financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Moi j'ai rien trouvé sur le site concernant les AFF ! J'ai dû regarder sur google.
Tu aurais des liens du pôle emploi pour les AFF s'il te plaît ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
-
- Adepte
Flo...j'ai effectué moi aussi une rupture conventionnelle de contrat et tout s'est trés bien passé.
Je pense que ton entreprise est au courant mais les documents de la rupture conventionnelle doivent être envoyé avant la fin de contrat(je ne sais plus dans quels délais).
Tu recois trés vite un papier chez toi qui te dit que ta rupture est homologuée par la comission (je l'ai reçu 2 jours aprés avoir fini de travailler)
Dès que tu finis ton contrat tu t'inscris immédiatement en tant que demandeur d'emploi (par internet ou directement au pôle emploi) et tu seras trés vite convoqué pour ammener tous tes documents(attestation assedic, rupture de contrat...etc...ils te diront les papiers nécessaires).
Ton Allocation de Retour à l'Emploi (ARE)sera ensuite étudiée, je pense entre 5 et 10 jours...
Je pense que tu auras largement eu la notification de tes droits avant la date où tu dois amménager.
Pour ce qui est de l'AFF parle en de suite à ton pôle emploi lors de ton premier RDV ils t'en diront plus je pense.
Biz et bonne journée
Je pense que ton entreprise est au courant mais les documents de la rupture conventionnelle doivent être envoyé avant la fin de contrat(je ne sais plus dans quels délais).
Tu recois trés vite un papier chez toi qui te dit que ta rupture est homologuée par la comission (je l'ai reçu 2 jours aprés avoir fini de travailler)
Dès que tu finis ton contrat tu t'inscris immédiatement en tant que demandeur d'emploi (par internet ou directement au pôle emploi) et tu seras trés vite convoqué pour ammener tous tes documents(attestation assedic, rupture de contrat...etc...ils te diront les papiers nécessaires).
Ton Allocation de Retour à l'Emploi (ARE)sera ensuite étudiée, je pense entre 5 et 10 jours...
Je pense que tu auras largement eu la notification de tes droits avant la date où tu dois amménager.
Pour ce qui est de l'AFF parle en de suite à ton pôle emploi lors de ton premier RDV ils t'en diront plus je pense.
Biz et bonne journée
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Non rien sur Pole emploi, mais il faut savoir que cette allocation supprimée en 2008 puis rétablie en avril 2009 n'est selon son décret d'application valable que pour les formations entreprises en 2009 vous trouverez sur la page suivante un lien vers le décret d'application....Petzi a écrit :Moi j'ai rien trouvé sur le site concernant les AFF ! J'ai dû regarder sur google.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml
Pour les ESI qui débutent leur formation en 2010 rien n'a encore été décidé, renseignez vous bien ..... et n'hésitez pas à vous renseignez sur le CIF CDI et le CIF CDD ..... sur le site du fongecif par exemple.
Concernant la rupture conventionnelle du contrat de travail c'est un très bon artifice pour rompre proprement et rapidement un contrat de travail ( j'ai moi meme opté pour ce moyen ...) pour plus d'infos :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... avail.html

ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
- didou-didounette
- Forcené
Bonjour,
alors, de mon coté je suis allé hier au pôle emploi. J'avais pris rdv au 3949, deux rdv proposé: un avec un agent assdic pour une ré-inscription puis ensuite j'ai vu un agent ANPE.
L'agent assedic m'a juste ré-inscrit et m'a dit de voir avec son collége pour la formation.
Pour mémo, votre prise en charge commence à partir du jour de prise de rdv (et au plus tôt le lendemain de votre rupture si tél passé avant), donc pas de jours de perdu (plutôt bien).
La personne de l'anpe m'a rempli un dossier AISF aprés ma longue insistance (elle trouvait que c'etait trop tôt), à faire remplir par mon IFSI pour les périodes de stages et à rapporter à l'anpe où ensuite on me fera le dossier AFF .
Dans mon IFSI ils me font patienter parce qu'ils disent ne pas connaitre les périodes de stages avec le nouveau programme. Donc je patiente
.
A savoir, pendant ces deux mois d'été nous sommes "à la recherche d'un emploi" et donc pouvons recevoir des offres de CDD
On a le droit sans que ça nous porte préjudice de refuser 2 offres (ce que je ferais parce qu'avec deux bébés
) mais par chance l'agent anpe à été sympa dans le sens où il me faudrait un poste à 2000 eur brut et à 5km de chez moi (
ça existe même pas en rêve
) donc j'ai l'espoir d'être tranquille cet été.
Sinon, en bretagne, le métier d'infirmière est dans la liste "en tension".
A suivre ....

