Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
c'est sur, tout ca pour une école !!!! heureusement qu'on a la volonté et l'envie !!!!!

C'est clair qu'ils nous ménagent pas... mais en attendant j'arrive pas à profiter des vacances et ça me saoule. De toute façon on a pas le choix.
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans
ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
pareil, j'ai jamais passé autant de temps sur mon ordi pr voir comment avance les choses !!!!
si tu ne vas pas a vinatier, tu as une autre école ???
mes vacances seront en septembre qd on franchira les portes de l'ifsi
si tu ne vas pas a vinatier, tu as une autre école ???
mes vacances seront en septembre qd on franchira les portes de l'ifsi
Oui y'a Vienne ou je suis quasi sur d'être prise mais j'ai pas trop envie d'y aller...mais en même temps si j'ai pas le choix (faire le trajet tous les jours ça risque d'être l'horreur).
Sinon j'ai envoyé un courrier à l'IFSI Clémenceau, IFSI St Joseph-St Luc et l'ESSSE de Vaise (à côté de chez moi) donc on verra bien. D'après une forumeuse à Vaise ils vont commencer à regarder les courriers cette semaine.
Et toi si tu dois aller à Chambéry, tu vas être obligée de te trouver un endroit pour vivre ?
Sinon j'ai envoyé un courrier à l'IFSI Clémenceau, IFSI St Joseph-St Luc et l'ESSSE de Vaise (à côté de chez moi) donc on verra bien. D'après une forumeuse à Vaise ils vont commencer à regarder les courriers cette semaine.
Et toi si tu dois aller à Chambéry, tu vas être obligée de te trouver un endroit pour vivre ?
ben moi aussi j'ai envoyé des lettres a l'ifsi saint luc, clemenceau, sud mais si j'ai aucun appel de lyon ben je vais devoir trouver un appartement mais pas en résidence étudiante parce que j'emmene mon chien ac moi !!!!
donc je regarde pour avoir un petit 30 m2 mais a chambéry c'est cher quand meme et pr peu de surface !!!
je chipote les annonces mais ca me déprime d'y aller quand meme, se retrouver seule dans une nouvelle ville avec aucune connaissance, réapprendre a connaitre les rues, les bus, .... la galere
donc je regarde pour avoir un petit 30 m2 mais a chambéry c'est cher quand meme et pr peu de surface !!!
je chipote les annonces mais ca me déprime d'y aller quand meme, se retrouver seule dans une nouvelle ville avec aucune connaissance, réapprendre a connaitre les rues, les bus, .... la galere
Bon et ben pas d'appel aujourd'hui, je dois dire que j'ai de plus en plus de mal à y croire. Scampi38 a été prise mercredi dernier (19 sur LC), je suis à 2 places d'elle, donc je pense que si ça devait être bon pour moi il m'aurait déjà tél.
C'était mon quart d'heure pessimiste....
C'était mon quart d'heure pessimiste....
LA POSITIVE ATTITUDE
la ce soir j'ai fais une bouffe avec une pote qui est en premiere anné au vinatier et elle m'a dit que l'anné derniere ils ont pris la LC entiere donc en étant 2 et 8 eme sur LC ca va etre surement bon
la ce soir j'ai fais une bouffe avec une pote qui est en premiere anné au vinatier et elle m'a dit que l'anné derniere ils ont pris la LC entiere donc en étant 2 et 8 eme sur LC ca va etre surement bon
La liste était de combien l'année dernière ?
Et puis faut qu'on se base sur notre classement de départ, c'est à dire 21 et 27...
Vu que tu as une copine à l'intérieur, elle pourrait pas aller demander aux secrétaires où est-ce qu'ils en sont ?
Et puis faut qu'on se base sur notre classement de départ, c'est à dire 21 et 27...
Vu que tu as une copine à l'intérieur, elle pourrait pas aller demander aux secrétaires où est-ce qu'ils en sont ?
je crois en vous les filles !!! je sais que l'attente est plus que dure mais il faut garder espoir !
si demain vous n'avez pas de nouvelle, je passe à l'école pour finir mon inscription je demanderai sur place où ils en sont dans la liste...
bisous à vous deux.
si demain vous n'avez pas de nouvelle, je passe à l'école pour finir mon inscription je demanderai sur place où ils en sont dans la liste...
bisous à vous deux.
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
*goune* - je comprends ton désespoir en attendant ce coup de fil...
Naaan, mais ils ne vont pas te faire ca à toi. Pas comme ca en s'arrêtant là !
Moi je refuse d'y croire qu'ils ne vont pas t'appeler....
Il y a encore plein de "mouvement des masses" en ce moment. Tout est loin d'être fini.
Aye (ayons) confiance... même si c'est dur. C pas fini là.
Quant à moi, à St Etienne ca bouge aussi. Hier ils étaient à la place 46 sur LC.
On se tient au courant…
(des fois je me demande : "Qu'est ce que tu fous sur ce forum…ce n'est plus tes oignons"). Snif….Viantier, l'école de mes rêves.
Et puis pour clown … "nouvelles rue, nouvelle ville, nouveaux bus…" Des fois on se fait des idées comme ca et on se dit que ca va être dur, et ensuite, avec le recul on voit que tout ce que l'on a considéré initialement comme dur, nous a apporté le plus grand bien de/dans la vie (ou du moins d'une étape de celle-ci) : belles rencontres, belles passages, beaux sentiments…
je te cite : positive attitude !!!!!!!

