L'emploi du temps (TP, partiel ect...)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
laurentb08
Régulier
Régulier

Re: emploi du temps

Message par laurentb08 »

A partir du moment où les élèves sont présents de 8H à 17H il n'y a aucun problème pour retenir ces horaires (ce qui est très certainement le cas en collège).

Ensuite, le mercredi matin sera oblagatoirement dans le second degré puisque les écoles sont fermées le mercredi.

L'idée du vendredi sur les écoles de secteur me paraît judicieuse (les élèves des collèges sont souvent moins demandeurs le dernier jour de la semaine).

Peut être pris en considération, le jour de réunion (comme les cellules de veilles si elles se déroulent tjs le même jour) ou l'existence d'un jour précis où les élèves sollicitent plus particulierement l'infirmière de l'E.N. (dans ce cas le cahier de l'infirmière papier ou informatisé est ressource)

Ne pas omettre que le chef d'établissement peut aussi avoir des impératifs.

Il faudrait connaitre les effectifs respectifs.

Ensuite, une proposition validée par le chef d'établissement peut être testée sur une période déterminée et être modifiée si besoin (tjs avec l'accord du principal). C'est comme pour beaucoup de choses il est nécessaire de mettre en oeuvre et de réajuster si nécessaire.
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

:coucouc:
Merci pour vos réponses je vais essayer de joindre l'ICT ou l'inf qui était en poste avant moi pour avoir une idée d emploi du temps sauf que tout le monde à l'air d'etre parti en vacance, j'ai encore essaye ce matin l'academie et j'ai pas réussi quant à l'inf j'ai pas ses coordonnées ,en fait je reste dans le flou , j'ai pas de réponse non plus de mon DRH (en vacance) .
A part ça tout va bien je suis en vacance..........
Bluebutterfly
Régulier
Régulier

Message par Bluebutterfly »

De mon côté tout le monde est parti en vacances!
Réponses la semaine précédent la pré rentrée! :roll: :lol:
Ces personnes ne comprennent donc pas mon impatience? :mrgreen: :tchao:
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie. Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille. Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
J. Jaurès
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Re: 80%

Message par Valoutaichi »

ptitanso a écrit :tu peux m'expliquer pourquoi tu perds 80 euros par mois si tu es à 100% ? La compensation de revenu de la caf est superieur à la difference de salaire entre le 80% et le 100% ?
ça m'interresse car je suis maman d'une petite de 1 an, à 80% dans la FPH et pensais reprendre à 100% dans l'EN par crainte de voir mes revenus trop baisser...
merci de m'eclairer car je peus peut être encore changer d'avis et faire une demande moi aussi !
j'ai fait le calcul je suis échelon 3 car déjà titulaire de la fph.
salaire net+indemnité de residence+IAT= ce total est payé 85%
le supplement familial est donné dans son intégralité
+aide caf.

A 100% je serai payé 79€ de moins qu' à 80%, sans compter les heures de garderie et de nounou.
Valoutaichi
Régulier
Régulier

Je n'ai toujours pas de signature. Les deux chefs d'établissement se sont mis d'accord et ne me signent rien pour l'instant. :peur:
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

Valoutaichi a écrit :
ptitanso a écrit :tu peux m'expliquer pourquoi tu perds 80 euros par mois si tu es à 100% ? La compensation de revenu de la caf est superieur à la difference de salaire entre le 80% et le 100% ?
ça m'interresse car je suis maman d'une petite de 1 an, à 80% dans la FPH et pensais reprendre à 100% dans l'EN par crainte de voir mes revenus trop baisser...
merci de m'eclairer car je peus peut être encore changer d'avis et faire une demande moi aussi !
+aide caf.

A 100% je serai payé 79€ de moins qu' à 80%, sans compter les heures de garderie et de nounou.
merci de ta reponse !
j'avais fait le calcul en prenant le salaire de base net pour l'echelon 4(le mien) sans compter l'ifts ( je serai en externat )... et je trouvais le salaire à 80% inferieur à celui du 100%. il faut que je verifie correctement :?
bonne soirée
Valoutaichi
Régulier
Régulier

ptitanso a écrit :
Valoutaichi a écrit :
+aide caf.

Moi aussi je suis échelon 3.
C'est pour cela que je tiens tête à mes deux chefs d'établissement.
Bon courage dans tes démarches

merci de ta reponse !
j'avais fait le calcul en prenant le salaire de base net pour l'echelon 4(le mien) sans compter l'ifts ( je serai en externat )... et je trouvais le salaire à 80% inferieur à celui du 100%. il faut que je verifie correctement :?
bonne soirée
nathleskon
Régulier
Régulier

Message par nathleskon »

bonjours
j'ai une question
je suis reçu concours et vais prendre mon poste en septembre
se sera un poste a 1 h 00 de chez moi et j'avais envisager de prendre un 80 % pour avoir mon mercredi (du faite que je travail que le matin en college ) mes enfants ont 3 ans et 6 ans donc je ne peux pas pretendre a un 80 % de droit c'est bien ça ??
merci
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, le 80% de droit, c'est jusqu'au 3 ans du dernier enfant. Après, il existe également des droits pour un enfant ou un conjoint handicapé nécessitant des soins par exemple : le guide du temps partiel dans la fonction publique
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

bonjour,
à lire vos messages si je comprends bien je choisis les jours passés en secteur. Je serais en collège et secteur à la rentrée. Mais je ne sais pas comment m'organiser. Comment dois je partager mon emploi du temps ? Faire 50-50 ou bien aller en secteur à la demande en regroupant les rdv ?
D'autre part j'ai un peu de mal à comprendre le calcul pour établir mon planning.
Si je suis à 80% je dois faire 31h45 ou 34h50 ? Si c'est 31h45 qu'est ce que je fais des autres heures ?
Je n'arrive toujours pas à comprendre. Je n'ai pas encore fait mon planning et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
En fait j'aimerais passer plus de temps sur le collège que le secteur. Mais je crois que le secteur est grand.
Merci de votre aide très utile.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Bonjour koper

Tu peux ébaucher un planning, mais normalement c'est le chef d'établissement de ton collège qui te dis combien de temps il te veut sur son collège. Je ne suis aps en secteur, mais d'après les derniers psots que j'ai lu (si ma mémoire est bonne) tu ferais 3j en collège et 1 en secteur pour 4j de travail. A confirmer par celles et ceux qui sont en secteur.

Si tu es a 80% tu fais donc 31h45 en présence des élèves (donc a l'infirmerie du collège ou en secteur)
Les 3h restantes servent à tes rechereches personnelles a la maison, a tes préparation des actions de prévention, aux réunions éventuelles que tu auras en dehors des heures de ton planning.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

merci de ton aide, ce n'était pas très clair pour moi. J'avais besoin de confirmation malgré tout ce que je lis.
Merci beaucoup.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par rose alsa »

pat974 a écrit :En principe,c'est 2 jours et demi au collège et 2 jours et demi dans les écoles.
Voila ce que je viens de trouver sur la première page de ce topic.... Je t'ai donc induite en erreur concernant le temps passé entre collège et secteur.
Donc pour un 80% ce serait 2j en collège et 2j en secteur.
rose alsa
............
laurentb08
Régulier
Régulier

Message par laurentb08 »

La législation ne définit pas la quotité de travail collège / secteur. Cette dernière est de la compétence du recteur par le biai de l'élément de cadrage académique en matière de santé. (circulaire de 2001 mission de promotion de la santé en faveur des élèces - 2 Le pilotage académique : ... Il appartient donc à chaque recteur de définir les objectifs et les modalités de mise en œuvre de la politique de santé de son académie, en tenant compte des axes définis au niveau national et du contexte local ...)
Il est vrai que beaucoup d'académies ont retenu 50% en collège et 50% en secteur. Toutefois, cela peut différer d'una acadamie à une autre. Je ne peux que conseiller de prendre attache auprès de l'ICTD pour connaitre les directives académiques et la mise en oeuvre départementale.
Dans mon acédémie, une fiche de poste comportant la quotité de temps de travail entre 2d dégré et 1er dégré est jointe à l'arrêté de nomination ; ce qui est bien pratique ...
Il est important d'avoir en mémoire la fiche de poste infirmière de l'E.N de 2006 qui impulse une découpe collège / secteur en journée entière et non en demi journée : item "situations particulières" "... les périodes de présence dans le collège d’affectation et les périodes de travail en secteur soient, dans toute la mesure du possible, toujours les mêmes et regroupées sur une journée entière consécutive afin de limiter les déplacements."
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Un grand merci laurentb08.
As-tu reçu cette fiche de poste avec ton arrêté de nomination, Koper ? Si oui dis nous vite quelle quotité tu as pour le collège et pour le secteur.
Il te faudra demander à ton chef d'établissement si il a des souhait concernant tes jours de présence (certaines jours ont lieu des réunions auquelles il pourrait souhaiter ta présence etc..)
Il faut que tu connaisses les heures d'ouverture et de fermeture du collège et des écoles de secteur, et tu pourras faire ton planning avec tous ces éléments.

Bon courage et amuse-toi bien (c'est chouette de faire son planning :P )
rose alsa
............
Répondre