alors, de mon coté je suis allé hier au pôle emploi. J'avais pris rdv au 3949, deux rdv proposé: un avec un agent assdic pour une ré-inscription puis ensuite j'ai vu un agent ANPE.
L'agent assedic m'a juste ré-inscrit et m'a dit de voir avec son collége pour la formation.
Pour mémo, votre prise en charge commence à partir du jour de prise de rdv (et au plus tôt le lendemain de votre rupture si tél passé avant), donc pas de jours de perdu (plutôt bien).
La personne de l'anpe m'a rempli un dossier AISF aprés ma longue insistance (elle trouvait que c'etait trop tôt), à faire remplir par mon IFSI pour les périodes de stages et à rapporter à l'anpe où ensuite on me fera le dossier AFF .
Dans mon IFSI ils me font patienter parce qu'ils disent ne pas connaitre les périodes de stages avec le nouveau programme. Donc je patiente

A savoir, pendant ces deux mois d'été nous sommes "à la recherche d'un emploi" et donc pouvons recevoir des offres de CDD

On a le droit sans que ça nous porte préjudice de refuser 2 offres (ce que je ferais parce qu'avec deux bébés

Sinon, en bretagne, le métier d'infirmière est dans la liste "en tension".
A suivre ....

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
bonjour,
je suis entrain de faire mes demandes d'allocation pour ensuite constituer le dossier mais j'ai plusieurs questions
je vis actuellement a Grenoble et mon futur ifsi es a Arles donc pas du tout la meme région donc pensez vous que je peux quand même demander le dossier a Grenoble ?? ou dois je attendre de vivre a Arles ( fin aout) ?
de plus savez vous si dans la région PACA le métier infirmière est considéré en tension ?
merci pour vos réponses
je suis entrain de faire mes demandes d'allocation pour ensuite constituer le dossier mais j'ai plusieurs questions
je vis actuellement a Grenoble et mon futur ifsi es a Arles donc pas du tout la meme région donc pensez vous que je peux quand même demander le dossier a Grenoble ?? ou dois je attendre de vivre a Arles ( fin aout) ?
de plus savez vous si dans la région PACA le métier infirmière est considéré en tension ?
merci pour vos réponses
ESI 2009/2012 à Bagnols sur Cèze !
- didou-didounette
- Forcené
j'aurai dit Grenoble ....à te faire confirmer par le pôle emploi (simple comme un coup de fil
) et tu en profites pour leur demander si IDE est en tension dans la région PACA.

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
- petitelouloute
- Régulier
une question : J AI telephoné au pole emploi pour savoir si j aurai le droit de faire l école d infirmière en meme temps de percevoir le chômage et la on me dit ca depend de votre projet professionnelle puis du metier etc de mon cv mais je nai toujours fait que de la restauration et meme temps j ai passe des concours a cote jusqu a aujourd hui date ou j ai reussi mon concours alors j espere qu il vont quand meme accepter mon dossier meme si je ne viens pas du medical???? si des gens sont de la lorraine du cote de nancy et qu il on vecu cette situation vos connaissance sont les bienvenues car me faire licencier c est une chose mais ne pas pouvoir faire ce que je souhaite a quoi ca sert????

