L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: 80%
Si, une demande de temps partiel est valable une année scolaire. Elle doit être renouvelée tous les ans. On reçoit la demande vers mars, à faire signer par le chef d'établissement et à renvoyer au rectorat par voie hiérarchique.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: emploi du temps
ktie40 a écrit :tu dois faire 80 % en collège et 20 % sur le secteur si tu es sur un collège
si tu es sur 2 collèges : 40 % sur 1 collège 10 % sur le secteur du collège
40 % sur l'autre colège et 10 % sur son secteur
ce qui te donne concrètement 3 j 1/2 en collège et 1 jour sur secteur.
c'est vrai qu'au début il vaut mieux rester au collège pour tout mettre en route.

MERCI
j'y vois plus clair , ça me parait plus concret, merci pour ces infos

tybg33 a écrit :Salut TBIRD,T BIRD a écrit :![]()
J' ai reçu ma fiche de poste de l'académie, sauf que je ne sais pas comment je doit répartir mon temps entre les ecoles et le collège; j'ai vu la principale du collège qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire d'emplois du temps à cause des écoles de rattachement (il y en a 6)
A qui doit je demander j'ai essayer de joindre l'academie jeudi et vendredi sans succés
si quelqu'un sait comment on fait , je suis preneuse ,merci
La fiche de poste de l'académie, je l'ai trouvé light, à part une liste d'école...
Je serai sur un collège de 600 élèves en ZEP avec écoles en rattachement+++, donc le matin collège et après la pause repas (inclue dans le temps de travail), ce sera les écoles et le CMS, je compte aller au CMS 1à2 fois par semaine et faire tourner les écoles sur les après-midis qu'il me reste jusqu'à épuisement des DIA. De plus l'IDE que je remplace ma fortement conseillée de rester au collège durant le premier mois afin de me familiariser avec ce nouveau job et de tout préparer(prise de contact avec les écoles, programmation des rdv dia, mise à jour des fiches pour les pai, contact avec les profs et les personnels administratifs, organisation du planning pour insérer les journées d'adaptation à l'emploi, poser les objectifs d'éducation à la santé...). Je pense que je vais suivre ses conseils car 1 mois ça passe très vite.
A plus

merci de me repondre,
tybg33 qui t'a donné la repartition de ton temps de travail :le chef d'etablissement?
Salut TBIRD
Non ce n'est pas le chef d'établissement car c'est pas à lui de faire ton emploi même s'il le valide et donc il y aura négociation.
En ce qui me concerne, je me base sur les emplois du temps des IDE qui ont été en poste avant moi, je part du principe qu'ils étaient adaptés. Je réorganise mon emploi du temps car je serais à 80%. De plus dans ce collège il a été prévu un dispositif de remplacement de l'IDE tous les après-midi par une personne employée jusqu'en janvier 2009(sûrement un CAE formé aux gestes de 1°secours) pour s'occuper des petits bobos et d'appeler les parents ou le samu...
De toute façon, si tu as besoin d'aide, vois avec ta tutrice, bien souvent c'est quelqu'un qui a déjà bosser dans ton établissement ou qui a l'habitude.
Donc LMJV 8H20/16H15(je ne souhaite pas bosser le mercredi et je répartie le reste de mes heures sur 4 jours. Sachant que j'aurais pu prendre une 1/2 à la place) Sous réserve d'acceptation par Monsieur Le Principal.
No Stress, les filles en poste y sont passées avant nous et elles sont toujours là.
Ca va bien se passer et rien ne t'empêche de revenir plus au collège si tes DIA sont terminés avant la fin de l'année, au grand bonheur du principal
A plus
Non ce n'est pas le chef d'établissement car c'est pas à lui de faire ton emploi même s'il le valide et donc il y aura négociation.
En ce qui me concerne, je me base sur les emplois du temps des IDE qui ont été en poste avant moi, je part du principe qu'ils étaient adaptés. Je réorganise mon emploi du temps car je serais à 80%. De plus dans ce collège il a été prévu un dispositif de remplacement de l'IDE tous les après-midi par une personne employée jusqu'en janvier 2009(sûrement un CAE formé aux gestes de 1°secours) pour s'occuper des petits bobos et d'appeler les parents ou le samu...
De toute façon, si tu as besoin d'aide, vois avec ta tutrice, bien souvent c'est quelqu'un qui a déjà bosser dans ton établissement ou qui a l'habitude.
Donc LMJV 8H20/16H15(je ne souhaite pas bosser le mercredi et je répartie le reste de mes heures sur 4 jours. Sachant que j'aurais pu prendre une 1/2 à la place) Sous réserve d'acceptation par Monsieur Le Principal.
No Stress, les filles en poste y sont passées avant nous et elles sont toujours là.

