Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par lutine-inculte »

Florence21 a écrit :ah ben attends, faut tout prendre au premier degré. Mon toubib m'a regardé le dos car il a dit que c'était un travail fatigant à ce niveau-là et il m'a conseillé des bas de contention car on piétine bcp , maintenant, ton toubib ne fera pas forcément la meme chose.
Vos antécédents médicaux sont votre force.. :bisous:

Ouais pis Je vais lui dire que j'ai été soigné (corset orthopédique), que je suis suivie, que j'ai eu du kiné, je vais chez l'osthéopathe, donc logiquement malgré ma morphologie et ma déformation je devrais pouvoir arriver à faire ce métier :D
C'est plus mes 49kilos toute mouillée qui vont me faire lutter pour porter des gens et tout xD
ESI 2009/2012 à Rouen :D
titefraise

Message par titefraise »

Bonsoir,
Je suis allée voir le médecin agréé cet après-midi et ça s'est très bien passé.
La consultation a duré 5 min, juste le temps de me demander si je me sentais apte psychologiquement, il m'a pris la tension, écouté le coeur et c'est tout! :D
Promo 2009-2012 CH Arras
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

yes ! t'as raison Lutine, c'est pas un docteur qui va faire sa loi, sans blague !

allez, on lui pète la gu.....bipppppp ...

bon, sans rire, no stress, ça va se faire tranquille. :mrgreen:
S1 validé
angel dust
Habitué
Habitué

Message par angel dust »

Bonsoir ,

pour mes vaccins je suis à jour , j'ai même eu un rappel pour l'hépatite b et j'ai fait aujourd'hui la prise de sang , il ne devrait pas y avoir de problème .
C 'est juste la radio des poumons qui me stresse énormément: ancienne fumeuse depuis peu voilà ca m'inquiéte :peur: si quelqu'un dans le même cas à passer sa radio , comment ça s'est passé merci bcp :peur:
bon je stresse tellement que je ne refumerais plus :clap: au moins ça m'aura servi de leçon!!!!! :coucouc:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pour la radio, je me suis retrouvée en pantalon et soutif, puis la dame m'a fait retirer mon soutien-gorge juste avant de faire la radio. Ensuite clic clac, terminé, tu remets ton soutien-gorge, tu retournes dans la cabine mettre le reste et pis c'est tout.
Au dispensaire, ils ne m'ont pas donné ma radio, juste une déclaration comme quoi j'ai passé la radio et que je n'ai pas la tuberculose, car c'est ça qui les interesse.
S1 validé
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

ouais, exact, la radio des poumons on ne la voit pas, ils l'envoient direct à l'IFSI.
Cette radio se fait la premiere semaine de cours nan?
Car en fait, je dois me faire piercer le téton début septembre, donc je pense pas qu'on puisse faire une radio avec un piercing, surtout a cet endroit. déjà quand je fais les radios de mon dos, je dois parfois enlever ceux des oreilles ^^
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Je me fais tatouée le 29 juillet, je passerais donc la visite médicale peu de tps après. Est ce que ça peut poser un problème quelconque ?
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

pommverte a écrit :Je me fais tatouée le 29 juillet, je passerais donc la visite médicale peu de tps après. Est ce que ça peut poser un problème quelconque ?
je pense pas =)
Vois avec ton pierceur ou demande à ton médecin. Quand tu te fais piercer ou tatouer, je crois juste qu'après tu ne peux pas donner ton sang pendant quelques mois mais rien de plus :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben les filles, j'attendrais que tout soit terminé coté école et visite pour me faire faire des trous ou des jolis dessins. C'est mon avis.
S1 validé
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Il est vrai que ce serais (excusez moi du terme) con de jouer son entrée à l'école là dessus.
Etudiante en psychologie
pommverte
Adepte
Adepte

Message par pommverte »

Je passerais voir mon tatoueur dans la semaine pour lui poser la question et je passerais un coup de fil à mon médecin.

Je vois pas trop pourquoi ça m'empêcherait d'entrer à l'école d'avoir un tatouage tout frais, surtout qu'il est à un endroit non visible. C'est pas comme si je voulais faire une amputation volontaire ^^

Mais je demanderais quand même leurs avis à mon médecin et à mon tatoueur.

Merci de vos réponses.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

ouais, il ne devrait pas y avoir de soucis =)
Comme je te dis, c'est juste pour le dont du sang__ mais comme y'a pas besoin pour l'entrée à l'IFSI =)
Moi pour mon piercing, comme j'aurais pas le droit de l'enlever pendant trois mois et que pour les radios il faut éviter d'en avoir, je le ferais après la radio des poumons! voila :D
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour

Eh, les filles, je vous rassure, on n'est plus en 1950 !
avoir un tatouage n'est pas prohibé
il y a pleins de personnes, filles ou garcons, qui sont tatoués dans ma promo et ca ne les empechent pas de faire des stages ou des TD
il faut que cela reste discret et pas trop visible car cela peut etre mal vus. on est au contact de patients qui peuvent trouver cela genant
pour le piercing, je trouve cela plus risqué, surtout si c'est sur la langue ou le nez, mais cela n'engage que moi.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je me doute bien qu'on n'est plus en 1950 mais si on peut éviter une complication, une douleur, une gene au moment de l'entree à l'école, c'est mieux. C'est dans ce sens là que je disais qu'il valait mieux attendre un peu. Ya pas le feu. Faut pas tout faire en meme temps,c'est tout. Maintenant, chacun fait sa vie. :mrgreen:
S1 validé
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Florence à tout dit.
Etudiante en psychologie
Répondre