IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
beletteslayer
Adepte
Adepte

Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Message par beletteslayer »

Petzi a écrit :Oula lol ! Moi je dirais même que ta question est bête !! :wouahh: t'as une si bonne place que tu risques pas de ne pas l'avoir !

Déjà ils en prennent 140 environ par année et en plus tout ceux avant toi ne veulent pas forcément St Antoine :)
merci petzi j'adore ton humour un peu décalé :D :D :tchao:
mais merci pour l'info parce que je ne savais pas que saint antoine avait une si grande promo et vu que mon premier choix sera cochin et que la promo a diminué je voulais au moins assurer mon deuxième choix!!! :)
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Azuay

Message par Azuay »

salut,

Voilà, je suis acceptée à l'APHP, et j'aimerais rentrer à Saint Antoine mais je suis classée 347 eme donc j'aimerais savoir si j'ai une chance. ( par rapport aux années précedentes)

Je sais que tout le monde ne veut se retrouver dans cette IFSI mais je ne voudrais pas me retrouver dans le 92 :|

voilà merci ^^
beletteslayer
Adepte
Adepte

je pense qu'à ton classement tu te rertrouveras pas dans le 92 car si on compte les hôpitaux sur paris saint antoine cochin tenon bichat et j'en passe ça fait déja aux alentours de 400 personnes et plus donc forcément t'aura un hôpital sur paris!!!
Azuay

Message par Azuay »

merci ^^

j'ai une question, hors ifsi, je voudrais savoir s'il faut renvoyer quelques choses avec la confirmation ? car je suis à l'étranger dans la période de renvoi de confirmation et c'est une personne qui va s'en charger donc je voudrais lui facilité la tache.

merci
beletteslayer
Adepte
Adepte

tu as juste la feuille avec tes choix d'ifsi et la feuille de confirmation à envoyer!! :clin: :clin:
Azuay

Message par Azuay »

nan, pour la confirmation apres le 20 juillet ^^ mais merci ^^
beletteslayer
Adepte
Adepte

ah d'accord!!
alors là je sais pas exactement!
je pense qu"il te sera demandé une visite médicale donc au pire tu peux t'avancer sur les vaccins voir si ils sont à jour ne pas oublier le ror et l'hépatite b obligatoire pour l'école!!
te faire prescrire par ton généraliste : radio des poumons, tubertest et examen sérologiques ( anticorps etc...) (tout est expliqué dans un forum..)
au moins tout cela sera fait et ça t'évitera d'arriver à la rentrée avec des manques et cela t'évitera une course contre la montre!! il te restera que la visite médicale chez médecin agréé!!
en ce qui concerne les documents il va falloir remplir le dossier d'inscription:
mets de côté plusieurs photocopies : carte d'identité,passeport, livret de famille on sait jamais, baccalauréat, notes du bac , un rib et un justificatif d'habitation ( on sait jamais étant donné que tu vas passé en mutuelle étudiante), photocop de ta carte vitale et de ta mutuelle et voilà!!
tous ces documents ne te serviront peut être pas mais c'est toujours bien d'avoir les photocopies sous la main car c'est généralement ce qu'on demande! comme ça tu n'auras qu'à lire ce qu'on te demande comme pièces à fournir sur le dossier et tout envoyer!!
j'espère t'avoir aidé! :D
Azuay

Message par Azuay »

merci beaucoup ^^
beletteslayer
Adepte
Adepte

de rien :D
Back in Time
Habitué
Habitué

Message par Back in Time »

Azuay a écrit :salut,

Voilà, je suis acceptée à l'APHP, et j'aimerais rentrer à Saint Antoine mais je suis classée 347 eme donc j'aimerais savoir si j'ai une chance. ( par rapport aux années précedentes)

Je sais que tout le monde ne veut se retrouver dans cette IFSI mais je ne voudrais pas me retrouver dans le 92 :|

voilà merci ^^
Sans soucis, j'étais classé 432ème sur LP :clin:
ESI Saint Antoine 2008-2011
beletteslayer
Adepte
Adepte

voilà je rentre à saint antoine en septembre et je voudrais avoir quelques info, si on vous a dit comment ça allé se passer pour nous avec la nouvelle réforme etc...
ensuite j'ai parcouru tout le topic et il y a des choses qui m'ont encore plus motivée mais des choses qui m'ont carrément rebutée!!
est-ce que l'association est toujours présente??est-ce que tout le monde peut être membre??
est-ce que des travaux de modernisation de l'école sont en cours??
POur les troisième année, est-ce que ça se passe mieux depuis l'arrivée de la nOuvelle directrice??
les stages sont-ils toujours enrichissants et convivials??
y'a-t-ils toujours des formateurs qui nous laissent livré à nous même??ou sont-ils plus compréhensifs??
l'ambiance est-elle toujours aussi bonnes ou y'a-t-il des conflits entre promo et entre élèves??
les stages se font-ils toujours en majorité à saint antoine ou se sont-ils étendus à la banlieue??
COMMENT avez vous ressenti cette première année pour les première année??satisfait ou non??
REGRETTEZ VOUS VOTRE CHOIX??
y'a-t-il une cafétéria qui s'est ouverte pour les personnes étudiantes non issues de la promotion professionnelle??
QUEL BIZUTAGE NOUS ATTEND??
les soirées sont-elles fréquentes et est-ce que les étudiants de saint antoine sont enclin à la fiesta??
COMMENT SE DÉROULENT-ELLES??
en une phrase comment décririez-vous votre école??
d'après vous pourquoi votre école plutôt qu'une autre??
beaucoup de questions je suis désolée mais je suis un peu stressée par la rentrée!!
beletteslayer
Adepte
Adepte

ça serait bien aussi si les nouveaux DE saint antoinE se connectaient pour qu'on puisse faire connaissance??
beletteslayer
Adepte
Adepte

pour info g créé un groupe sur facebook ifsi saint antoine promo 2009-2012 voilà!!
Maya95
Régulier
Régulier

Message par Maya95 »

J'ai pas trouvé le groupe sur fb belette.

IDE juillet 2012
amarie28

Message par amarie28 »

:ave: ,moi aussi ce sera saint antoine à la rentrée :bisous:
Répondre