financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
oui, je sais que ça serait la pire des solutions, mais leur politique est plutot de pousser la personne a demissionner plutot que de la licencier..exemple, une fille a fait un abandon de poste ms plutot que de la licencier il lui faisait des fiches de paie a 0 euro et du coup elle a été obligée de demissonner..donc voila je verrais vendredi avec le drh, une collegue du syndicat de la boite doit venir avec moi appuyer ma demande et expliquer qu'il me faut absolument ce licenciement pr financer ma formation et que quand méme cela fait 3 ans que je suis dans l'entreprise, presque aucun retard ou absence,de bonnes observations des chefs de secteurs , enfin j'ai tooujours été réglo. ..je vous tiendrais au courant..bizcarolinette07 a écrit :Ne démissionne pas, tu n'auras pas le droit aux assedic.
Négocie à fond un licenciement ou une rupture conventionnelle.
Biz
- sourire
- Accro
fatiha25 a écrit :salut,mag83 a écrit :Coucou tout le monde,
Une petite chose me revient sur l'entretien avec la conseillere anpe, elle m'a dit qu'il fallait a priori que nos droits chômage couvrent la moitié de la durée de la formation pour beneficier de l'AFFj'ai pas relevé, mais mes droits ne vont que jusqu'en novembre 2010 ... vous avez une info là dessus ?
arrete tu me fais peur là !!! moi j'ai rendez vous avec ma conseillère le 17 juillet pour justement faire ma demande d'AFF , mais mes droit se terminent au mois de juillet 2010 !!! je compte vraiment sur cela pour mener à bien mes 3 ans d'études, et pouvoir financer ...enfin bref, est ce que c'est sur ou une rumeur?? jai peur là !!!
non, non ,j' ai une collègue qui est rentrée en septembre dernier en formation et elle n' avait que 6 mois d'are et le reste en aff

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
emilie,
je ne veux pas te faire peur, mais pense aussi qu'un abandon de poste ne conduit pas toujours à un licenciement, je m'explique:
si ton patron veut t'emmerder, il peut te faire des fiches de paye à 0 euros ad vitam eternam, sous-entendu, à lui ça ne lui coûte pas d'argent, mais toi ça t'empêche totalement d'avoir droit à quoi que ce soit, étant donné que tu es toujours salariée ... et ça peut durer des mois voire des années comme ça !!!
pèse le pour et le contre, et bon courage pour la suite !!!
je ne veux pas te faire peur, mais pense aussi qu'un abandon de poste ne conduit pas toujours à un licenciement, je m'explique:
si ton patron veut t'emmerder, il peut te faire des fiches de paye à 0 euros ad vitam eternam, sous-entendu, à lui ça ne lui coûte pas d'argent, mais toi ça t'empêche totalement d'avoir droit à quoi que ce soit, étant donné que tu es toujours salariée ... et ça peut durer des mois voire des années comme ça !!!
pèse le pour et le contre, et bon courage pour la suite !!!
ESI 2009/2012 !!!
sourire a écrit :fatiha25 a écrit :salut,mag83 a écrit :Coucou tout le monde,
Une petite chose me revient sur l'entretien avec la conseillere anpe, elle m'a dit qu'il fallait a priori que nos droits chômage couvrent la moitié de la durée de la formation pour beneficier de l'AFFj'ai pas relevé, mais mes droits ne vont que jusqu'en novembre 2010 ... vous avez une info là dessus ?
arrete tu me fais peur là !!! moi j'ai rendez vous avec ma conseillère le 17 juillet pour justement faire ma demande d'AFF , mais mes droit se terminent au mois de juillet 2010 !!! je compte vraiment sur cela pour mener à bien mes 3 ans d'études, et pouvoir financer ...enfin bref, est ce que c'est sur ou une rumeur?? jai peur là !!!
non, non ,j' ai une collègue qui est rentrée en septembre dernier en formation et elle n' avait que 6 mois d'are et le reste en aff
Bonjour!
Je suis dans le même cas que vous, j'ai ma rentrée en septembre et mes droits s'arrête normalement en janvier 2010.
Mais la conseillère m'as dit que ça posé aucun problèmes. L'important pour prétendre toucher l'AFF est de bénéficier de l'ARE au moment de la rentrée.
Bonne fin d'après-midi!
ESI 2009/2012 à Bon Secours
- Youpala833
- Habitué
Le seul truc pour vous qui va encore clocher après être tombé sur des pourris pareils (et il y en a), c'est que ces sommes reversées au black vont être calculées sur vos impôtscarolinette07 a écrit :Emilie,
J'ai eu le même problème que toi.
La prime de la rupture conventionnelle correspond a environ 1/10 de ton salaire brut par année d'ancienneté.
C'est illégal je le sais mais j'ai proposé à mon patron qu'il me paye la prime sur ma fiche de paie et que je la lui rende au black.
Il a accepté et j'ai eu ma rupture conventionnelle.
Peut être pourrais tu faire pareil...
Négocie encore ça en vaut la peine.
Tiens nous au courant, je te souhaite de réussir dans tes projets.
Caroline

