Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaarion

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par Gaarion »

Ils abusent quand même... Rah s'il n'y avait pas tant de chose qui me rattachent à Rennes je filerai à Caen. Mais bon... La veille de la rentrée, mais bien sur ! J'ai un proprio qui attend ma réponse pour une colloc'.
Bon si quelqu'un passe par ici et qu'il a des infos, genre : "on m'a appelé, je suis trop trop content(e)" ce serait cool, qu'on soit fixé ^^ Parce que selon tes dires Foozie, ils n'ont pas l'air pressés, enfin c'est quand même mieux que s'il n'avait que très peu de désistement. Donc courage !
Nous ne sommes pas seul ! (non non ce n'est pas une réplique d'un film de sciences fiction :tchao:)
Bon week end ! :coucouc:
Infirmier
ViClaire

Message par ViClaire »

"[quote="Foozie"]
De plus j'ai l'impression que le secrétariat de l'IFSI est hermétique aux infos si on se réfère aux divers témoignages"

bonjour Foozie,

effectivement, la secrétaire n'est pas seulement hermétique mais aussi sournoise et arrogante!! alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite senti qu'il fallait s'en méfier mais lui tenir tête qd même, et oh!!

c'est à reculons que je rentre ds le bureau :peur: , je me suis fait limite engueuler car j'apportais mon chèque 4 jours près avoir apporter ma lettre...tout en lui expliquant que j'ai du demander à ma chère môman de me faire un chéque et qu'elle habite à st brieuc...enfin bref... :conf:

bon courage pour l'attente en espérant qu'elle te contactera toi et les autres sur lC..
à très bientôt
klervi
:coucouc:
IDE 2012
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

klerviii a écrit :"
Foozie a écrit : De plus j'ai l'impression que le secrétariat de l'IFSI est hermétique aux infos si on se réfère aux divers témoignages"

bonjour Foozie,

effectivement, la secrétaire n'est pas seulement hermétique mais aussi sournoise et arrogante!! alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite senti qu'il fallait s'en méfier mais lui tenir tête qd même, et oh!!

c'est à reculons que je rentre ds le bureau :peur: , je me suis fait limite engueuler car j'apportais mon chèque 4 jours près avoir apporter ma lettre...tout en lui expliquant que j'ai du demander à ma chère môman de me faire un chéque et qu'elle habite à st brieuc...enfin bref... :conf:

bon courage pour l'attente en espérant qu'elle te contactera toi et les autres sur lC..
à très bientôt
klervi
félicitation à toi Klervii, j'espère pouvoir te rejoindre en septembre sur les bancs de l'IFSI.
en tout merci de ton soutien, et il est vrai que ta description est assez réaliste. je n'osais pas etre aussi directe que toi, mais il est vrai qu'elle n'a pas été très compréhensive. bref c ainsi il faut faire avec tout genre de personnage ...
à bientot!!! et bon week end!!
PoPooo

Message par PoPooo »

si qqn en sait + sur les désistements qu'il le signale ici, je suis 61e sur la LC ms je n'y crois plus trop ! merci
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

PoPooo a écrit :si qqn en sait + sur les désistements qu'il le signale ici, je suis 61e sur la LC ms je n'y crois plus trop ! merci
hello Popoo, si tu lis bien l'historique de ce forum, tu comprendras que nous sommes tous un peu dans le mm sac, puisque aucune info ne filtre de Pontchaill'
on s'est touts donné le mot de mentionner toutes les nouvelles que nous pourrions avoir.
reste zen et garde espoir, tant que la rentrée n'a pas eu lieu tu grades tes chances, je sais c facile de dire ça car je suis dans les 20 premier de la LC mais bon il ne faut pas se condamner à l'avance.
bon courage
Aythern35

Message par Aythern35 »

Oula... je vois que beaucoup de personnes sont en stress pour savoir si vous êtes ou non retenu... Moi je passe mon concours l'année prochaine et lire vos réponses concernant ce sujet... ça m'effraie un peu. J'espère de tout coeur que vous serez retenu à Pontchaillou ! :?
Deuxième année à l'IFSI de Lannion
*Semestre 1 = Validé
*Semestre 2 = Validé
*Semestre 3 = Validé
*Semestre 4 = LES PARTIELS ARRIVENT
Gaarion

Message par Gaarion »

J'AI DES NEWS !!!
J'ai appelé aujourd'hui en ne voyant que l'on ne m'a pas encore appelé. J'ai eu une dame qui m'a dit qu'il n'y avait plus de désistements !! N'ayant pas encore été appelé je lui ai demandé quand est ce que les personne avant moi l'ont été, et en fait personne n'a été appelé. Je lui ai donc demandé si personne ne s'était désisté et elle m'a dit que la secrétaire qui s'occupe de ça est en VACANCES jusqu'au 2 AOUT !! (Super logique...) Du coup, je lui ai expliqué mon cas, comme quoi j'étais pressé par mon proprio qui voulais rapidement une signature, du coup elle m'a passé une collègue qui m'a dit qu'on m'appellerait la semaine prochaine, et qu'il y avait assez de gens à appeler pour que j'en fasse parti. J'ai insisté avec un "vous êtes sûr ?" et elle m'a dit oui. J'ai essayé de savoir combien il y avait de désistement pour l'instant, pour toi Foozie, mais elle n'a pas voulu me donner le nombre, sorry. Tu peux toujours essayer, et si elle est toujours hermétique demande à un gars d'appeler xD Parce qu'elles ont été super sympa avec moi :langue:

I'm happy :fete:
(même s'il est possible que m'a lettre de confirmation ait été intercepté par les extra terrestres, la CIA ou que sais je encore... :tchao:)

On se voit en septembre ! :coucouc:
(je repasserai si j'ai d'autres news)
Infirmier
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

Gaarion a écrit :J'AI DES NEWS !!!
J'ai appelé aujourd'hui en ne voyant que l'on ne m'a pas encore appelé. J'ai eu une dame qui m'a dit qu'il n'y avait plus de désistements !! N'ayant pas encore été appelé je lui ai demandé quand est ce que les personne avant moi l'ont été, et en fait personne n'a été appelé. Je lui ai donc demandé si personne ne s'était désisté et elle m'a dit que la secrétaire qui s'occupe de ça est en VACANCES jusqu'au 2 AOUT !! (Super logique...) Du coup, je lui ai expliqué mon cas, comme quoi j'étais pressé par mon proprio qui voulais rapidement une signature, du coup elle m'a passé une collègue qui m'a dit qu'on m'appellerait la semaine prochaine, et qu'il y avait assez de gens à appeler pour que j'en fasse parti. J'ai insisté avec un "vous êtes sûr ?" et elle m'a dit oui. J'ai essayé de savoir combien il y avait de désistement pour l'instant, pour toi Foozie, mais elle n'a pas voulu me donner le nombre, sorry. Tu peux toujours essayer, et si elle est toujours hermétique demande à un gars d'appeler xD Parce qu'elles ont été super sympa avec moi :langue:

I'm happy :fete:
(même s'il est possible que m'a lettre de confirmation ait été intercepté par les extra terrestres, la CIA ou que sais je encore... :tchao:)

On se voit en septembre ! :coucouc:
(je repasserai si j'ai d'autres news)
beh déjà je suis très heureuse pour toi, c une bonne nouvelle, et je peux, peut etre garder espoir....
en tout cas c un peu n'importe quoi de faire attendre les gens jusqu'au 2 aout si l'info est connue d'avance!!
bref j'arrete de me formaliser et du coup je vais patienter semaine prochaine pour tel à l'IFSI, voir mm me déplacer car je n'ai pas le mm proble que toi, on va dire que je dois savoir si je dois m'engager sur du taf ou pas... en tout cas Gaarion, si tu as moyen au mmt ou ils t'appellent de demander genre "et vous avez combien de désistements grosso modo cette année??" l'air de rien.... ;)
je reste tout de mm l'esprit clair et je ne vais pas me réjouir trop vite mm si ce que tu dis est assez encourageant, mais bon imagine qu'ils en ai pris 17 !! lol
mais je pense que ta lettre n'a pas été prise par la CIA, mais méfie toi de Big Brother... tu peux peut etre l'intéresser ...;) ;);)

chut, ce message est codé et s'auto-détruira dans.... bah non on peut pas le détruire, zut!!! :hum: :hum: :hum:
Gaarion

Message par Gaarion »

La dame m'a appelé ! Je suis officiellement pris à Rennes !!
Je n'ai hélas pas pu avoir le nombre de désistement. Ils ne lâchent pas facilement passer leurs infos, c'est fou !
J'espère que vous serez appelé sous peu de temps !!
Bon courage !
Infirmier
Ju22

Message par Ju22 »

Félicitations Gaarion !!! :clap:
J'ai en effet appelé la secrétaire ce matin et elle m'a dit qu'ils sont arrivés à 14 sur la LC. Donc plus que 23 désistements pour moi... :roll: On attend...
Bonne soirée à tous
14ème sur LP au Mans
Rennes Pontchaillou, 37ème sur LC

ESI 2009/2012 !!!!!
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

coucou à vous
je reviens d'un petit breack en vendée mais je leur ai tel mercredi, et une secrétaire cette fois ci fort aimable m'avait dit qu'elle avait reçu une dizaine de désistements et que pour le mmt elle ne pouvait rien dire pour moi, mais au moins elle a été très sympathique...
donc JU22 tu m'annonces une nouvelle prometteuse, car cela veut dire il ne reste plus que 4 désistements pour moi!!!
je croise les doigts pour toi aussi!!
et félicitations officielles à toi GAARION, maintenant tu peux confirmer à ton proprio, et profiter de ton temps libre si tu en as pour souffler!!!
:ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

ça y est l'IFSI m'a tel cet am!! je suis prise :clap: :clap:
trop trop heureuse!!! :wouahh: :wouahh: :wouahh:
donc pour info ils en sont à la 18 ème place minimum.....
bon courage à tous pour ceux qui patientent encore!!
NB: le secrétariat sera fermé toute la semaine prochaine!!
PoPooo

Message par PoPooo »

Est ce que qqn à des infos sur le nb de désistements depuis Lundi ??
Ju22

Message par Ju22 »

Salut tout le monde !
Non pas d'info sur les désistements de ma part, j'attends aussi avec impatience que l'on m'appelle !!! Je pense téléphoner à l'ifsi demain pour savoir où ils en sont, je vous dirais ce que l'on me dit.
14ème sur LP au Mans
Rennes Pontchaillou, 37ème sur LC

ESI 2009/2012 !!!!!
gerinedel

Message par gerinedel »

j'ai appelé aujourd'hui et le hasard ! elle m'a dit la secrétaire qu'ils appelaient le 37 ème et visiblement tu es pile 37 ème ! tu ne resterais pas à Le Mans alors ? dommage pour moi car je suis sur 1 liste seulement 65ème de rennes !
Répondre