Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par SANDRINE78 »

Coucou,

Juste un petit bisou en passant....J'espère que vous profitez bien de vos vacances.....

De mon côté, c'est la course aux papiers avec mes 3 licenciements.....Pfffff.....

A plussssssssss
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
AGELLS
Régulier
Régulier

Message par AGELLS »

BONJOUR
felicitation a tous et toutes!!
voila pourriez vous m eclaisir un point,je suis maman d un petit de 8 mois et je suis en cdi en banque;je souhaite passer le concours; si je le reussi ,quel sont les frais d inscriptions?
Des personnes disent que c est gratuit ,d autre 5000eur :?
bien sur si je demissionne; j ai compris que si je reussi a negocier le depart et jtre des assedic c est ok mais sinon,si je demissionne,en plus de pas avoir de salaire faut payer aussi cher ?
merci de votre aide!!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Bonjour Agells,
alors pour passer le concours, il y a des frais d'inscription environ 105 à 115 euros selon les écoles, et après il a des frais d'inscription (environ 175 euros par an) pour l'année scolaire et si tu choisis la croix rouge chaque année scolaire est payante (environ 550 à 700 euros) . Voilà ce que je sais.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut amis remps,
Juste une belle trouvaille pour celles et ceux qui déménagent comme moi, le site: www.changement-adresse.gouv.fr
Pole emploi, CAF, CPAM et CGSS et la poste en même temps......
Bon courage
Biz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Coucou les papas mamans .... c'est bien calme par ici ..... zêtes tous en vacances ? 8)

JMP, ce séjour sur toulouse ? Ta blonde va bien ? Bébé lui fait pas de misères ? :D
Et ton financement, ça avance ? :malefiq:

Les filles zêtes dans les cartons et les papiers ? Ou les pieds dans l'eau ?

Perso, j'ai fait mon inscription aux assédics par internet mais je n'ai reçu aucun rendez vous !!! :pasmoi: je vois bien le coup que je vais devoir recommencer !!!! :tire:

Bises à toutes et tous :bisous:
ESI 3ème année
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

bonjour mariedumon,
moi je suis encore dans l'attente du fameux coup de fil ....la LC ce qu'elle peut paraître longue parfois...
En congé pour 1 semaine puis re-boulot jusqu'au 15 août.
Et toujours en plein questionnement sur l'avenir.
Mais dés que je rentre au taf, je pose ma demande de congé formation.
voilà où j'en suis.
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour bonjour!!!!
je viens de lire les xmilliers de pages du forum que j'ai de retard!!!
oui marie, tout c'est bien passé à Toulouse!!! Merci.
Pour mon financement, j'attends toujours, personne ne sait. Je vais cet aprém au Pole emploi pour me détendre un peu les nerfs... :mrgreen: , mon dossier est chez le ministre du travail et chez le Prefet(e) des deux sévres... J'ai écris à Sarko, en disant que c'est bien beau de mettre en place des choses expérimentales chez les gens licenciés économique, mais ensuite il faut trouver des solutions aux problémes que l'on rencontre... Apparement ça interpelle, à suivre, mais je ne vais pas me laisser faire. En janvier j'avais déjà ecris partout pour remettre en place les aff, j'ai même eu droit à une page entiére (avec photoooooooooooo) dans le quotidien de ma région pour ce probléme!! deux jours aprés le Région me teléphonait pour trouver des solutions... J'avais pas été tendre avec dans mes propos, licenciement camif, incompetences des élus, aucune aide de la région, pourtant ils étaint tous là pour manifester avec nous quand y avait la télé!! puis plus rien, j'ai pas mâché mes mots (ah oui pour info, la présidente de ma région c'est Ségo, j'avoue, je joue un peu la dessus pour râler!!!), ...

Je retire mon dossier vendredi, mes vaccins sont à jours, j'ai acheté deux bouquins d'anat physio, que je n'ouvrirais pas, quand à l'anglaisj'espére qu'au prochain tournoi des 6 nations on va leur mettre une "branléé!!"....

Mais comme vous j'ai super hâte de commencer!!

Ah oui, j'ai été contacté par le greta où j'ai fais ma prépa pour intevenir à la rentrée pour expliquer comment j'ai obtenu le concours.