A plus
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
-
- Régulier
Re: heures supplémentaires
Effectivement le chef d'établissement ne peut refuser la récupération des heures d'intervention effectuées durant les 3 nuits d'astreintes hebdomadaires entre 21H et 7H. Je conseille de faire un récapitulatif (soit hébdo soit mensuel selon le rythme d'intervention de nuit) qui sera remis au chef d'établissement de façon systématique (même si l'IDE de l'E.N. ne demande pas ce jour prècis à récupérer) : ca évite les conflits ! Lorsque l'infirmière de l'E.N. souhaite récupérer, elle remplit le formulaire de demande d'autorisation d'absence (à soumettre au chef d'établissement) et précise "heures déjà effectuée(s) lors d'intervention de nuit".
Si le chef d'établissement ne peut s'opposer à la récupération de ces heures dans le trimestre, il peut cependant imposer une récupération régulière pour éviter l'absence de l'infirmière sur une journée ou une demi-journée.
L'autorisation d'abcence signée du chef d'établissement est indispensable sinon il s'agirait d'abandon de poste !
En cas de soucis et malgré les tentatives de négociations avec le chef d'établissement, vous avez la possibilités de prendre attache auprès de l'ICTD afin qu'elle réprécise la législation au chef d'établissement.
Si le chef d'établissement ne peut s'opposer à la récupération de ces heures dans le trimestre, il peut cependant imposer une récupération régulière pour éviter l'absence de l'infirmière sur une journée ou une demi-journée.
L'autorisation d'abcence signée du chef d'établissement est indispensable sinon il s'agirait d'abandon de poste !
En cas de soucis et malgré les tentatives de négociations avec le chef d'établissement, vous avez la possibilités de prendre attache auprès de l'ICTD afin qu'elle réprécise la législation au chef d'établissement.
-
- Régulier
C'est bien au chef d'établissement de fixer l'emploi du temps de 'linfirmière de l'Education nationale :
" Il appartient au chef d’établissement d’affectation de fixer l’emploi du temps de l’infirmier(e) dans le respect de son statut et en concertation avec l’infirmier(e)" fiche de poste BOEN de 2006 découlant de la circulaire de 2001 sur les missions de l'infirmière de l'Education antionale.
L'IDE peut proposer et argumenter ses souhaits mais le dernier mot revient au chef d'EPLE.
Pour les postes mixte, le chef d'établissement doit tenir compte de la quotité de temps de travail entre le 2d et 1er degré fixée par la politique académique en matière de santé.
" Il appartient au chef d’établissement d’affectation de fixer l’emploi du temps de l’infirmier(e) dans le respect de son statut et en concertation avec l’infirmier(e)" fiche de poste BOEN de 2006 découlant de la circulaire de 2001 sur les missions de l'infirmière de l'Education antionale.
L'IDE peut proposer et argumenter ses souhaits mais le dernier mot revient au chef d'EPLE.
Pour les postes mixte, le chef d'établissement doit tenir compte de la quotité de temps de travail entre le 2d et 1er degré fixée par la politique académique en matière de santé.
- rose alsa
- Insatiable
Un grand merci pour toutes tes interventions Laurenb08
Mon planning a été fait par mon CE aussi. Il est toutefois prêt a écouter les suggestions que j'aurais a lui faire pour la rentrée prochaine. Mais c'est lui qui décide.

Mon planning a été fait par mon CE aussi. Il est toutefois prêt a écouter les suggestions que j'aurais a lui faire pour la rentrée prochaine. Mais c'est lui qui décide.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
- Valoutaichi
- Régulier
Merci pour vos conseils.
J'ai appelé mes deux chefs d'établissement. Demain je signe ma demande de 80% avec un des lycée, l'autre me dit qu'il me le signera si je peux assurer la totalité des besoins c'est à dire 8h15_17h45 sur 2 jours.
J'ai appelé l'ICT qui va faire le lien entre ce chef d'établissement et moi, elle m'a rassurée. Elle m'a confirmé que c'est un droit. D'après mes calculs, je perds environ 80€ tous les mois si je prends un 100%.
Pour un premier poste je suis un peu écœurée de démarrer sur ce ton, j'essaie de rester courtoise mais j'ai décidée que je ne me laisserai pas faire.
J'ai peur qu'il m'impose une coupure le midi pour que je sois présente le matin et le soir.
J'ai appelé mes deux chefs d'établissement. Demain je signe ma demande de 80% avec un des lycée, l'autre me dit qu'il me le signera si je peux assurer la totalité des besoins c'est à dire 8h15_17h45 sur 2 jours.
J'ai appelé l'ICT qui va faire le lien entre ce chef d'établissement et moi, elle m'a rassurée. Elle m'a confirmé que c'est un droit. D'après mes calculs, je perds environ 80€ tous les mois si je prends un 100%.
Pour un premier poste je suis un peu écœurée de démarrer sur ce ton, j'essaie de rester courtoise mais j'ai décidée que je ne me laisserai pas faire.
J'ai peur qu'il m'impose une coupure le midi pour que je sois présente le matin et le soir.
tu peux m'expliquer pourquoi tu perds 80 euros par mois si tu es à 100% ? La compensation de revenu de la caf est superieur à la difference de salaire entre le 80% et le 100% ?
ça m'interresse car je suis maman d'une petite de 1 an, à 80% dans la FPH et pensais reprendre à 100% dans l'EN par crainte de voir mes revenus trop baisser...
merci de m'eclairer car je peus peut être encore changer d'avis et faire une demande moi aussi !
ça m'interresse car je suis maman d'une petite de 1 an, à 80% dans la FPH et pensais reprendre à 100% dans l'EN par crainte de voir mes revenus trop baisser...
merci de m'eclairer car je peus peut être encore changer d'avis et faire une demande moi aussi !
tes revenus vont baisser c'est sur, mais il faut faire un calcul.
déjà, à 80% tu es payée à 87% (merci fonction publique) ensuite, il faut voir ce que tu vas payer à ta nounou pour le mercredi, les déplacements ce jour, les impots la dessus.
je pense sincèrement qu'un 80% de droit (donc avec pretstations de la CAF) tu y gagnes, et c'est temporaire.
En plus, tu peux renoncer à ton 80% quand tu veux, en prévenant 2 mois à l'avance.
en tout cas, pour celles qui sont justes au niveau financier, faut faire le calcul, voir avec sa CAF à combien vous avez le droit.
déjà, à 80% tu es payée à 87% (merci fonction publique) ensuite, il faut voir ce que tu vas payer à ta nounou pour le mercredi, les déplacements ce jour, les impots la dessus.
je pense sincèrement qu'un 80% de droit (donc avec pretstations de la CAF) tu y gagnes, et c'est temporaire.
En plus, tu peux renoncer à ton 80% quand tu veux, en prévenant 2 mois à l'avance.
en tout cas, pour celles qui sont justes au niveau financier, faut faire le calcul, voir avec sa CAF à combien vous avez le droit.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merci Laurent, ça valait le coup d'être précisé
on aurait eut l'air fin à se la raconter le jour de la rentrée (je m'y vois bien du reste
)