JE SUIS DANS LE FLOU

JE SUIS DANS LE FLOU
Relis le MP que je t'ai envoyé hier soir tu as la réponse ....petitelouloute a écrit :une question : J AI telephoné au pole emploi pour savoir si j aurai le droit de faire l école d infirmière en meme temps de percevoir le chômage et la on me dit ca depend de votre projet professionnelle puis du metier etc de mon cv mais je nai toujours fait que de la restauration et meme temps j ai passe des concours a cote jusqu a aujourd hui date ou j ai reussi mon concours alors j espere qu il vont quand meme accepter mon dossier meme si je ne viens pas du medical???? si des gens sont de la lorraine du cote de nancy et qu il on vecu cette situation vos connaissance sont les bienvenues car me faire licencier c est une chose mais ne pas pouvoir faire ce que je souhaite a quoi ca sert????![]()
![]()
JE SUIS DANS LE FLOU
Pour ma part j'ai bossé 13 ans dans le commerce j'ai fais le concours quitté mon boulot ... et mon dossier a été accepté ..... mais il y a toujours un risque à toi de savoir si tu tentes le coup....

A ma connaissance ils ne se basent pas sur ton CV pour valider les dossiers d'aide, à moins peut-être que tu es abusé d'eux à un moment! lol mais je me trompe peut-être...
la conseillère n'a meme pas regardé mon CVstephyugh a écrit :A ma connaissance ils ne se basent pas sur ton CV pour valider les dossiers d'aide, à moins peut-être que tu es abusé d'eux à un moment! lol mais je me trompe peut-être...

Une question :si l'entreprise refuse la rupture conventionelle , quelles sont les autres possibilités???
Merci pour votre aide, car là, je suis perdue......
kikoucerisia a écrit :Une question :si l'entreprise refuse la rupture conventionelle , quelles sont les autres possibilités???
la dernière possibilité c'est le licenciement (ou la fin de contrat cdd), mais surtout pas la démission car après tu n'auras pas droit aux allocs avant 4 mois et réétude de ton dossier (et encore il faut que tu es travaillé un minimum pendant ces 4 mois).
en espérant avoir répondu à ta question,
bisous
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Merci pour le lienEric-SPV a écrit : Non rien sur Pole emploi, mais il faut savoir que cette allocation supprimée en 2008 puis rétablie en avril 2009 n'est selon son décret d'application valable que pour les formations entreprises en 2009 vous trouverez sur la page suivante un lien vers le décret d'application....
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F292.xhtml

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Je ne vois pas pourquoi un employeur s'embêterait avec une personne qui ne veux pas rester dans l'entreprise.... enfin quand j'étais employeur je comprenais et on trouvait une solution ....cerisia a écrit :Une question :si l'entreprise refuse la rupture conventionelle , quelles sont les autres possibilités???
Et pour le lien .... je suis à votre service ....

-
- Habitué
je suis anéantie...
je devais etre licenciée avec une ruptire conventionnelle. mon boss m'a convoquée pour me dire que ce n'était pas possible car ca lui coutait finalement une prime et il ne pouvait justifier cette somme auprès de l'assoc pour laquelle je travaille. il ne veut pas non plus de licenciement pour faite lourde, ou autre chose! en +, je suis uen salariée protégée ( CHCST) ce qui complique les procédures.
il me demande donc de démissionner. Si je démissionne, est ce que je vais avoir mes assedics une fois passé le délai de 4 mois??
pour moi le rêve s'envole petit à petit:! je suis vraiment triste
je devais etre licenciée avec une ruptire conventionnelle. mon boss m'a convoquée pour me dire que ce n'était pas possible car ca lui coutait finalement une prime et il ne pouvait justifier cette somme auprès de l'assoc pour laquelle je travaille. il ne veut pas non plus de licenciement pour faite lourde, ou autre chose! en +, je suis uen salariée protégée ( CHCST) ce qui complique les procédures.
il me demande donc de démissionner. Si je démissionne, est ce que je vais avoir mes assedics une fois passé le délai de 4 mois??
pour moi le rêve s'envole petit à petit:! je suis vraiment triste
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois