IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimi-eide

Re: IFSI Blois

Message par mimi-eide »

Bonjour à tous!
Voila je suis étudiante infirmière à l'IFSI de Tours et lors de ma 3ème année je vais peut être être amenée à faire des stages au sein de la polyclinique de Blois !
J'aurais aimé avoir des avis sur l'établissement... sur votre accueil, votre encadrement, les services,...
Merci d'avance pour vos réponses
A bientot
ESI IFSI Tours
3ème année dès Septembre !!!
Dernière ligne droite...
vaninou

Message par vaninou »

Bonjour,
je me permets de te répondre je suis étudiante en début de 3ème année et j'ai fait un stage en 1ère année en service d'urologie à la polyclinique et c''est un très bon stage le personnel est très encadrant et actuellement je suis en USC c'est aussi un excellent stage.
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

bonjour, je suis en fin de 1ere année a blois, j'ai egalement fait un stage a la polyclinique en uro comme toi vaninou, et c'est clair que niveau encadrement ya quasiment rien à redire. Bonne ambiance dans l'équipe, bon c'est sur aprés comme partout ya des exceptions!
L'établissement et tout recent, à l'interieur c'est tout jolie lol (comparé a l'hopital !) ah si un truc que j'ai pas trop aimé la moquette dans les couloirs car pour pousser les lits c'est plus fatiguants! :?
ah et un bon point ils t'offre le repas du midi !!! :D
mimi-eide

Message par mimi-eide »

Merci bcp pour vos réponses ! :clin:
ESI IFSI Tours
3ème année dès Septembre !!!
Dernière ligne droite...
charline37

Message par charline37 »

C'est sûr, il n'y a rien à dire sur la polyclinique de Blois , j'ai fait mon stage à la Maternité et l'équipe était géniale.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Alors, personne ne rentre à Blois cette année ? :peur:
IDE promo 2009/2012
rélinamoi

Message par rélinamoi »

ça ça m'étonnerais qu'il n'y ait personne de pris à blois parce que moi j'ai fais une demande pour être prise à blois juste avec mes résultats et je les ai appelé mercredi et ils m'ont dit qu'il n'avait plus de place. Alors tous ceux ou celle qui sont pris à blois manifestez vous un peu ça serrait plus sympa de faire connaissance avant de rentrer en septembre vous ne croyez pas. Voilà bon courage à tous et bonne rentrée
dave-id

Message par dave-id »

Heyyyyyyyyyy,

moi j'en suis ^^, on sera ptetre que deux au final :clin: ca sera un peu triste au bout d'un moment je pense...

Enfin bref, que dire de plus??? manifestez vous les gens!!!
D'ou venez vous? Moi je vien de Tours
C'est un peu dur tout seul :p

bonne journée
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Hey !

Une promo de 2, du jamais vu :mrgreen: Fiou ça fait plaisir de voir quelqu'un !
Moi j'viens de Vendôme !
Mercredi, rdv à la médecine du travail.
IDE promo 2009/2012
dave-id

Message par dave-id »

A bas tu sera toute seule alors qu'a le deuxième étudiant de blois et ton unique collegue (apparament) c'est le 27 aout :p

Il font des sessions pour la medecine du travail??? jme suis pas chargé de mon inscription je suis à l'étranger depuis mi juin donc je suis pas trop au courant, c'est plus mes parents qui se sont occupé de tout ca :p
Enfin bref j'y passerais aussi ^^

bonne journée à toi et aux autres éventuels futurs collègues
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Pour la médecine du travail, je crois qu'ils ont prévu des rdv pour tout le mois d'aout. Ils m'ont proposé plusiurs jours donc j'ai choisi mercredi. Voilà, j'te raconterai comment ça se sera passé.
IDE promo 2009/2012
dave-id

Message par dave-id »

salut,

alors Annya la medecine du travail tout est okay???

Moi je suis enfin revenu en France après mes deux mois à l'étranger je peux donc m'occuper de la paperrasse...
Je me suis rendu compte qu'il conseiller de lire de bouquins avant la rentrée, "prendre soin à l'hopital" et "la relation soignant-soigné". Je voulais savoir si quelqu'un les avaient lus et si cela valait vraiment le coup de les acheter????

Merci et a bientôt ^^
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

bienvenu aux 2 futur esi de blois lol
L'année derniere ils ns avaient conseillé aussi de les lire, personnelement je ne les avaient pas lu et ça ne ma pas manqué. Tu auras l'occasion de les feuilleté pendant l'année quand tu auras des travaux perso à faire!! Mais aprés c'est toi qui voit...
dave-id

Message par dave-id »

merci Anna,

bah j'ai acheté relation soignant-soigné, des deux c'est celui qui m'attiré le plus, ca me fera un livre de chevet pour m'endormir en cas d'insomnie ^^
Je pense que tu passe en deuxième année du coup tu doit être familiariser...
-toi qu'est du 37, tu sais si y a du covoiturage entre ESI pour Tours???
-Comment son les profs?
- POur le peux que j'en ai vus (lors de mon oral) ca a l'air vraiment décontract" à l'IFSI!!!
-Peux t'on influencer sur le lieux de stage??? :p
-Et si t'as des réponses aux questions que je n'ai pas ca me va ^^

merci et bonne soirée
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

Dans l'ensemble les formateurs sont sympas, enfin je dirais pas non plus que c'est decontract ! lol
Aprés chacun perçoit les gens differement aussi , donc tu decouvriras par toi meme!
Sinon wé y'en a qui font du covoiturage tours blois, faudra que tu te renseigne avec les autres eleves. Tu compte rentrer tous les soir sur tours? Sinon il ya le foyer étudiant à coté de l'ecole, où il y a pas mal d'étudiant qui viennent de tours (dont moi :) )
Aprés en stage jpeut pas bcp t'aider car l'impression varie enormement d'une personne à l'autre et en fonction de l'endroit où tu vas! Je ne sait pas pour vous comment ça va se passer ,sans msp...

Si tu as d'autre questions n'hesite pas !
Répondre