financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Grave ... il préfère garder une salariée démotivée et ça comment il va l'expliquer à l'association ???? contacte les membres du comité de cette assos ( président .... ) en cas de démission ton dossier sera ré étudié au bout de 4 mois mais les chances d'aboutir à une indemnisation sont maigres car c'est la preuve d'une recherche active d'emploi qui peu ouvrir les droits .... et aller en IFSI n'en est pas une ....emilie77130 a écrit :je suis anéantie...
je devais etre licenciée avec une ruptire conventionnelle. mon boss m'a convoquée pour me dire que ce n'était pas possible car ca lui coutait finalement une prime et il ne pouvait justifier cette somme auprès de l'assoc pour laquelle je travaille. il ne veut pas non plus de licenciement pour faite lourde, ou autre chose! en +, je suis uen salariée protégée ( CHCST) ce qui complique les procédures.
il me demande donc de démissionner. Si je démissionne, est ce que je vais avoir mes assedics une fois passé le délai de 4 mois??
pour moi le rêve s'envole petit à petit:! je suis vraiment triste
c'est pas gagné tout cela ....
Il reste la solution ultime : tu ne vas plus bosser ..... mais la plus de salaire et la procédure risque d'etre longue ....

ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
-
- Habitué
Oui...il préfére me garder car il ne veut pas faire de bétises.
Si je fais un abandon de poste, les délais sont longs je crois....il ne faudrait pas exceder les 2 ou 3 mois et là je pense que ce sera plus long!
J'ai déja donné ma lettre de confrmation et mon chèque à l'école donc pour faire un report c'est cuit? Car au pire je trouve un CDD de 5 ou 6 mois l'année prochaine et je peux faire une rentrée sereine.Mais l'école ne va accepter mon report si j'ai déja confirmée...
Si je fais un abandon de poste, les délais sont longs je crois....il ne faudrait pas exceder les 2 ou 3 mois et là je pense que ce sera plus long!
J'ai déja donné ma lettre de confrmation et mon chèque à l'école donc pour faire un report c'est cuit? Car au pire je trouve un CDD de 5 ou 6 mois l'année prochaine et je peux faire une rentrée sereine.Mais l'école ne va accepter mon report si j'ai déja confirmée...
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Encore une autre solution, il faut que tu démissionnes pour un autre CDI et que l'employeur ne te garde pas pendant la période d'essais ....
Bonjour,
suite à une enième visite au pôle emploi, une conseillère m'a confirmé ainsi que le juriste de l' ANPE que le préfet du var avait reconduit l'aide financière accordée aux futurs étudiants de l'ifsi.
Je serais donc indemnisée durant les trois ans sauf pendant les vacances (mais il est facile de trouver un remplacement AS).
Si vous sentez que votre conseiller pôle emploi est nul et oui ça arrive (j'en connais au moins trois
) alors demandez à parler avec un conseiller qualifié dans la formation car il existe sûrement.
Je pense aussi que vous pouvez avoir de précieuses informations auprès de l'inspection du travail de votre département voire auprès des organismes syndicaux, ou encore sur des sîtes "droit du travail ou droit social" là il y a une mine d'or d'informations.
Enfin je vous souhaite d'avoir beaucoup de courage et patience parce que ses deux mois qui arrivent c'est l'enfer des papiers administratifs
suite à une enième visite au pôle emploi, une conseillère m'a confirmé ainsi que le juriste de l' ANPE que le préfet du var avait reconduit l'aide financière accordée aux futurs étudiants de l'ifsi.
Je serais donc indemnisée durant les trois ans sauf pendant les vacances (mais il est facile de trouver un remplacement AS).
Si vous sentez que votre conseiller pôle emploi est nul et oui ça arrive (j'en connais au moins trois