Quand à ma douce elle va super bien (ses énorrmmmmmmes seins aussi), prochaine écho fin juillet, elle mange bien, dors tout le temps, tout le monde s'interresse à elle....Et moi je suis là comme un con, à anticiper toutes ses demandes, à voir le danger partout et à dire oui à tout ce qu'elle veut.... :mrgreen:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
virginie73
Régulier
Régulier

Message par virginie73 »

Salut jmp,

Dis bien à ta douce de profiter de toutes les attentions qu'on lui ^prodigue parce que dans quelque temps, tous les regards seront tournés vers le bébé et elle sera seulement celle qui a porté ce magnifique bébé :hihi:
Je plaisante mais c'est vrai que lorsqu'on a accouché, rares sont ceux qui s'occupent de la maman, heureusement tu seras là pour la soutenir, alors même si tu te sens inutile actuellement, dieu sait qu'elle appréciera ton aide et ton amour après la naissance :ave:
Quant à moi, je commence à stresser sur l'orgnaisation le soir avec mes 2 bouts de chou, mais j'ai hâte d'être le 2 septembre, c'est la date de ma pré rentrée :clap:
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour virginie,
merci pour ton encouragement... Mais si je comprends bien aprés la naissance y en aura que pour le BB, donc encore moins pour moi??????????? :wouahh: C'est décidé, je change de moto et j'en prends une encore plus grosse!!!!

J'ai une solution pour l'organisation le soir, une cabane bien fermé au fond du jardin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
virginie73
Régulier
Régulier

Message par virginie73 »

oui jmp ça sera encore pire pour toi, lol
tu vas connaître les nuits difficiles, les sautes d'humeur de ta douce, les moments de doute à se demander pourquoi on a souhaité donner vie à un monstre en puissance :peur: et puis ton bébé te sourit, te regarde et là tu fonds et tous tes doutes disparaissent :D

pour la cabane au fond du jardin, je commence à y penser sérieusement :up:
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Moi, ma pré-rentrée est le 1er septembre, l'après midi ! :D
ESI 3ème année
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

kicou tous le monde
ca y est j' ai fait mon dossier aisf et aff( il est à l' ifsi) mais bon j' ai demandé pour d'autres aides ( je suis gourmande) plus de prise en charge pour les frais annexes( essence, nourriture...)
Il va falloir raquer, moi qui voulait changer de voiture en janvier, je crois que c'est compromis :bisous: :bisous:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Choupibelette
Régulier
Régulier

Message par Choupibelette »

Salut à tous ...

Je vous donne quelques nouvelles du sud :

J'ai eu ma pré rentré : il s'agissait essentiellement d'information administratives

notre niveau d'anglais, d'informatique,
si on possède un véhicule, si oui dans quel état,
jusqu'où pouvait-on aller en stage, si on pouvait être hébergé (de sète, on fait le bassin de thau, montpellier, lodève ... :mrgreen: )
le dossier médical, comment marchent les bourses,
les tenues (5 * 24€) à essayer et commander la semaine de la rentrée, nettoyage par le CHU
pas de livres à acheter, on nous en conseilleras au fur et à mesure

Pour le reste, j'ai obtenu mon financement CIF, youpi !

Sauf qu'au final je demande une rupture conventionnelle à mon DR ...

Je m'explique : avec le cif financement 52 semaines hors vacances, étant donné qu'on va maintenant avoir 13 semaines de vacances (on se cale sur l'université, soit 2 mois de vacances l'été) je serais financée jusqu'à mi novembre 2010 ! :clap:
Or en septembre mon IFSI me demandera de régler les 7000€ (au minimum, ça a pris 500€ par rapport à l'an dernier) de frais pédagogique ! De plus, à cause de cette réforme, ils ne savent pas encore comment va se passer la prochaine année, donc pas moyen d'avoir un dossier CIF renseigné correctement ça promets !

Donc après avoir discuté avec la secrétaire de l'IFSI, il nous a semblé à elle comme à moi que devenir chômeuse était la meilleure solution, c'est un peu hallucinant mais c'est comme ça ... :conf:

Donc je rejoins le club des mamans esi et chômeuse 2009/2012 !

Ou puis-je prendre ma carte ? :hihi:

JMP, je rejoins les collègues : madame doit absolument profiter de cet état de grâce car ça ne dure pas :pleure:
Et une fois que le bébé sera là, surtout reste zen, la descente est plutôt rude, les hormones, le stress, la maison en bordel, achetez un lave vaisselle et un sèche linge et faîtes pleins de câlin au petit schtroumph ou à la petite schtroumphette et tout se passera bien ...

:bisous: :coucouc:
ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Salut les Etudiants

Me voilà ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
S1 validé
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Florence21 a écrit :Salut les Etudiants

Me voilà ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin reçu le coup de fil tant attendu ??? :D :D :D
Si c'est le cas, félicitations... il ne manque plus qu'à changer ta signature et te voilà officiellement ESI 2009-2012 !!!!
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Répondre