L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
pour mon cas, l'ict m'a dit pour mon 80%: 31h40 (en présence des élèves).


le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: emploi du temps
Si je comprend bien, on compte pour les écoles les horaires des élèves et ce qu'il nous reste à faire on partage sur le collège? ex: si un jour sur la semaine en secteur = 6 heures, on fait les 33h36 restant au collège? soit 9h36 par jour et 4h 48 le mercredi matin? De longues journées en perspective! 

Re: emploi du temps
alors d'après mes calculs, 90% de 44 heures, ça fait 39H36
j'ai rencontré le CE du collège où je suis affectée et il m'a donné l'emploi du temps de l'IDE que je remplace, en me disant que je pouvais le modifier si je le souhaitais.
il m'a dit qu'elle était à 100% et pourtant, j'ai beau compté, j'ai pas le compte...
que dois-je faire ? le signaler au CE ?
je ne voudrais pas passer pour "une balance" alors que cette IDE était très appréciée pour son travail.
Voici l'emploi du temps:
Lundi, Mardi et Jeudi : 9H00 - 17H30
Mercredi : 9H00 - 12H45
Vendredi : 9H00 - 17H00
ce qui fait 37H15,si je calcule bien
j'ai rencontré le CE du collège où je suis affectée et il m'a donné l'emploi du temps de l'IDE que je remplace, en me disant que je pouvais le modifier si je le souhaitais.
il m'a dit qu'elle était à 100% et pourtant, j'ai beau compté, j'ai pas le compte...
que dois-je faire ? le signaler au CE ?
je ne voudrais pas passer pour "une balance" alors que cette IDE était très appréciée pour son travail.
Voici l'emploi du temps:
Lundi, Mardi et Jeudi : 9H00 - 17H30
Mercredi : 9H00 - 12H45
Vendredi : 9H00 - 17H00
ce qui fait 37H15,si je calcule bien
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
En même temps, si tu bosses à 100%, tu dois faire 39h36
Après, t'es peut etre pas obligée de signaler que l'ancienne IDE ne faisait pas tout son temps mais simplement modifier son emploi du temps pour que cela fasse 39h36

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: emploi du temps
Moi aussi je suis allée voir mon futur "chef" et si je reprends les horaires de l'infirmière qui était en place depuis plusieurs années cela ne fait que 38 h 08. Mais de toutes façons si j'allonge les horaires ce ne sera plus en présence des enfants puisque je commence 15 mn avant eux et finie 5 mn après. que faire? 

- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
Re: emploi du temps
Finir un peu plus tard peut te permettre de préparer des choses que tu n'as pas le temps de faire quand les élèves sont présents car on est sans arrêt dérangé par leurs passages : préparation des éducations, organisation des bilans infirmiers etc.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: emploi du temps
salut
je suis un1/4 temps college et 1/4 temps secteurs (25 écoles), ce qui fait 9h55 pour chacun, si vous avez des idées de planning( sur 3 jours), c'est un poste crée.
le temps de travail des collégiens est 8h25-12/13h25-16h30,
merci!
je suis un1/4 temps college et 1/4 temps secteurs (25 écoles), ce qui fait 9h55 pour chacun, si vous avez des idées de planning( sur 3 jours), c'est un poste crée.
le temps de travail des collégiens est 8h25-12/13h25-16h30,
merci!
Re: emploi du temps

J' ai reçu ma fiche de poste de l'académie, sauf que je ne sais pas comment je doit répartir mon temps entre les ecoles et le collège; j'ai vu la principale du collège qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire d'emplois du temps à cause des écoles de rattachement (il y en a 6)
A qui doit je demander j'ai essayer de joindre l'academie jeudi et vendredi sans succés
si quelqu'un sait comment on fait , je suis preneuse ,merci

Re: emploi du temps
Lola a tout juste, c'est 90% de notre travail en présence des élèves et 10% pour réunions ,recherches etc.. c'est parce que c'est annualisé --> 1586h/an
C'est aussi pour cela qu'on fait pratiquement 44h/semaine donc on a les congés scolaires et pas de semaine administrative.On peut aussi rester pour les examens plus tard que la date des vacances (en le notifiant en début d'année sur l'EDT )
De summerday:Voici l'emploi du temps:
Lundi, Mardi et Jeudi : 9H00 - 17H30
Mercredi : 9H00 - 12H45
Vendredi : 9H00 - 17H00
ce qui fait 37H15,si je calcule bien
Effectivement pour avoir 39h36 il faut faire par exemple:
Lundi,Mardi,Jeudi :8h-17h-->27h
Mercredi: 8h-12h-->4H
Vendredi: 8h -16h36 (ou 35 pour faire plus simple on peut toujours "rattrapper5 mn")
Le total est : 27+4+8h36-->39h36 on est bons
C'est ce que je fais en lycée ,plus simple pas d'écoles de rattachement ...
C'est aussi pour cela qu'on fait pratiquement 44h/semaine donc on a les congés scolaires et pas de semaine administrative.On peut aussi rester pour les examens plus tard que la date des vacances (en le notifiant en début d'année sur l'EDT )
De summerday:Voici l'emploi du temps:
Lundi, Mardi et Jeudi : 9H00 - 17H30
Mercredi : 9H00 - 12H45
Vendredi : 9H00 - 17H00
ce qui fait 37H15,si je calcule bien
Effectivement pour avoir 39h36 il faut faire par exemple:
Lundi,Mardi,Jeudi :8h-17h-->27h
Mercredi: 8h-12h-->4H
Vendredi: 8h -16h36 (ou 35 pour faire plus simple on peut toujours "rattrapper5 mn")
Le total est : 27+4+8h36-->39h36 on est bons
C'est ce que je fais en lycée ,plus simple pas d'écoles de rattachement ...
Harf du 83
Re: emploi du temps
je suis dans le même cas que toi T-bird et un peu larguée. Je voudrais faire un 80% et donc ne travailler que 4 jours soit lundi-mardi-jeudi-vendredi.
J'ai aussi les écoles mais je ne connais pas leur nombre (bcp je crois).
Merci de votre aide. Les repas du midi sont-ils décomptés ?
J'ai aussi les écoles mais je ne connais pas leur nombre (bcp je crois).
Merci de votre aide. Les repas du midi sont-ils décomptés ?
Re: emploi du temps
Harfangs, dans ton exemple d'horaire, le temps de pause pour le repas est inclus dans le temps travaillé. Faut-il l'inclure ou non ?
Re: emploi du temps
Pour un temps de travail continu de 6h minimum, on a droit à 20min de pause pour manger inclus dans le temps de travail. 

Re: emploi du temps
Salut TBIRD,T BIRD a écrit :![]()
J' ai reçu ma fiche de poste de l'académie, sauf que je ne sais pas comment je doit répartir mon temps entre les ecoles et le collège; j'ai vu la principale du collège qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire d'emplois du temps à cause des écoles de rattachement (il y en a 6)
A qui doit je demander j'ai essayer de joindre l'academie jeudi et vendredi sans succés
si quelqu'un sait comment on fait , je suis preneuse ,merci
La fiche de poste de l'académie, je l'ai trouvé light, à part une liste d'école...
Je serai sur un collège de 600 élèves en ZEP avec écoles en rattachement+++, donc le matin collège et après la pause repas (inclue dans le temps de travail

A plus
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
Re: emploi du temps
tu dois faire 80 % en collège et 20 % sur le secteur si tu es sur un collège
si tu es sur 2 collèges : 40 % sur 1 collège 10 % sur le secteur du collège
40 % sur l'autre colège et 10 % sur son secteur
ce qui te donne concrètement 3 j 1/2 en collège et 1 jour sur secteur.
c'est vrai qu'au début il vaut mieux rester au collège pour tout mettre en route.
si tu es sur 2 collèges : 40 % sur 1 collège 10 % sur le secteur du collège
40 % sur l'autre colège et 10 % sur son secteur
ce qui te donne concrètement 3 j 1/2 en collège et 1 jour sur secteur.
c'est vrai qu'au début il vaut mieux rester au collège pour tout mettre en route.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Re: emploi du temps
Moi qui suis sur 1 collège c'est du 50/50
Rester sérieux sans se prendre au sérieux