Je pense aussi que vous pouvez avoir de précieuses informations auprès de l'inspection du travail de votre département voire auprès des organismes syndicaux, ou encore sur des sîtes "droit du travail ou droit social" là il y a une mine d'or d'informations.
Enfin je vous souhaite d'avoir beaucoup de courage et patience parce que ses deux mois qui arrivent c'est l'enfer des papiers administratifs
Moi encore 3 semaines avant de ma lançer au pôle emploi, j'ai hâte.... j'en peux plus! lol
ah pendant les vacances on est pas indemnisé ?? je pensais que c'était que pendant la période ou l'on touche l'alloc de fin de formationgeronimo a écrit :Bonjour,
Si vous sentez que votre conseiller pôle emploi est nul et oui ça arrive (j'en connais au moins trois) alors demandez à parler avec un conseiller qualifié dans la formation car il existe sûrement.

Caroline, sais-tu si l'employeur peut refuser cette rupture de contrat à l'amiable ?carolinette07 a écrit :Flo...j'ai effectué moi aussi une rupture conventionnelle de contrat et tout s'est trés bien passé.
Je pense que ton entreprise est au courant mais les documents de la rupture conventionnelle doivent être envoyé avant la fin de contrat(je ne sais plus dans quels délais).
Tu recois trés vite un papier chez toi qui te dit que ta rupture est homologuée par la comission (je l'ai reçu 2 jours aprés avoir fini de travailler)
Dès que tu finis ton contrat tu t'inscris immédiatement en tant que demandeur d'emploi (par internet ou directement au pôle emploi) et tu seras trés vite convoqué pour ammener tous tes documents(attestation assedic, rupture de contrat...etc...ils te diront les papiers nécessaires).
Ton Allocation de Retour à l'Emploi (ARE)sera ensuite étudiée, je pense entre 5 et 10 jours...
Je pense que tu auras largement eu la notification de tes droits avant la date où tu dois amménager.
Pour ce qui est de l'AFF parle en de suite à ton pôle emploi lors de ton premier RDV ils t'en diront plus je pense.
Biz et bonne journée
Bien sur que l'employeur peut refuser puisque c'est une rupture avec consentement des deux parties!
-
- Régulier
Si si on est indemnisé le temps de l'AISF, on a toujours droit à nos 7 semaines de congés.Eric-SPV a écrit :ah pendant les vacances on est pas indemnisé ?? je pensais que c'était que pendant la période ou l'on touche l'alloc de fin de formation![]()
-
- Habitué
Eric, merci de ta réponse. je connais cette solution effectivement. Il faut quand même 3 ans de temps d'affiliation continues avant pour avoir droit aux assedics après le CDI 2. Si dans la période d'éssai, c'est moi qui m'en vais, est ce que ça marche quand même?Eric-SPV a écrit :Encore une autre solution, il faut que tu démissionnes pour un autre CDI et que l'employeur ne te garde pas pendant la période d'essais ....
Emilie si c'est toi qui part durant la période d'essai ce sera considéré comme une demission...
Mais on a plus que 7 semaines de congés en été ? non ?citron_plus a écrit :Si si on est indemnisé le temps de l'AISF, on a toujours droit à nos 7 semaines de congés.Eric-SPV a écrit :ah pendant les vacances on est pas indemnisé ?? je pensais que c'était que pendant la période ou l'on touche l'alloc de fin de formation![]()
Concernant la démission et les droits ASSEDIC vous pouvez voir ici
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... 0b2896b583
-
- Habitué
alors je n'ai vraiment pas de solution...je vais devoir renconcer à l'école. Quel gâchis! Je vais tenter un fongécif si je fais un report mais quand bien même...c'est qu'une année...et rare sont les fois ou c'est accordé du premier coup 

bonjour,
je crois qu'on est indemnisés si on bénéficie de l'aref au moment des vacances. En revanche, quand tu bascules sur l'aff, les vacances supérieures à 15 jrs ne sont pas indemnisées.
je crois qu'on est indemnisés si on bénéficie de l'aref au moment des vacances. En revanche, quand tu bascules sur l'aff, les vacances supérieures à 15 jrs ne sont pas indemnisées.
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Il me semble que c'est ça .... mais je vais mener mon enquêteam1981 a écrit :bonjour,