants
5/ pour mon pseudo c'est mon papa depuis mes 3 ans et je le garde car je le kiff
j'espère croiser des esi de montbéliard sur le forum ce serait cool
en tout cas ce soir j'ai eu la lettre de mon boss comme quoi il mettait fin à mon cdd raison officelle fin de cdd donc normalement "droit aux indemnités"(officieusement il attendait mes résultats)
ouf un stress en moins
sinon il m'a communiqué les dates des stages des 1ère année(montbé-belfort)
les autres je sais pas
9 Nov-11 Déc
8 Mars 10 -28 mai (avec 15 jours de vacances du 3/04 au 18/04)
je croise les doigts pour tirer une ligne de stage interessante
bizes
@+
1/ 0 révisions cet été on aura le temps après!!!et je bosse jusqu'au 14/08
2/ mari hyper gentil et fier nos 4 loulous supers contents pour moi et croient que çà va être "cool" de faire les devoirs avec moi le soir

3/ mon kdo pour le concours + 10 ans de mariage et mes 36 ans mon ordi portable pour gérer mes cours (j'ai une mémoire mécanique

4/0 animaux pas de temps entre travail; mari et 4 enfants

5/ pour mon pseudo c'est mon papa depuis mes 3 ans et je le garde car je le kiff

j'espère croiser des esi de montbéliard sur le forum ce serait cool
en tout cas ce soir j'ai eu la lettre de mon boss comme quoi il mettait fin à mon cdd raison officelle fin de cdd donc normalement "droit aux indemnités"(officieusement il attendait mes résultats)
ouf un stress en moins

sinon il m'a communiqué les dates des stages des 1ère année(montbé-belfort)
les autres je sais pas

9 Nov-11 Déc
8 Mars 10 -28 mai (avec 15 jours de vacances du 3/04 au 18/04)
je croise les doigts pour tirer une ligne de stage interessante
bizes

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP