Concours Annemasse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tifanie74
Régulier
Régulier

Re: Concours Annemasse

Message par Tifanie74 »

Je sais qu'une année ils ont pris une fille qui était 36ème sur la liste complémentaire. Sinon les autres écoles (Annecy et Thonon) peuvent aussi prendre des personnes sur la liste complémentaire s'ils ont épuisé leur liste.
Ne perd pas espoir, t'as peut-être une chance d'être prise ! (Une fille qui l'a passé à Annemasse a été prise mais elle va à Lyon ! Il y en a peut-être d'autre qui comme elle, n'ont pas choisi Annemasse en 1er voeux)
Promotion 2009-2012
IDE en chirurgie orthopédique et traumato, bientôt en réa.
Sarahfig

Message par Sarahfig »

Ok...
Avec ma chance légendaire je sent bien que l'ifsi d'Annemasse ne me rappellera pas...mais je ne perd pas espoir.
En tout cas si qui que se soit sait ou en est le repêchage sur la liste complémentaire, il ou elle serait adorable de m'en tenir informée.
Merci d'avance^^ :clin:
missccile
Habitué
Habitué

Message par missccile »

Sarahfig a écrit :Ok...
Avec ma chance légendaire je sent bien que l'ifsi d'Annemasse ne me rappellera pas...mais je ne perd pas espoir.
En tout cas si qui que se soit sait ou en est le repêchage sur la liste complémentaire, il ou elle serait adorable de m'en tenir informée.
Merci d'avance^^ :clin:

salut !!

si ça peut te rassurer un peu je suis 17ème sur LC ms même s'il m appel je ne vais pas à annemasse !j ai choisi une autre école
voilà déjà une place qui se libère !!
bonne chance
ESI 2009/2012 !!!
Sarahfig

Message par Sarahfig »

Merci pour l'info!!
En tout cas bonne chance à toi également^^
Fesse2bouc

Message par Fesse2bouc »

Pour ceux qui seraient interessé, je suis redoublant de première année. Je serais donc dans la promo 2009/2012, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
missccile
Habitué
Habitué

Message par missccile »

coucou !

je suis 17ème sur liste d attente à annemasse et l ifsi vient de m appeler ! j ai donc refusée car je vais ailleurs, tu ne devrais pas tarder à etre appelé !! félicitations!!
ESI 2009/2012 !!!
djiinn
Régulier
Régulier

Message par djiinn »

félicitations a toutes et a tous , et courage pour ceux sur liste d'attente.
ESI 2009-2012.
djiinn
Régulier
Régulier

Message par djiinn »

coucou, en réa ou je bosse il y a une 3 ème année ESI et elle m'a parlé un peu d'Annemasse vu qu'elle est la bas.

Alors si cela n'a pas changé cette année, l'école fournit les tenues (une personne viendra en début d'année prendre des mesures et tout.
Elle m'a dit que les professeurs et les prof référent(e)s étaient super sympa.
Pour la rentrée, il est demandé d'acheter deux trois bouquins qui nous serviront au cours des 3 années, il y aura aussi certains livres recommandés, ça après c'est a nous de voir si on veut les acheter ou pas.

sinon côté stage, c'est l'école qui choisit dans quel domaine tu iras (chir, réa, ....)
elle m'a dit de dire à la rentrée que ceux qui passent le permis durant l'année, il est préférable de le dire et que ce n'est pas une honte de me pas avoir encore le permis et qu'en 1ére année ça ne dérange pas trop mais que pour les années suivantes c'est un peu plus embêtant.

voila je me souviens de pas tout tout désolée.

si au cas vous avez des questions que je puisse lui faire part, pas de souci.

:bisous:
ESI 2009-2012.
Fesse2bouc

Message par Fesse2bouc »

Alors au niveau des tenues, c'est a nous de les acheter auprès d'une société qui viendra lors de la pré rentrée. 4 tenues completes + Pinces Kocher + Ciseau. Ensuite au niveau des fournitures, chacun s'organise comme il le souhaite, certains utilisent le bloc note, d'autre les feuilles volantes, d'autres les cahiers ou encore le PC portable. Ensuite au niveau des livres, mis a part celui des diagnostics infirmiers et les 2 livres d'anat phy, aucun n'est indispensable. Au niveau des stages, il est vrai que sans permis cela ne posera pas de gros problemes mais malgré tout les lieux de stages restent aléatoires. Mais il y a toujours possibilité d'echanger un stage pour un autre qui sera plus près de chez toi. Enfin ça c'était l'anné derniere, maintenant reste a voir comment cela va se passer avec la reforme.
djiinn
Régulier
Régulier

Message par djiinn »

oui tu m'étonnes, en tout cas personnellement, des As de la ou je bosse m'ont dit que l'Ifsi d'Annemasse était moins bien réputé que d'autres mais bon la fille ESI était plutôt très contente elle de l'école apres je pense que jamais voir midi a sa porte et que chacun à des aprioris sur telle ou telle école.

moi perso ca me touche pas, j'ai fais le chois d'aller la bas aussi car j'habite a environ 50 km de l'école et vu la conjoncture actuelle je préfére faire les allées retour tous les jours que de trouver un appart dans une ville et tout...

bisous

ps: edité car pb de kilométrage mdr j'avais eu un pb de touche et pas relu et j'avais mi 80 au lieu de 50
Dernière modification par djiinn le 30 juil. 2009 15:25, modifié 1 fois.
ESI 2009-2012.
Fesse2bouc

Message par Fesse2bouc »

si ce n'est pas indiscret ou habite tu ? Ne t'inquiete pas, l'école d'Annemasse est une super école, tu t'en rendras bien compte assez vite.
djiinn
Régulier
Régulier

Message par djiinn »

oula je me suis pas relu mdr tout a l'heure, et écrit trop vite le chiffre donc c'est bien 50 et non 80 km et je suis de Sallanches

je vais édit mon post pour modifier.

et toi tu es d'où ?

En fait, tu vois, aussi si je déménage pas c'est que trouvé un appart au pris ou je paie le loyer la avec une chambre et un terrasse et surtout avec 2 chiens, pas évident, donc voila je préfère d'autant faire 1 h de train le matin et le soir.
ESI 2009-2012.
Tifanie74
Régulier
Régulier

Message par Tifanie74 »

Moi je suis de Cluses et pareil je ne vais pas prendre un appart' là bas, l'entrée de l'autoroute est à côté de chez moi, donc autant faire le trajet tous les jours. Ça reviendra moins cher de toute façon.
Promotion 2009-2012
Sandraquist
Régulier
Régulier

Message par Sandraquist »

Coucou à tous...
Rendez-vous donc en Septembre :clin:

Je suis de Cranves-Sales :P
Sandra, 31 ans, IFSI Annemasse, promo 2009/2012
Maman de :

Mathis : 7 ans
Manon : 4 ans
Marine : 2 ans
Tifanie74
Régulier
Régulier

Message par Tifanie74 »

Est-ce que vous savez quand c'est qu'ils nous envoient les papiers pour les frais d'inscriptions ... ?
Promotion 2009-2012
Répondre