ESI 2009-2012
- Youpala833
- Habitué
Sûr, il faut être indemnisé au moment de l'entrée en formation et faire la demande d'aides AISF et AFF avant l'entrée en formation.mag83 a écrit :Coucou tout le monde,
Ma conseillère m'avait parlé d'une personne dont le dernier jour d'indemnisation correspondait au jour de la rentrée en formation. Ca a suffit pour qu'elle ait des droits sur toute sa période de formation.
D'autre part,elle m'a dit que dans mon cas, indemnisée jusqu'en décembre 2009, l'aff prendrait le relais pendant le reste de la formation sachant que l'aff peut durer jusqu'à trois ans.
ESI 2009-2012
- Youpala833
- Habitué
Le lien pôle emploi menant aux infos sur les aides en formation :
http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... _7153.html
Il faut faire attention : sur ce lien, ils disent que l'aff a été supprimée en janvier 2009 alors qu'elle a été reconduite dans certaines régions (gironde, rhônes-alpes apparemment et lorraine par rapport à ce qui s'est dit sur le forum).
Il faut faire attention : sur ce lien, ils disent que l'aff a été supprimée en janvier 2009 alors qu'elle a été reconduite dans certaines régions (gironde, rhônes-alpes apparemment et lorraine par rapport à ce qui s'est dit sur le forum).
ESI 2009-2012
ET cela seulement pour les formations débutants en 2009 ....Youpala833 a écrit :Le lien pôle emploi menant aux infos sur les aides en formation :
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Il faut que je me renseigne de mon coté...j'ai travaille pendant un an et demi en 2007/2008. Et on m'a dit qu'on pouvait me financer la formation infirmière apparemment...Un collegue m'a dit ca hier. Jai quitte mon boulot pour aller en fac manière de retrouver le statut etudiant.Je suis complement paumé dans ce genre de truc...les sites sont pas clairs bref je vais essayer de voir directement au pole emploi cette semaine....
J'espere que ca va marcher...Je vis encore chez mes parents mais je veux partir au plus vite....
J'espere que ca va marcher...Je vis encore chez mes parents mais je veux partir au plus vite....
Infirmière ORL pédiatrique et adulte
-
- Habitué
je vais vraiment péter un plomb....mon boss vient de me teléphoner pour me dire qu'il allait essayer de me faire une rupture conventionelle! Seul mais gros bémol: je suis salariée protégée ( membre du CHSCT) et que pour être homologuée, on doit donc obtenir l'autorisation de l'inspection du travail avec une probable convocation. ca va donc rallonger beaucoup la procédure!!! On va essayer de speeder mais ça ne sera pas validée avant septembre!
Je serais licenciée donc vers octobre au pire...est ce que j'aurais quand même les assedics si je suis licenciée une fois entrée en formation? je crains que non...
Je serais licenciée donc vers octobre au pire...est ce que j'aurais quand même les assedics si je suis licenciée une fois entrée en formation? je crains que non...
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Et si tu démissionnes immédiatement de ton mandat ???emilie77130 a écrit :je vais vraiment péter un plomb....mon boss vient de me teléphoner pour me dire qu'il allait essayer de me faire une rupture conventionelle! Seul mais gros bémol: je suis salariée protégée ( membre du CHSCT) et que pour être homologuée, on doit donc obtenir l'autorisation de l'inspection du travail avec une probable convocation. ca va donc rallonger beaucoup la procédure!!! On va essayer de speeder mais ça ne sera pas validée avant septembre!
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
-
- Habitué
j'y ai bien pensé mais la protection court 6 mois après la demission! Qui aurait cru que cette adhésion allait peut être me couter mes études???? j'en suis malade!!!
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Bonjour à tous,
J'ai une petite question : j'habite actuellement en seine et marne, mais vais entrer dans un IFSI à Lyon à la rentrée. Je suis en rupture conventionnelle et termine mon contrat le 18juillet. J'ai pris les devants pour prendre un rdv aux assedics mais quand je l'ai fait j'étais pas sure d'aller à Lyon et j'ai pris rdv en seine et marne (pour le 20juillet).
Ma question : pensez vous que ce soit un problème d'aller m'inscrire aux assedic ici et de demander à faire une formation ds la région rhone alpe ? Est ce que je peux prendre un rdv aux assedic de lyon ou bien maintenant que j'ai une convocation pour ici c'est trop tard ?
D'avance merci si vous pouvez éclairer ma lanterne !
J'ai une petite question : j'habite actuellement en seine et marne, mais vais entrer dans un IFSI à Lyon à la rentrée. Je suis en rupture conventionnelle et termine mon contrat le 18juillet. J'ai pris les devants pour prendre un rdv aux assedics mais quand je l'ai fait j'étais pas sure d'aller à Lyon et j'ai pris rdv en seine et marne (pour le 20juillet).
Ma question : pensez vous que ce soit un problème d'aller m'inscrire aux assedic ici et de demander à faire une formation ds la région rhone alpe ? Est ce que je peux prendre un rdv aux assedic de lyon ou bien maintenant que j'ai une convocation pour ici c'est trop tard ?
Bonjour, est-ce qu'il est vraiment obligatoire de faire la demande AISF et AFF avant l'entrée en formation? moi je suis bien indemnisée par les assedic, mais mon IFSI traîne en longueur pour me remplir les imprimés (à cause de la réforme me disent-ilsYoupala833 a écrit : Sûr, il faut être indemnisé au moment de l'entrée en formation et faire la demande d'aides AISF et AFF avant l'entrée en formation.

Infirmière en soins intensifs
Par rapport à ton rendez-vous tu as appelé vers quelle date? Moi je fini le 31 et je sais pas quand appeler pour prendre mes devants et qu'ils acceptent!alys707 a écrit :Bonjour à tous,
Merci