Concours AS 2011: Vos questions
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Concours AS 2009: Vos questions
bonjour,
je viens d'arriver sur ce forum et après avoir lu les 11 pages de questions/réponses j'ai à mon tour une question
j'ai entendu dire qu'avec 3 enfants ou plus était dispensé de l'oral est ce vrai ?
merci à vous toutes ça m'a beaucoup appris de vous lire
oups une autre question: peut on savoir combien de place il y a dans l'écol ou je passe le concours et combien sommes nous à le passer?
merci d'avance
je viens d'arriver sur ce forum et après avoir lu les 11 pages de questions/réponses j'ai à mon tour une question
j'ai entendu dire qu'avec 3 enfants ou plus était dispensé de l'oral est ce vrai ?
merci à vous toutes ça m'a beaucoup appris de vous lire
oups une autre question: peut on savoir combien de place il y a dans l'écol ou je passe le concours et combien sommes nous à le passer?
merci d'avance
Salut zefonzette!
Non le fait d'avoir 3 ou plus d'enfants ne te dispense en aucun cas de passer l'oral. Dommage...Et si tu veux savoir combien de candidats passent le concours dans ton école et combien seront pris, je te conseille de téléphoner directement à l'école et de demander, ce sera plus simple!

Non le fait d'avoir 3 ou plus d'enfants ne te dispense en aucun cas de passer l'oral. Dommage...Et si tu veux savoir combien de candidats passent le concours dans ton école et combien seront pris, je te conseille de téléphoner directement à l'école et de demander, ce sera plus simple!

Maman super motivée!
-
salut,
pardon je voulais parler d'être dispensé de l'ecrit pas de l'oral
ce serait trop beau sinon
pardon je voulais parler d'être dispensé de l'ecrit pas de l'oral
ce serait trop beau sinon
- sourire
- Accro
salut, je sais que le fait d' avoir un bac dispense de l' écrit mais le nombre d'enfants d'intervient en rien.Ma voisine qui a 3 enfants à passer l' écrit donc il me semble qu'il n' y a pas de dérogation à ce niveau.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
ok merci , je ferai avec alors, j'ai passé mon BAC mais sans l'avoir et voila ce qui arrive quand on a pas assez bien travaillé quand on etait jeune!!!
bon courage a vous toutes
bon courage a vous toutes
-
bonsoir , encore une question peut être idiote mais je voulais savoir si quand je commencerais la forma et que je mettrai mon petit dernier chez une nourrice agrée la CAF (acceptera quand même de me payer un bout de nourrice comme si j'avais un job?
quelqu'un est-il dans ce cas là?
merci d'avance
quelqu'un est-il dans ce cas là?
merci d'avance
Pas si tu es un congé parental.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
re,
non je ne le prend pas on ne peux pas vivre avec ce que la caf me propose donc je reprend un boulot quelqueconque quelques mois pour garder des droits assedic et en cumuler d'autre et après je me remet au choamge avant le debut de la forma( si je suis reçue bien sur)
donc la question c si j'entame la forma en etant demandeuse d'emploi ma nourrice serait telle aidé par la caf
non je ne le prend pas on ne peux pas vivre avec ce que la caf me propose donc je reprend un boulot quelqueconque quelques mois pour garder des droits assedic et en cumuler d'autre et après je me remet au choamge avant le debut de la forma( si je suis reçue bien sur)
donc la question c si j'entame la forma en etant demandeuse d'emploi ma nourrice serait telle aidé par la caf
-
c'est possible?
coucou
voilà,j'aurais voulu savoir,j'ai un bep d'un tout autre domaine;dois-je quand même passer le concours écrit pour être AS ??

voilà,j'aurais voulu savoir,j'ai un bep d'un tout autre domaine;dois-je quand même passer le concours écrit pour être AS ??

maman d'un petit théo né le 04 aout 2004
- Spike57600
- Régulier
Re: c'est possible?
Alexandra0408 a écrit :coucou
Oui il faut au minimum le bac pour etre dispense d'ecrit
Dispense :
1. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme homologué au minium au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire national de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continue français
2. Les candidats titulaires d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation continue initiale ou continue français
3. Les candidats titulaires d'un tire ou diplôme étranger leur permettant d'accéder à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.
4. Les étudiants ayant suivi une première année d'études conduisant au diplôme d'Etat d'Infirmier et n'ayant pas été admis en deuxième année.
Pour les formations passerelles (Auxiliaire de Puériculture, DEAVS et mention complémentaire) pas besoin de passer le concours d'entrée.
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
J'ai passé le concours d' AS, l'année dernière, mais je n'ai pas eu l'écrit. Je voudrais le repasser l'année prochaine et apparemment, ayant le bac, je peux passer directement l'oral.
Ce que je veux lire c'est l'expérience de personne qui ont passé directement l'oral et qui ont réussit.
Pourquoi? parce que je me demande :
- si les personnes qui passent directement l'oral ne sont pas plus sévèrement notées étant donné qu'elles n'ont qu' une seule note?
- comment ce passe la notation?
Pourriez-vous me renseigner par votre expérience ou votre connaissance en la matière?
Ce que je veux lire c'est l'expérience de personne qui ont passé directement l'oral et qui ont réussit.
Pourquoi? parce que je me demande :
- si les personnes qui passent directement l'oral ne sont pas plus sévèrement notées étant donné qu'elles n'ont qu' une seule note?
- comment ce passe la notation?
Pourriez-vous me renseigner par votre expérience ou votre connaissance en la matière?

Concours Année 2010
Bonjour,
Savez vous à partir de quand les dates d'inscriptions pour cette nouvelle année seront disponibles ?
Où peut t'on les voir ?
Dernière petite question, où puis-je trouver la liste des IFAS en Midi Pyrénée ? ( J'ai dû mal avec internet
).
Merci
.
Savez vous à partir de quand les dates d'inscriptions pour cette nouvelle année seront disponibles ?
Où peut t'on les voir ?
Dernière petite question, où puis-je trouver la liste des IFAS en Midi Pyrénée ? ( J'ai dû mal avec internet

Merci

Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

Re: Concours Année 2010
Sur le CEFIEC ou dans le post it dans cette même rubrique...
Non au contraire...
L'ecrit ne sert qu'a accéder à l'oral.Le jury ne sais même pas si t'as passé l'écrit ou pas lors de ton oral.
Ta note d'écrit est prise en compte uniquement pour te départager en cas d'égalité.En cas d'égalité on va prendre en priorité le candidat bachelier, le candidat plus agé, et en dernier ta note d'écrit...
Donc le candidat bachelier et favorisé par rapport à un non bachelier.
L'ecrit ne sert qu'a accéder à l'oral.Le jury ne sais même pas si t'as passé l'écrit ou pas lors de ton oral.
Ta note d'écrit est prise en compte uniquement pour te départager en cas d'égalité.En cas d'égalité on va prendre en priorité le candidat bachelier, le candidat plus agé, et en dernier ta note d'écrit...
Donc le candidat bachelier et favorisé par rapport à un non bachelier.
Merci YoWane pour ta réponse.