Naaan, mais ils ne vont pas te faire ca à toi. Pas comme ca en s'arrêtant là !
Moi je refuse d'y croire qu'ils ne vont pas t'appeler....
Il y a encore plein de "mouvement des masses" en ce moment. Tout est loin d'être fini.
Aye (ayons) confiance... même si c'est dur. C pas fini là.
Quant à moi, à St Etienne ca bouge aussi. Hier ils étaient à la place 46 sur LC.
On se tient au courant…
(des fois je me demande : "Qu'est ce que tu fous sur ce forum…ce n'est plus tes oignons"). Snif….Viantier, l'école de mes rêves.
Et puis pour clown … "nouvelles rue, nouvelle ville, nouveaux bus…" Des fois on se fait des idées comme ca et on se dit que ca va être dur, et ensuite, avec le recul on voit que tout ce que l'on a considéré initialement comme dur, nous a apporté le plus grand bien de/dans la vie (ou du moins d'une étape de celle-ci) : belles rencontres, belles passages, beaux sentiments…
je te cite : positive attitude !!!!!!!

ESI 2009-2012 au CHU de Bellevue - Saint Etienne (42)
Merci marineh
dana1 je croise très fort les doigts pour toi aussi...

dana1 je croise très fort les doigts pour toi aussi...

Bon je viens d'être appelé par l'ESSSE de Vaise, j'ai rendez-vous demain pour l'inscription. Je comptais m'inscrire chez eux en espérant quand même avoir une réponse du Vinatier. Le souci c'est que l'ESSE me demande de faire 4 chèques et si finalement je vais au Vinatier, je perdrais ces chèques....c'est une grosse somme. Vaise peut attendre jusqu'à demain soir mais Vinatier peut me donner une réponse que Lundi (j'ai eu la secrétaire au tél.). Ils attendent encore des courriers aujourd'hui et demain...
Je sais pas quoi faire.....
Je sais pas quoi faire.....
zut ! demain j'essayerai de forcer la main un peu pour savoir si ils remontent au moins jusqu'à 27 au vinatier... ça serai dommage de rater ta place de si peu ! je te préviendrai des mon retour ! j'irai le matin comme ça tu auras le temps de voir selon la réponse.
peut être peux tu négocier pour que tes chèques ne soient pas encaissés avant lundi ?!
peut être peux tu négocier pour que tes chèques ne soient pas encaissés avant lundi ?!
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
moi aussi ils m'ont appellé aussi et j'y vais demain pr 9 heures
si jamais vinatier ns appelle il ns rembourse ts les cheques sauf celui de 172 euros
tu y vas pr quelle heure
si jamais vinatier ns appelle il ns rembourse ts les cheques sauf celui de 172 euros
tu y vas pr quelle heure
J'ai tél au secrétariat du Vinatier ce matin et elle m'a dit qu'ils ne pourront me donner une réponse que Lundi. Je vais essayé de faire attendre Vaise jusqu'à lundi. Si ils gardent mon chèque d'inscription c'est pas trop grave encore mais c'est surtout pour les autres chèques. Ils les encaissent au mois d'octobre et janvier...et y'en a un autre pour la bibliothèque...
J'ai rendez-vous demain matin à 9h. Mais pourquoi il faut que tout soit toujours compliqué ?
J'ai rendez-vous demain matin à 9h. Mais pourquoi il faut que tout soit toujours compliqué ?