on aurait eut l'air fin à se la raconter le jour de la rentrée (je m'y vois bien du reste

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Habitué
salut à tous!
ben moi, je ne sais pas comment faire!!!!
c'est la cata!!
je suis sur 2 collèges avec les école de rattachement...sauf que, je suis selon l'ICT,
1 jour et demi sur 1er collège, 1jour sur les écoles qui s'y rattachent,
1 jour sur le 2nd collège et 1 jour sur les écoles qui s'y rattachent...
HELP!!!! j'ai besoin de vos propositions de planning...
MERCI D' AVANCE DE VOTRE AIDE!!!
bisous, et bonnes vacances..
ben moi, je ne sais pas comment faire!!!!
c'est la cata!!
je suis sur 2 collèges avec les école de rattachement...sauf que, je suis selon l'ICT,
1 jour et demi sur 1er collège, 1jour sur les écoles qui s'y rattachent,
1 jour sur le 2nd collège et 1 jour sur les écoles qui s'y rattachent...
HELP!!!! j'ai besoin de vos propositions de planning...

MERCI D' AVANCE DE VOTRE AIDE!!!
bisous, et bonnes vacances..

- rose alsa
- Insatiable
En fait quand tu as 2 collèges, tu es rattachée a l'un d'eux qui est ton adresse administrative. C'est ton collège principal d'ou le fait que l'ICT te demande d'y passer plus de temps.
Le 1j1/2 du 1er collège pourrait être : lundi et mercredi matin.
le mardi : les écoles de secteur du 1er collège
le jeudi : le 2° collège
le vendredi : les écoles de secteur du 2°collège
Une de mes collègues qui a 2 collèges comme toi et les écoles de secteur, a choisi de passer le vendredi dans son établissement de rattachement (1er collège) elle dit que comme ça, elle se pose pour la dernière journée de la semaine, elle règle des dossiers, des papiers, des entretiens.
Le 1j1/2 du 1er collège pourrait être : lundi et mercredi matin.
le mardi : les écoles de secteur du 1er collège
le jeudi : le 2° collège
le vendredi : les écoles de secteur du 2°collège
Une de mes collègues qui a 2 collèges comme toi et les écoles de secteur, a choisi de passer le vendredi dans son établissement de rattachement (1er collège) elle dit que comme ça, elle se pose pour la dernière journée de la semaine, elle règle des dossiers, des papiers, des entretiens.
rose alsa
............
............
-
- Habitué
merci rose alsa pour ta réponse si rapide!!!
je voulais proposer le même emploi du temps sauf le jeudi sur 2nd collège et le vendredi sur les écoles...
mon gros soucis, c'est les horaires...
je reprends à 100% à la rentrée...
c'est super difficile de planifier des horaires avec 2 jours de secteur...
est-ce qu'on peut faire 8h-17h sur ces 2 jours là??
bisous!

je voulais proposer le même emploi du temps sauf le jeudi sur 2nd collège et le vendredi sur les écoles...
mon gros soucis, c'est les horaires...

je reprends à 100% à la rentrée...
c'est super difficile de planifier des horaires avec 2 jours de secteur...
est-ce qu'on peut faire 8h-17h sur ces 2 jours là??

bisous!